Les discussions

Loyer

Résolu

Bonjour, Je déménage le 17 octobre, suis je en droit de ne payer que ces 17 jours ou le mois complet et y a t il une loi ? CORDIALEMENT

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Tof

Mur de soutènement dû à un décaissement des propriétaires situé en aval

Bonjour, Je suis propriétaire d'un maison en lotissement sur un terrain en pente. Mon voisins situé en aval à également fait construire cependant...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
diverker

Gestion locative - indivision - répartition des loyers

Résolu

Bonjour, La situation. Ma sœur et moi sommes par héritage propriétaires d'un appartement. Nous percevons les loyers à part égale. Il se passe qu...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
CellaBellevie

Végétaux

Bonjour, Je vis dans un petit studio au fond du jardin d'une propriété où vit le propriétaire juste en face de moi dans une maison. Mon studio n'es...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Démission du président du conseil syndical en cours de mandat

Résolu

Bonjour à tous, Ma copropriété est de 181 lots, et notre conseil syndical est constitué de 2 membres. Nous venons de recevoir un courrier de la part...

19 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Bordeaux

Achat et reventes

Bonjour, Bonjour je suis locataire d'une maison dans le parc public et le bailleur m'a proposé d'acheter la maison. Voici mes questions si j'achète ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Romano

Eau pluviale

Bonjour. Je suis nouveau venu sur le site Droit-finances et j'aimerais avoir une réponse à une question qui me taraude depuis un moment. Je sui...

jerome1977-59

Mise à la vente d'une maison sans prix

Bonjour, nous sommes intéressés pour acheter un terrain avec une grange à rénover. Le bien a été estimé mais le vendeur ne souhaite pas nous commun...

relou

Coupe de bois en indivision

bonjour et merci de m'accepter..voila nous sommes 6 freres et soeurs a avoir herités d'1 parcelle de bois de notre pére ..nous sommes deux a chauffer ...

nono-2404

Part notaire

Bonjour, j aimerai acheté une maison part le notaire la maison et a 129 000 euros plus 5500 de frais plus 10 000 euros pour l état c est normal ?

kasom

Demarchage de societe immobiliere

Bonjour, Une société immobiliere à t elle le droit de se renseigner au cadastre Impôt pour avoir non adresse des propriétaires d une maison et de sa...

kasom

Degats des voisins

Bonjour a tous, Mes voisins du dessus on fait des travaux qui ont engendré un dégâts des eaux chez moi et qui continuent depuis 4 mois L expertise...

rambouillet41

Mur non mitoyen

Résolu

Bonjour, Lu mur appartient à mon voisin de son côté il entretien crepi et peint mais de mon côté c'est en brute je vois que des agloset il refu...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Josh Randall

Double paiement par l agence

Bonjour, Nous avons fait l l'état des lieux le 26 juillet mais notre bail courait jusqu'au 02 août inclu . Un nouveau locataire a repris la maison d...

djivi38

Refus dossier assurance loyer impayés cause parents

Bonjour, Ma conjointe et moi avons déposé un dossier pour louer un appartement. Nous sommes tous les deux en CDI et gagnons plus de trois fois le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Mur de maison en limite de propriété: quelle obligation de crépir?

Résolu

Bonjour, Le mur de ma maison est en limite de propriété. Il a été construit il y a plus de 30 ans, mais il a toujours été laissé avec les parpaings ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
diverker

Comment vendre ma maison sans certificat de conformité ?

Bonjour, Nous avons agrandi notre maison en bonne et due forme, avec un PC validé par la Mairie, et même déclaré nos nouvelles surfaces habitables a...

Utilisateur anonyme

Voisin illégalement connecté sur notre canalisation d'eau et mauvais payeur

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils par rapport à une situation particulière. Je fais partie d une petite copropriété d...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
BmV

Congé pour vente et travaux

Résolu

Bonjour, Nos locataires à qui nous avons donné congé pour vente de nôtre maison nous ont laissé une maison bien dégradée, nous habitons à 500 kms de...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Matériaux non conforme au devis et à la facture

Résolu

Bonjour, Il y a un an j'ai fait rénover la toiture d'une maison ancienne en y ajoutant une isolation par l'extérieur avec des panneaux de toit fin...

Yelah

Réservation ferme logement

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant ce sujet. J'ai signé une réservation de logement avec un montant représentant l...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Maison

Bonjour, J ai acheté ma maison seule J ai rencontré quelqu'un et j aimerait que si il m arrive quelque chose la maison lui revienne aussi ou une pa...

djivi38

Arbres planté express face a mes baies

voilas jai fais construire une maison] en meme temps que les voisins , sauf que sa n'a pas plus n'y emplacement , n'y ma petite personne , donc j'ai s...

moi.49150

Vente d'une maison

Bonjour Je souhaite courant 2021 vendre une maison actuellement occupée par deux locataires un RDC vide dont le bail se termine début 2022 et un 1e...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
kasom

Reprise de mon logement hlm par mon fils, occupant de l'appartement

Bonjour, Je vais quitter mon logement HLM car j'ai l'opportunité d'acquérir ma résidence principale. Mon fils, qui vit également avec moi depuis s...

djivi38

Distance plantation vigne entre maison

madame, monsieur j'habite dans un petit village du médoc mon nouveau voisin viticulteur veux planter de la vigne sur un terrain de 4000 maitres carr...

