Les discussions

Laurepjki Louer un logement

Permis de louer

Bonjour, Cela fait 10 mois que nous louons un appartement sur Billy-Montigny à un particulier, après plusieurs temps, de la moisissure est apparu dan...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
dna.factory
Ab Copropriété

Inversion lots copropriété par le géomètre

Bonjour, ayant acheté un appartement dans une copropriété il y a 3 ans, nous nous sommes rendus compte qu'il y a eu une inversion entre notre lot et c...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2024 par
rambouillet41
laloo1 Immobilier

Déclaration location sci

Bonsoir. Je suis propriétaire à 50% d’un garage en sci, garage que j’occupe à moitié avec mon associé à titre personnel et gratuit. Nous envisageons d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
Gayomi
siana68 Louer un logement

Préavis reduit où non ?

Bonjour, Voilà, mon conjoint était au chômage quand nous avons déménagé et moi en arrêt maladie. Nous somme en logement social. Il a maintenant un c...

djivi38
DALG Louer un logement

Restitution dg menace du locataire

Bonjour,  J'ai acheté un appartement attenant à ma maison que je louais. Ma dernière locataire vient de partir en décidant de raccourcir son délai de ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
djivi38
rayan Immobilier

Échange place de parking

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur vefa en 2021 avec 2 places de parking (n°3 & n°5)  je souhaiterai échanger une place de parking (n°3) avec un ...

_lael_
Michelle_7794 Louer un logement

Contrat d'électricité

Salut à tous, Je souhaite savoir quelles sont les étapes à suivre pour annuler un contrat d'électricité avant un déménagement en Suisse. En outre, je...

Energizor
lou Immobilier

Absence de stationnement

Résolu

Bonjour, les autorités ( mairie et services de la métropole ) projettent de réaménager la rue sur environ 300 à 400 M en prévoyant 2 trottoirs de 2,4...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2024 par
BmV
katia Construire une maison

Pour chalet

bonjour voudrai  installer chalet habitable a côté ma maison pour mon  fils qui va se marie  , voudraisavoirsicest possible dans le terrain ou je suis...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
Josh Randall
olivier252 Assurance habitation

Degat des eaux dans appartement

Bonjour, Occupant un appartement au dernier étage en tant que locataire dans une très grosse résidence, j'ai subi un dégât des eaux  dans la cuisine ...

22 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
Olivier252
Fred_88300 Habitation

Canalisation de gaz traversant une huisserie

Fermé

Bonjour, Un chauffagiste propose de passer une canalisation de gaz en cuivre à travers l'huisserie de ma porte extérieure. Un second professionnel m'...

Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
Fred_88300
Jeanjean Copropriété

Comment donner mon copropriété a mon fils

Bonjour, Je remercie d'abord le créateur de cette forum pour donner la chance a toutes le monde a bien trouver son réponse et partager leurs conseils...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
Gayomi
Gigi Copropriété

Interphone

Bonjour, je loue un logement privée depuis novembre 2022. Sur l'interphone il y a toujours le nom de l'ancien locataire. Depuis ce jour je demande à...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2024 par
rambouillet41
Sol Immobilier

Location canapé lit

Bonjour, Mo fils dort sur le canapé-lit chez un copain dont ses parents sont propriétaires de l’appartement qui n’a qu’une chambre. Ils lui réclament...

Germinal49
Kristel88 Voisinage

Nouveau voisin me dis que j’ai ma clôture chez lui

Résolu

Bonjour, J’ai racheté la maison familiale de mes parents il y a trois ans, la maison est en possession de ma famille depuis 1950, et a toujours été c...

bern29
lutttinette Immobilier

Compteur gaz logement locataire

Bonjour, Je viens pour une de mes connaissances. En appartement f2 dans la cuisine il doive impérativement être à l’électricité pour leurs cuisine, l...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
lutttinette
Collado Louer un logement

Location d'un garage

Bonjour,je suis locataire a Agde le cap d'Agde 34300, dans mon bail j'ai une place de garage mais pas de véhicule: ma question et puis je louer ma pla...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
djivi38
Simalia Louer un logement

1 bail crous et 1 bail hlm à mon nom

Bonjour, je suis actuellement étudiante et j’aimerais savoir si je pouvais cumuler 1 bail HLM (à mon nom et celui de mon conjoint) et un bail au CROU...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
djivi38
Boubou Assurance habitation

Conduit de cheminé chez le voisin

Bonjour, je suis confrontée a une interrogation crucial. J'ai acheté une maison mitoyenne a rénover avec un couple d'ami. Nous avons fait une copropri...

diverker
Pl Louer un logement

Location pour son enfant

Bonjour, Je vous explique mon problème.  Je viens de prendre un poste super, bien rémunéré (3300€ net après impôts environ) en sortie d'école. Sauf ...

