Les discussions

Sylvie Immobilier

Mobil home

Bonjour, Je souhaite acheter et installer sur mon terrain un mobil home de 38 m2 avec respect de l environnement. J ai 2 hectares que faire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Lectoure
stf4335 Immobilier

Desaccord avec mon ex proprietaire

Bonjour, J'ai quitté ma location fin aout 2019, et mon propriétaire me réclame une somme de 700 E en plus du dépôt de garantie.( 875 E) Je suis d'ac...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38
trotrotro Immobilier

Compromis pendant préavis résiliation mandat vente

Bonjour à tous, je suis enseignante et j'ai découvert ce site très intéressant et qui j'espère m'aidera à comprendre mieux les aléas de la vente d'u...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
trotrotro
Zzzz Louer un logement

1pour cent patronal

J'habite dans le 69 et j'ai le 1pour cent patronal..est ce que je peux demander un logement dans le 01

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Maximedeflines Emprunt immobilier

Compréhension crédit relais

Bonjour, J'ai du mal à comprendre le financement du prêt relais. Je vends actuellement ma maison estimée a 310 000e mais j'ai un crédit de 190 0...

Tony
gui8150 Voisinage

Enregistrement

bonjour, je vous remercie ci vous portez attention à mon sujet. j'ai enregistré une personne me menacent lors de constatations de travaux au abord d...

Josh Randall
Olivier_A_31 Louer un logement

Revente d'électricité illégale

Bonjour, Du 22 Juillet 2019 au 22 Décembre 2019, je louais un logement meublé dans le cadre de mon travail. Malheureusement, je suis tombé sur une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38
Pascale Louer un logement

Renseignements pour tv dans ma location

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison. Il y a une antenne râteau sur le toit mais aucune prise tv dans la maison. Quels sont mes recours v...

BmV
Kh7 Acheter une maison

Achat avec 2 notaires

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison, l'offre d'achat à été acceptée. Cependant cela fait déjà 2 mois qu'on attend une date pour signature ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Kh7
Villaverde Acheter une maison

Offre au prix avec conditions suspensives

Bonjour, Je suis vendeur et un acheteur me fait une offre d’achat au prix, soumise à des conditions suspensives. Je refuse une des conditions et ...

zoluc
Lisalou Immobilier

Location d'un garage en sus de l'appartement

Bonjour, Je loue un appartement 450€ et 30€ de charges. Mon propriétaire me propose un garage à titre gracieux ( aucun courrier ni avenant au contra...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38
Myssa Immobilier

Bouchage canalisation extérieur

Bonjour, pour la seconde fois la canalisation extérieur des eaux usés est bouchée la première fois j ai appelé pour le débouchage et donc ce fut pour...

dany311
Sabeau Louer un logement

Problème wc location

Bonjour, Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Sabeau
mouradaberbache@yahoo.com Immobilier

Location des locaux a usage commerciale / algérie

Bonjour, je suis un bailleur, j'ai loué deux locaux pour un commerçant (supérette) la durée c'est 9 ans, a la fin du bail de location, est ce que j...

mouradaberbache@yahoo.com
Marie Immobilier

Rachat part ex-conjoint

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec mon ex-conjoint. Je souhaite aujourd'hui racheter sa part. Est-on libre d'estime...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Gayomi
Tite57 Louer un logement

Appartement loué avant courrier

Résolu

Bonjour, J'ai envoyer ma lettre en AR pour clôturer mon bail le 4 juin, les propriétaires ont fais signer les nouveaux locataires le 6 juin alors ...

Tite57
Nath1196 Acheter une maison

Offre d achat bien immobilier contresignée

Bonjour, Via un agent immobilier, j ai fait une offre au prix pour l achat d une maison. Cette offre a été acceptée et contresignée par le vendeur qu...

loisou17
Corsica Copropriété

Velux

Bonjour, Peut-on faire poser des velux sur le toit d'un immeuble en copropriété sans demander l'autorisation aux autres copropriétaires au cours d...

rambouillet41
isa Acheter un appartement

Retractation

Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente chez deux agents immobiliers. J'ai reçu une proposition orale en dessous de l'estimation au téléphone l'ag...

isa
Titika12 Immobilier

Attribution logement social

Bonjour, J’ai une petite question concernant l’attribution logement, Je voudrais savoir si c’est normal d’être de calé à chaque commission de logeme...

