Les discussions

Taxe habitation seul ou colocataire ?

Bonjour, Je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d’habitation, Je vis actuellement avec ma conjointe , nous ne sommes pas mariée ni pac...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un débarra et conditions suspensives du vendeur ?

Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un petit immeuble en copropriété et souhaitons racheté, à un autre copropriétaire, ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de maison

Bonjour, Ma mes enfant on vendu une maison il y a presque 3ans la nouvelle propriaiterre leur demande un dédommagement car il ont retirer des cais...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
BmV

Contrat de bail pour mineur ?

Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement. Je prévois vivre avec ma mère pendant la durée d'un an. Étant mineure, il m'est impossible d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Refus du propriétaire de restituer dg sans fournir de justificatifs

Bonjour, Je vous expose mon problème: j’ai quitté mon logement le 15 février 2020 et depuis cette date le propriétaire refuse de me restituer le dép...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Marasi30

Expertise dégâts des eaux

Bonjour, J’ai subit un dégât des eaux au premier étage d’une maison que je restaure entièrement. Un robinet à cassé. Et l’eau a coulé à travers le p...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Retard caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement en janvier dernier pour cause de nouvel emploi dans une autre région. Mon père à remis les clefs de l'app...

9 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Intrusion jardin

Bonjour, Un enfant a sauté par dessus notre portail fermé à clé à 21h30 pour venir récupérer son ballon Ses parents que nous avons contacté lui don...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Demande de logement

Bonjour, Cela fait 5ans que j'ai fait ma demande hlm depuis deux ans mon fils a un handicap j'ai eu rdv avec le maire de ma ville il a mi mon dossie...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Chris 94

Non restitution de la caution, abus du propriétaire ?

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation (un peu particulière) car je suis un peu bloquée sur certains points... je vous explique Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Portail sur chemin prive

Bonjour, nous avons un terrain le dernier au bout du chemin prive donc nous passons au niveau de chaque proprietaire sur le chemin longeant leur pro...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ulysse5818

État des lieux de sortie avec dégât des eaux + restitution dépôt de garantie

Bonjour à tous, J’aimerais préparer au mieux la sortie de l’appartement que je loue en meublé. Pour vous expliquer mes problématiques, voici le ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Partage liquidatif successoral

Bonjour, le Notaire ne retrouve pas un prêt vieux de 30 ans dont j'ai toutes les preuves. que faire?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
gitane2229

Electricité dans box individuel

Bonjour, Je vais faire installer à mes frais l'électricité dans mon box en repartant de mon compteur de l'appartement. Aucun box n'est équipé de l'é...

13 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Gil94_9123

Projet immobilier : lotissement

Bonjour a tous ! Je souhaiterais entreprendre un projet immobilier qui me tient à cœur et je souhaite en parler à des pros afin de me dire ce qui il...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Le voisinnage se plaint de poubelle

Bonjour, Récemment nous avons reçu une lettre de la mairie comme quoi des voisins ce sont plein que nous entreprosons des poubelles devant chez nous...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
BmV

Emprunt immobilier à 50/50

Bonjour, J'aimerai savoir comment ça ce passe lorsqu'on achete en commun une maison à 50/50 et qu'on se sépare si les deux parties récupère leur p...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de passage et insulte

bonjour Ma voisine a un droit de passage avec sa voiture pour accéder chez elle le droit de passage correspond a l ouverture du portail. Nous avo...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
luciefranck

Mon voisin me surveille à outrance

Bonjour, j'ai mon voisin d'en face qui me surveille vraiment trop même c'est comme sa depuis le deconfinement, un fantôme surveille pas autant c'est t...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Lecture

Fissures sur le carrelage au sol

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 3 ans et je me suis aperçu depuis quelques semaines que mon carrelage au sol se rendait je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Recharge gaz climatisation

Bonjour, Depuis le début Juillet, la climatisation installée dans l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air chaud. D'après ...

23 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ulysse5818

Dégâts des eaux et defaut d’entretien

Bonjour, J’ai lu sur internet que l’on pouvait se faire exclure de l’indemnisation suite a un degat des eaux pour defaut d’entretien manifeste. D...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Bailleur vereux

Bonjour, J'ai une question je loue actuellement un studio de 27m4 et je me suis retrouvée avec une surconsommation électrique 2400e a cause de la v...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Degat eaux decouverte endommagement tardif

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison achetée récemment. Il y a quelques semaines j'ai laissé le robinet de la salle de bain légèrement ouver...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
diverker

Cas reversement tva après revente.

Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale avec un taux Tva réduit à 7%. J'ai changé de travail et déménager à plus de 70km de mon domicile. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Elodie

Maison cadastrée de 20 m2

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux vivre dans une petite maison de 20m2 qui est cadastrée sur un terrain non constructible ? Merci par av...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat terrain

 Résolu

Bonjour, J'achète un terrain dont j'ai fait une offre orale, en attente validation agence immobiliaire et proprietaire. J'ai le financement, dispon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Sego62

Fuite d’eau lavabo

Bonjour, J’ai une question concernant un problème de fuite dans le logement que je loue. J’ai remarqué hier qu’il y avait de l’eau qui coulait sous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Rosacanina

Mur mitoyen ou mur privatif

 Résolu

bonjour Une petite clôture en très mauvaise état sépare la propriété de voisin de la mienne . J'aimerais la remplacer par un mur; si mon voisin refus...

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
marthanne_2890

Problème de compteur électrique

Bonjour, Je loue un bien dans lequel le compteur extérieur est triphasé alors que celui à l'intérieur est monophasé. Ce qui implique que je dois pay...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Eviter de couper des arbres centenaires

Bonjour, En lisant beaucoup de témoignages sur votre forum, je vois que bien sûr, "chacun voit midi à sa porte"... Voici notre question : Attaq...

17 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Punaise26

Je suis enceinte,je veux louer un logement

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère,je vais aller à l’université en septembre,mais pour l’instant,je suis enceinte,la date prévue de l’accouche...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ysabe_l

Comment viré une personne qui abuse d'une situation

Bonjour, Je vais vous expliquer mon cas, actuellement je vie chez ma mere avec mes frères et soeur. Un jour mon frère qui est plus âgé que moi à fai...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ysabe_l

Personne skyzophrene

Bonjour, Voilà plusieurs années que nous avons de gros soucis avec notre voisin schizophrène pas seulement moi et ma famille mais toute la résidence ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Brig

Logement

Bonjour J ai reçu une lettre recommandée de mon propriétaire me demandant de quitter les lieux le 31 octobre2020 suite à mon loyer de juillet non rég...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Robinet d’arrêt d’eau chaude grippé

Bonjour, Je vis en appartement. Il a donc dans les parties communes des sortes de « colonnes » ( pardonnez mon langage maladroit je n’y connais ri...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Achat maison avec locataire

Bonsoir, achetant une maison locative, j'ai récupéré le bail fait par l'agence immobilière que la propriétaire avait choisi. Ce bail cours encore pend...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Loi pinel sur un appartement en vefa

Bonjour, je dois acheter dans une agence immobilliere un appartement q un proprietaire a acheter et qui veut le remettre en vente l appartement est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Préavis reduit d'un mois demandé avant la perte d'emploi

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un recommandé le 7 juillet en m'informant de son départ et me précise un préavis d'un mois car la fin de son cdd e...

12 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Demande de préavis 1 mois

j’étais en cdd 10 mois et au chômage du 01/07 / 2019 au 31/08/2019 et cela pendant plusieurs années et depuis le 01/07/2020 j’ai signé mon cdi puis-j...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Achat d’une maison sans certificat rt2012

Bonjour, Nous avons acheté’ en fin janvier cette Annee une’ maison construite en 2015, depuis mars, nous trouvons pas mal de malfacons, nous nous s...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
BmV

Travaux d'isolation sur mur en limite de propriété

Bonjour, Je veux faire réaliser l'isolation des murs extérieurs de la maison. Or, l'un de ces murs est sur la limite de la propriété. De sorte que...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
diverker

Télé cassée

Bonjour, Suite à un courant d’air ma porte à claquer le gond de celle ci c’est cassée et a fait tomber ma télé qui s’est cassée . Mon assurance ne v...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
diverker

Résiliation de bail lettre recommandé

Bonjour, Je quitte mon appartement. Pour cela j'ai écrit et envoyé ma lettre à mon propriétaire par lettre recommandée. J'observe depuis une s...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
GKLONE

Logement

Bonjour, Comment optenir un logement sans revenu avec allocation famial

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Lecture

Vente immobilière suite placement en ehpad

 Résolu

Bonjour J’aurais besoin de savoir s’il y a une procédure particulière à suivre pour vendre la maison de ma mère qui est aujourd’hui en EHPAD et en i...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Talou974

Eaux pluviales lotissement

Bonjour, Les eaux pluviales d'une grande partie de notre lotissement passent par notre terrain par le biais d'une canalisation qui n'a jamais été ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Azucena64

Est-ce que le propriétaire doit être présent pour l'expulsion de squatteurs ?

Bonjour, J'hérite d'une maison qui est squattée depuis plusieurs années. Même avec un jugement d'expulsion, les squatteurs ont refusé de partir. ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location à titre gracieux

Bonjour, Mon frère est détenteur d'un bien locatif non occupé. Il me propose de l'occuper à titre gracieux.Il rembourse actuellement des traités r...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sci parents enfants

Bonjour, Voilà les parents de ma femme souhaitent nous aider pour un achat immobilier. Ils souhaitent faire une sci familiale pour nous aider à a...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
gastontelephon
Résultats 26801 - 26850 sur un total de plus de 50 000