Les discussions

Erreur de répartition des dépenses travaux pc1au lieu de pc2

Bonjour, Je suis syndic bénévole et je viens de me rendre compte que les dépenses de travaux ont été réparties selon les mauvaises PC. Malheureuseme...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Bilette68

Problème cloture

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 10 dans une maison avec jardin. Sur un des côté une cloture nous sépare d'un bout de terrain de notre vois...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais et taxes pour sortie indivision

Bonjour, Je cherche à savoir quelle est la meilleure formule pour réduire les frais et taxes liés à la sortie d'une indivision. Contexte : pacs...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Naan34

Demande de prêt immobilier

Bonjour, Je souhaite acheter du neuf pour résidence principale. Le montant total du bien est de 273000€ et j'ai pu avoir un PTZ sur une partie. J'...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
AN.Banker

Prix négocié avec cave mais pas de cave dans le compromis

Bonjour, Mon compagnon et moi même sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement 3 pièces de 61m2. Il est situé dans l'o...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Livraison

Bonjour, ayant acheter une maison en isere celle-ci devait être livré au 4e trimestre 2020 Or il y a un retard de 9 mois du au COVID19(livraison pré...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
AN.Banker

Remplacement plaque de cuisson

Bonjour, Je loue un appartement non meublé, la plaque de cuisson vitro céramique dysfonctionne à noveau après 2 ans. Qui doit supporter les frais...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisin qui viens dans mon jardin pour sa haie

Bonjour, je viens d'acheter une maison et du côté gauche de mon jardin il Y'a une haie qui appartient à mon voisin avec un grillage, entre le gri...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Gayomi

Litige agence - cles en otage

Bonjour, Mon locataire etant parti, je souhaite resilier mon mandat de gestion en cours pour reprise et travaux (et pour multiples fautes) avec mo...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Hubimop

Appartement

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide svp La vmc de mon appartement de fonction pas logement très humides moisissure... porte d'entrée en pvc qui a a...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Kapo95

Litige avec propriétaire - questions de procédure

Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement meublé. Un litige est né entre mon propriétaire et moi suite à une retenue du dépôt de garantie...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Philip_8393

Aide au logement

Bonjour, Mon salaire est le smic, mon loyer est de 550€. Est-ce que je peux prétendre à avoir l'aide au logement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou

Charges courantes appels de fond

Bonjour, Je paye les charges courantes par prélèvement automatique, et celà fait plusieurs fois que ces charges et appels de fond sont notifiés pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Jardin de copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement en Rez-de-Jardin, il y a un an. A ce jour le jardin appartient à la copropriété. Nous sommes seulement 2 co...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le congé est il valide ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ma propriétaire m'a signifié oralement que je devais quitter mon logement car elle doit y reloger sa fille (officiellement)..Par l...

36 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Tulipe

Panneau publicitaire / copropriété

Bonjour, Un des copropriétaires de mon immeuble a l'intention de faire installer un panneau publicitaire (de 3,60 de large x 2,20 de hauteur à 2,5...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
basilique73

Demande loyer impayé suite erreur quittance de loyer

Bonjour, Je vous explique mon problème qui est compliqué, le propriétaire du logement que j'ai quitté il y a 1 mois m'a envoyé une lettre RAR me...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou

Attente de l'assurance adverse avant une indemnisation?

Bonjour, En février 2020, une tempête a fait chuter un muret du parking de mon immeuble sur l'avant de ma voiture. Cette dernière se retrouve avec l...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
diverker

États des lieux de sortie ras

Bonjour, J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans. Pendant la vérification de l'appartement le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lisa

Problème logement

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire afin d'avoir vos avis. voilà je suis locataire dans un logement depuis le 6 juin...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement par un etranger

Bonjour, Je veux me renseigner sur la procédure d'achat d'un logement en France? je suis Algérien et je travail dans le domaine telecom. Merc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cles perdues..

Bonjour, au mois d'aout 2019, j'ai eu une fuite d'eau dans le garage de mon appartement a la montagne, j'ai prete mes cles au syndic pour reparation...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais de notaire vendeur

Bonjour, j'ai vendu ma maison de particulier à particulier, aurais-je des frais de notaire (frais d'enregistrement etc..)Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Ulpien1

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Suite à l'état des lieux qui a était fait le 30 mai, avec une mention pelouse et haie à coupé. Bien sur ce n'était pas à 1m de haut mais ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Attestation d'hébergement explication

Bonjour, je m'excuse si ce n'est pas le bonne endroit pour poster ma question. J'ai une amie étudiante étrangère qui peine à trouver un appartem...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Travaux de réfection / etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis janvier 2016. A notre signature de bail, notre cuisine n'étant pas idéalement aménagée,...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Mapie

