Les discussions

Parc résidence de loisirs

Bonjour, je recherche des informations sur la loi Alur permettant depuis 2015 de vivre a l'année dans un PRL. Je souhaiterais acheter une parcelle et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
ecolonature

Louer sa chambre occasionnellement

Bonjour, Je loue ma chambre de temps en temps, sans repas juste la nuit. Quel tarif puis-je demander ? Merci de votre réponse. Evelyne

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Janelise

Division d'un terrain non constructible

 Résolu

Bonjour, Ma mère possède un terrain non constructible. Nous sommes quatre enfants et les conflits familiaux grandissent au fil du temps avec ce te...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Josh Randall

Vente et marchand de bien

Bonjour, J'aurais besoin de votre avis concentrant le sérieux d'un projet de résidence principale. Ma femme et moi avons visité un bien hier soir. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Un propriétaire peut-il demander à son locataire une attestation sur l'honneur

Bonjour, Un propriétaire est il en droit de demander à son locataire une attestation sur l'honneur indiquant que le bien loué constitue bien la rési...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Bornage pour vendre

bonjour pour vendre ma maison est il obligatoire de faire un bornage. ou je peux la vendre à mes risques et périls ? merci

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Josh Randall

Problème voisinage a cause d'une terrasse surélevée

 Résolu

Bonjour, Le 19 Mai, Ma mère a effectuée l’achat d’une maison 3 faces (Sud, ouest, nord) que nous avons divisé en deux appartements. Au moment de...

24 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
EmyDup66

Voisine logement type t4 alors qu'elle vit seule.

 Résolu/Fermé

bonjour, je voudrais savoir j'ai ma voisine qui occupe un logement de type t4 alors quelle vit seule. elle s'est fait une salle de sport et un burea...

Dernière réponse le 25 août 2020 par
Lecture

Carrelage constructeur

Bonjour a tous, En projet de construction d'une maison via un constructeur, celui ci nous demande de choisir notre carrelage. Il nous donne donc plu...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Location d'un appartement en étant propriétaire d'un bien immobilier

Bonjour, J'habite Marseille avec ma femme ou nous sommes propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an. Pour des raisons professionnell...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Willooo

Rembousement loyer, fin de bail

Bonjour, Je quitte mon appartement le 27 de ce mois. L'état des lieux de sortie, la remise des clés et l'état des lieux d'entrée des nouveaux loca...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Mathieu

Droits sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, voila je sais que mon ancien propriétaire doit me restituer mon depot de garantie dans un délai d'un mois(logement meublé), diminuer éventuel...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Achat auto financé questions

Bonjour, mon ami à une maison, nous habitons ensemble. Cependant je souhaite acheter un appartement ou maison à mettre en location puisque ne voula...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
AN.Banker

Désespérée par un locataire qui ne veut pas sortir

Bonjour à tous, Je me tourne vers les forums car la situation est un peu compliquée. En 2011 ma mère propriétaire d'un petit studio à Paris à si...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
sleepy00

Autorisation de voierie pour un commerçant

Bonjour Je réside dans une petite commune, au fond d'une voie sans issue qui est la levée du canal Entre cette levée du canal et le canal lui même, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
BmV

Estimation capacité d'emprunt

Bonjour, je souhaite revendre ma maison car j'ai eu le coup de coeur pour une autre maison. Mon bien actuel est estimé par trois agences à 250 000 eu...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Axel

Il a tué un de mes chats

 Fermé

Bonjour, J'ai sauvé 2 chatons et mon vousin qui n'y voyait aucun inconvénient cest mis à envoyer un recommandé pour dire que mes chats venaient voir...

Dernière réponse le 25 août 2020 par
Chabjo

Vente mis a la caisse des dépôt et consignation

Bonjour Suite a une demande de vente immobilière pour cause de retard sur paiement de charge de copropriété, je suis convoqué au tribunal pour la ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Date signature repoussée, compensation financière

 Fermé

Mon acheteuse ne pourra pas signer notre vente car elle n’a pas pas eu son offre de prêt signée-retournée et elle souhaite repousser de quelques jour...

Dernière réponse le 25 août 2020 par
kasom

Repartition des charges d'un remplacement d'interphone

Bonjour, Un copropriétaire (président du conseil syndical en l’occurrence) a fait changer l'interphone en videophone, jouant de son influence auprès...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
rambouillet41

Délai de date de signature

Bonjour, Mon acheteuse ne pourra pas signer notre vente car elle n’a pas pas eu son offre de prêt signée-retournée et elle souhaite repousser de q...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de conseils

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement et où il y a un restaurant Italien. Nous avons une cave où se trouve au dessus la chambre frigor...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bd

Création jardin partagé

Bonjour, après avoir pendant le confinement le 16 avril le président de copropriété a décidé avec 6 copropriétaires de créer un jardin partagé..que ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Pirate_3765

Annexe d'une habitation habitable ?

