Les discussions

Prolongation du preavis

Nous avons donner notre preavis de depart il y a bientot un mois et aimerions le prolonger. Nous vivons dans un logement social cjez Opus 67. D...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Kara92u

Détartrage du corps de chauffe et des canalisations de la chaudière ?

Bonjour, qui doit payer le détartrage des canalisations et du corps de chauffe de la chaudière à gaz qui donne le chauffage et l'eau chaude ? J'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2019 par
zachuka

Louer sans avis d'imposition

Bonjour Je viens de m’installer en France depuis janvier 2019 en ayant le passeport talent hautement qualifié. Actuellement logé chez des amis, je c...

djivi38

Compteur d'eau et canalisation du voisin

Compteur sur mon terrain et canalisation d'eau qui traverse tout mon terrain pour aller chez mon voisin, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
xplom

Problème avec la banque du vendeur

Bonjour, ma fille a signé son compromis de vente et le délai est largement dépassé, à ce jour, ma fille est en attente des offres de prêts donc bien a...

8 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
kasom

Préavis a donner quand l'invalidité s'est transformée en retraite

Bonjour, Combien de délai de préavis faut t'il donner dans mon cas ( je suis retraitée et et j'ai une invalidité de 66 pour cent ?j'ai 70 ans

Valenchantée

Doutes sur la validité de mon bail

Bonjour, En août dernier je signais mon bail. Le propriétaire ne me demande ni caution , ni loyer en me disant qu’il préfère être payé un peu plus...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Valenchantée

Rénovation de hangar agricole

Bonjour, Je achète une propriété de 2 hectares avec une maison et à côté un hangar en partie en ruines mais les murs en terre sont toujours de bout...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Pedr

Avancer de toit

Bonjour, Mon voisin a fait une avancée de toit de Son garage pour se coller contre le mur de ma façade de ma maison. Ma façade est juste à la limite...

BmV

Problème avec les pics anti-pigeons

Fermé

Bonjour, J’ai collé des pics sur l’appuis balcon (Je ne sais pas la matière, mais il est gris ) Pvc ? Le problème, après un certain temps, il...

Dernière réponse le 17 mars 2019 par
BmV

France

Bonjour, Il y a t'il une distance à respecter entre un pré aillant des vaches et un établissement accueillant du public.

BmV

Qui finance travaux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un rez de jardin. des travaux de rénovation des balcons sont en cours( bordures fissurées ), j'ai demandé que la bor...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Paris...

Achat maison avec problème de limite

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison sur laquelle il y a un problème de limite avec un voisin. Le terrain est borné sur 3 côtés mais pou...

marc

Ouverture fenêtre

Bonjour, Bonjour, je vis dans une maison construite il y as plus de trente ans cette maison a étais transformer en deux appartement je vis à l étage...

21 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
djivi38

Faire une copropriété

Résolu

Bonjour, je suis usufritiere depuis le décés de mon mari en 2013,j'ai deux filles de cette union et elles veulent faire une copropriété.Ma question es...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Une personne non locateur et illégal dans votre maison (canada)

Bonjour, Quelqu’un qui habite chez toi de manière illégale depuis 1 an et demie et que son nom n’ai pas sur le baye comment tu fait pour te débarr...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
djivi38

Plus value sur studios meubléspour étudiants chez l’habitant

Bonjour, Faut il payer une plus value sur des studios meubles loués à des étudiants chez l’habitant ( dont c’est la résidence principale) avec même...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Mur qui menace (location)

Bonjour, Je me permet de vous exposez mon problème. Voilà, je suis en location actuellement. Je dispose d'une petite maison et d'une grande terrasse...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
zachuka

Problème restitution dépot de garantie (avec frais)

Bonjour à toutes et à tous, Malgré quelques recherches je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème, et ce sujet pourrait intéresser, je p...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
ramirezdy59

Offre au prix sans réponse

Bonjour, Ma situation, avec mon conjoint nous avons visiter un bien qui nous a plu, je jour même nous avons fait une proposition en dessous du prix,...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Elo5488

Vente loge concierge et annulation d'un vote il y a deux ans.

Bonjour, J'ai vendu un appartement l'année dernière en juin 2018. Lors de l'AG 2017 nous avons avec les autres copropriétaires voté la réfection de ...

Utilisateur anonyme

Annuler contrat syndic avant sa prise d'effet

Bonjour, dans une AG en mars 2019, nous avons voté pour le renouvellement du syndic avec signature du nouveau contrat (durée 1 an à compter du 1er jan...

Utilisateur anonyme

Location maison suite à expatriation

Bonjour, Suite à l'obtention d'un contrat de travail en Espagne (pour les 3 prochaines années scolaires), nous déménagerons en juillet ou août 201...

djivi38

Acte notaire (luxembourg)

Bonjour je vendu ma maison au luxembourg le compromit á éte signe le 30mars et le notaire ma envoier aujourd'hui 25may un email pour passer aux l'acte...