djivi38
Mommy Louer un logement

Louer un studio

Bonjour, je viens de signer un bail électronique avec CDC habitat. Par contre le loyer est différent de l’annonce, le prix est plus bas. Cette erreur...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
djivi38
1968_83330 Habitation

Offre d'achat immobilier

Bonjour, Bonne année 2024 à tous ! Divorcés nous avons mis en vente notre appartement. Mon ex-conjoint peut-il signer seul une offre d'achat sur l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
1968_83330
TBKR Immobilier

Travaux qui durent

Résolu

Bonjour, suite à un dégât des eaux qui date de septembre 2022, en juin 2023 une entreprise est venue pour faire un devis. A ce titre le pan de mur de...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
diverker
Christelle54 Louer un logement

Logement social inscription à l’ordre du jour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd’hui.  ´ Inscription à l’ordre du jour d’une CAL’ est ce que cela veut dire que je passe en commission aujourd’h...

Dernière réponse le 6 janv. 2024 par
jodelariege
MCB Copropriété

Erreur de calcul de tantieme

Bonjour, nous sommes dans une  copropriété  de 1973 avec  6 étages plus un 7ème combles aménageables sur RC est indiqué les millièmes. Ensuite des co...

rambouillet41
Paquito Immobilier

Contrat bail prairie

J ai un voisin qui veut me louer une partie d un terrain pour y mettre 2 chevaux et également profiter de l ecurie Je recherche un contrat type bail ...

hoquei44
Alice Louer un logement

Mes risques en tant que locataire en black

Bonjour, En tant que locataire en black, je versais mensuellement un montant convenu, mais la propriétaire insistait pour que le paiement se fasse en...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
_lael_
Syl22130 Immobilier

Fuite gouttière et décennale constructeur

Bonjour, J'ai racheté une maison qui a été achevée en 2015, j'ai une fuite à la jonction de deux morceaux de gouttière, j'ai contacté le constructe...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
diverker
planky95 Louer un logement

Location et assurance par l'agence

Bonjour, L'agence immobilière me propose un bail pour un appartement par contre j'aurais l'obligation de prendre la MRH (assurance habitation) par ce...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
diverker
Philippe Copropriété

Règle copropriété

Bonjour,  J'ai acheté un bien immobilier dans une copropriété gérer par nous même J'aimerai connaître les règles de gestion  En ce moment il n'...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
coproleclos
Philippe Immobilier

Vente maison maladie alzheimer

Bonjour, Nous aimerions connaître la procédure pour vendre la maison de notre mère placée en Epad unité sécurité, atteinte de la maladie Alzheimer. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Gayomi
Lucevenat Immobilier

Ma loc. est partie sans payer

Bonjour, ma locataire est partie (Quand?) sans laisser d'adresse ni payer 4 mois de loyer, ni rendre les clés du garage, de la boite aux lettres et d...

_lael_
Marie_8669 Immobilier

Fiche de liaison rsa/mdmph

Bonjour, J'ai reçu par courrier une fiche de liaison RSA/MDMPH afin que ma référente la remplisse. La réponse est obligatoire pour ça y a pas de souc...

Germinal49
Comtesse46 Immobilier

Connexion de descente d eau pluviale

suite à un différent avec mon voisin dont l'habitation est en aval de la mienne et dont par le passé sa descente pluviale sur façade était connectée s...

18 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Comtesse46
PiR_75 Emprunt immobilier

Transfert de prêt

Bonjour à tous et bonne année, j'ai pour projet de changer de résidence principale en 2024. Je suis actuellement "détenteur" d'un prêt immobilier aup...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
PiR_75
iskdizns Immobilier

Comment avoir mon premier logement ?

Bonjour, je suis actuellement âgée de 20 ans je suis en CDI à temps partiel (24h) et je chercher un petit studio Je loge actuellement chez mes parent...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2024 par
Germinal49
Deia Copropriété

Condamner un conduit de cheminée

Bonjour, J'ai acheté un appartement et souhaiterais supprimer une cheminée pour agrandir la pièce. Le conduit de la cheminée supprimée va donc être c...

rambouillet41
Florian42139 Louer un logement

Avenant au bail : ajout d’une personne

Bonjour, je vis avec mes parents dans un appartement. Ils ont fait un avenant pour m’ajouter au bail seulement je n'étais pas présente ce jour, mon n...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
djivi38
Lolablabla_4072 Louer un logement

Décès du conjoint et location

Bonjour, voici mon problème. Le 8 decembre 2019 j ai emménagé dans un f2 avec l aide de mon compagnon de l epoque   qui etait déjà en couple avec une ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
djivi38
Charly Louer un logement

J'ai logé ma voisine avec sa fille

Cela fait tout juste 1 an que ma voisine avec sa fille m'aide a payé mon loyer, je lui ai dit que j'avais fait une demande de logement avant qu'elle v...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2024 par
UnPassant
Résultats 6651 - 6700 sur un total de plus de 50 000