Les discussions

Entrer par le garage

Bonjour, Je suis à la recherche d'information concernant l'entrée principale d'un logement pour une location je m'explique : je suis en train de...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Josh Randall

Honoraires sur travaux du syndic

bonjour Que dit la loi clairement le syndic doit proposer ses honoraires sur travaux (avec un pourcentage )en TTC sur le montant HT des travaux act...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
rambouillet41

Décès de ma mère reprise de son logement

Bonjour, Ma mère est décédé, je souhaite garder son logement car j'habitais avec elle depuis plus d'un an et je peux justifier de cela. Or mon baille...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
maylin27

Usurpation d’adresse

 Résolu

Bonjour Les voisins de mes parents ont pris leur adresse en mettant leur numéro sur leur boîte au lettre. Du coup le facteur leur livre le courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
JT56

Occupation non contratuelle

Bonjour, J ai voulu acheter un bien et héberger à titre gratuit sur ce domicile sans aucun contrat de vente en période hivernale mais après vices ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
GKLONE

Vente appart meublé

Bonjour, Je vends un appartement meublé. Rce secondaire. Le notaire dit que les factures des meubles subiront un coefficient de vétusté. Pouvez vo...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Marie0231

Régulation des charges

Bonjour Les propriétaires de l'appartement que je loue depuis 2 ans refusent de procéder à une régulation des charges. Il est bien spécifié dans le...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Edls fait par procuration

Bonjour, j'ai besoin de conseils svp... Lors de l'EDLE nous avions emis des reserves car il n'y avait ni edf ni gaz donc de tout ce qui fonctionnait ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
laura51c

Facture d'eau

Bonjour, je suis panique çar ma propriétaire le demande de régler le surplus de consommation d'eau. Sur mon bail il est écrit le montant du loyer...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Valenchantée

Garer sur servitute

 Résolu

Bonjour, je possède une maison, avec une servitude de passage. elle se situe à l'arriere d'un immeuble qui en à la propriété et elle ne débouche nul...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
manou

Volet roulant photovoltaïque

 Fermé

Bonsoir, J'ai également un souci pour mon volet roulant photovoltaïque. J'ai vérifié les piles de la télécommande qui sont bonnes. J'ai regardé des...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
labricole47

Achat par un proprio plutôt qu'agence

Bonjour, Ça fait maintenant un bon mois que j'ai eu un coup de coeur pour une maison, je l'ai visiter avec une agence. Mais cet semaine j'ai vu cet ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Valenchantée

Sinistre habitation sur parcelle non divisé avec deux maisons mitoyennes

Bonjour, Sur une parcelle comprenant trois propriétaires sur laquelle il y a eu construction de 3 maison mitoyenne avec partage immobilier. Un s...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
ginto5

Mur tomber

Bonjour, le mur de ma mère est tombée cause maintien de la route communalequi doit refaire le murla terre de la commune est en appui sur le mur

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ulpien1

Problème etats des lieux de sortie belgique

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'article de loi Belge qui stipule le délais pour lancer une procédure en justice à son ancien propriétaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Partage des couts d'un mur de soutainement en bancher

 Résolu

Bonjour Nous souhaiterions construire un mur pour délimiter notre terrain avec celui du voisin. Notre terrain surplombant son terrain, nous avons d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Strategie investissement locatif

Bonjour, grace à mon epargne je dispose d un capital de 110K€, je souhaiterais faire un investissement locatif sans prendre de crédit donc acheter...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
gitane2229

Problème de voisinage

Bonjour je voulais savoir comment peut-on faire pour la nuisance sonore que le voisin fait tout les jours à partir de 7h30 jusqu'à le soir pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Apparition fissures sur plafond

Bonjour à tous, Dans un appartement en location (dont je suis le propriétaire), le locataire m'a récemment fait part de nouvelles fissures au plafo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Servitude de passage

Bonjour* A l'achat de mon terrain il y a 20 ans, j'ai donné un droit de passage sur 110 m à mon voisin ( qui était aussi le vendeur ) pour accéder ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
jarrien

Achat de maison basé sur un mensonge de l’agent immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous suite à ce qui m’est arrivé il y a deux jours : nous avons acheté une maison dont la signature chez le notaire s’est eff...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Truc_4864

Vente suite à licitation

Bonjour, j'ai acheté une maison 106000€ en 2003 avec mon ex (ni marié ni pacsé) , suite à séparation en 2010 j'ai racheté la maison 146000€ il y a don...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ulpien1

Location d une maison.

bonjour,nous souhaitons obtenir la location d une maison sauf que pour cela il faut justifier de revenus egal a 3fois le montant du loyer (soit pour n...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
mamounnette_9600

Barnum parasol

Bonjour* je loue un appartement avec jardin; le propriétaire a installé lors de la prise du bail un barnum avec toile enroulable dans le jardin afi...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Rochat1

Estimation d un terrain par les domaines

Bonjour* J ai un terrain à bâtir dont la mairie est intéressé...Et ils veulent le faire évaluer par les Domaines ??? Suis je obligé d accepter l...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
BmV

Résiliation abusive du bail ?

