Les discussions
Prolongation du preavis
Nous avons donner notre preavis de depart il y a bientot un mois et aimerions le prolonger. Nous vivons dans un logement social cjez Opus 67. D...
Détartrage du corps de chauffe et des canalisations de la chaudière ?
Bonjour, qui doit payer le détartrage des canalisations et du corps de chauffe de la chaudière à gaz qui donne le chauffage et l'eau chaude ? J'ai ...
Louer sans avis d'imposition
Bonjour Je viens de m’installer en France depuis janvier 2019 en ayant le passeport talent hautement qualifié. Actuellement logé chez des amis, je c...
Compteur d'eau et canalisation du voisin
Compteur sur mon terrain et canalisation d'eau qui traverse tout mon terrain pour aller chez mon voisin, ...
Problème avec la banque du vendeur
Bonjour, ma fille a signé son compromis de vente et le délai est largement dépassé, à ce jour, ma fille est en attente des offres de prêts donc bien a...
Préavis a donner quand l'invalidité s'est transformée en retraite
Bonjour, Combien de délai de préavis faut t'il donner dans mon cas ( je suis retraitée et et j'ai une invalidité de 66 pour cent ?j'ai 70 ans
Doutes sur la validité de mon bail
Bonjour, En août dernier je signais mon bail. Le propriétaire ne me demande ni caution , ni loyer en me disant qu’il préfère être payé un peu plus...
Rénovation de hangar agricole
Bonjour, Je achète une propriété de 2 hectares avec une maison et à côté un hangar en partie en ruines mais les murs en terre sont toujours de bout...
Avancer de toit
Bonjour, Mon voisin a fait une avancée de toit de Son garage pour se coller contre le mur de ma façade de ma maison. Ma façade est juste à la limite...
Problème avec les pics anti-pigeons
FerméBonjour, J’ai collé des pics sur l’appuis balcon (Je ne sais pas la matière, mais il est gris ) Pvc ? Le problème, après un certain temps, il...
France
Bonjour, Il y a t'il une distance à respecter entre un pré aillant des vaches et un établissement accueillant du public.
Qui finance travaux
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. des travaux de rénovation des balcons sont en cours( bordures fissurées ), j'ai demandé que la bor...
Achat maison avec problème de limite
Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison sur laquelle il y a un problème de limite avec un voisin. Le terrain est borné sur 3 côtés mais pou...
Ouverture fenêtre
Bonjour, Bonjour, je vis dans une maison construite il y as plus de trente ans cette maison a étais transformer en deux appartement je vis à l étage...
Faire une copropriété
RésoluBonjour, je suis usufritiere depuis le décés de mon mari en 2013,j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.Ma question es...
Une personne non locateur et illégal dans votre maison (canada)
Bonjour, Quelqu’un qui habite chez toi de manière illégale depuis 1 an et demie et que son nom n’ai pas sur le baye comment tu fait pour te débarr...
Plus value sur studios meubléspour étudiants chez l’habitant
Bonjour, Faut il payer une plus value sur des studios meubles loués à des étudiants chez l’habitant ( dont c’est la résidence principale) avec même...
Mur qui menace (location)
Bonjour, Je me permet de vous exposez mon problème. Voilà, je suis en location actuellement. Je dispose d'une petite maison et d'une grande terrasse...
Problème restitution dépot de garantie (avec frais)
Bonjour à toutes et à tous, Malgré quelques recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, et ce sujet pourrait intéresser, je p...
Offre au prix sans réponse
Bonjour, Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix,...
Vente loge concierge et annulation d'un vote il y a deux ans.
Bonjour, J'ai vendu un appartement l'année dernière en juin 2018. Lors de l'AG 2017 nous avons avec les autres copropriétaires voté la réfection de ...
Annuler contrat syndic avant sa prise d'effet
Bonjour, dans une AG en mars 2019, nous avons voté pour le renouvellement du syndic avec signature du nouveau contrat (durée 1 an à compter du 1er jan...
Location maison suite à expatriation
Bonjour, Suite à l'obtention d'un contrat de travail en Espagne (pour les 3 prochaines années scolaires), nous déménagerons en juillet ou août 201...
Acte notaire (luxembourg)
Bonjour je vendu ma maison au luxembourg le compromit á éte signe le 30mars et le notaire ma envoier aujourd'hui 25may un email pour passer aux l'acte...
Renouvellement syndic et cs
Bonjour, Lors de l’AG qui clôture les comptes , doit on logiquement présenter les comptes , les voter puis ensuite mettre le renouvellent du syndic ...
