Contrat exclusif, visite par une autre agence.
Bonjour, Lié par un contrat d'exclusivité avec une agence, six mois de passé, une agence tierce me contact en me disant que des candidats acquéreur s...
Bonjour, Lié par un contrat d'exclusivité avec une agence, six mois de passé, une agence tierce me contact en me disant que des candidats acquéreur s...
Bonjour récemment j'ai reçu un mail comme quoi on me propose un logement en cours de libération, j'ai contacté l'Agence en plusieurs fois mais la dame...
Bonjour, Nous avons emménagé au moins de juin 2023 dans une maison qui paraissait saine lors de la visite. Or, depuis l’emmenagement nous avons con...
Bonjour, Mon compagnon vit chez moi, je suis propriétaire et déjà maman de deux enfants. Il ne participe à aucune frais hormis quelques courses alime...
Bonjour, je loue un appartement depuis 2 ans. Le gardien n'est pas sympathique et impose de nombreuses règles restrictives aux résidents. Par exem...
Bonjour, Etant propriétaire de la maison j'ai envoye un ar a ma locataire pour y habiter. Elle ne pourra pas respecter la date de preavis . Est ce qu...
Bonjour, J'habite une copropriété de trois appartements dans une grosse villa. J'ai modifié la distribution des pièces. Je dois faire valider la nou...
Bonjour à tous, j'ai acheté il y a 2 ans une maison qui date des années 60. Je me suis aperçu il y a peu qu'une partie n'avaient jamais été déclarée....
Bonjour J'ai changer mes fenêtres moi même il y à une 15 d'année , je n'ai pas fait la demande à l'urbanisme, je possède la facture des fenêtres. Y a...
Bonjour, Le locataire du rdc recharge sa voiture électrique sur la rampe d'accès qui mène à son box. Cependant, j'ai ma fenêtre de chambre qui se tro...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement pour lequel je paie encore un crédit immobilier, je souhaite louer mon appartement à mon frère (pour 3 à 4 a...
Bonjour, des observateurs extérieurs peuvent-ils assister à une AG de copropriété sans demander l'accord des membres du syndicat ? Quand doivent-ils...
Nous voudrions changer nos anciens interphones dans notre copropriété qui ont 20 ans par un nouvel installateur. Pour limiter les coûts, il aurait be...
Bonjour le nouveau maire ne veux pas que j'ouvre mon mur(mur en pierre ) de cloture pour accéder a ma parcelle enclavé, qui celui ci accède devant u...
Bonjour, Je me trouve actuellement confronté à une situation complexe : après la signature du compromis de vente d'une maison avec l'agent immobilier...
Bonjour a toutes et tous Propriétaire de deux appart. Dont un qui me pose problème dans sa gestion en tant que syndic bénévole dans un immeuble de 4...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et j'ai signé mon prêt en septembre 2021. À ce moment, j'avais reçu un tableau d'amortissement prévisionn...
Bonjour j'ai acheté ma maison il y a 2 ans . Ma propriété est bordée par une riviere .Suite aux crues exeptionnelles suvies dans le pas de calais la ...
Bonjour, Une de mes voisine dispose d'un ancien "four", à savoir une petite cheminée dépassant de l'autre côté du mur (sous forme d'avancée) dans son...
Bonjour, Propriétaire de ma maison de campagne je souhaiterai mettre un panneau sur la porte du garage pour la vendre. Que dit la loi? Ai-je le droi...
Bonjour, Quels sont mes droits pour entretenir côté voisin ma haie d'arbustes + de 30 ans ? Il s'agit d'une haie d'arbustes non mitoyenne dont la vé...
Bonjour, J’habite au crous et voici ce que stipule le règlement intérieur: Le résident ne doit pas modifier l'aménagement du logement mis à sa disp...
Bonjour, comment faire et quel recours ai-je sujet : le dernier enfant de 2ans, d’ une fratrie de 5 enfants scolarisés 22h ne dort pas , court part...
Bonjour, Je viens de recevoir en octobre 2023 la régularisation des charges locatives pour l’année 2020 de janvier à décembre et 2021 de janvier à d...