Titika
Zouzou Immobilier

Installation de u de stationnement

Bonjour, Je suis en copropriété, nous avons un parking extérieur qui est souvent squatter par des gens de l'extérieur. Nous avions un portail mais i...

Utilisateur anonyme
Laeti74 Louer un logement

Problème de caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé fin mars . Du au confinement la propriétaire n'est pas venu au rdv j'ai du lui envoyer les clés par la post...

djivi38
nico_g86 Immobilier

Vente appartement avec locataire

Résolu

Bonsoir, J’ai vendu un appartement avec un locataire en place (fin du bail août 2021). Ma notaire m’a contacté car l’acheteur potentiel a noté sur u...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38
ANDREFRAISSE Voisinage

Construction adossé au mur mitoyen

Bonjour notre voisin a obtenu un PC pour une maison et un abri, abri environ 4x4. Abri adossé au mur mitoyen et déclaré pour une hauteur de 3,98m. En ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
diverker
Patrice Louer un logement

Location logement - canada

Bonjour, j’ai mon ami qui a louer une maison il avait signer un bail 1100$par mois mais à la fin l’année je demander un recu d’impôt il a dit non la m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38
Marie.G Acheter une maison

Achat maison en vente longue

Bonjour, Voilà, je viens vers vous afin d'avoir des renseignements voir des solutions. Avec mon mari nous avons signé un compromis de vente pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Marie.G
Gege Immobilier

Crêpir un mur en limite de propriété

Bonjour, Je construis une maison neuve avec un garage en limite de propriété. Or je ne peux le crépir car il existe chez le voisin une haie haute ( ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Gege
Catherine Immobilier

Vente de mon appartement

Bonjour, À la suite d’une séparation avec ma compagne nous avons décidé de vendre notre appartement. Mes parents ayant décidé de m’aider financièr...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Valenchantée
Teiaroto Copropriété

Prise de garage

Bonjour, Je vis actuellement en copropriété. J’ai sollicité à mainte reprise mon syndicat de copropriété afin de pouvoir installer une prise dans mo...

rambouillet41
augustine Copropriété

Électricité parties communes

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur la consommation électrique de mon bâtiment. Dans celui-ci il y a 9 logements qui comprends la minuterie (6...

rambouillet41
splendida29 Immobilier

Avenant au contrat de bail

Résolu

Bonjour, Mon époux vient de quitter l'appartement et je souhaiterais le remplacer sur le contrat de bail. Etant donné que le bail ne sera pas recon...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38
Larisssa Louer un logement

Les clefs

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat.bail residense sociale le 11_06_2020,et je ne souhaite plus prendre l'appartement,donc on ma m'a expliquer que je doi...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Larisssa
keuvain Acheter une maison

Achat sur terres agricoles

Bonjour à tous, et je commence mon experience sur droit finances par un questionnement ... Ma demande est peut etre un peu complexe (ou pas ..) Il ...

keuvain
Florencek Acheter un appartement

Logés à titre gratuit - expulsion

Bonjour, Nous sommes logés depuis 4,5 ans à titre gratuit, en contrepartie d'en emploi sur place de mon compagnon. Le couple d'employeur/logeur veu...

Valenchantée
Andre Immobilier

Sable piscine

Résolu

Bonjour, je loue depuis plus de 3 ans une villa dans laquelle , il y a une piscine . Je voudrais savoir qui doit payer le sable qui est dans le fil...

Andre06560
corrine41 Immobilier

Diagnostic installation d'assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, non vendons une maison avec une fosse septique l'acheteur est au courant qu'il lui faudra se brancher sur le tout à l'égout obligatoirement p...

Corrine41
Lucy3364 Voisinage

Non respect de la hauteur du permis de construire

Bonjour, Nous vivons depuis 6 mois dans une maison neuve faite par un constructeur... Sur le terrain derrière chez nous notre voisin a décidé de co...

24 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Lucy3364
Bk Construire une maison

Terrain constructible

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison sur un terrain de 2060 m2 le CU m'a été délivré en 2005 . Il me reste 1000 m2 Le terrain restant nu peut ...

Ifoulky
Charlotte Immobilier

Diagnostique des eaux

Bonjour, Je vends ma maison et depuis peu le diagnostique des eaux usés est obligatoire. Je fais donc celui-ci et il est non conforme. Selon le s...

Utilisateur anonyme
Résultats 32651 - 32700 sur un total de plus de 50 000