Les discussions

Lyd Immobilier

Travaux non effectués

Bonjour, j'ai été cambriolé en décembre 2019 et la fenetre a été endomagé. Les réparations n'ont jamais été effectuée jusqu'à aujourd'hui. Jour où j'...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
djivi38
mdede Emprunt immobilier

Capacité d'emprunt

Bonjour, Je souhaitais investir dans un bien immobilier. La règle pour estimer les capacités d'emprunt est de calculer le "réservoir" de capacité d...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
mdede
briochine22 Habitation

Dénenagement avant la date

Bonjour, les futurs acheteurs de mon bien souhaitent emnénager 1 semaine avant la date de la signature définitive chez le notaire pour vider également...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
jodelariege
claiber Immobilier

Compteur embué

Bonjour, mon compteur d'eau est embué suite à une coulée de boue inondant tout le quartier et remplissant le regard celui-ci étant hors gel (60 cm d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
BmV
GLT170942 Assurance habitation

Demande de factures acquittées

Bonjour, Suite à une déclaration de sinistre mon assurance a dépêché un expert qui fait une proposition de dédommagement (mur de pierres effondré p...

Diverker
Coucou Habitation

Probleme de loyer

Bonjour, Depuis 3 mois,nos locataires ne payent plus leur loyer disant qu.il y a l.humidite partout. Pourtant en occupant la maison au depart tout ...

Me Estelle Baur BCB Avocats
Mimibdx33 Habitation

Conflit poubelles

Bonjour Je suis dans une copropriété de maison avec une rue semi privative Il s’agit de maisons à l’américaine c’est à dire sans clôture antérieur ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats
Marie Immobilier

Vente de ma maison

Bonjour, Veuve et usufruitière, J ai signé un compromis de vente de ma propriété avec l accord de mes filles Mes filles me laissent la total...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gitane2229
serena.sm Voisinage

Déplacement servitude

Bonjour, j'ai acheté un terrain sur lequel il y a une servitude conventionnelle que j'aimerai faire déplacer car elle passe en plein milieu du ter...

BmV
Khalid Acheter un appartement

Achat d'appartement en espagne

Bonjour et merci d'avance pour votre réponse. Je suis marocaine et je souhaite avoir des informations svp sur la procédure a suivre pour pouvoir ach...

Josh Randall
carmen Habitation

Maison mitoyenne

Bonjour, ma maison est mitoyenne en longueur, mon voisin a déclaré une mezzanine mais en fait il a un demi etage chambre + bureau+salle d'eau avec es...

Josh Randall
Chantal Immobilier

Cu

Bonjour, Nous avons acheté un terrain agricole avec une ruine que nous voulons reconstruire. Le terrain dispose de l’eau l’électricité une fosse sep...

Josh Randall
Cyrisa Immobilier

Véranda non cadastrée

Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2009 avec véranda inférieur à 20m2 datant des 80. Cette année nous l'avons remplacée, afin de s'en servir c...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Josh Randall
loulous1981 Immobilier

Immobilier

Bonjour, je suis chez Iad depuis septembre. Je voulais savoir juridiquement si je pouvais quitter le réseau pour me mettre à mon compte seul. Merci

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Josh Randall
soleshoe Immobilier

Refus assurance décennale

Résolu

Bonjour, j'ai fait appel à mon assurance décennale suite à des infiltrations constatées au niveau de mes baies vitrées. L'expert mandaté a établi ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Diverker
Flo Immobilier

Infiltration eau et conduit de chaudière

Bonjour, J'aurai besoin d'avis suite à l'achat d'un bien immobilier (il y a 1 mois) et à une fuite constatée il y a 1 mois également (le jour de l...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Stef320 Habitation

Menace de refus de restitution dépôt de garantie

Bonjour, Suite à un préavis de fin de bail par notre propriétaire il y a 6 mois (pendant le confinement) pour mise en vente de notre location, notre ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
Romain Louer un logement

Chaudière en panne

Bonjour, Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Romain
Touffe Louer un logement

Harcelement par mon propriétaire

Fermé

Bonjour, mon propriétaire vient devant chez moi pour me harceler ainsi que mes enfants il. Nous reproche le jardin pas fait le garage sale... Il veut ...

Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Touffe
Citronnelle Louer un logement

Logement de fonction sans bail écrit

Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée
Ludivinenienna Habitation

Réparation raccordement enedis: qui paye?

Résolu

Bonsoir tous le monde, Je suis actuellement en pleines démarches pour l’achat d’une maison pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur. C’est...

Arkana0
Benji Voisinage

Mur mitoyen et privatif

Bonsoir, Alors voilà mon problème : j’ai un terrain devant et derrière ma maison qui est mitoyen avec un de mes voisins. Sur ses deux terrains, de...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Benji
Kg Immobilier

Mobil home

Bonjour, Bonjour on a l intention d acheter un mobil home mais on a vu dans des annonces où on peut acheter le mobil home plus la parcelle aussi à a...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
gerber1
Romario Assurance habitation

Vol et vandalisme en dépendance

Bonjour, Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: g...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor
ptinicole1958 Louer un logement

Chambre et wc sans fenetres et cave

Bonjour, j ai louer un appt avec 2 chambres déclarer sur le bail mail l une d entre elle n a pas de fenêtre est elle considérer comme chambre et le wc...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
ROUEN7686 Immobilier

Contrat d'entretien

Bonjour, L'agence immobilière en charge de la location du logement que j'habite me facture un contrat d'entretien annuel de ma chaudière au gaz. E...

Utilisateur anonyme
Reggina Immobilier

Dissolution sci

Bonjour, En cas de dissolution de sci, mon associé et moi voulons garder le bien immobilier ( maisons jumelées) car il est notre résidence principal...

flocroisic
100drell Immobilier

Résiliation mandat sans frais d’agence

Bonjour, Ma sœur et moi avons herité d’une maison de famille au décès de notre mère. Nous avions décidé de la vendre. Elle est en vente dans une agen...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée
Yasmine36 Immobilier

Résiliation de bail revenue insuffisants

Bonjour, Je viens de me séparer. J ai tenue informé le propriétaire pour une modification du bail pour le mettre à mon nom, le propriétaire souhai...

djivi38
Pauline_9462 Emprunt immobilier

Accord de prêt

Bonjour à tous. Après environ 1 mois d'attente, la banque nous dit que notre dossier a été accepté en totalité par tous les organismes bancaires. Ell...

Utilisateur anonyme
Laurette33000 Copropriété

Refus de payer sa prime d'assurance copropriété

Bonjour, Nous sommes dans un copropriété à 3 copropriétaires. Nous ne disposons pas de syndicat. Une des copropriétaires refuse de payer sa prime d...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor
Lali23262122 Immobilier

Insert dangereux

Fermé

Bonjour, je suis actuellement en location. Dans notre maison il y a un insert, mais problème, il dégage un nuage de fumée à chaque fois qu'on ouvre l...

Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Statuts Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai demandé par agence mais je m'aperçois que c'est du vent. Je suis à la retraite et je cherche en vain un logement. Je ne sais plus quo...

djivi38
Lyly Habitation

Vice caché cafards

Bonjour, Mon propriétaire m'a caché que l'appartement était infesté de cafards. J'ai retrouvé des boîtes anti-cafards partout dans l'appartemen...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Lyly
indien64 Immobilier

Terre contre mon mur + mur contre mon mur

Bonjour, Voilà j'j'ai un voisin qui a augmenté la hauteur de sa terre d'un mètre vingt et il est venu s'appuyer contre mon mur qui n'es pas un mur d...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
jacques
Jo Louer un logement

Location en garde-meubles

Bonjour, J'ai déposé des meubles chez un garde-meubles le 15 octobre. On me fait payer la totalité du mois car "tout mois commencé est dû entièremen...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sara Emprunt immobilier

Debut reflexion 10 jours

Bonjour, Jattend par courrier mon offre de pret. Celle ci arrive telle par recommandé ? De plus, si nous sommes absent, et allons chercher une sema...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Aude Louer un logement

Bailleur malhonnête

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement. Avant d'effectuer l'état des lieux le propriétaire est venu faire une visite de pré- état des lieux af...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
Résultats 28101 - 28150 sur un total de plus de 50 000