Les discussions

Utilisateur anonyme Immobilier

Contrat exclusif, visite par une autre agence.

Bonjour, Lié par un contrat d'exclusivité avec une agence, six mois de passé, une agence tierce me contact en me disant que des candidats acquéreur s...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
kasom
Lianaa Louer un logement

Que signifie "bien non disponible" ?

Bonjour récemment j'ai reçu un mail comme quoi on me propose un logement en cours de libération, j'ai contacté l'Agence en plusieurs fois mais la dame...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
cristali
Perle059 Louer un logement

Problèmes location

Bonjour,  Nous avons emménagé au moins de juin 2023 dans une maison qui paraissait saine lors de la visite.  Or, depuis l’emmenagement nous avons con...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2023 par
ginto5
Cc13100 Immobilier

Compagnon qui vit chez moi, je suis propriétaire

Bonjour, Mon compagnon vit chez moi, je suis propriétaire et déjà maman de deux enfants. Il ne participe à aucune frais hormis quelques courses alime...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Energizor
cvk22 Copropriété

Nouvelle esquisse du géometre

Bonjour, J'habite une copropriété de trois appartements dans une grosse villa. J'ai modifié  la distribution des pièces. Je dois faire valider la nou...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
CVK22
bourguidu63 Immobilier

Demande urbanisme

Bonjour J'ai changer mes fenêtres moi même il y à une 15 d'année , je n'ai pas fait la demande à l'urbanisme, je possède la facture des fenêtres. Y a...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
bourguidu63
patte94 Voisinage

Recharge voiture

Bonjour, Le locataire du rdc recharge sa voiture électrique sur la rampe d'accès qui mène à son box. Cependant, j'ai ma fenêtre de chambre qui se tro...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
patte94
Laudamus Louer un logement

Louer à un membre de sa famille

Bonjour, Propriétaire d'un appartement pour lequel je paie encore un crédit immobilier, je souhaite louer mon appartement à mon frère (pour 3 à 4 a...

_lael_
Sylvie Copropriété

Observateurs extérieurs ag

Bonjour, des observateurs extérieurs peuvent-ils assister à une AG de copropriété sans demander l'accord des membres du syndicat ? Quand doivent-ils...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
_lael_
riftman Immobilier

Refus ouverture mur acces

Bonjour  le nouveau maire ne veux pas que j'ouvre mon mur(mur en pierre ) de cloture pour accéder a ma parcelle enclavé, qui celui ci accède devant u...

blux
MWAMWA1966 Immobilier

Mur mitoyen endommagé - copropriété (s)

Bonjour, Une de mes voisine dispose d'un ancien "four", à savoir une petite cheminée dépassant de l'autre côté du mur (sous forme d'avancée) dans son...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
_lael_
mimides3poules Habitation

Vente d'une maison

Bonjour,  Propriétaire de ma maison de campagne je souhaiterai mettre un panneau sur la porte du garage pour la vendre. Que dit la loi? Ai-je le droi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
kasom
mikael1305 Voisinage

Entretien haie non mitoyenne

Bonjour, Quels sont mes droits pour entretenir côté voisin ma haie d'arbustes + de 30 ans ? Il s'agit d'une haie d'arbustes non mitoyenne dont la vé...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
mikael1305
Manon97426 Louer un logement

Ai-je le droit de meubler mon studio crous?

Bonjour, J’habite au crous et voici ce que stipule le règlement intérieur:  Le résident ne doit pas modifier l'aménagement du logement mis à sa disp...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
BmV
calou Voisinage

Tapage du voisinage

Bonjour, comment faire et quel recours ai-je sujet : le dernier enfant de 2ans, d’ une fratrie de 5 enfants scolarisés 22h ne dort pas , court part...

jodelariege
Lea1204 Louer un logement

Retard régularisation des charges

Bonjour, Je viens de recevoir en octobre 2023 la régularisation des charges locatives pour l’année 2020 de janvier à décembre  et 2021 de janvier à d...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
djivi38
Kolp Copropriété

Vente terrain commun lotissement

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement de 12 maisons + 1 terrain commun. Certains propriétaire souhaite vendre ce terrain co...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Kolp
Kami Louer un logement

Paiement 12 mois d'avance arnaque ?

