Disjoncteur qui saute

Celine - 28 déc. 2020 à 19:25
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 29 déc. 2020 à 01:31
Bonjour,
Je vis dans mon logement depuis 6 ans, j'ai changé de propriétaire depuis janvier je n'avais pas de prise de terre, un disjoncteur qui ne fonctionnait pas etc....en février EDF est venu me mettre un disjoncteur neuf , aucun souci... à partir de juin mon propriétaire m'a envoyé un électricien en carton qui m'a mis la terre et fait quelques travaux d'électricité (douteux) et depuis toutes les semaines en moyenne mon compteur disjoncte le plus souvent uniquement les prises mais une fois c'était tout lumière plus prises...j'en ai parlé à mon propriétaire qui m'a dit que ça devait certainement venir de mon électroménager...évidemment...sauf qu'avant l'intervention de l'électricien je n'avais aucun soucis et je n'ai pas changé d'électro ménager et aucun nouvel appareil...de plus les coupures interviennent souvent la nuit...il ne veut rien entendre je vis seule avec mes enfants et je n'y comprends rien...je ne sais que faire...surtout qu'une fois c'est arrivé le matin mais je m'en suis aperçue que le soir en rentrant du boulot j'ai du jeter tout ce qu'il y avait dans le congélateur...que faire svp???

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 19:31
Bonjour,
L'intervention est sans doute une "mise en sécurité" ce qui signifie que plutôt que de vous tuer, le système disjoncte. C'est sans doute mieux ? en tout cas c'est obligatoire légalement.

Sachez qu'un congélateur peut tenir 24h si on n'ouvre pas la porte.

Et demandez à un électricien de vérifier votre installation et surtout vos appareils : certains sont sans doute en défaut.
Autre option (moins cher mais plus aléatoire) : vous débranchez tout et vous les rebranchez progressivement et allumez l'un après l'autre pour savoir lequel est fautif.
0
Merci pour votre réponse
J'ai compris mais ça c'est mis à sauter depuis que l'électricien est venu me mettre la prise de terre...la nuit il n'y a pas d'appareil à part le frigo...donc je dois payer moi un électricien ????
0
Utilisateur anonyme > Celine
28 déc. 2020 à 20:20
Alors : vous préférez mourir électrocuté ? La sécurité a pour but de disjoncter s'il y a une fuite de courant = mauvais contact et danger pour les humains !

La nuit il y a aussi le chauffage (electrique ?) !!! et d'autres appareils (chargeurs de telephone ? TV ?)

Si vous ne voulez pas payer un électricien, vous tentez la manip que j'ai conseillée. Et demandez à votre fournisseur de vérifier la puissance souscrite.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 180
29 déc. 2020 à 01:31
Bonjour

avez-vous un compteur Linky ??? ( jaune )
et de quelle puissance souscrite est votre abonnement ???

0