Prévisionnel 2019
Bonjour, Bonjour, Le prévisionnel présenté en prochaine AG pour clôture des comptes est erroné à plusieurs titres ( syndic bénévole) Remboursem...
Achat maison et pret travaux
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne pour laquelle il y a pas mal de travaux, mais nous n'avons actuellement pas le budget pour le c...
Enlèvement de cartons
Bonjour, Le syndicat de mon immeuble s'insurge du dépôt de cartons type colis dans le local poubelles. Ayant trouvé un bon de commande à mon nom il...
Travail au noir en france
Bonjour, Comment signaler un travail au noir à l'urssaf ? Le répondeur de cette administration n'est pas programmé pour ce genre de question ! J'es...
Surconsommation electricité
Bonjour, Nous sommes arrivée dans la maison en Février 2018. La maison fait 80m carré. La maison est toute électrique avec un insert bois. La 1er...
Fermeture entreprise problème menuiserie que faire ?
RésoluBonjours a tous, Voila j'expose mon problème nous avons fait construire une maison individuel en clef en mains il y a maintenant 4 ans nous avons n...
Problème isolation (courants d’air) dans logement neuf
Bonjour, Je viens d’acquerir un appartement neuf dans lequel de l’air passe sous les plinthes. Le sol est très froid sur environ 20cm en partant dès...
Problème adresse immeuble d’angle
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement se situant sur l’angle de la rue trucmuche et de l’avenue machin. L’adresse de l’immeuble mais égal...
Frais simple lettre de rappel facturés par le syndic de copropriété
Bonjour, Depuis 3 ans, mon syndic de copropriété me facture des frais pour des lettres de rappel (entre 9,60 € et 40 €) ! Il ne s’agit pas de mises...
Chèque encaissé pour travaux non effectués
Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide pour une amie qui se retrouve dans une situation déprimante. Cette personne a bénéficier d'une aide de l'agglom...
Absence d'état des lieux par agence en gestion locative
Bonjour, Mon appartement a été loué par une agence immobilière en gestion locative celle-ci n'a pas procédé à l'état des lieux d'entrée ni de sorti...
Demande de conseil
Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vérifier que la locataire nous a donné un faux contrat de travail pour obtenir un logement que dois je ...
Terrain zone a et local
Bonjour, Je possède un terrain en zone agricole avec un local de 80 m2, avec eau et électricité , on m’a dit que même si le terrain est en zone ...
Vente appartement
Bonjour, Si nous avons accepté l'offre d'achat de quelqu'un pour notre appartement, sommes nous contraints de le lui vendre alors même que la.promess...
Caf et attestation de loyer
RésoluBonjour a tous, je suis proprietaire et mes locataires me demandent de leur remplir une attestation de loyer. je voudrais savoir si la caf va me de...
Gardien
Bonjour, Propriétaire dans une résidence avec gardien, dans nos charges nous payons les impôts locaux du gardien ainsi que l'EDF de son appartement,...
Départ location
Bonjour, Je souhaitez obtenir une information j' ai effectué mon état des lieux ma propriétaire m a rendu la caution par chèque mais pas le bail. ...
Préavis 1 mois
Bonjour, ma locataire (rentrée en octobre 2016) a perdu son emploi en décembre 2017 et a signé il y a 4 mois un CDI et me présente une rupture de ba...
Délais de préavis de sortie location
Bonjour, J'ai contacté par téléphone le 25/02 mon propriétaire pour lui annoncer mon départ de son logement au 1 avril prochain. Ce même jour (25...
Location meublé période 5 mois
Bonjour, J'ai un futur locataire qui veux louer mon appartement meublé pour une période de 5 mois. Comme cela est trop long pour un contrat saisonni...
Demande d'infos voie pompiers
Bonjour, je suis proprio dans une residence ,l'accès pompier est bloqué par un poteau metal fermé par un cadena a code (mais le code est dans un des...
Relation voisine compliqué (chien)
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes avec mon conjoint locataire depuis quelques mois dans une résidence. Très rapidement après notre arrivée nous avons adopté un ch...
Changement de fenêtre
Bonjour, Je souhaiterai changer la fenêtre de ma salle a manger qui donne sur ma terrasse privative qui donne à l'arrière de l'immeuble sur cour. ...
Vente maison / tabouret de raccordement
Bonjour, Nous mettons notre maison en vente (date de construction 1983), suite au passage du technicien pour les différents diagnostics, il nous info...
Questions sur un remboursement en cas de décès de la personne
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur un cas qui semble être très particulier. J'ai souscrit à une assurance habitation pour pouvoi...