Bonjour, J'avais pris un appartement en location avec mon amie de l'époque Nous étions tous les deux sur le bail de location Nous nous sommes sép...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
maylin27

Changement sens d'ouverture de la porte d'entrée dans une coproprieté

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement dans un immeuble. La porte d'entrée de mon logement s'ouvre actuellement vers l'intérieur. Je souhaitera...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
rambouillet41

Omission de revalorisation de loyers

 Résolu

Bonsoir, Je loue un appartement pour lequel j'ai signé avec le locataire un bail conventionné ANAH. Je viens de constater que j'ai omis de lui reva...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Bonjour.si j'ai un salaire de 1000 euro net je peut acheter un studio?

Bonjour, Si j'ai un salaire de 1000 euro net je peut acheter un studio?

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Lolo_8260

Est-ce à l'assurance de l'artisan ou à mon assurance-habitation de payer ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement ou je fais procéder à des travaux de rénovation. Dans le cadre de la pose d'un plancher dans mon salon,...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Sbastien

Expulser quelqu'un du domicile

Bonjour* il y a 10 ans ma mère est devenue veuve, pour rompre la solitude elle a accepté qu'une connaissance viennent vivre avec elle . chacun sa c...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
djivi38

Taxe de raccordement au réseau d'eaux usées (pac)

Bonjour à tous, Je me retrouve dans une situation un peu compliquée. Je vous explique donc : J'ai acheté un terrain viabilisé dans un lotissement....

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Dali

Reprise de bail avant fin préavis, que payer?

 Résolu

Bonjours, Je vais bientôt déménager et j'ai posé mon préavis (d'un mois car je suis étudiante) fin janvier (ce qui m'amène à être engagé jusqu'à fin ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
djivi38

Regularisation eau location

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien appartement. Ma propriétaire me demande une régularisation sur l’eau (froide), mais il n’est pas indiqué s...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
NicolasVe

Proprietaire et rsa, est ce que ces possible

Bonjour, voila je me renseigne juste, je ne suis pas au rsa ces juste une question pour plus tard, parce que je suis propriétaire d'un logement et...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lor21

Logement insalubre

Bonjour, je vous écrit au nom de ma fille (peur des représailles de son propriétaire) qui habite dans l'Eure et Loir. Il y a 3 jours en rentrant du tr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Mon beau pere ne veut pas nous rendre nos clès

Bonjour, Nous sommes partis en vacances en juin l'année dernière. Mon beau père nous avait demandé les clés pour venir bricoler ( il habite en app...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Valenchantée

Litige sur mon brise vue de jardin cachant la vue des voitures au stop

 Résolu

Bonjour alors voilà mon problème après installation d'un brise vue dans mon jardin des personnes sont venue le dire de le retirer car il bouche la vie...

10 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
BmV

Fuite ballon d'eau suite achat maison

Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons acheter une maison il y a deux mois . Lors de l'achat de la maison ,lachaudière a bois relié a un bal...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Kinnie

Maison

Bonjour, j'aimerais avoir un model comme quoi quelqu'un souhaiterait achété une maison avec moi mais il veut payer une partie de la somme et payer le ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
papossible

Quel trimestre du 1er octobre 2018

 Résolu

Bonsoir, Un locataire qui est rentré le 1er Octobre 2018. I.R.L c'est bien le 2è trimestres 2018 Et la révision se fait au 1er Août 2019 pour l'...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
dav05

Pas d'état des lieux de sortie - quelle est le texte de loi qui s'applique ?

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement dont l'état des lieux d'entrée stipule que celui-ci était sale et non nettoyé. Mon ex-propriétaire ne ...

14 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régulation des compteur des charges

Bonjour je souhaiterais envoyer un courrier mon agence suite à une facture élevé suite à régulation des charges d eeu

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
djivi38

Locataire sortant

Bonjour, J'aimerais de l'aide si possible pour ce cas de figure: J'ai une locataire depuis 2000 dans un de mes logements , âgée de 92 ans, son ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
YVES70

Remboursement de frais de syndic

Bonjour, Je suis président bénévole de mon syndic ( lotissement comprenant 7 maisons ). La somme de 500euros a été versée par chaque proprietaire l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Suivi travaux syndic

Bonjour, Je me trouve dans une situation délicate. Mon appartement a subi des infiltrations à cause du toit. Une entreprise que j'ai choisi a effe...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
rambouillet41

Avis sur le site "immobilier des particuliers"

 Fermé

Bonjour, suite à la mise en vente de ma maison de campagne , j'ai été contactée de manière insistante par le site "l'immobilier des particuliers.com...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
ALAIN12345

Obligation du propriétaire et l'amiante

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial (héritage-bâtiment vieux d'une cinquataine d'années-toiture entièrement en tôles fibro-ciment) q...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refinancer à 100% sur 20 ans

Bonjour, J'ai 3 prêts immobiliers pour des locatifs partiellement remboursés et je cherche une solution pour refinancer mes biens en totalité. V...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Lolo_8260

Achat maison pour résidence principale et location

Bonjour, Je suis en train d'acheter un bien et je vais en faire ma résidence principale. C'est une maison d'environ 70m² qui est séparé en 2 T2. ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 48651 - 48700 sur un total de plus de 50 000