Les discussions

patou Immobilier

Terrain de camping

Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire de camping peut mettre des augmentations de 6% sans prouvez avoir fait des investissements pour les pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Rochat1
hokget Immobilier

Le droit de préemption de l’ex-locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mon locataire a donné congé et déménagé au mois de novembre 2019. Mon appartement est actuellement ...

djivi38
cocobounty974 Habitation

Préavis 1 mois

Bonsoir, mon mari étant au chômage vient de trouvé un travail en CDI mais dans une autre région, mes questions a se sujet sont: -A t'on le droit...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
cocobounty974
Kiki89 Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement il y a un peu plus d'un an. C'était mon premier appartement donc je ne savais pas trop comment cela se ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38
Silaa Immobilier

Remboursement de frais d'agence

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux me faire rembourser mes frais d'agence ? Et comment procéder auprès de l'agence La situation est : J'ai...

Utilisateur anonyme
Jlb Immobilier

Coupure d'eau suite travaux

Bonjour, Des travaux d'assainissement et de rebranchement des appartements on eu lieu dans la copropriété ou je suis en location, en raison d'une fu...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Jlb
Annamari Immobilier

Nature et quotite des droits acquis

Bonjour, Dans le compromis de vente de notre maison, sous la titre "la nature et quotite des droits acquis" est mentionné le bien "à concurrence de ...

Ulpien1
vroche89 Habitation

Ré-habiter dans une résidence secondaire louée

Bonjour, je dispose actuellement d'une maison principale que j'habite (normal vous allez me dire) et une autre qui est louée. Je vais bientôt vend...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
GKLONE
Lololo Emprunt immobilier

Caixa bank

Bonjour, Nous avons aussi été contacter le 29 novembre par la caixa bank (banque en ligne espagnole) pour nous dire que notre dossier de demande de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Tidjy69170
ff24 Immobilier

Préavis location par agence

Bonjour, meilleurs vœux pour l'année 2020. Je suis dans la même situation j'ai donné mon préavis de notre location préavis de 3 mois L'agence je...

Komar
Enibas Louer un logement

Calculer une révision de loyer

Bonjour, Je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 02/06/1999, révision du loyer prévu...

26 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38
Jean_2220 Immobilier

Litige suite à fin de location

Bonjour, J'ai besoin de conseils concernant un litige entre moi-même et mon ancien bailleur qui gère son bien via une agence immobilière. J'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38
Vanessaneves25 Immobilier

A lá rua

Bonjour, Comment explique je vivai avec MON conjoin chez ces parents alor kil y avais beaucoup de monde je me suis separe car Sá se passe beaucoup m...

jodelariege
Ken Immobilier

Comment acheter un terrain sans propriétaire ?

Fermé

Bonjour, Accolé à ma propriété, il y un terrain abandonné depuis très longtemps. J'ai déjà cherché par moi-même qui en était le propriétaire et ...

Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Ulpien1
Erick Assurance habitation

État des lieux de sorti

Bonjour, mon propriétaire a constaté un dégât des eaux à l etat des lieux de sortie qu'elle est la marche à suivre merci

Utilisateur anonyme
lololelorain Louer un logement

Relevé de compteur d eau

Bonjour, Mon loueur à fait changer les compteurs d eau.Sur la facture de régularisation ne figure pas de relevé de l ancien compteur au jour de sa d...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
shanny19
nath88 Immobilier

Des rats

Bonjour, je suis proprietaire d une maison ms voisins viennent de quitter la maison qu il loue a cote d la mienne il s avait des rats depuis qu ils ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Energizor
tondelier Habitation

Ecozone habitat

Fermé

Bonjour Que vaut cette société pour un changement de mode chauffage passant du fuel au granules Merci

Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
AnnieM
Urgent Immobilier

Date etat des lieux

Bonjour, Nous avons fais une demande de préavis d'un mois et la fin du préavis tombe un dimanche. C'est une agence immobilière qui gère le bien et e...

djivi38
GERDAN Immobilier

Réduction préavis location

Bonjour, En date du 7 janvier 2020, mon locataire m'a remis son préavis pour quitter son logement avec une demande de réduction de ce préavis à un m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38
Mimie Immobilier

