Les discussions

Problème climatisation

Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Vivre au japon (tokyo)

Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement et/ou mitoyen? qui paie?

Bonjour, Nous habitons en zone rurale. Nous avons acheté notre maison ancienne en 1992. Le mur de séparation de 26m de long (en poteaux et rangées ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Rochat1

Je n'ai pas été convoqué

Le syndic en convient par écrit Il prétend que les décisions prises même avec un copropriétaire non convoqué sont légales et me sont opposables. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
rambouillet41

Meublé/ plus meublé

Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Shenzi

Nuisance sonore récente, vmc ou extracteur d'air chez un nouveau voisi, un enfer

Bonjour, Depuis 15 jours, un nouveau voisin dispose d'un système d'évacuation d'air, ou VMC, en tous cas une cheminée inox installée à l'arrière de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
benco

Absence de dpe

 Résolu

Bonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jaja60000

Restitution caution chèque de banque

Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
candide1

Honoraires du syndic en cas de travaux

Bonjour, Des travaux de ravalement sont votés dans une AG en juin dans notre copropriété. Le syndic a droit à des honoraires votés eux aussi. Les a...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Rochat1

Location meublée sans meubles

Bonjour, Ma propriétaire m a loué un logement avec bail meublé mais en arrivant, il y avait 1 table branlante, 4 chaises en plastique, des couverts r...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Nina99065

Syndic professionel, date de convocation d'assemblée générale.

Bonjour, Convocation de l'assemblée générale pour approbation des comptes à une date (20/06/2019) postérieure à la date limite de déclaration des rev...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification du bail de location

Bonjour, L'agence immobilière qui est en charge de la location de mon appartement, suite au départ de l'un des deux locataires (non mariés) demande ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment puis je faire pour louer un appartement pour une durée de 3ans ou autre . car je suis actuellement en mutat...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trouver un logement / bruxelles

Bonjour, dans 2 mois je suis d'or car ma propriété est mal au nette j'ai deux enfan qui sont place le juge ma demandé de déménagé sur Tournai je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Judge_DT

Affichage vitrine

Bonjour, Je suis commercante j ai signe un compromis pour la vente de ma boutique l act definitf doit etre signes ds un mois et demi puis je affic...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Josh Randall

Propriétaire d'un 3 pièces nous voulons partir de rosny et redevenir locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un 3 pièces et nous voulons partir de Rosny et redevenir locataire. Par contre je ne sais pas comment faire les cho...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pub sur maison

Bonjour, Voilà 20 ans que j ai acheté et une pub est toujours sur la maison. Nous n avons rien signé et jamais été contactés. Y a t il moyen de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat de pret en arret maladie

Bonjour a tous, Nous avons un prêt immo depuis 2 ans, nous souhaiterions le racheter auprès d une autre banque et réaliser un prêt travaux afin de po...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
AN.Banker

Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure

Bonjour, Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés,...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
moemma

Contrat eau

Bonjour, J’ai rendu mon logement le mois dernier , j’y suis resté trois ans J’ai signé un bail où il avait notifier de 70e par mois de charges...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?

 Résolu

Mon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Fairy123

Annuler l’achat

Bonjour, J’ai signé mon compromis de vente pour acheter une apparemment Chez une notaire et j’arrive pas de finir l’achat je peux pas prendre le crédi...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

2 maisons sur 1 terrain

Bonjour, Nayant pas beaucoup de moyens, un ami et moi souhaitons faire construire 2 maisons mitoyennes sur 1 terrain. Je ne sais pas du tout comm...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Billy

Problème garage avec mon électricité

Bonjour, Je lou actuellement un appartement où je n'ai pas pris le box car 50 e en plus mais du coup mon agence veut louer le box mon problème est q...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Energizor

Urbanisme division maison

Bonjour, J'aimerais acheter une maison pour en faire 10 studios. Avec le plu, il faut faire 10 stationnements pour ces 10 logements ce qui n'est...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Josh Randall

Offre de prêt signé

 Résolu

Bonjour, Lundi, nous avons signé notre offre de prêt. Mais au travail, cela ne va pas. Je ne sais pas si on a l'intention de me licencier ou pas. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Fleurdelys

Mandat simple confié aux agences immobilières

Bonjour, J'ai confié à la vente de mon studio des mandat "simples" auprès des agences immobilières. Dans ce cadre précis, m'est il possible de comme...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Robic

Provision sur frais

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente et suite à cela nous avons versé 550€ de provisions sur frais en plus des frais de garantie. Suite...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrain agricole avec bengalow

