Permis de louer
Bonjour, Cela fait 10 mois que nous louons un appartement sur Billy-Montigny à un particulier, après plusieurs temps, de la moisissure est apparu dan...
Bonjour, Cela fait 10 mois que nous louons un appartement sur Billy-Montigny à un particulier, après plusieurs temps, de la moisissure est apparu dan...
Bonjour, ayant acheté un appartement dans une copropriété il y a 3 ans, nous nous sommes rendus compte qu'il y a eu une inversion entre notre lot et c...
Bonsoir. Je suis propriétaire à 50% d’un garage en sci, garage que j’occupe à moitié avec mon associé à titre personnel et gratuit. Nous envisageons d...
Bonjour, Voilà, mon conjoint était au chômage quand nous avons déménagé et moi en arrêt maladie. Nous somme en logement social. Il a maintenant un c...
Bonjour, J'ai acheté un appartement attenant à ma maison que je louais. Ma dernière locataire vient de partir en décidant de raccourcir son délai de ...
Bonjour, Je viens vous demander quelles sont les reglementations pour un four à bois de mon voisin le boulanger qui n'est pas aux normes.Je n'ose pl...
Bonjour, J'ai déposé auprès du Syndic une demande de changement de porte palière d'appartement à l'intérieur de l'immeuble en bois et le Syndic me de...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété de 52 logements situé au sixième étages. C'est à dire le plus haut des logements. J'ai ...
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur vefa en 2021 avec 2 places de parking (n°3 & n°5) je souhaiterai échanger une place de parking (n°3) avec un ...
Salut à tous, Je souhaite savoir quelles sont les étapes à suivre pour annuler un contrat d'électricité avant un déménagement en Suisse. En outre, je...
Bonjour, les autorités ( mairie et services de la métropole ) projettent de réaménager la rue sur environ 300 à 400 M en prévoyant 2 trottoirs de 2,4...
Bonjour, j'ai eu affaire aujourd'hui a des escrocs qui voulaient me vendre un appartement a montpellier ils m'ont donné l'adresse et ont proposé une v...
bonjour voudrai installer chalet habitable a côté ma maison pour mon fils qui va se marie , voudraisavoirsicest possible dans le terrain ou je suis...
Bonjour, Occupant un appartement au dernier étage en tant que locataire dans une très grosse résidence, j'ai subi un dégât des eaux dans la cuisine ...
Bonjour, Un chauffagiste propose de passer une canalisation de gaz en cuivre à travers l'huisserie de ma porte extérieure. Un second professionnel m'...
Bonjour, Je remercie d'abord le créateur de cette forum pour donner la chance a toutes le monde a bien trouver son réponse et partager leurs conseils...
Bonjour, je loue un logement privée depuis novembre 2022. Sur l'interphone il y a toujours le nom de l'ancien locataire. Depuis ce jour je demande à...
Bonjour, Mo fils dort sur le canapé-lit chez un copain dont ses parents sont propriétaires de l’appartement qui n’a qu’une chambre. Ils lui réclament...
Bonjour, J’ai racheté la maison familiale de mes parents il y a trois ans, la maison est en possession de ma famille depuis 1950, et a toujours été c...
Bonjour, Je viens pour une de mes connaissances. En appartement f2 dans la cuisine il doive impérativement être à l’électricité pour leurs cuisine, l...
Bonjour,je suis locataire a Agde le cap d'Agde 34300, dans mon bail j'ai une place de garage mais pas de véhicule: ma question et puis je louer ma pla...
Bonjour, je suis actuellement étudiante et j’aimerais savoir si je pouvais cumuler 1 bail HLM (à mon nom et celui de mon conjoint) et un bail au CROU...
Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas faire de travaux des parties communes le plafond du couloir c est écroulé .dans les escaliers le papier peint...
Bonjour, je suis confrontée a une interrogation crucial. J'ai acheté une maison mitoyenne a rénover avec un couple d'ami. Nous avons fait une copropri...
Bonjour, Je vous explique mon problème. Je viens de prendre un poste super, bien rémunéré (3300€ net après impôts environ) en sortie d'école. Sauf ...