Appartement à 16ans et demie

Bonjour, je déménage dans quelques mois ,hors ma fille de 16 ans et demie desire rester dans la région actuelle et finir ses trois ans d'études . Pu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Préavis d'1 mois suite à un nouvel emploi

Bonjour, J'ai une question concernant le préavis à donner pour quitter un logement, j'ai déjà farfouillé sur le forum mais je préfère poser ma que...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Modification logement en bureau sans accord

Bonjour, Nous sommes dans un immeuble dédié uniquement à l'habitation; or un copropriétaire à changé son logement en bureau malgré notre désaccord! ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taeg obligatoire dans une étude de financement ?

Bonjour à tous, J'ai réalisé des démarches de demande de prêts immobilier auprès de trois organismes bancaires. Pour le moment, je n'ai reçu que d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
gitane2229

Subvention pour transformer une baignoire en douché

Bonjour, 'J' ai 77 ans et voudrais remplacer ma baignoire en douché. Quelles sont les aides possibles? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retrouver le propriétaire d'un terrain

Bonjour, je souhaiterai retrouver le propriétaire d'un terrain . Lieu St Martial en Ardèche. Le nom de ce propriètaire Mr BLANC Alain Je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
gegedu14

Clé d'accès au local vélo

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires de l'appartement dans lequel nous vivons et avons récemment acquis des vélos que nous souhaitons donc ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Gayomi

Comment peut-on considérer une chambre

Bonjour, le notaire que nous avons rencontré nous dit que le nombre de chambres retenu et de UNE alors qu'en fait il y en a trois 12...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Rourou61

Garantie serrure

Bonjour, Suite à une tentative d ouverture de ma porte d entrée, j’ai fait appel à un serurier qui m à remplacé toute la serrure, 1 an après, celle ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Branchement sur un bac dégraisseur

 Résolu

Bonjour, en notre absence mon voisin qui n'avait pas de bac dégraisseur, qui est mitoyen est venu se brancher sur notre bac dégraisseur qui se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
nanou33640

Alimenter une copropriété à partir de notre compteur general

Bonjour, une copropriété vient d'être construite pres de la notre. Enedis nous informe qu'ils veulent alimenter cette dernière a partir de notre c...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de notre appartement hlm

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment cela ce passe pour l état des lieux de mon appt ce hlm a plus de 40 ans je doit partir le bailleur me demande de...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Achat mobil pour location

Bonjour, Je prends des renseignements sur l'achat d'un Mobil home uniquement pour la mise en location j'hésite à l'acheter à un particulier sur une ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Nathalie

Refus dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà créer un sujet similaire mais je relance le sujet car je rencontre de nouveau des problèmes. Je suis obligé de détaillé un min...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Litige téléphone cassé par un tiers

Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai eu un sinistre sur mon téléphone causé par un tiers et je n'ai pas pu me faire prendre en charge...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Locataire à 2 chiens pit-bull sans permis

Bonjour J'ai découvert que mon locataire à 2 chiens pit-bulls qui vivent avec lui dans le logement de 25m2 que je lui loue. J'ai demandé son permis...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
feloxe

Problème colocation/canada

Bonjour, Je restais avec une coloc , nous avons renouvelée notre bail jusqu’en juillet 2021 , cependant elle m’a annoncé aujourd’hui qu’elle quite...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Membre syndic bénévole et vente appartement

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement géré en syndic bénévole. J'étais secrétaire dans ce syndic. J'ai provoqué une AG annuelle. Dois je éta...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
BHann

Renseignements

Bonjour, Voilà j espère que quelqu un pourras me répondre depuis le 16 juin j aie été positionné sur un logement et j aie envoyer les documents dema...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Toiture mal façon

Bonjour Après un orage et une fuite importante qui endommage régulièrement le placo de la chambre malgré un toit refait en 2008 donc décennale termi...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
gt.55

Un couple non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une ag ?

Bonjour, un couple- proprietaire a deux d'un appartement, non pacsé, non marié : doit il se presenter a deux lors d'une AG ? autrement dit , si l'un ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement devis apres els

Bonjour, J'ai signé mon ELS, un meuble à changer a été noté sous devis. Aujourd'hui, alors que j'ai déménagé, mon propriétaire a averti une tierce...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de parcelles à l'insu du ayants droits / congo

Bonjour, mon père avait épousé une deuxième femme légitimement mon père avait une parcelle mais après 10ans ils se sont séparés mais la femme ne voul...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lectoure

Appartemet

Bonjour, quel jour passe en commission les appartements hlm

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lectoure
Résultats 27151 - 27200 sur un total de plus de 50 000