Les discussions

Jean-11 Immobilier

Sortie de voiture bloquée par une voiture

Bonjour, Comme mentionné dans le titre je rencontre un petit problème. Dernièrement, un automobiliste s'octroie le droit de se garer devant chez moi...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
manondeclaise
Moihelp Voisinage

Verbalisation et changer l’adresse

Bonjour, Pour la première fois j’ai été verbalisée pour tapage nocturne et étant sur le point de déménager j’ai donné l’adresse de ma meilleure am...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Moihelp
Utilisateur anonyme Immobilier

Fissures sur les murs

Bonjour, J'habite en copropriété et nous avons un problème : des fissures sur les murs extérieurs qui mesurent parfois plus d'un mètre, font environ...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nounourse44600 Louer un logement

Trop perçu de l’agence

Bonjour, je ne suis plus dans mon appartement la Caf à envoyer mon rappel d ´apl à l’agence qui est un montant de 1081 euros suite à cela étant donné ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
sleepy00
XKCD93 Copropriété

Armoire de balcon

Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon. J'apprends que celui-ci est considéré comme partie commune dont je jouis de façon ex...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Chrystelle Voisinage

Servitude de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin qui a une servitude de passage pour les voisins. Sur l'acte notarié, il y a marqué que je dois laisser le ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Chrystelle
vinc74300 Immobilier

Facture syndic

Bonjour à tous, J'ai reçus une facture de 130€ par mon syndic d'un plombier pour une intervention dans la gaine technique, remplacement clapet antipo...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
carinette971 Louer un logement

Loyers impayés france

Bonjour, j’ai reçu début d’année une lette d’expulsion si je ne rembourse pas mes loyers en retard suite à d’énormes problèmes personnels et finan...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
manou0606 Louer un logement

Caution non rendue

bonjour, ma maman âgée de 84 ans a été agressée physiquement et oralement par la femme de son propriétaire qui boit et ce dernier n'a jamais rien voul...

Utilisateur anonyme
Guignignanan Louer un logement

Barrière balcon

Bonjour, Je suis locataire d’un logement avec un balcon avec une barrière en bois qui me sépare de la terrasse de mon voisin,celle ci est cassée et ...

Utilisateur anonyme
Josette06 Immobilier

Calcul soulte divorce

Bonjour, Mon frère a acheté une maison avec sa conjointe : Valeur d’achat : 225 000 Apport de mon frère : 50 000 La valeur du bien est estimée...

Ulpien1
Lauraa772 Immobilier

Demande de reprise de baî

Bonjour, J’aimerais savoir si y’a une solution car mes parents ont donné préavis de leur logement et j’ai voulu le récupérer et il n’ont jamais voul...

djivi38
Viky13400 Louer un logement

Retenue caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement Et ma propriétaire m'a retenu 300 € pour repeindre 3 portes avec facture ça c'est d'accord pour moi par contre ell...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Viky13400
Etif Louer un logement

Louer un appartement pour le fils

Bonjour, Je débute mon activité en indépendant a Paris. Il est donc impossible de trouver un logement. Mes parents peuvent m'aider. Si ils louen...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
djivi38
Etiennette Acheter une maison

Delai banque non respecté

Bonjour, nous avons remis à la bq un compromis signé le 16 septembre, date butoir 10 novembre. La banque n a pas eu le temps de s'occuper du dossier, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Etiennette
fanou1974 Copropriété

Changement d'interphone

Bonjour, la copropriété avec un syndic bénévole a voté le changement de l'interphone. Ceci dit dans le règlement de copropriété il y des parties c...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
C_1860 Immobilier

Demande d'infos sur de l'investissement locatif

Fermé

Bonjour, Hier soir en regardant le journal, j'ai entendu des infos sur de l'investissement locatif clé en main. J'ai fouillé un peu sur le net...

Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
C_1860
gunit44 Immobilier

Appel charges ancien propriétaire

Bonjour à tous, J'ai acheté mon appart en Avril 2020 et ait payé un prorata de charges, jusque là normal. Mais aujourd'hui j'ai reçu un appel de...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
gunit44
Lilly Louer un logement

Changement de logement social

Bonjour à tous, Je suis dans un situation que j'aimerais bien voir évoluer... Avec les enfants nous habitons un hlm en zone rurale. J'ai une rec...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Lilly
Mheita Immobilier

Équipements cuisine stipulé dans bail

Bonjour, alors voilà, on a emménagé dans un logement, lors de la visite il y avait cuisine équipé (hotte four, plaque cuisson, lave vaisselle) on a si...

GKLONE
remy38170 Copropriété

Accès d'immeuble propriétaire

Résolu

bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
rambouillet41
Nicodja Immobilier

Réseau fibre sous mon terrain

Bonjour, Le réseau fibre vient de être tiré pour notre lotissement et passe sous mon jardin ! Celui ci dessert donc l ensemble des maisons du lotiss...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
nicodja
Pucecitron Copropriété

Charge copropriétaire sans justificative

Bonjour, dans mon compte de copropriétaire une somme de 401€ a été rajuster au mois de Juin, j’ai envoyé au syndic une LRAR le 15/10/20 pour demander ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Audrey914 Louer un logement

Entretien jardin déduit de la caution

Bonjour, La propriétaire vient de me rendre ma caution en l'amputant de 280€ pour l'entretien de sa haie!!! sauf que sur l'état des lieux d'entrée...

djivi38
Tranaguida Louer un logement

Studio meublé de 19m4

Bonjour, Besoin de me renseigner, une personne qui vie dans un studio meuble de 19m4 peut Ell hébergé La loi française accepte elle merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mimi Acheter un appartement

Pas de nouvelle de mon acquéreur

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement le 16 août 2020. La signature de l'acte définitif était prévue pour aujourd'...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Mimi
Prifa Immobilier

Conseil caue

Bonjour , nous avons reçu notre permis de construire pour une restauration + extension. Le caue nous conseille sur certains matériaux Ex : fenêtre ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Prifa
mlc55 Louer un logement

Avenant caution solidaire

Bonjour, Mon locataire voudrait ajouté sa concubine au bail actuel ( elle était sa caution jusque la). Aujourd'hui il m'apporte une nouvelle pers...

mlc55
Morji Copropriété

Vmc qui ne fonctionne plus depuis 7 mois

Bonjour, J' habite dans un immeuble de 10 logements. 4 locataires dont moi et 6 propriétaires. Depuis le mois de mai, la VMC ne fonctionne plu...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Morji
lolo Immobilier

Installation poele à graulé

Résolu

Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis locataire et j'ai fait installer un poêle à granulé ( à mes frais bien-sur) sans demander l'auto...

Lolo
Ben Immobilier

Revente hlm/1% logement avant 5 ans

Fermé

Bonjour, Nous devons déménager pour motif professionel. Comme c'est avant 5 ans, peut-on garder la plus value? Je sais que normalement il faut a...

Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
Sophian69
morgane37 Immobilier

Conduit poêle à granulés

Bonjour, Je suis entrain de faire installer un poêle à granulés à la place dans ancien insert. J'ai dû remplacer l'insert car la cheminée était trop...

Geo
titeviking Copropriété

Quel forme de syndic pour petite copropriété

Bonjour, En l'absence de syndic dans notre copropriété (et aucune AG n'ayant jamais été tenue), nous allons tenir une AG pour désigner un syndic e...

rambouillet41
Karina59000 Voisinage

Voisine qui crie et tape...

Bonjour, j'ai une voisine du matin au soir je l'entend crier sur c'est enfants ou les frapper que doit je faire depuis 2012 que je suis arriver dans l...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
jacques
JAILLIARD Louer un logement

Renseignement sur locataire

Bonjour, La loi me permet-elle de me renseigner sur mes locataires auprès de leur ancien bailleur . Cordialement

jacques
Locson Habitation

État des lieux renseignements

Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux de sortie avec mon propriétaire, il n y avait qu'un seul exemplaire du coup, il ne m'a pas donné de copie de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
djivi38
Elisabeth Immobilier

Parking

Bonjour, Un parking m’est imposé par mon bailleur RIVP depuis 1975, depuis de nombreuses années à savoir une trentaine je n’ai pas de voiture. En c...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27151 - 27200 sur un total de plus de 50 000