Bonjour, Aujourd'hui j'ai appris que le terrain agricole appartenant à ma fille mineur , terrain avec grillage portail et cadenas était occupé cland...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Pica

Refuser de payer loyer janvier 2020 du au sinistre dégât des eaux

Bonjour, J’ai eu un dégât des eau le 20/01/2020 ,depuis le 13/01/2020 j’avais pas eau chaude j’ai déclarer à mon assurance aviser mais propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Electromenager encombrant

Bonjour. Je suis locataire d'un studio et je viens d'acheter un lave-linge que j'aimerais mettre à la place du frigo déjà existant. J'ai donc de...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
djivi38

Four à pain

Bonjour, Je suis propriétaire d.un mas auquel était accolé un four dont l.ouverture est chez moi je voudrais savoir si cela prouve qu.il est sur ma ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

J’ai visiter un bien en mandat de rechercher

Bonjour, J’ai visiter un bien en mandat de rechercher, puis après plusieurs semaines de recherche ,je souhaite acheter le bien mais la surprise celu...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Zaza7747

Problème apl avec agence immobilière

Bonjour, Étant propriétaire d'un appartement mis en location meublée pour étudiant, le loyer de base est fixé à 450 €, via une agence immobilière....

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
gt.55

Emprunt à 69 ans

Bonjour, je souhaite savoir comment fonctionne un prêt relais car nous avons une maison en vente nous sommes séparés et il me reviendra 180 000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Rochat1

Séparation d'une maison en 2 maisons mitoyennes

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires d'une maison que nous avons fait construires en indivision (chacun est propriétaire à hauteur d'un pourcentage...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Ratimo

Bruit voisinage

Bonjour, Je vie actuellement en appartement cela va bientôt faire 1 ans. Notre voisine vivant seule avec sont fils de 6/7 ans ne cesse de courir dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Josh Randall

Travaux à faire maison voisine (maison opac)

Bonjour, Je suis voisin d'un maison gérée par une OPAC et cette maison nécessiterait des travaux . Leur système de gouttière est défaillant et de...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Josh Randall

Créer deux campings sur un même terrain ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il serait possible de créer deux campings différents sur un même terrain, sans diviser ce dernier en deux ? En eff...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Josh Randall

Souris dans les cloisons france

Bonjour, Je reviens sur le sujet des souris dans les cloisons. J'ai des souris dans les cloisons de mon logement, je ne sais pas par où elle passe...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Paris...

Logement rempli d'humidité, service d'hygiène et mairie contacté ... au secours

Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un logement de 29m2. De Avril à Octobre tout aller bien, mais à l'approche de l'hiver... catastrophe ! Mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
AnaE

Problème de chauffage

Bonjour, Je loue actuellement un logement qui dispose d’un chauffage double, bois avec un insert et électrique avec des radiateurs. Ces deux système...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence de syndic

Bonjour, J’ai un appartement sur 2lots et je viens de me rendre compte que sur l’un des lot il n’y a ni syndic bénévole ni syndic pro hors il y’a 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Acolin

Échange bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint est propriétaire d’une maison. Il va vendre sa maison à un acquéreur et nous allons acheter à 2 la maison de l’acquéreur. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Gayomi

Appartement t3

Bonjour, j’ai 17 ans et j’ai un garç Âge de 1moi je voudrai savoir si il serait possible pour moi d’avoir un appartement

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
djivi38

Un bien divisé en 2 logements mais un seul compteur elec pour les 2

Bonjour chère communauté, j'ai acheté un bien dans une copropriété il y a un an. la personne avant moi l'avait divisé physiquement mais la copro lu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement vide mais avec mandat de location à une agence immblière

Bonjour, Je suis sur le point de faire une proposition pour l'achat d'un appartement (investissement locatif). Je souhaite faire de la location meub...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
kasom

Remboursement fonds de travaux après vente d'un appartement

Bonjour, Mon appartement a été vendu le 15 juillet 2019 dernier. En avril 2019, des travaux de réfection de la cage d'escalier ont été votés par ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Angle garage chez le voisin

Bonsoir!!!! Je viens de faire construire un garage en bois par un artisan...En regardant de plus près, je viens de m'apercevoir qu'un des angles du ga...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Ulysse5818

Tentative d'effraction, poignée cassée

Bonjour ! Je me permets de poster ici car je suis un peu perdue suite à une tentative d'effraction dans mon appartement. Je m'excuse d'avance si je ...

10 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Diverker
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000