Les discussions

Seliekt Voisinage

Musique a fond en journée.

Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
xplom
Mesenfants3 Louer un logement

Mon.nouveau propriétaire pour faire mon bail

Résolu

Bonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
djivi38
Sophia Habitation

Moisissure

Bonjour, J'habite en appartement depuis 25 ans et il y a plus de 2 ans il y a eu une infiltration sur le toit et a touché mon plafond de la salle ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Sophia
Bri81 Louer un logement

Mon bailleur veut récupérer sa maison

Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Bri81
smiley0272 Immobilier

Rénovation appartement

Bonjour, Je voudrais rénover l'appartement, sol et remplacer la baignoire par une douche. Puis je demander la résiliation du bail avec le locataire?...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
GKLONE
Lezart39 Copropriété

Avantage en nature sur syndic bénévole?

Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Pitiflo Voisinage

Des voisins ligués contre moi

Bonjour, J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma v...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
ouinon
Caroline_777 Voisinage

Cannabis odeurs voisins - belgique

Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins, propriétaires comme nous. Mon mari avait sa pièce pour fumer du cannabis mais cela passait par la chem...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
xplom
calc47 Immobilier

Implantation d'un mobile home

Bonjour, J'ai implanté, avec une autorisation provisoire de 24 mois un mobile home sur un terrain constructible en août 2007 (intervention d'un ...

Josh Randall
Mic Immobilier

Recours suite travaux toiture

Bonjour en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étan...

Mic
ouinon Voisinage

Invivable à cause de tous nos voisins !!

Résolu

Bonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, ...

ouinon
Derapit Louer un logement

Restitution dépôt de garantie colocation

Résolu

Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...

djivi38
Chachap Immobilier

Achat d'une maison avec cloture à changer

Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un mois dont le terrain est entièrement clôturé. Seulement les anciens propriétaires ne nous ont pas...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Chachap
Jenny Habitation

Maison soumise à l’alignement

Résolu

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
dd
pouppette Immobilier

Piscine marquée en pointillé sur plan cadastral

Résolu

Bonjour, nous avons idée d'acheter une maison avec sa piscine extérieur, or il se trouve que sur le plan cadastral cette piscine est représentée en ...

Pouppette
Marc Immobilier

Contrat natura 2000

Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison dont une partie du terrain est en zone Natura 2000. Dans l’acte authentique une clause d’adhésio...

Marc
Billy_magnus Copropriété

Bruits et jet d'objets du voisin du dessus

Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...

jodelariege
Lauallu Immobilier

Peinture

Résolu

Bonjour Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies. Avant de quitter le logement j ai re...

Valenchantée
Gilles Immobilier

Annuler avenant bail

Bonjour, Il y a deux jours, j'ai signé en ligne un avenant au contrat de bail. Je n'ai pas reçu de bail. Je n'ai pas signé de bail. L'avenant co...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Valenchantée
isalys53 Immobilier

Décès du vendeur après compromis

Bonjour, nous avons signé le compromis de vente d'un bien immobilier le 9 janvier 2020 et le propriétaire (92ans) est malheuresement décédé début fé...

isalys53
Mumu Immobilier

Annuler un compromis de vente

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai accepté une offre d'achat d'un acqueur en pensant me rétracter ensuite. Que puis-je faire pour me rétracter sa...

gt.55
APSARA Voisinage

Couloir de nage

Bonjour, Mon voisin veut installer un couloir de nage le long de notre cloture. La réglementation concernant les distances en limite de propriété s'...

APSARA
juliavdd Immobilier

Vice caché?

Bonjour, Nous avons signé hier l' acte définitif pour l' achat d' une maison . Il y a quelques mois , lors de la première visite , l' agent immobili...

gt.55
pascale Voisinage

Désherbant dans mon jardin sans autorisation

Bonjour, ma voisine met du désherbant dans mon jardin, profitant de mon absence, et sans me demander mon accord que puis je faire Merci pour votr...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ulysse5818
Jv25 Voisinage

Servitude et portail

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison (Fonds servant) avec une servitude pour une propriété située derrière la mienne (fonds dominant). Le droit...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
djivi38
ricardo75004 Immobilier

Forfait mobilier/ vol qualifie?

Bonjour, Je suis locataire depuis 9 ans chez un bailleur social Mon studio est meublé depuis mon entrée dans mon appartement ( aucun forfait meu...

djivi38
Coreste Voisinage

Usage puits communal

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'une maison qui était raccordé à un puits communal pour l'arrosage jardins depuis 35 ans. J'ai réparé le b...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Coreste
Camille Immobilier

Notaire desolidarisation

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite me désolidariser du crédit immobilier. Mon ancien conjoint peux recuperer cette maison . Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Camille
Emeline Louer un logement

Annulation logement payé sans écrit

Bonjour, Jai visite un appartement il y a 4 jours. Dans la précipitation la propriétaire nous a demandé un chèque de 295 € quelle utilisera en tant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38
Chaf Louer un logement

Robinet alimentation chasse d'eau

Résolu

Bonjour, Un peu de contexte : sortie d'un logement en location ce 8 juin, logement géré par le gestionnaire Ammonitia et état des lieux effectué p...

Valenchantée
TZZZZ Immobilier

Assurance dommage ouvrage est elle obligatoire

Bonjour, L'assurance dommage ouvrage est elle obligatoire? Je passe par un constructeur de maison individuel. Il me dit que je dois prendre due assu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Diverker
MrEmmanuel31 Louer un logement

Fuite d'eau et états des lieux entrée

Résolu

Bonjour, Je vais avoir besoin de votre savoir s'il vous plaît : Je loue un appartement depuis octobre 2016. Dans mon état des lieux d'entrée est s...

MrEmmanuel31
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000