Les discussions
Équipements cuisine stipulé dans bail
Bonjour, alors voilà, on a emménagé dans un logement, lors de la visite il y avait cuisine équipé (hotte four, plaque cuisson, lave vaisselle) on a si...
Accès d'immeuble propriétaire
Résolubonjour, je suis propriétaire dans une copropriété depuis 14 ans. l'an dernier j'ai le badge de la porte de l'immeuble qui a cassé je ne pouvais don...
Réseau fibre sous mon terrain
Bonjour, Le réseau fibre vient de être tiré pour notre lotissement et passe sous mon jardin ! Celui ci dessert donc l ensemble des maisons du lotiss...
Charge copropriétaire sans justificative
Bonjour, dans mon compte de copropriétaire une somme de 401€ a été rajuster au mois de Juin, j’ai envoyé au syndic une LRAR le 15/10/20 pour demander ...
Entretien jardin déduit de la caution
Bonjour, La propriétaire vient de me rendre ma caution en l'amputant de 280€ pour l'entretien de sa haie!!! sauf que sur l'état des lieux d'entrée...
Fuite machine a laver neuve achete par proprietaire
Bonjour, J aurai besoin de votre aide s' il vous plaît. Je suis locataire d un appartement depuis juin 2020 en location non.meuble . La proprieraire ...
Studio meublé de 19m4
Bonjour, Besoin de me renseigner, une personne qui vie dans un studio meuble de 19m4 peut Ell hébergé La loi française accepte elle merci de votre ...
Pas de nouvelle de mon acquéreur
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre appartement le 16 août 2020. La signature de l'acte définitif était prévue pour aujourd'...
Problème avec l'entreprise du ravalement de façade suite à un incident
Bonjour J'ai un ravalement de façade à mon immeuble dans lequel je loue un appartement et en ouvrant une porte d'entrée du bâtiment en rentrant che...
Bruit aigu intermittent le soir et la nuit : déternimer sa provenance et agir
Bonjour, j'habite dans une zone d'immeuble sur Bordeaux. Je suis moi-même dans un appartement au dernier étage. La zone comporte de nombreux trava...
Conseil caue
Bonjour , nous avons reçu notre permis de construire pour une restauration + extension. Le caue nous conseille sur certains matériaux Ex : fenêtre ...
Détection d’une panne dans une climatisation réversible et recharge du gaz
Bonjour, Détection d’une fuite de gaz d’une climatisation réversible et recharge du gaz dans la partie extérieure fixée au mur, à qui incombe le coû...
Propriétaire réclame participation travaux après la vente
RésoluBonjour, J'ai vendu mon appartement au mois de mai 2020. La nouvelle propriétaire me contacte car il y aurait des problèmes sur les radiateurs de ...
Avenant caution solidaire
Bonjour, Mon locataire voudrait ajouté sa concubine au bail actuel ( elle était sa caution jusque la). Aujourd'hui il m'apporte une nouvelle pers...
Vmc qui ne fonctionne plus depuis 7 mois
Bonjour, J' habite dans un immeuble de 10 logements. 4 locataires dont moi et 6 propriétaires. Depuis le mois de mai, la VMC ne fonctionne plu...
Installation poele à graulé
RésoluBonjour, je me permet de vous contacter car je suis locataire et j'ai fait installer un poêle à granulé ( à mes frais bien-sur) sans demander l'auto...
Revente hlm/1% logement avant 5 ans
FerméBonjour, Nous devons déménager pour motif professionel. Comme c'est avant 5 ans, peut-on garder la plus value? Je sais que normalement il faut a...
Conduit poêle à granulés
Bonjour, Je suis entrain de faire installer un poêle à granulés à la place dans ancien insert. J'ai dû remplacer l'insert car la cheminée était trop...
Quel forme de syndic pour petite copropriété
Bonjour, En l'absence de syndic dans notre copropriété (et aucune AG n'ayant jamais été tenue), nous allons tenir une AG pour désigner un syndic e...
Voisine qui crie et tape...
Bonjour, j'ai une voisine du matin au soir je l'entend crier sur c'est enfants ou les frapper que doit je faire depuis 2012 que je suis arriver dans l...
Renseignement sur locataire
Bonjour, La loi me permet-elle de me renseigner sur mes locataires auprès de leur ancien bailleur . Cordialement
État des lieux renseignements
Bonjour, J'ai réalisé un état des lieux de sortie avec mon propriétaire, il n y avait qu'un seul exemplaire du coup, il ne m'a pas donné de copie de...
Diagnostics présentés après proposition
Bonjour, Nous achetons un appartement avec mon mari. Après avoir trouvé la perle rare, nous faisons une proposition que les vendeurs acceptent dir...
Parking
Bonjour, Un parking m’est imposé par mon bailleur RIVP depuis 1975, depuis de nombreuses années à savoir une trentaine je n’ai pas de voiture. En c...
Problème de distribution du courrier
FerméMa maison possède deux entrées. Une pour les véhicules, sur une avenue très passante, l’autre pour les piétons, située sur un chemin piétonnier, à pro...
