Les discussions
Vente d'une maison pour achat d'une autre
Bonjour, Nous avons acheter une nouvelle maison et la vente de l'actuelle nous permet de financer cette achat. Il y a un décalage de 2 semaines e...
Maison et terrain contigu en zone artisanale
Bonjour, Ne trouvant pas vraiment de réponse sur internet et ayant l'urbanisme qui se contredit, je me tourne vers vous car un peu perdue.. Nous...
Déclaration préalable, panneau d'affichage
RésoluBonjour, Nous avons déposé une demande préalable pour un projet de division d'un terrain, en vue de vendre les 2 parcelles pour construire. Les 2 t...
Hangar n'apparaissant pas sur le site du cadastre
Bonjour, Nous avons visité un hangar en zone agricole. Le propriétaire nous a dit que cet hangar est cadastré, mais j'ai cherché sur le site interne...
Contester etat des lieux sortant
Bonjour, Je vous contact car mon ancienne propriétaire viens de m'envoyer le compte rendu de l'état des lieux sortant que je souhaite contester.......
Demande de renseignements concernant un terrain qui ne m’appartient pas
Bonjour, J’ai une maison qui a été construite sur un terrain qui ne m’appartient pas. Le propriétaire de se terrain m’a fait un courrier me donnant ...
Augmentation loyer suite retard paiement
Bonjour, Suite au covid 19 mon mari et moi-même nous retrouvons actuellement au chômage. Suite à ça nous avons depuis Juin 2020 un retard partiel de...
Restitution dépôt de garantie vs agence immobilière
Bonjour, Je souhaite avoir des compléments d'informations sur le dépôt de garantie et une GLI (garantie des loyers impayés). En effet, j'avais un ap...
Des mails engagent ils un futur locataire même si le bail n'est pas signé ?
Bonjour, J'avais en vue un tout petit meublé, une studette, et l'ai visité. Pas vu ce jour là les comptes rendus des diagnostics mais j'ai donné orale...
Prorata dernier loyer après congé pour vente
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement sans préavis car mon proprio nous avait envoyé un congé pour vente. L'agence qui gère cette...
Refus caution pour credit immobilier en raison de la nationalité
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de prêt immobilier avec ma femme (co-emprunteur). Je ne suis pas français mais citoyen...
Frais rédaction compromis vente agence imlo
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente dans une agence immobilière. Celle-ci nous a demandé un chèque de 240€ de frais de rédaction d'acte...
2 recours sur une division
Bonjour, J'ai de gros soucis avec un voisin. Nous avons eu un retour positif de la mairie pour une demande préalable de division le 20 mai 2020. ...
Dette locative hlm
Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'organisme d'hlm mise en demeure pour une dette pour un logement loué du 16/05/2001 au 01/10/2003 d'un montant de...
Frais d'agence location
Bonjour, Je souhaiterais savoir une info concernant les frais d'agence immobilière pour la location d'un local commercial. A la signature du bail mo...
Piscine dans une coopropriete
Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...
Fenetre en limite de propriété
Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne (environ 300 ans) et il y a quelques travaux de "rafraîchissement" à faire. J'ai notamment une pièce de...
Prêt immobilier possible ou non
Bonjour, Mon concubin et moi (28 et 30 ans) avons trouvé la maison qui nous convient et qui regroupe tous nos critères nous avons fais une offre a...
Stères de bois
Bonjour, mon voisin a dernièrement entassé des stères de bois chez lui sur 2 mètres de haut face à ma cuisine et salon, ma question est la suivante, n...
Prêt relais dans cette situation ?
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison estimée à 250000€. Nous n'avons plus de prêt pour ce bien. Nous souhaitons faire construire et en...
Visite futurs locataires de mon logement
Bonjour, Je quitte mon logement dans 2 mois; J'ai donc dû accepter les visites de mon propriétaire avec de potentiels locataires, alors que l'agen...
Termites découvertes aprés achat de notre maison
Bonjour, mon comagnon, vient de nous acheter une maison a la fin du confinement nous sommes montés dans le grenier pour faire l'isolation pour l'hiv...
Remonter une rivière sur le terrain d'un propriétaire privé
Bonjour, Je fais de la randonnée. Nous avons organisé une randonnée aquatique (remonter le cours d'une rivière) Hors celle-ci traverse des proprié...
Pommes
Bonjour, Mon voisin laisse ses pommes pourrir par terre, déjà que beaucoup de branches sont en partie au dessus de mon jardin mais de son côté c'est...
Servitude pour la fibre
Bonjour, Je possède dans mon acte notarié une servitude de passage téléphoniques sur le mur de la maison de mes voisins. Mon câble téléphonique es...
