Sortie de voiture bloquée par une voiture
Bonjour, Comme mentionné dans le titre je rencontre un petit problème. Dernièrement, un automobiliste s'octroie le droit de se garer devant chez moi...
Bonjour, Comme mentionné dans le titre je rencontre un petit problème. Dernièrement, un automobiliste s'octroie le droit de se garer devant chez moi...
Bonjour, Pour la première fois j’ai été verbalisée pour tapage nocturne et étant sur le point de déménager j’ai donné l’adresse de ma meilleure am...
Bonjour, J'habite en copropriété et nous avons un problème : des fissures sur les murs extérieurs qui mesurent parfois plus d'un mètre, font environ...
Bonjour, je ne suis plus dans mon appartement la Caf à envoyer mon rappel d ´apl à l’agence qui est un montant de 1081 euros suite à cela étant donné ...
Bonjour, je suis copropriétaire d'un appartement avec balcon. J'apprends que celui-ci est considéré comme partie commune dont je jouis de façon ex...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un chemin qui a une servitude de passage pour les voisins. Sur l'acte notarié, il y a marqué que je dois laisser le ...
Bonjour à tous, J'ai reçus une facture de 130€ par mon syndic d'un plombier pour une intervention dans la gaine technique, remplacement clapet antipo...
Bonjour, j’ai reçu début d’année une lette d’expulsion si je ne rembourse pas mes loyers en retard suite à d’énormes problèmes personnels et finan...
bonjour, ma maman âgée de 84 ans a été agressée physiquement et oralement par la femme de son propriétaire qui boit et ce dernier n'a jamais rien voul...
Bonjour, Je suis locataire d’un logement avec un balcon avec une barrière en bois qui me sépare de la terrasse de mon voisin,celle ci est cassée et ...
Bonjour Début octobre 2020 j ai signé un engagement de location pour un appartement ancien montant du loyer 850 euros. Je devais entre dans cet a...
Bonjour, Mon frère a acheté une maison avec sa conjointe : Valeur d’achat : 225 000 Apport de mon frère : 50 000 La valeur du bien est estimée...
Bonjour, Mon frère avait prêté un local situé au premier étage d'une maison en copropriété ( en Corse dans le village de ma famille)à une cousine pou...
Bonjour, les acheteurs potentiels quand ils appellent l’urbanisme de Venelles apprennent que: il y a un permis sur le studio que j’ai fait construi...
Bonjour, Impossible de me connecter à mon compte bailleur
Bonjour, J’aimerais savoir si y’a une solution car mes parents ont donné préavis de leur logement et j’ai voulu le récupérer et il n’ont jamais voul...
Bonjour, Ma maison a été occupée par les mêmes locataires pendant 14 ans. Avant leur départ j'ai imposé que le ramonage du conduit de cheminée soit ...
Bonjour, J'ai quitté mon logement Et ma propriétaire m'a retenu 300 € pour repeindre 3 portes avec facture ça c'est d'accord pour moi par contre ell...
Bonjour, Je débute mon activité en indépendant a Paris. Il est donc impossible de trouver un logement. Mes parents peuvent m'aider. Si ils louen...
Bonjour, nous avons remis à la bq un compromis signé le 16 septembre, date butoir 10 novembre. La banque n a pas eu le temps de s'occuper du dossier, ...
Bonjour, la copropriété avec un syndic bénévole a voté le changement de l'interphone. Ceci dit dans le règlement de copropriété il y des parties c...
Bonjour, Hier soir en regardant le journal, j'ai entendu des infos sur de l'investissement locatif clé en main. J'ai fouillé un peu sur le net...
Bonjour à tous, J'ai acheté mon appart en Avril 2020 et ait payé un prorata de charges, jusque là normal. Mais aujourd'hui j'ai reçu un appel de...
Bonjour, j'ai été en location dans un appartement pour 6 ans. J'ai quitté l'appartement le 29 octobre, et j'ai donné ma lettre de résiliation le 22...
