Les discussions

Droit échelle et retrait de ma clôture

Bonjour, je vous sollicite car j'ai une question sur le droit d'échelle. Le nouveau propriétaire de la parcelle voisine à mon terrain fait construire...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Voisin_3410

Numéro unique non reçu après 1 semaines

Bonjour j'ai déposé une demande de logement social a la mairie le 19 janvier 2023, je n'ai reçu aucun mail, aucun courrier. J'ai contacté par mail la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
nenuphar.

Propriété privé en bord d'un ancien bras de mer fermé

Bonjour je possède depuis 11 ans une maison entourée d'un grand terrain à la pointe d'un ancien bras de rivière fermé au 19èmes. Coté route, il est c...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
BmV

Assurance habitation

Bonjour, victime d'un incendie chez ma compagne, hébergée par elle, est ce que je suis pris en charge par son assurance habitation? Ma responsabili...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
diverker

Loi lemoine : questionnaire de santé "vraiment" facultatif ?

Bonjour, Actuellement détenteurs d'un prêt immobilier, nous venons de réaliser un devis auprès de la MAIF en vu de changer d'assureur emprunteur. ...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
kasom

Élagage de la haie - clos et couvert

Bonjour, Je suis propriétaire d’un lot rez-de-chaussée avec jouissance privative et exclusive attribuée au lot, d’un jardinet de 25 m2 , ceci est ins...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
alicej46

Litige avec un courtier

Bonjour, Bonsoir, Pourriez vous m'aider? J'ai acheté un appartement via les services d'un courtier . Sur mon offre de prêt ainsi que sur l'acte no...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Nina

L'état des lieux de sortie est ce obligatoire ou pas?

 Fermé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location avec l'agence immobiliere qui m'a remis les clés de mon appart le 15 Décembre 2022.  J'ai payé le 1er moi...

35 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
djivi38

Dossier diagnostic technique

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison mise en vente. Je dois faire réaliser un DDT, le DPE établi en 2017 étant obsolète. Il va m'être très dif...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Nikita34875

Droit d'entrée dans camping

Bonjour nous avons acheté un mobil home il y a 2 ans avec un contrat renouvelable tous les 2 ans à l'époque j'avais demandé si il y avait un droit d'e...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Kililo

Ouverture contrat eau par l'agence de location

Bonjour, Je vais essayer de résumer au mieux ma situation. Je suis propriétaire d'un logement actuellement en location et géré par une agence. Le l...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
djivi38

Mon ex-femme vit gratuitement dans notre appartement

Bonjour, Je suis séparé de mon ex-femme depuis un an et demi et sommes propriétaires d’un appartement. Nous ne vivons plus ensemble depuis. J’ai to...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
kang74

Refus de prise en charge cnp de mon crédit immobilier.

Bonjour,  Après plus de 10 ans a payé sans jamais rien demandé. Je me suis retrouvée avec des problèmes de santé suite à des soucis, dépression total...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Prevista

Appel de fonds exceptionnel

Bonjour, Le syndic met en place un appel de fonds exceptionnel très important (3/4 d'un budget annuel) pour rembourser les factures impayées accumulé...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
rambouillet41

Etat des lieux de sortie sans le locataire

Bonjour, Nous avons quitté notre précédent logement le 11 décembre dernier. Notre préavis de 3 mois courait jusqu'au 26 janvier 2023. Mon conjoint e...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
djivi38

Départ de locataire en cours de vente d’un bien vendu loué

Bonjour, j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’un local professionnel occupé par un locataire. C’est un investissement immobilier locatif po...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Karin

Comment vendre ma maison à ma fille sans agence

Bonjour, Je voudrai vendre ma maison à ma fille. Pouvez vous me dire les démarches à faire pour payer le moins de frais possible. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
LaBeotienne

La cnl impossible à joindre que ce soit par mail ou par télé

Bonjour, ça fait plusieurs fois que j'ai essayé de contacter la CNL de montreuil et celle d'Argenteuil en vain, ils ne decrochent pas et ils ne vous d...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
F-S

Modification statut cadastre chemin communal

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison mitoyenne d'un côté et qui longe un chemin apparaissant comme "Chemin communal desserte agricole sans ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
BmV

Eaux pluviales du voisin

 Résolu

Bonjour, Le mur de mon garage est humide, la faute à une rangée de parpaings qui laisse passer l'eau, à une mauvaise isolation de mon mur lorsque l'a...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
looic

Fausses fiches de paie pour location

 Résolu

Bjr, Je suis à la recherche d'un appartement, j'ai l'argent nécessaire mais pas de cdi... Je pensais donc utiliser de fausses fiches de paie faites s...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
C.Izer

Congés donné par bailleur

Bonjour, Nous louons, mon conjoint et moi, un appartement en non-meublé de puis Aout 2020.  Nous nous étions engagé à faire des travaux de rafraichi...

33 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
jaioubliemonpseudo

Abattage arbre sur terrain

Bonjour. Nos locataires ont fait abattre arbre avec notre accord car les racines importantes allaient entraîner des problèmes pour la piscine à proxi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
dadout

Travaux pendant le week-end imposés par le propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de ma maison est obligé par un jugement  de faire des travaux qu'il a négligé. Je sais que je dois lui laisser le libre choi...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
_lael_

Contrat chaudière

Bonjour, mon propriétaire a mis la gérance des loyers en agence, et ce depuis 2017. L'agence m'a inclus en charge un contrat chaudière (basé sur 1 seu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
djivi38

Appartement dit "biarritz".

