Musique a fond en journée.
Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...
Bonsoir. Est-ce que la musique à fond ( forte intensité ) est autorisée en appartement ? Par exemple si je mets ma musique à fond pendant 30min/1h qui...
Bonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...
Bonjour, Une agence demande de lui envoyer sa pièce d'identité à l'avance pour préparer le bon de visite. Autant, ça ne me choque pas de vérifi...
Bonjour, J'habite en appartement depuis 25 ans et il y a plus de 2 ans il y a eu une infiltration sur le toit et a touché mon plafond de la salle ...
Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...
Bonjour, Je voudrais rénover l'appartement, sol et remplacer la baignoire par une douche. Puis je demander la résiliation du bail avec le locataire?...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui est loué via une agence. Je viens de constater sur le dernier relevé de gestion qu'elle a factur...
Bonjour Savez vous s'il est rigoureusement interdit de se faire exempter de charges de syndic copropriété dès lorsqu'on s'occupe de la gestion? ...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un petit appartement J'ai un locataire qui va partir fin juillet 2020 Entretien chaudière annuel no...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement et la vente définitive doit être avoir lieu la semaine prochaine. J'ai demandé à revis...
Bonjour, J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma v...
Bonjour, Nous avons de nouveaux voisins, propriétaires comme nous. Mon mari avait sa pièce pour fumer du cannabis mais cela passait par la chem...
Bonjour, J'ai implanté, avec une autorisation provisoire de 24 mois un mobile home sur un terrain constructible en août 2007 (intervention d'un ...
Bonjour, nous sommes 3 propriétaires avec un lot à part à usage d'accès 1/3 indivis c'est a dire pour desservir les 3 maisons actuelles. Donc 1/3 de c...
Bonjour en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étan...
Bonjour, Je vais louer une maison à mon fils et à sa concubine qui a un enfant. Ils ne sont pas mariés ni pacsés. J'aimerais introduire, dans le ba...
Bonjour, mon immeuble comporte deux entrées (à deux numéros différents de la rue), la porte dont j'ai la clef bloque régulièrement à cause de la s...
Bonjour, Je compte mettre en vente un bien immobilier géré en copropriété. J'ai 2 ou 3 points pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse précise. ...
Bonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, ...
Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...
Bonjour, Je souhaite vendre une partie de mon jardin comme terrain à bâtir. Le problème est l’accès. Une voie privée de lotissement non ouverte à ...
Bonjour j’aurais besoin de votre connaissance car je ne connais pas grand chose j’ai à Carrie une parcelle de terrain classé en zone N. Auparavant...
Bonjour, Nous avons acheter une maison il y a un mois dont le terrain est entièrement clôturé. Seulement les anciens propriétaires ne nous ont pas...
Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une petite maison de bourg. Pendant le confinement je n’ai plus eu de nouvelle. Jusqu’à ce que je rela...
Bonjour, nous avons idée d'acheter une maison avec sa piscine extérieur, or il se trouve que sur le plan cadastral cette piscine est représentée en ...
Bonjour, Suite à un impayé, le propriétaire a mandaté un huissier pour délivrer un commandement de payer sur lequel il est noté la somme totale de...
Bonjour, Je dois faire l’acquisition d’une maison dont une partie du terrain est en zone Natura 2000. Dans l’acte authentique une clause d’adhésio...
Bonsoir , ma machine à laver est tombée en panne il y a trois semaines, j'ai directement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, l'age...
Bonjour, Mon voisin du dessus a deux enfants qui courent, sautent, jettent tout ce qui leur tombe sous la main (boîte à chaussure, papier de tout ...
Bonjour Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies. Avant de quitter le logement j ai re...
Bonjour, Il y a deux jours, j'ai signé en ligne un avenant au contrat de bail. Je n'ai pas reçu de bail. Je n'ai pas signé de bail. L'avenant co...
Bonjour, nous avons signé le compromis de vente d'un bien immobilier le 9 janvier 2020 et le propriétaire (92ans) est malheuresement décédé début fé...
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai accepté une offre d'achat d'un acqueur en pensant me rétracter ensuite. Que puis-je faire pour me rétracter sa...
Bonjour, Mon voisin veut installer un couloir de nage le long de notre cloture. La réglementation concernant les distances en limite de propriété s'...
Bonjour, Nous avons signé hier l' acte définitif pour l' achat d' une maison . Il y a quelques mois , lors de la première visite , l' agent immobili...
Bonjour, est-on obligé de laisser passer le voisin pour qu'il taille sa haie?
Bonjour, ma voisine met du désherbant dans mon jardin, profitant de mon absence, et sans me demander mon accord que puis je faire Merci pour votr...
Bonjour, On souhaite faire installer un climatiseur réversible dans notre appartement, situé dans une petite copropriété de 5 appartements. Nous so...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison (Fonds servant) avec une servitude pour une propriété située derrière la mienne (fonds dominant). Le droit...
Bonjour, Je suis locataire depuis 9 ans chez un bailleur social Mon studio est meublé depuis mon entrée dans mon appartement ( aucun forfait meu...
Bonjour, Avant toute chose j'ai déjà effectué pas mal de recherche avant de poster, alors si par erreur il y avait déjà un post ouvert sur le suje...
Bonjour à tous, Afin d’avoir plus d’espace dans mon logement, j’ai réservé ma future résidence principale en VEFA, dans un programme dans le 92 pou...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans d'une maison qui était raccordé à un puits communal pour l'arrosage jardins depuis 35 ans. J'ai réparé le b...
Bonjour, Suite à la vente de mon appartement, j'ai demandé le remboursement anticipé de mon crédit immobilier. Ma conseillère m'a par conséquent t...
Bonjour, Suite à une séparation, je souhaite me désolidariser du crédit immobilier. Mon ancien conjoint peux recuperer cette maison . Je souhaite ...
Bonjour, Nous avons fait une visite et contre-visite d'une maison il y a 1 mois, il en a découlé une offre que le vendeur n'a pas acceptée. Aujo...
Bonjour, Jai visite un appartement il y a 4 jours. Dans la précipitation la propriétaire nous a demandé un chèque de 295 € quelle utilisera en tant ...
Bonjour, Un peu de contexte : sortie d'un logement en location ce 8 juin, logement géré par le gestionnaire Ammonitia et état des lieux effectué p...
Bonjour, L'assurance dommage ouvrage est elle obligatoire? Je passe par un constructeur de maison individuel. Il me dit que je dois prendre due assu...
Bonjour, Je vais avoir besoin de votre savoir s'il vous plaît : Je loue un appartement depuis octobre 2016. Dans mon état des lieux d'entrée est s...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.