15 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Lecture

Preavis et apl

Bonjour, Je loue appartement depuis le 01 Aout 2020, seulement pour des raisons personnelles moi et ma conjointe avons décidé de rentre l'appartem...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Paiement des charges trimestrielles ...

Bonjour, Mon Syndic m’a envoyé les huissiers pour non paiement de charges alors que le chèque était parti et qu’il ne les avez pas reçu… J’ajoute q...

Jluc

Vefa appartement et clause abusive acte authentique

Bonjour, nous avons pris livraison de l'appartement et avons constaté des malfaçons , des absences de prestations prévues dans la-notice descriptive....

gawito_

Attestation conformité assainissement

Bonjour, J’ai acheté une maison individuelle fin 2012 et j’ai eu une attestation de conformité de l’ancien propriétaire comme quoi tout été correc...

aurad

Signature d'un bon de visite d'un bien dont le mandat est expiré

Bonjour, j'ai signé ce matin un bon de visite à une agence qui m'a fait visiter une maison et en discutant avec le propriétaire, il m'a dit qu'il ét...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Valenchantée

Location studio étudiant

Bonjour, Bonjour, J'ai l'intention de louer une partie de ma maison située dans la proche banlieue parisienne à un étudiant. Je crois savoir que p...

nougatine39

Droit d'échelle pour un arbre trentenaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un arbre trentenaire qui dépasse chez mon voisin. Pour l'élaguer selon le code civil (671-673), puis-je aller chez l...

dd

Edls

Résolu

Bonsoir, À la suite de ma lettre de congé, mon propriétaire a décidé de faire appel à un huissier de justice pour réaliser l’état des lieux de sor...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Litige d’état des lieux de sortie de ma location habitation

Bonjour, Voilà ma question , nous sommes en litiges pour un état des lieux habitation en location avec l’agence. Nous ne sommes pas d’accord de l’é...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Kate52

Réception appartement en vefa

Bonjour, Après des mois de report de livraison pour diverses causes, nous avons obtenu de visiter l’appartement qui devait nous être livré pour le 3...

gawito_

Mon propriétaire est en surendettement il a résilier mon bail pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour m'informer qu'il mettait l'appartement en vente et que je devais partir,, un huis...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Viager - bouquet et rente

Bonjour, J'ai la possibilité de faire l'acquisition d'une maison en viager. Je souhaite savoir si c est le notaire qui fixe le bouquet et la rente...

gitane2229

Entretien box voiture

Bonjour, je suis locataire HLM, je loue un box dans mon immeuble, une des fixations au plafond (il en a 2) qui maintient le box a lâcher, le gardi...

Utilisateur anonyme

Remplacement clôture

BONJOUR POSSEDE UN STUDIO RDJ VIENNENT DE REMPLACER CLOTURE BOIS DEVANT MON JARDINET (IL NE M APPARTIENT PAS . JE N AI QUE LA JOUISSANCE. DANS LA...

BmV

Serrure porte collective boite aux lettres défectueuse

Bonjour, Après avoir épluché divers articles, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je suis locataire d'un bailleur social, la...

Lagun

Calcul soulte suite séparation pacs

Résolu

Bonjour, Séparé apres un pacs de 10 ans , mais avec un credit commun pour la construction d'une maison sur le terrain de mon ex compagnon . Pac...

Ulpien1

Déplacement technicien de l'agence immobilière

Bonjour, Après avoir emménagé j'ai constaté que une des 3 prises de ma chambre était défectueuse. J'ai donc contacter mon agence et un rdv a était p...

relou

Regularisation charges départ locataire

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire, j'ai quelques questions: 1 - Remboursement dépôt de garantie Suite au départ du locataire et après l...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
LaurePerc

Le pin du voisin me prive de vue mer

Bonjour, Que puis je demander au voisin concernant son pin qui me cache la vue mer de ma maison? Ce pin est à plus de 2 mètre de ma limite separat...

Josh Randall

Accusés à tort

Bonjour, Locataires d'une petite maison de campagne, mon conjoint et moi vivons dans une rue où n'habitent que des personnes âgées (de 50 ans à 80...

Josh Randall

Compromis signé mais vendeur endetté

Bonjour, Bonjour, voilà 3 mois que j'ai signé un compromis de vente et maintenant ma notaire me signal qu'elle ne reçois pas de main levée hypothéca...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
bourdon

Mobiliers location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis depuis récemment locataire d'un studio meublé. Il est très bien mais il y a deux choses qui me chiffonnent. Pour vous résumer le ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Jigni

Résiliation du bail par le proprio avant le terme du contrat : possible ?

Bonjour, Je suis actuellement en colocation meublé sur Paris. J'ai un contrat renouvelable de 1 an renouvelable automatiquement datant du 1er Janv...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Gab82

Toit de hangar en fibrociment

Bonjour, Nous avons un hangar ancien en tôle de fibrociment. La toiture parait tout à fait saine. Nous prévoyons comme déjà fait il y a quelque anné...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
elisemat
Résultats 26851 - 26900 sur un total de plus de 50 000