Les discussions

Vente d'une maison pour achat d'une autre

Bonjour, Nous avons acheter une nouvelle maison et la vente de l'actuelle nous permet de financer cette achat. Il y a un décalage de 2 semaines e...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ja35131

Maison et terrain contigu en zone artisanale

Bonjour, Ne trouvant pas vraiment de réponse sur internet et ayant l'urbanisme qui se contredit, je me tourne vers vous car un peu perdue.. Nous...

24 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
HoneyLee33

Déclaration préalable, panneau d'affichage

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé une demande préalable pour un projet de division d'un terrain, en vue de vendre les 2 parcelles pour construire. Les 2 t...

myosotis1433

Hangar n'apparaissant pas sur le site du cadastre

Bonjour, Nous avons visité un hangar en zone agricole. Le propriétaire nous a dit que cet hangar est cadastré, mais j'ai cherché sur le site interne...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2020 par
Josh Randall

Contester etat des lieux sortant

Bonjour, Je vous contact car mon ancienne propriétaire viens de m'envoyer le compte rendu de l'état des lieux sortant que je souhaite contester.......

djivi38

Demande de renseignements concernant un terrain qui ne m’appartient pas

Bonjour, J’ai une maison qui a été construite sur un terrain qui ne m’appartient pas. Le propriétaire de se terrain m’a fait un courrier me donnant ...

kasom

Augmentation loyer suite retard paiement

Bonjour, Suite au covid 19 mon mari et moi-même nous retrouvons actuellement au chômage. Suite à ça nous avons depuis Juin 2020 un retard partiel de...

djivi38

Restitution dépôt de garantie vs agence immobilière

Bonjour, Je souhaite avoir des compléments d'informations sur le dépôt de garantie et une GLI (garantie des loyers impayés). En effet, j'avais un ap...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
djivi38

Des mails engagent ils un futur locataire même si le bail n'est pas signé ?

Bonjour, J'avais en vue un tout petit meublé, une studette, et l'ai visité. Pas vu ce jour là les comptes rendus des diagnostics mais j'ai donné orale...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Lilounette49

Prorata dernier loyer après congé pour vente

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement sans préavis car mon proprio nous avait envoyé un congé pour vente. L'agence qui gère cette...

djivi38

Refus caution pour credit immobilier en raison de la nationalité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de prêt immobilier avec ma femme (co-emprunteur). Je ne suis pas français mais citoyen...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BonjourBonjour

Frais rédaction compromis vente agence imlo

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente dans une agence immobilière. Celle-ci nous a demandé un chèque de 240€ de frais de rédaction d'acte...

Utilisateur anonyme

2 recours sur une division

Bonjour, J'ai de gros soucis avec un voisin. Nous avons eu un retour positif de la mairie pour une demande préalable de division le 20 mai 2020. ...

18 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Mika77540

Dette locative hlm

Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'organisme d'hlm mise en demeure pour une dette pour un logement loué du 16/05/2001 au 01/10/2003 d'un montant de...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
sleepy00

Frais d'agence location

Bonjour, Je souhaiterais savoir une info concernant les frais d'agence immobilière pour la location d'un local commercial. A la signature du bail mo...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Piscine dans une coopropriete

Bonjour, je suis propriétaire dans une copropriéte de 28 appartement cette copropriété possede une piscine commune pour laquelle je régle 370 euro...

Utilisateur anonyme

Fenetre en limite de propriété

Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne (environ 300 ans) et il y a quelques travaux de "rafraîchissement" à faire. J'ai notamment une pièce de...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Prêt immobilier possible ou non

Bonjour, Mon concubin et moi (28 et 30 ans) avons trouvé la maison qui nous convient et qui regroupe tous nos critères nous avons fais une offre a...

relou

Stères de bois

Bonjour, mon voisin a dernièrement entassé des stères de bois chez lui sur 2 mètres de haut face à ma cuisine et salon, ma question est la suivante, n...

11 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ulysse5818

Prêt relais dans cette situation ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison estimée à 250000€. Nous n'avons plus de prêt pour ce bien. Nous souhaitons faire construire et en...

Alyanna88

Visite futurs locataires de mon logement

Bonjour, Je quitte mon logement dans 2 mois; J'ai donc dû accepter les visites de mon propriétaire avec de potentiels locataires, alors que l'agen...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
BmV

Termites découvertes aprés achat de notre maison

Bonjour, mon comagnon, vient de nous acheter une maison a la fin du confinement nous sommes montés dans le grenier pour faire l'isolation pour l'hiv...

Utilisateur anonyme

Remonter une rivière sur le terrain d'un propriétaire privé

Bonjour, Je fais de la randonnée. Nous avons organisé une randonnée aquatique (remonter le cours d'une rivière) Hors celle-ci traverse des proprié...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Ulysse5818

Pommes

Bonjour, Mon voisin laisse ses pommes pourrir par terre, déjà que beaucoup de branches sont en partie au dessus de mon jardin mais de son côté c'est...

Phil6520

Servitude pour la fibre

Bonjour, Je possède dans mon acte notarié une servitude de passage téléphoniques sur le mur de la maison de mes voisins. Mon câble téléphonique es...