Mon propriétaire vend la maison

Bonjour, je voudrais savoir suite que mon propriétaire vend sa maison, puis quand j'ai pris ce logement, je pensais avoir les moyens est que maintenan...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
djivi38
Alex Louer un logement

Versement apl

Bonjour, Je viens enfin d’avoir la réponse de la caf, je vais avoir l’apl. Après 4 mois d’attente. Cependant, ils m’ont envoyé une lettre me disant...

shanny19
Lilou_0373 Immobilier

Préavis réduit de 1 mois

Bonjour, J'ai une petite question. Je suis intérimaire et ma mission se fini le 16-02-2020 avec un éventuel report possible jusqu'au 21-02-2020. I...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38
Nathalie Immobilier

Occupation d’un logement hlm

Bonjour, Pouvez-vous me dire quoi faire après plusieurs relance depuis plus 5 ans, Je suis une maman de 7 enfants tous dans une même chambre (fill...

Ysabe_l
kaillo Emprunt immobilier

Renégociation prêt immobilier

Bonjour, J'ai reçu une proposition de renégociation de mon crédit immobilier par ma banque. Taux d'intérêt proposé < 0.81 points au taux initial. To...

papossible
bada39380 Immobilier

Bail rural oral

Bonjour, Nous sommes en train de vendre notre maison avec un terrain d'environ 52 ares non attenant. Ce terrain est enclavé mais a un accès direct ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
dd
Olivier Copropriété

Augmentation de charges de copro abusive

Bonjour, Notre copro a récemment changée de syndic. J'ai donc reçu un appel pour les charges à payer du nouveau syndic, qui a augmenté d'environ 30...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme
Fanny34 Immobilier

Disjoncteurs d'un autre logement dans le mien

Bonjour, A l'heure actuelle je vie dans une maison divisée en 5 appartement et dans mon appartement il y a le disjoncteur d'un autre appartement. ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Fanny34
Ira Louer un logement

Augmentation des charges mensuelles

Bonjour, Desolee pour derange. L’agence qui joue l’intermediaire entre moi et le proprio ne m’a jamais donne une liste des charges que je paye mensu...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38
barbarakd Louer un logement

Stationnement abusif ?

Bonsoir à tous, J'ai un souci voilà, mon véhicule n'est pas à jour de contrôle technique, j'ai une place de garage que je paie tous les mois dans un ...

Utilisateur anonyme
Melanie Immobilier

Compromis de vente payant

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question. J'ai signé un compromis de vente chez le notaire qui m'a coûté 500euros, j'ai fourni à la suite ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Melanie
Jaz Immobilier

Quand puis-je mettre en vente

Bonjour, J'ai appartement en loi scellier que je souhaite vendre en 2020 géré (comme l'ensemble des appartement d'une résidence) par une société s...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Jaz
Elisabetha2365 Immobilier

Propriétaire malhonnête - quoi faire ?

Bonjour à tous, Actuellement locataire, je pense subir des requêtes pas très légales de la part de mon propriétaire ( demande de payer une partie du ...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38
CieldeFrznce Copropriété

Je n’ai pas été convoqué à l’ag

Bonjour, J’ai acheté un appartement en VEFA qui me sera livré le 31/01/2020 et j’apprends en questionnant le promoteur qu’une assemblée générale s’e...

Rochat1
Abbaouy Immobilier

Augmentation de loyer imprévu et hors la limite

Bonjour, suite à la vente de notre résidence où j'habite notre nouvelle propriétaire nous exige de payer le loyer plus élevée que avant ( augmentati...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
djivi38
Doumbia Immobilier

Problèmes loyer

Bonjour, Je souhaite savoir si tous les locataires ont les mêmes droits malgré le type d'habitation (baraques ou maison luxueuses).suis en côte d'Iv...

gt.55
Julia Louer un logement

Plaques électriques ne fonctionnent plus

Bonjour, Nous sommes locataires depuis environ 5ans dans un appartement (non meublé). Les plaques électriques sont intégrées au plan de travail et...

Rochat1
YFA510325 Emprunt immobilier

Frais de courtier

Résolu

Bonjour, J'ai pris contact avec un courtier en septembre pour rechercher un prêt de 130000E pour des travaux. La recherche pris un certain et ver...

AN.Banker
Résultats 38351 - 38400 sur un total de plus de 50 000