Etat des lieux sortant et parquet abîmé
Bonjour, Bonjour, Dans mon appartement, il y a quelques années, j'ai eu une inondation qui a abîmé le parquet de la cuisine. J ai fait jo...
Partie de mon terrain annexé par le voisin
Bonjour, J'ai acheté une maison avec un grand jardin. En le débroussaillant, j'ai remarqué qu'une partie du jardin ne correspondait pas au plan de ...
Payer des charges pour un parking auquel je n'ai pas accès?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Comme les autres copropriétaires, j'ai un garage. Mon problème concerne celui-ci :...
Propriétaire je voudrai changer d’agence qui s’occupe de la residnece
Bonjour, Je suis propriétaire d’un T2 l’agence qui gère la résidence Yves passaga me demande des frais trimestriels exorbitants pour des travaux qui...
Servitude pieton
Bonjour, Nous avons acheté en 2012 une maison avec une servitude au profit de notre voisin dont la maison est enclavée à l'arrière de la notre. L'ac...
Mandat agence immobilière
Bonjour, J'ai signé un mandat simple dans une agence, mais après avoir réfléchi je voudrai garder la maison, Donc je voudrai faire annuler le man...
Délai légal d'indemnisation suite à un sinistre
Bonjour, J'ai été cambriolé le 19 juin pendant que j'étais en vacances. J'ai bien sur déposé plainte et fait la déclaration auprès de mon assurance h...
Travaux
Bonjour, voilà j' ai acheté 1 appartement en rez de chaussée .l assemblée générale a voté des travaux que j' ai du payé mais ce que je ne comprends p...
Mobile home a l'année
Bonjour, J'habite l'Alsace je voudrais revenir dans le sud et louer un mobile home jusqu'à j'ai un logement
État des lieux entrant
Bonjour, je viens de quitter mon logement ou il ni a pas eux d état des lieux a l entrée a la sorti il a été fait et maintenant le bailleur me réclam...
Mon voisin a couper mes arbres
FerméBonjour, mon voisin a couper mes arbres en bordure de terrain sans mon autorisation et pendant mon absence et a tout laisser sur mon terrain quel sont...
Droit en tan que locataire âgee
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée. Nous avons un parent âgé qui vit avec nous et qui a besoin de soins quotidiens 7 jou...
Le propriétaire a t'il le droit de nous demander 9 mois d'avance ?
Bonjour, Voila, le bien que j'aimerai louer à 1300 € avec mon mari anglais nous pose problème. Le propriétaire (son assurance loyers impayés) ne...
Dépôt de garantie avant signature promesse ?
Bonjour, Nous sommes dans un projet d'achat immobilier et nous sommes perplexes face au comportement du vendeur (et de son notaire) suite à notre ...
Vendeur prend des objets de la maison
Bonjour, J’ai fait un accord avec mon vendeur que je prendrai la maison avec tout les meubles de la maison mais avant de passer chez le noter ,le ve...
Droits d'objets laissés par un tiers chez moi
Bonjour, Nous étions une colocation de 3, dont une personne est partie en cours de route. Elle a laissé de nombreux meubles dans l'appartement, sans ...
Ai-je droit a un logement ?
Bonjour, je me suis inscrite pour obtenir un logement social. Je suis française résidante en Belgique et j'aimerais revenir auprès de ma famille. Je v...
Rendez-vous tripartite
Bonjour J'ai demandé à mon bailleur par courrier recommandé un rendez-vous tripartite, avec la présence des voisins qui se sont plein de moi pour ...
Achat seul mais en concubinage
Bonjour, Voilà ma conjointe est interdite de crédit jusqu'en décembre 2021 à cause d'un très important effacement de dettes Nous avons un projet d...
Résiliation d'un contrat de location garage sans habitation
Bonjour, le locataire à reçu un courrier avec AR le 16 juillet 2020, lui signifiant que le propriétaire souhaite mettre fin au contrat de location en ...
Délai réponse commission attribution logement 3f
FerméBonjour, Je passe aujourd'hui en commission d'attribution, c'est pour un t3 dans le 91. J'ai appelée l'agence pour demandé des nouvelles mais la...
Réglementation magasin ou garage réparation véhicule à moteur
Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...
Les charges comprises
Bonjour, Lorsqu'on loue un logement on voit souvent ecrit par exemple 400€+ 60€ charges ou parfois plus, parfois moins. Je suis néophyte conce...
Contrat societe ou contrat loi 1989
Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement a Paris que je loue a une societe. Le locataire est la societe elle meme, et le nom du locataire est ...
Domiciliation d'entreprise
Bonjour, Je viens de découvrir que la maison que je voulais acheter sert de siège social d'une entreprise gérée par l'ancien conjoint de la vendeu...