Jan_vanDS

Renouvellement syndic et cs

Bonjour, Lors de l’AG qui clôture les comptes , doit on logiquement présenter les comptes , les voter puis ensuite mettre le renouvellent du syndic ...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS

Prévisionnel 2019

Bonjour, Bonjour, Le prévisionnel présenté en prochaine AG pour clôture des comptes est erroné à plusieurs titres ( syndic bénévole) Remboursem...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Jan_vanDS

Achat maison et pret travaux

Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison ancienne pour laquelle il y a pas mal de travaux, mais nous n'avons actuellement pas le budget pour le c...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Cyril

Enlèvement de cartons

Bonjour, Le syndicat de mon immeuble s'insurge du dépôt de cartons type colis dans le local poubelles. Ayant trouvé un bon de commande à mon nom il...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Travail au noir en france

Bonjour, Comment signaler un travail au noir à l'urssaf ? Le répondeur de cette administration n'est pas programmé pour ce genre de question ! J'es...

kosack2019

Surconsommation electricité

Bonjour, Nous sommes arrivée dans la maison en Février 2018. La maison fait 80m carré. La maison est toute électrique avec un insert bois. La 1er...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Energizor

Fermeture entreprise problème menuiserie que faire ?

Résolu

Bonjours a tous, Voila j'expose mon problème nous avons fait construire une maison individuel en clef en mains il y a maintenant 4 ans nous avons n...

samfisher13

Problème isolation (courants d’air) dans logement neuf

Bonjour, Je viens d’acquerir un appartement neuf dans lequel de l’air passe sous les plinthes. Le sol est très froid sur environ 20cm en partant dès...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Brunos

Problème adresse immeuble d’angle

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement se situant sur l’angle de la rue trucmuche et de l’avenue machin. L’adresse de l’immeuble mais égal...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais simple lettre de rappel facturés par le syndic de copropriété

Bonjour, Depuis 3 ans, mon syndic de copropriété me facture des frais pour des lettres de rappel (entre 9,60 € et 40 €) ! Il ne s’agit pas de mises...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Rochat1

Chèque encaissé pour travaux non effectués

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide pour une amie qui se retrouve dans une situation déprimante. Cette personne a bénéficier d'une aide de l'agglom...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
Fouky

Absence d'état des lieux par agence en gestion locative

Bonjour, Mon appartement a été loué par une agence immobilière en gestion locative celle-ci n'a pas procédé à l'état des lieux d'entrée ni de sorti...

djivi38

Demande de conseil

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de vérifier que la locataire nous a donné un faux contrat de travail pour obtenir un logement que dois je ...

djivi38

Terrain zone a et local

Bonjour, Je possède un terrain en zone agricole avec un local de 80 m2, avec eau et électricité , on m’a dit que même si le terrain est en zone ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Josh Randall

Vente appartement

Bonjour, Si nous avons accepté l'offre d'achat de quelqu'un pour notre appartement, sommes nous contraints de le lui vendre alors même que la.promess...

Utilisateur anonyme

Caf et attestation de loyer

Résolu

Bonjour a tous, je suis proprietaire et mes locataires me demandent de leur remplir une attestation de loyer. je voudrais savoir si la caf va me de...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Gardien

Bonjour, Propriétaire dans une résidence avec gardien, dans nos charges nous payons les impôts locaux du gardien ainsi que l'EDF de son appartement,...

12 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Départ location

Bonjour, Je souhaitez obtenir une information j' ai effectué mon état des lieux ma propriétaire m a rendu la caution par chèque mais pas le bail. ...

djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour, ma locataire (rentrée en octobre 2016) a perdu son emploi en décembre 2017 et a signé il y a 4 mois un CDI et me présente une rupture de ba...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Délais de préavis de sortie location

Bonjour, J'ai contacté par téléphone le 25/02 mon propriétaire pour lui annoncer mon départ de son logement au 1 avril prochain. Ce même jour (25...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
djivi38

Location meublé période 5 mois

Bonjour, J'ai un futur locataire qui veux louer mon appartement meublé pour une période de 5 mois. Comme cela est trop long pour un contrat saisonni...

GKLONE

Demande d'infos voie pompiers

Bonjour, je suis proprio dans une residence ,l'accès pompier est bloqué par un poteau metal fermé par un cadena a code (mais le code est dans un des...

BmV

Relation voisine compliqué (chien)

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes avec mon conjoint locataire depuis quelques mois dans une résidence. Très rapidement après notre arrivée nous avons adopté un ch...

Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Paris...

Changement de fenêtre

Bonjour, Je souhaiterai changer la fenêtre de ma salle a manger qui donne sur ma terrasse privative qui donne à l'arrière de l'immeuble sur cour. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Josh Randall

Vente maison / tabouret de raccordement

Bonjour, Nous mettons notre maison en vente (date de construction 1983), suite au passage du technicien pour les différents diagnostics, il nous info...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
aurad

Questions sur un remboursement en cas de décès de la personne

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur un cas qui semble être très particulier. J'ai souscrit à une assurance habitation pour pouvoi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
DernierRecours
Résultats 48651 - 48700 sur un total de plus de 50 000