Bonjour, Mon locataire m'indique que depuis quelques jours le contacteur jour nuit ne permet au chauffe-eau de fonctionner que lorsqu'il est en march...
Bonjour à tous, Je suis dans un situation que j'aimerais bien voir évoluer... Avec les enfants nous habitons un hlm en zone rurale. J'ai une rec...
Bonjour, alors voilà, on a emménagé dans un logement, lors de la visite il y avait cuisine équipé (hotte four, plaque cuisson, lave vaisselle) on a si...
bonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...
Bonjour, Le réseau fibre vient de être tiré pour notre lotissement et passe sous mon jardin ! Celui ci dessert donc l ensemble des maisons du lotiss...
Bonjour, dans mon compte de copropriétaire une somme de 401€ a été rajuster au mois de Juin, j’ai envoyé au syndic une LRAR le 15/10/20 pour demander ...
Bonjour, La propriétaire vient de me rendre ma caution en l'amputant de 280€ pour l'entretien de sa haie!!! sauf que sur l'état des lieux d'entrée...
Bonjour, J aurai besoin de votre aide s' il vous plaît. Je suis locataire d un appartement depuis juin 2020 en location non.meuble . La proprieraire ...
Bonjour, Besoin de me renseigner, une personne qui vie dans un studio meuble de 19m4 peut Ell hébergé La loi française accepte elle merci de votre ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement le 16 août 2020. La signature de l'acte définitif était prévue pour aujourd'...
Bonjour J'ai un ravalement de façade à mon immeuble dans lequel je loue un appartement et en ouvrant une porte d'entrée du bâtiment en rentrant che...
Bonjour, j'habite dans une zone d'immeuble sur Bordeaux. Je suis moi-même dans un appartement au dernier étage. La zone comporte de nombreux trava...
Bonjour , nous avons reçu notre permis de construire pour une restauration + extension. Le caue nous conseille sur certains matériaux Ex : fenêtre ...
Bonjour, Détection d’une fuite de gaz d’une climatisation réversible et recharge du gaz dans la partie extérieure fixée au mur, à qui incombe le coû...
Bonjour, J'ai vendu mon appartement au mois de mai 2020. La nouvelle propriétaire me contacte car il y aurait des problèmes sur les radiateurs de ...
Bonjour, Mon locataire voudrait ajouté sa concubine au bail actuel ( elle était sa caution jusque la). Aujourd'hui il m'apporte une nouvelle pers...
Bonjour, J' habite dans un immeuble de 10 logements. 4 locataires dont moi et 6 propriétaires. Depuis le mois de mai, la VMC ne fonctionne plu...
Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis locataire et j'ai fait installer un poêle à granulé ( à mes frais bien-sur) sans demander l'auto...
Bonjour, Nous devons déménager pour motif professionel. Comme c'est avant 5 ans, peut-on garder la plus value? Je sais que normalement il faut a...
Bonjour, Je suis entrain de faire installer un poêle à granulés à la place dans ancien insert. J'ai dû remplacer l'insert car la cheminée était trop...
Bonjour, En l'absence de syndic dans notre copropriété (et aucune AG n'ayant jamais été tenue), nous allons tenir une AG pour désigner un syndic e...
Bonjour, j'ai une voisine du matin au soir je l'entend crier sur c'est enfants ou les frapper que doit je faire depuis 2012 que je suis arriver dans l...
Bonjour, La loi me permet-elle de me renseigner sur mes locataires auprès de leur ancien bailleur . Cordialement
Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux de sortie avec mon propriétaire, il n y avait qu'un seul exemplaire du coup, il ne m'a pas donné de copie de...
Bonjour, Nous achetons un appartement avec mon mari. Après avoir trouvé la perle rare, nous faisons une proposition que les vendeurs acceptent dir...
Bonjour, Un parking m’est imposé par mon bailleur RIVP depuis 1975, depuis de nombreuses années à savoir une trentaine je n’ai pas de voiture. En c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.