Résolu

Bonjour, Je m'apprete a louer pour la premiere fois mon appartement.  J'ai une personne qui a manifeste l'interet de louer des que possible et me pr...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
_lael_
Noelle Louer un logement

Qui doit poser une hotte

Bonjour,je voulais savoir qui doit installer une hotte,le locataire ou le propriétaire merci 

diverker
Utilisateur anonyme Immobilier

Comment répondre à une offre d'achat immobilier

Bonjour, L'agent immobilier a-t-il le droit de m'imposer ( indivisaire) la manière dont je dois répondre à une offre d'achat en me demandant de conto...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2023 par
Utilisateur anonyme
Dada Louer un logement

Loyer provision

Bonsoir, je viens de recevoir un courrier pour une  Régul prov/charges 2020/2021 Régul prov/charges 2021/2022 pour un total de 381,01 je paye tous les...

djivi38
Shadow_71 Voisinage

Fumé de ma cheminé gène nouvelles constructions

Résolu

Bonjour,  Un promoteur est en train de construire des maisons près de la mienne, dont une qui a un toit-terrasse à 3 mètres de la mienne, qui est en ...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
chris4554
Architech5 Acheter une maison

Garantie décennale

Résolu

Bonjour Est-ce que quand on achète une maison il y a une garantie décennale s'il vous plaît et si oui que couvre t'elle? Merci d'avance pour vos rép...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Architech5
kalios Louer un logement

Investissement dans le sud

Fermé

Bonjour, combien ont et taxe si on veux faire  de location dans le sud ? Vente maison 4 pièces de 99 m² à Sauvian (34410) - 1366537 - iad (iadfrance....

Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
djivi38
Radia.649 Louer un logement

Etat des lieux de sorties

Bonjour, j’ai un logement depuis maintenant 2ans. Quand je l’ai, la précédente locataire l’avait laissé dans un sal état, les murs pas peint et très ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
djivi38
Nymphea Louer un logement

Caution location ticket neosurf

Bonjour, Je souhaite vous informer que des pratiques frauduleuses avec des tickets NEOSURF sont toujours d'actualité. Merci pour vos conseils que j'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
jodelariege
Chryseutel Habitation

Acquérir un cabanon en résidence principale

Bonjour, J'envisage de vendre mon appartement pour acheter un cabanon de 38m2 cadastré sur un terrain de 3700m2 en zone agricole. Le cabanon est via...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Chryseutel
Stef3050 Copropriété

Poubelle d'un restaurant dans une cour commune

Bonjour à tous, J'habite dans un appartement en centre ville Pour accéder à mon chez moi, je dois passer sous un porche commun qui débouche sur deux...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Stef3050
Bfacccc Louer un logement

Vente immeuble et bail locataire

Bonsoir. Je suis locataire d’un appartement loué vide depuis le 02/02/2021. Mon bail prend fin le 18/01/2024 mais va être reconduit tacitement car je...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Valentine
poisson Immobilier

Local commercial insalubre

Bonjour, Depuis 1 an maintenant, je loue un local pro pour mon activité de poissonnerie.  J'ai deux fenêtre donnant sur un local à vélo qui n'a jama...

_lael_
phil08 Louer un logement

Recuperer valeur du gaz suite deces

bonjour ,ma belle mere vient de decedeé,nous avons rendu le logement au proprietaire ,la cuve a gaz ,pris vide au depart est a 60 pour cent pleine et ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
kang74
Agache Voisinage

Sapin dépasse chez voisin

Bonjour, Mon voisin exige le coupage des branches de mon sapin plante il y a 60 ans parce qu'il a installe en dessous des panneaux solaires....

BmV
Nina67 Louer un logement

Délais réponse afedim

Fermé

Bonjour, Cela fait bientôt 3 semaines que AFEDIM étudie mon dossier pour un appartement. Je raconte dans l’ordre des choses:  Dès l’apparition de ...

Sylvie73000
nano Immobilier

Comment savoir quel type de parquet j'ai

Fermé

Bonjour, Je suis locataire dans un logement depuis quelques mois. J'ai un parquet et au fil du temps, des traces de pas apparaissent (à force de mar...

choubaka
Herve Louer un logement

Litige avec le propriétaire

Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a 3 semaines, l'état des lieux de sortie à été validé par l'agence puis par le propriétaire et on m'a rendu l...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2023 par
djivi38
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000