Accès maison impossible par chemin rural effondré
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à rénover (ancienne ferme). L'accès de la maison ce fait uniquement par un chemin rural qui est en partie ...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison à rénover (ancienne ferme). L'accès de la maison ce fait uniquement par un chemin rural qui est en partie ...
Bonjour, J'attends depuis des années pour avoir un logement descend j'ai fait ma demande depuis dix ans sans suite, je vais dans un petit deux pièce...
Bonjour, Mes voisins ont construit une extension et ont mis des parpaings devant nos carreaux de verre qui apportaient de la lumière dans nos toil...
Bonjour, J'ai signé un compromis cet été dans une agence pour l'achat d'un terrain. La date de fin du compromis était le 4 novembre 2020. Pas de dat...
Bonjour, Je vous sollicite suite à la réception d'une mise en demeure. Les faits remontent à Janvier 2019. J'ai loué un bien meublé à une so...
Bonjour, Ma mère a acheté un appartement en 2017 en contractant un prêt immobilier. Elle me loge gratuitement depuis 2019. Vu que j'ai la somme di...
Bonjour, je sollicite votre aide pour me renseigner sur un sujet bien précis. alors voila : mes parents sont locataires d'une petite villa de 85 m² ...
Bonjour, Je loue un logement meublé avec un sous compteur. Ma propriétaire me demande de relever le compteur tous les deux ou trois mois et tous le...
Bonjour nous somme une copropriete le voisin locataire a appeller lui-même un deboucheur suite de bouchage de tuyaux commun à deux je suis syndic béné...
Bonjour, Je dois envoyer un courrier en AR, pour créer un syndicat bénévole sur une copropriété. Pouvez-vous m'aider et me donner un exemple de let...
Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques jours, et nous devons signer le bail et effectuer l'état des lieux d'entrée dans ce loge...
Bonjour, Nous avons acheter une maison en mars 2020 pendant la pandémie les anciens propriétaire nous avait dit qu’il n’avais pas eu le temps à ...
Bonjour, J' ai actuellement 8 000€ qui "dorment" sur mon livret A, un crédit de 5 200€ restant 48 mois a 2.666%, soit 124.74€ par mois. J' envis...
Bonjour, Nous venons de récupérer notre appartement sous mandat auprès d’une agence immobilière pendant 3 ans. L’état des lieux de sorti ne nous a...
Bonjour, mon voisin à un abri de jardin de 70 m2 en limite de terrain la pente de la toiture donne chez moi,cela dépasse de 35 cm;il y a l’article 55...
Bonjour, Est il possible pour un propriétaire de louer un bien à usage d'habitation comme bureaux pour une association, Dans le cas l'association ...
Bonsoir. J'ai une petite question logement svp. En septembre on me propose un logement qui me correspond. Le bailleur social me demande donc des piè...
Bonjour, Je suis propriétaire de plusieurs appartements, dont un depuis plus de 8 ans qui est loué par le même locataire, Au fil du temps j'ai ...
Bonjour, Je suis en instance d'expulsion suite à une contestation de mon bail écrit par la fille de ma bailleresse décédée, et je souhaite savoir s'...
Bonjour, j,ai un terrain entre 2 proprietais Je voulais mettre un grillage pour separe mais une des proprietaire me dit non car elle ne pourras plus ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (P3) que je viens de relouer depuis le mois de juillet 2020. Les voisins de mon locataire se plaignen...
Bonjour, nous avons effectuée une extension sur notre maison cette été, une modification a été faite au niveau des fenêtres , une des fenêtres est p...
Bonjour, ayant des dettes que je rembourse régulièrement selon un accord amiable, je souhaiterais créer une SCI avec ma compagne pour acheter une ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement soi-disant sous la loi 48. Je désire le vendre en urgence. Il n'est rien mentionné dans l'acte d'ach...
Bonjour J'ai signé une offre d'achat pour la vente de notre maison où l'acquéreur précisait que l'acquisition serait financé par la vente de sa mais...