Bonjour, J'ai posé un Dp mentionnée "construction d'une annexe à l'habitation" de 20m2 sur mon terrain constructible. J'ai le projet de relier tous ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
BmV

Ramonage : a moi de payer la facture ?

Bonjour, je viens d entrer dans mon logement en tant que locataire occupé au paravant par mon proprietaire. Celui ci a utilisé le poele et me demande ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Amenager un bureau dans son garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison, avec un garage attenant et communiquant (entrée/sortie de chaque côté). A l'heure ou le télétravail se...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulysse5818

Menage partir communr

Bonjour, Je vous voulais savoir si c etait légal que le bailleur impose le ménage des partie commune aux locataires merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Deplacement injustifier

Bonjour, Nous avons un petit souci, nous avons louer un logement depuis début juillet 2020, nous avons constaté qu'une prise électrique ne marchais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulysse5818

Bail de courte durée-garantie au propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement que nous louons à un étudiant l'année scolaire et à un saisonnier ou salarié les 3 mois (juin, juill...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Solin fêlé sur un immeuble en copropriéte

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement : Des travaux sur un toit en copropriété vont être effectués à la suite d'un solin fêlé. Est-ce l'assu...

17 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Anomalie compteurs eau individuels

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble doté de compteurs individuels. En surveillant ma consommation d'eau, ...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
rambouillet41

Entretien chaudière

Bonjour, J'ai ma locataire qui est arrivée en AOUT 2017 et elle déménage le 31 AOUT 2020.Elle a fait faire l'entretien de la chaudière le 27 novembr...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Remboursement caution après séparation

Bonjour, M étant séparé de mon conjoint j ai quitter le logement mais c est moi qui avait payer la caution mon ex est rester dans la maison mais l...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Versement apl

Bonjour, Ma locataire quitte le 5 septembre est ce que la caf me paiera en octobre le mois de septembre. Merci

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Locataire garage

Bonjour, mon propriétaire vend son appartement avec le garage que je loue depuis 10 ans Celui ci m'a demandé de vider le garage afin de pouvoir le pr...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Souris dans l appartement qui doit payer

Bonjour, J ai des souris dans mon appartement et elles sont faits beaucoup de dégâts et mon agence veut rien faire

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Ulpien1

Dianostique

Bonjour, peut on signer un sous sieng sans diagnostique Préalable Merci de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Brun

Propriétaire signé le bail mes donne pas les cle

Bonjour, Le propriétaire me demande un garant je lui dit j'ai les efcel par lassistance social l'association bsocial me dit qu'il faut le bail et le R...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
mickaeladuron967@gmail.com

Attribution logement social

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, dont un bébé. Je suis séparée du papa depuis le milieu de la grossesse et suis depuis en location dans un petit ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
feloxe

Fenetre maison voisine en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison atypique en centre ville. La maison est en retrait de rue, nous y accédons par un garage (propriété ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
BmV

Revalorisation du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bail de location principale date d’avril 1995 prévoit une régularisation chaque année. Mon bailleur applique celle-ci selon l’indice d...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Valenchantée

Mon chat est tombé du balcon

Bonjour, mon chat est tombé du balcon dans le jardin de ma voisine, que dois je faire? Elle me refuse l'accès. Mon chat est pucé, castré, tout est en ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Asurance

Bonjour, Notre syndic a résilié et souscrit une nouvelle assurance sans l'accord de l'assemblée générale Les dirigeants de la société d'assurance ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Bordeaux

Problème d'humidité

Bonjour, On a emménager dans une maison il y a un an et demi, et très souvent dans les chambres ça sent l'humidité.... Il n'y a pas de tache de mois...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
BmV

J ai une brasserie et mon voisin aussi

Bonjour, j ai mon conçurent juste à côté de ma brasserie qui racole les clients et qui leur dit que chez nous c est du tout fait alors que c est maiso...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
BmV

Je vais être expulsé

Bonjour je voudrai savoir si vous pouvez me répondre le préfet a accordé le concours de la force publique à compter du 24 août cela veut il dire qu'on...

22 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
BmV

Bail de location appartement vide d'une durée de un an

 Résolu

Bonjour, je vais signer un bail de location dans 30 minutes mais je viens de constater, sur l'exemplaire qui m'a été envoyé hier, que la durée est d...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Valenchantée

Signature de bail

Bonjour, cela fait 4 ans que mon amis et moi louons une maisonnettes seminor . Hors nous nous séparons mon ami souhaite garder la maison. Son nom f...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Valenchantée

Expulsion d'une personne hébergé à titre gratuit

Bonjour, Je suis en colocation avec une amie depuis plusieurs mois, elle m'a demandé il y 3 mois si son ex étant sans domicile pouvait habiter ici...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Non respect du congé donné au locataire

Bonjour, que risque le fraudeur qui un envoyé un congé à ses locataires pour venir habiter son bien et 3 mois après, il n'y habite toujours pas ?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 26751 - 26800 sur un total de plus de 50 000