Bonjour à tous, voici ma situation: Je suis resté en location pendant 5 ans et demi dans un appartement geré par une agence immobilière (ORPI). Lors d...
Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison dans un lotissement de 12 maisons + 1 terrain commun. Certains propriétaire souhaite vendre ce terrain co...
Bonjour, Je m'apprete a louer pour la premiere fois mon appartement. J'ai une personne qui a manifeste l'interet de louer des que possible et me pr...
Bonjour Est ce que le bailleur à le droit de refuser de répondre à notre assurance quand celle ci lui envoi un courrier lui rappelant ses obligations...
Bonjour, Je dispose du statut auto entrepreneur et j'exerce en profession libérale non réglementée en tant qu'assistante administrative. Je sous-lo...
Bonjour,je voulais savoir qui doit installer une hotte,le locataire ou le propriétaire merci
Bonjour, L'agent immobilier a-t-il le droit de m'imposer ( indivisaire) la manière dont je dois répondre à une offre d'achat en me demandant de conto...
Bonsoir, je viens de recevoir un courrier pour une Régul prov/charges 2020/2021 Régul prov/charges 2021/2022 pour un total de 381,01 je paye tous les...
Bonjour, Un promoteur est en train de construire des maisons près de la mienne, dont une qui a un toit-terrasse à 3 mètres de la mienne, qui est en ...
Bonjour Est-ce que quand on achète une maison il y a une garantie décennale s'il vous plaît et si oui que couvre t'elle? Merci d'avance pour vos rép...
Bonjour, combien ont et taxe si on veux faire de location dans le sud ? Vente maison 4 pièces de 99 m² à Sauvian (34410) - 1366537 - iad (iadfrance....
Surcharge qui coupe l'électricité, pas de chauffage, eau chaude .. depuis plus de 24h
Bonjour. Aujourd'hui le chat de mon voisin est entré dans notre jardin, quand mon chien la vue il la mordu et le chat a fini euthanasier. il me deman...
Bonjour à tous, J'occupe actuellement un appartement du parc privé. J'ai obtenu très récemment un logement du parc social, j'ai reçu un courrier d'at...
Bonjour, j’ai un logement depuis maintenant 2ans. Quand je l’ai, la précédente locataire l’avait laissé dans un sal état, les murs pas peint et très ...
Bonjour, Je souhaite vous informer que des pratiques frauduleuses avec des tickets NEOSURF sont toujours d'actualité. Merci pour vos conseils que j'a...
Bonjour, J'envisage de vendre mon appartement pour acheter un cabanon de 38m2 cadastré sur un terrain de 3700m2 en zone agricole. Le cabanon est via...
Bonjour à tous, J'habite dans un appartement en centre ville Pour accéder à mon chez moi, je dois passer sous un porche commun qui débouche sur deux...
Bonsoir. Je suis locataire d’un appartement loué vide depuis le 02/02/2021. Mon bail prend fin le 18/01/2024 mais va être reconduit tacitement car je...
Bonjour, Depuis 1 an maintenant, je loue un local pro pour mon activité de poissonnerie. J'ai deux fenêtre donnant sur un local à vélo qui n'a jama...
Bonjour Droit-finances.net, 1°) Une première lettre de résiliation pour faute " sérieuses et légitimes" du locataire envoyée en septembre 2023, préav...
bonjour ,ma belle mere vient de decedeé,nous avons rendu le logement au proprietaire ,la cuve a gaz ,pris vide au depart est a 60 pour cent pleine et ...
Bonjour, Mon voisin exige le coupage des branches de mon sapin plante il y a 60 ans parce qu'il a installe en dessous des panneaux solaires....
Bonjour, Cela fait bientôt 3 semaines que AFEDIM étudie mon dossier pour un appartement. Je raconte dans l’ordre des choses: Dès l’apparition de ...
Bonjour, Je suis locataire dans un logement depuis quelques mois. J'ai un parquet et au fil du temps, des traces de pas apparaissent (à force de mar...
Bonjour, j'ai rendu mon appartement il y a 3 semaines, l'état des lieux de sortie à été validé par l'agence puis par le propriétaire et on m'a rendu l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.