Bonjour, Nous souhaitons ajouter un studio accolé à la maison (entrée indépendante).(PLU zone UFc1) Notre maison est située à moins de 5m des li...
Bonjour, Savez-vous si un départ pour VSI donne droit au préavis réduit s'il vous plaît ? Cela peut-il entrer dans le cadre d'une mutation profess...
Bonjour à tous , je voudrais savoir qui peut faire le plan d'une maison esque je peut le faire moi moi-même et a quel prix ?car j'ai un projet de ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier de cette année, je suis en procédure pour vice cachés suite à découverte du réseau électrique qui p...
Bonjour, mon propriétaire ne veut pas me fournir une copie supplémentaire de mon badge!
Bonjour, Ce 1 12 2020 la notaire nous envoie (mon mari et moi) le projet d'acte ( promesse pour l'instant) en nous invitant à en prendre connaissance ...
Bonjour, Mon ex propriétaire , hlm, a t'il le droits de me demandé cinq année, aprés mon explution de l'argent, de mon allocation d'handicape et ...
Bonjour, Nous sommes en locations, nos propriétaires nous ont signifié un congé pour vente. Un huissier est donc venu un matin avec les document...
J'ai loué en 2006 un appartement avec parking privé de 01/2006 à 04/2014 par l'intermédiaire d'une agence qui n'existe plus. En 07/2017 cette ancienn...
Bonjour, Je suis dans une situation très tendue avec mon mari m’a question si y’a séparation qui peut garder le logement tout en sachant qu’on a un ...
Bonjour, Ma femme et moi-même avons signé un compromis de vente pour l’achat d’un appartement. Lors de la signature du compromis, nous avons ann...
Bonjour, mon propriétaire m oblige a repeindre l appartement à ma sortie alors que je n ai pas changé la couleur ni fait de trou .Que puis je faire?
Bonjour, j'habite à la campagne dans une maison qui a était dissocier d'une exploitation agricole. Mon propriétaire a accepté qu'une personne vive dan...
Bonjour, Je vous savoir, si notre ancienne propriétaire avait le droit de nous réclamer les factures de travaux 18mois après l'état des lieux. Merci...
Bonjour, 1ERE INFO/TERMITES Il est préconisé d’effectuer des sondages et des investigations complémentaires du fait que l’opérateur de repérage n’a...
Bonjour, j'ai quitté mon appartement en 2018, malgré plusieurs appels, emails, messages, ma propriétaire n'a pas donné signe de vie pendant plus de...
Bonjour à tous, Mes parents ont fait louer un appartement il y a quelques années, mais ils s'avèrent qu'il y ait quelques problèmes. Je souligne qu...
Bonjour, J'espère que vos équipes pourront répondre à cette question car je commence à perdre patience. :-) Je sens bien que la situation m'échapp...
Bonjour, J ai trouvé un bien a louer et le propriétaire me demande de lui faire un transcash mais j ai peur que ce soit une arnaque il n accepte pas...
Bonjour, Je viens d'hériter d'une résidence secondaire qui est une maison de famille. Depuis des années notre voisin passe dans notre jardin pour en...
Bonjour, Nous avons passé un compromis le 12 décembre 2019 pour acheter un appartement, L acte pour acheter tarde, car le notaire attend le retour...
Bonjour à tous, Nous avons fait appel à une entreprise de rénovation pour notre appartement, et pendant les déplacements de leur matériels, l’ouvrie...
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un appartement en l'état futur d'achèvement (VEFA) avec le promoteur immobilier Diagonale. Le contrat d'achat a...
Bonjour, notre papa est décédé en juillet dernier, il nous reste notre maman, ils avaient un terrain où sur le plu il n est pas situé en zone humide, ...
Bonjour, une parcelle est restée aux noms des anciens propriétaires en indivis et ceci depuis 1956 , cette parcelle était une impasse en indivis qui ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.