Contrat entretien chauffe eau
RésoluBonjour, J ai adressé mon chèque au 1er novembre pour l échéance annuelle au 7 novembre de mon contrat d entretien. Au 5 novembre j ai trouvé un nou...
Anomalies ? fonctionnement syndic provisoire
Bonsoir, nos appartements dans la nouvelle résidence seront livrés le 26 novembre 2020. Le promoteur a désigné un syndic provisoire. A l'ordre du jo...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Mon mari a fait l'état des lieux de sortir il y a 2 jours et ce soir j'ai reçu un mail où on nous demande de faire a l'amiable quelques tra...
Rétractation après délai de 10 jours
Bonjour, J'ai visité une maison il y'a 2 mois et ai décidé de faire une offre à 90 000€ le lendemain, suite à cela le courtier m'a dit que je ne pou...
Mon ancien propriétaire me harcèle
RésoluBonjour, Cela fait un ans que je suis déménagé comme mon propriétaire était introuvable je suis passé par un huissier pour me mettre dans mes droit ...
Qui doit payer ?
Bonjour, La commune refait la route devant chez moi et m'oblige l'installation de caniveaux devant mon domicile afin de canaliser les eaux de pluie....
Résiliation de bail
Bonjour, Je souhaiterai vendre mon appartement mais je rencontre des difficultés ds les démarches et ds la réalisation du courrier de cessation de ba...
Séparation concubins et crédit immobilier
Bonjour, Un ami à moi vient de se séparer de sa concubine. Il y a 2ans, ils ont contracté ensemble un crédit afin d'acheter un terrain et lancer la c...
Cfe lmnp plusieurs appartements
Bonjour à tous, Je suis au régime LMNP réel.Je suis soumise à la CFE pour 7 mois d'exercice.Cette année,j'ai acheté un autre appartement dans une a...
Location maison innoccupé via notaire
Bonjour, j'ai trouvé une maison innoccupé. C'est un notaire qui s'en occupe depuis plusieurs années mais ne trouve pas d'heritiers. La maison n'a aucu...
Caution lotissement
Bonjour, Nous sommes un petit lotissement de 20 et quelques lots. Lors de la signature, nous avons donner une caution de 540euros bloqué chez le not...
Droit d'eau - source captée en amont de notre terrain
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi-même sommes sur le point de signer un compromis de vente pour un terrain comportant un corps de ferme et deux sou...
Travaux sur droit de passage dans propriete
Bonjour, Je possède une propriété avec un droit de passage sur mon terrain petite toute de 2m50 desservant une habitation .une entreprise doit effe...
Résiliation bail et trop perçu
Bonjour, Après avoir parcouru les forum, même si j'ai trouvé certains éléments de réponse, je souhaiterai avoir confirmation. Il s'agit d'une sit...
Erreur procuration, peut on annuler la vente
Bonjour, Mon conjoint n'étant pas là au moment des signatures de la vente de notre appartement, l'agence m'a remis une procuration sur laquelle mo...
Facture sans devis pour pose de joints
Bonjour, Suite à la déclaration d'un sinistre des dégâts des eaux, mon agence m'envois un plombier pour la recherche de fuite et au même temps il...
Prime rénovation
Bonjour, Ayant acheté une maison récemment, je souhaiterais faire installer un poêle à bois à la place de ma cuve à fuel. Ais-je droit à une aide ...
Convention d'indivision et estimation immobilière
Bonjour, Une estimation du bien immobilier est jointe à la convention d'indivision. si la vente de ce bien intervient 5 ans après, cette estimation...
Procédure d'expulsion trêve hivernale
Bonjour, Nous subissons depuis 1 an et demi les nuisances sonores provoquées par les locataires vivants dans l'appartement en dessous du notre. Der...
Assurance pour la copro
Bonjour, Nous avons signé une proposition d'assurance pour un immeuble par mail, voici la fin du mail de l'assureur : "Important : Vous n’avez p...
Commissionnement en inter-agence
Bonjour à tous. Ceci est une question qui s'adresse aux agents immobiliers, dont j'ai cru comprendre qu'un certain nombre sont présents sur ce forum. ...
Préavis par e-mail
Bonjour, Je compte envoyer bientôt mon préavis (réduit à un mois pour fin de cdd et nouveau cdd signé début novembre). J'ai lu un peu partout qu...
Identifier son compteur d'eau
RésoluBonjour, Je suis coproprietaire depuis 10 ans. Nous avons des compteurs individuels gérés par le syndic de copropriété. Depuis 10 ans je paie les ...
Compteur d'eau et veolia
Bonjour, je suis président du conseil syndical d'une copropriété de 21 lots gérée par un Syndic Veolia a installé un compteur à l'arrivée génér...
Changer de résidence étudiante
Bonjour, Je suis étudiante, je suis locataire chez un bailleur .je veux changer de résidence étudiante, veuillez m'éclairer sur les démarches à suiv...