Utilisateur anonyme

Etat des lieux sortant et parquet abîmé

Bonjour, Bonjour, Dans mon appartement, il y a quelques années, j'ai eu une inondation qui a abîmé le parquet de la cuisine.  J ai fait jo...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
djivi38

Partie de mon terrain annexé par le voisin

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un grand jardin. En le débroussaillant, j'ai remarqué qu'une partie du jardin ne correspondait pas au plan de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2020 par
BmV

Payer des charges pour un parking auquel je n'ai pas accès?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Comme les autres copropriétaires, j'ai un garage. Mon problème concerne celui-ci :...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Pacci_8080

Propriétaire je voudrai changer d’agence qui s’occupe de la residnece

Bonjour, Je suis propriétaire d’un T2 l’agence qui gère la résidence Yves passaga me demande des frais trimestriels exorbitants pour des travaux qui...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Servitude pieton

Bonjour, Nous avons acheté en 2012 une maison avec une servitude au profit de notre voisin dont la maison est enclavée à l'arrière de la notre. L'ac...

Cleowolf

Mandat agence immobilière

Bonjour, J'ai signé un mandat simple dans une agence, mais après avoir réfléchi je voudrai garder la maison, Donc je voudrai faire annuler le man...

djivi38

Délai légal d'indemnisation suite à un sinistre

Bonjour, J'ai été cambriolé le 19 juin pendant que j'étais en vacances. J'ai bien sur déposé plainte et fait la déclaration auprès de mon assurance h...

Clemence59450

Travaux

Bonjour, voilà j' ai acheté 1 appartement en rez de chaussée .l assemblée générale a voté des travaux que j' ai du payé mais ce que je ne comprends p...

rambouillet41

Mobile home a l'année

Bonjour, J'habite l'Alsace je voudrais revenir dans le sud et louer un mobile home jusqu'à j'ai un logement

Lecture

État des lieux entrant

Bonjour, je viens de quitter mon logement ou il ni a pas eux d état des lieux a l entrée a la sorti il a été fait et maintenant le bailleur me réclam...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
guy

Mon voisin a couper mes arbres

Fermé

Bonjour, mon voisin a couper mes arbres en bordure de terrain sans mon autorisation et pendant mon absence et a tout laisser sur mon terrain quel sont...

Dernière réponse le 10 août 2020 par
Ulysse5818

Droit en tan que locataire âgee

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire dans une résidence privée. Nous avons un parent âgé qui vit avec nous et qui a besoin de soins quotidiens 7 jou...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
CODY

Le propriétaire a t'il le droit de nous demander 9 mois d'avance ?

Bonjour, Voila, le bien que j'aimerai louer à 1300 € avec mon mari anglais nous pose problème. Le propriétaire (son assurance loyers impayés) ne...

Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie avant signature promesse ?

Bonjour, Nous sommes dans un projet d'achat immobilier et nous sommes perplexes face au comportement du vendeur (et de son notaire) suite à notre ...

dany311

Vendeur prend des objets de la maison

Bonjour, J’ai fait un accord avec mon vendeur que je prendrai la maison avec tout les meubles de la maison mais avant de passer chez le noter ,le ve...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Geo

Droits d'objets laissés par un tiers chez moi

Bonjour, Nous étions une colocation de 3, dont une personne est partie en cours de route. Elle a laissé de nombreux meubles dans l'appartement, sans ...

Utilisateur anonyme

Ai-je droit a un logement ?

Bonjour, je me suis inscrite pour obtenir un logement social. Je suis française résidante en Belgique et j'aimerais revenir auprès de ma famille. Je v...

djivi38

Rendez-vous tripartite

Bonjour J'ai demandé à mon bailleur par courrier recommandé un rendez-vous tripartite, avec la présence des voisins qui se sont plein de moi pour ...

7 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
jodelariege

Achat seul mais en concubinage

Bonjour, Voilà ma conjointe est interdite de crédit jusqu'en décembre 2021 à cause d'un très important effacement de dettes Nous avons un projet d...

AN.Banker

Résiliation d'un contrat de location garage sans habitation

Bonjour, le locataire à reçu un courrier avec AR le 16 juillet 2020, lui signifiant que le propriétaire souhaite mettre fin au contrat de location en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
CAROPAT6454

Délai réponse commission attribution logement 3f

Fermé

Bonjour, Je passe aujourd'hui en commission d'attribution, c'est pour un t3 dans le 91. J'ai appelée l'agence pour demandé des nouvelles mais la...

Dernière réponse le 10 août 2020 par
AN.Banker

Réglementation magasin ou garage réparation véhicule à moteur

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 5 lots dont un commercial au Rez de chaussée au centre de Marseille. Nous souhaitons connaître les texte...

gt.55

Les charges comprises

Bonjour, Lorsqu'on loue un logement on voit souvent ecrit par exemple 400€+ 60€ charges ou parfois plus, parfois moins. Je suis néophyte conce...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Tdofvu

Contrat societe ou contrat loi 1989

Bonjour, Je suis proprietaire d’un appartement a Paris que je loue a une societe. Le locataire est la societe elle meme, et le nom du locataire est ...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Domiciliation d'entreprise

Bonjour, Je viens de découvrir que la maison que je voulais acheter sert de siège social d'une entreprise gérée par l'ancien conjoint de la vendeu...

Josh Randall
Résultats 28101 - 28150 sur un total de plus de 50 000