Bonjour, je viens de signer un bail électronique avec CDC habitat. Par contre le loyer est différent de l’annonce, le prix est plus bas. Cette erreur...
Bonjour, Bonne année 2024 à tous ! Divorcés nous avons mis en vente notre appartement. Mon ex-conjoint peut-il signer seul une offre d'achat sur l'...
Bonjour, suite à un dégât des eaux qui date de septembre 2022, en juin 2023 une entreprise est venue pour faire un devis. A ce titre le pan de mur de...
Bonjour, Je viens de recevoir aujourd’hui. ´ Inscription à l’ordre du jour d’une CAL’ est ce que cela veut dire que je passe en commission aujourd’h...
Bonjour, nous sommes dans une copropriété de 1973 avec 6 étages plus un 7ème combles aménageables sur RC est indiqué les millièmes. Ensuite des co...
J ai un voisin qui veut me louer une partie d un terrain pour y mettre 2 chevaux et également profiter de l ecurie Je recherche un contrat type bail ...
Bonjour, Je suis malheureusement victime de quelqu'un qui cohabite avec moi, ce n'est pas un colocataire et n'a aucun papier ou facture. Je suis le...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement et je fais face à une interrogation juridique concernant l'augmentation du loyer. L'an dernier, l'...
Bonjour, En tant que locataire en black, je versais mensuellement un montant convenu, mais la propriétaire insistait pour que le paiement se fasse en...
Bonjour, J'ai racheté une maison qui a été achevée en 2015, j'ai une fuite à la jonction de deux morceaux de gouttière, j'ai contacté le constructe...
Bonjour, A Montpellier, je suis locataire d'une maison avec un préavis de 3 mois, je viens de trouver un appartement plus petit et plus conforme à mo...
Bonjour, L'agence immobilière me propose un bail pour un appartement par contre j'aurais l'obligation de prendre la MRH (assurance habitation) par ce...
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier dans une copropriété gérer par nous même J'aimerai connaître les règles de gestion En ce moment il n'...
Bonjour, Nous aimerions connaître la procédure pour vendre la maison de notre mère placée en Epad unité sécurité, atteinte de la maladie Alzheimer. ...
Bonjour, ma locataire est partie (Quand?) sans laisser d'adresse ni payer 4 mois de loyer, ni rendre les clés du garage, de la boite aux lettres et d...
Bonjour, J'ai reçu par courrier une fiche de liaison RSA/MDMPH afin que ma référente la remplisse. La réponse est obligatoire pour ça y a pas de souc...
suite à un différent avec mon voisin dont l'habitation est en aval de la mienne et dont par le passé sa descente pluviale sur façade était connectée s...
Bonjour à tous et bonne année, j'ai pour projet de changer de résidence principale en 2024. Je suis actuellement "détenteur" d'un prêt immobilier aup...
Bonjour, je suis actuellement âgée de 20 ans je suis en CDI à temps partiel (24h) et je chercher un petit studio Je loge actuellement chez mes parent...
Bonjour, lors de très gros travaux dans un immeuble ancien, le syndic le la copropriété REPRESENTANT DU MAITRE D'OUVRAGE, accompagne l'architecte et...
Bonjour, J'ai acheté un appartement et souhaiterais supprimer une cheminée pour agrandir la pièce. Le conduit de la cheminée supprimée va donc être c...
Bonjour, je vis avec mes parents dans un appartement. Ils ont fait un avenant pour m’ajouter au bail seulement je n'étais pas présente ce jour, mon n...
Bonjour, voici mon problème. Le 8 decembre 2019 j ai emménagé dans un f2 avec l aide de mon compagnon de l epoque qui etait déjà en couple avec une ...
Bonjour, Ma grand mère héberge sa fille ainsi que sont compagnon. Depuis plusieurs année suite au décès de mon grand père. Ils devaient soit disant s...
Cela fait tout juste 1 an que ma voisine avec sa fille m'aide a payé mon loyer, je lui ai dit que j'avais fait une demande de logement avant qu'elle v...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.