Bonjour, J'ai acheter un bien immobilier et je n'arrive pas à trancher sur la nature du bien. Pour vous résumer : - Il s'agit à la base d'une grande...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
kasom

Comment faire quand son co emprunteur jouit sans payer ?

Bonjour, Mon ex conjoint co emprunteur, a décidé de prendre la place de nos locataires pour habiter dans notre bien immo (maison +studio attenant). m...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
sleepy00

Joints de carrelage

Bonjour, J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appartement. Lors de la signature du bail, il a été stipulé que les joints du carrelage étaient ma...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
djivi38

Edls fait par un huissier et retenue sur dg

Bonjour, J'ai, fin novembre, quitté le logement que je louais par le biais d'un huissier de justice, mandaté pour la location. C'est donc l'huissier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
djivi38

Cabine de douche

Bonjour, Ma fille pareil la propriétaire veut qu'elle remplace la cabine de douche car sans faire exprès de la casser je comprends très bien mais il ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
diverker

Futur locataire et chèque de caution, stress

Bonjour, j'habite dans le sud, j'ai envoyé mon chèque de caution à mon futur bailleur, mais après coup je me suis dit que c'est hyper dangereux (500€)...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
djivi38

Logement très froid, y a t-il des conditions minimum?

Bonjour, Je loue un logement depuis le printemps 2022, c'est le premier hiver que je passe dedans, et je me rends compte que celui-ci est très froid,...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Eza

Montant dédommagement locataires suite panne chaudière

Bonjour, Du fait de pannes en cascade de la chaudière qui fournit chauffage et eau chaude, mes locataires sont restés 8 semaines dans une situation i...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Anna

Retenue dépôt de garantie / majoration de retard

Bonjour,  suite à la résiliation de mon bail mon agence immobilière a fait une retenue de 20% sur mon dépôt de garantie en attendant la régularisatio...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
djivi38

Problème chaudière collective : qui paie ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement que j'ai mis en location. Ma locataire n'a de l'eau chaude qu'une minute par jour (embêtant en h...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Mrnn_lrr

Problème de voisinage avec une ferme

Bonjour à tous  Voilà mon problème ma voisine qui a repris la ferme de ses parents petites ferme 15 HA et c'est diversifié dans la pension de cheva...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Josh Randall

Problème appartement/préavis

Bonjour, J’ai besoin d’aide concernant ma position, Nous vivons dans un appartement depuis novembre il y a de la moisissure qui apparaît régulièreme...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
djivi38

Escalier non emprunté défini partie commune

Bonjour, Copropriété de 4 appartements : 2 en rez de chaussée avec entrées indépendantes, 2 en étage avec accès par escalier. Mon appartement est en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
rambouillet41

Récupérer le garage dont je paye l'électricité

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une résidence. (Depuis 8ans maintenant) Lors de notre signature du bail on avait le choix d'av...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
BmV

1 compteur électrique pour 2 logement

Bonjour, Je suis locataire depuis 6mois d'un logement anciennement une maison départager en 7logement , il y a tout un tas de petite chose dans l'app...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Energizor

Hygiene copropriété

Bonjour, Nos bacs pour les poubelles sont extrêmement sales. Que faire ? D’avance merci

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
BmV

Aquisition bien et canalisation gelées

Bonjour? Nous avons fait l'acquisition en mai 2022 d'un petit appartement au RDC en montagne pour pourvoir profiter de nos vacances là bas. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
DCI

Congé reprise bail et maintien apl

Bonjour, j ai reçu il y a plusieurs mois, un congé reprise pour mon bail d un logement dont je suis locataire, je suis sur le point de le contester, ...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
jaioubliemonpseudo

Préavis coupure électricité par locataire et travaux

Bonjour et bonne Année a tous, J'ai un local professionnel loue par 2 locataires . Il m ont envoyés lettre résiliation le 30 sept 22 préavis 6 mois ...

19 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
dadout

Droit de stationnement dans une impasse fermée avec chaîne

Bonjour, Je suis propriétaire de la parcelle 116  entourée en rouge sur la photo ci-dessus. Elle comprend un bâtiment (jaune fluo et une cour deva...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
BmV

Expulsion

Bonjour, Je vous explique ma situation il se trouve que j'ai dis à mon propriétaire que le charges de l'appartement devenais trop lourdes pour moi su...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
C.Izer

Désister si le taux d'intérêt n'est pas intéressant

 Résolu

Bonjour, Ce que je comprends dans les étapes d'un achat immobilier  Trouver un bien  Signer un compromis de vente chez le notaire avec dépôt de gar...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
dna.factory

Terrain + droit de passage

J'ai acheté en 2003 une maison 50 m2 (38 h - 12 terrain ) avec un jardin (non viabilisé) avec un cabanon. En 2018, le géomètre d'un voisin dont le pè...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
BmV

Réparation prise de courant : qui paye ??

Bonjour, Mon locataire m'a informé il y a deux semaines que l'une des prises d'une chambre faisait comme des sons de courant Il a fait les démarches...

23 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Ulpien1

Fuite avant compteur, prise en charge des dommages

bonjour une fuite avant compteur (qui était alors situé dans la maison) a été constatée par veolia. Ces derniers ont procédé à une réparation en insér...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
diverker
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000