Les discussions

Problèmes nuisances sonores voisinage

Bonjour, Je me situe actuellement dans une banlieue pavillonnaire. Ayant emménagé il a y a un peu plus d un an environ, nous nous somme retrouvés ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Lever indivision

Bonjour, Voici mon cas... Séparé depuis plus de 3 ans , une procédure a été faite pour lever l'indivision. 2 rdv ont eu lieu: Le premier pour fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Délai restitution

Bonjour, Mon propriétaire vient de virer la caution le 28 sachant que l’état des lieux a été fait le 29 le mois précèdent. Considérant les dates de...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
maylin27

Pose d'un projecteur sur un mur qui m'appartient

 Résolu

Bonjour, Ai-je le droit d'installer un projecteur ( pour éclairer le fond de mon jardin ) au sommet du mur qui me sépare de mes voisins en sachant q...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
BmV

Cocument h1

Bonjour, Après un permis de construire j ai fait une extension sur une maison ancienne on me demande de remplis un document H1 dois je remplis tout ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Recours pour demander l’annulation d’un permis de construire

Bonjour, Iy a 2ans la propriété de mon voisin a été acheté, il y a depuis les panneaux d affichage pour les permis de construire Hors à ce jour ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Clôture de terrain en façade sur voie publique

Bonjour, Je souhaite réaliser la clôture en façade côté rue de ma propriété. Les hauteurs imposées par le nouveau Plum ne me conviennent pas, mon te...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Demande de justificatifs de factures

Bonjour, Jai contracté un prêt immobilier il y a 6 ans. Aujourd'hui suite à une incompréhension avec ma banque, elle me demande de transmettre les j...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
alino_8360

Propriétaire envahissant

bonjour, j'habite dans un petit chalet tranquille, calme et paisible. Mais malheureusement sur ce terrain n'est pas terminé. beaucoup de choses so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

A l’approche d’une condition suspensive

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 15 Mai avec condition suspensive le 19 juillet. En expatriation, nous avons fait confiance à no...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Restitution de caution

j'ai déménagé dernièrement après 13 années de bail privé. A l'état des lieux aucune dégradation n'a été relevée. N'ayant pas de terrasse, mais simpl...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Location opac incendie

Bonjour, Locataire d'une maison mitoyenne par les garages OPAC. Dans la nuit du 25 Mars 2018, incendie des deux garages qui se propage aux maisons q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Tva pour travaux de rénovation

Bonjour, quel est le taux de tva a appliquer par l'artisan lors de travaux de rénovation pour un logement à détenu par une sci, en vue d’être à un pro...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Bergerie en terrain zone naturelle

Bonjour, Je suis navrée de certainement poster une question qui doit être redondante, mais j'ai recherchée dans le forum sans avoir une réponse préc...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Vente terrain agricole passé constructible

Bonjour, je voudrais vendre un terrain passé constructible il y a quelques années.A l'époque où il était agricole,je l'avais mis gracieusement,sans ba...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Ulpien1

Mon voisin fait du bruit toute la journee

Bonjour, Mon voisin du dessus, à un meuble sur roulettes qu'il promène à longueur de journée, que ce soit à 4h30 du matin ou à 22h. Quand je lui di...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Tournesol

Garde-corps pour pont à ras de l’eau

Bonjour, Je souhaite construire un pont qui aura une surface praticable à la même hauteur que l’eau. Ce pont sera donc submersible. Selon la loi s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Nuisances sonores dans camping, par organisation extérieure

Bonjour, Nous avons une caravane dans un camping au Grau du Roi à 2h30 de notre domicile principal, durant 5 mois, ou nous venons les weekend. Une fo...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Nuisance sonore du centre contrôle technique voisin

Bonjour, J’habite en plein centre ville et ma maison est mitoyenne avec un centre de contrôle technique qui n’est absolument pas insonorisé. De ce f...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Josh Randall

Personne indélicate ne sachant pas se garer. des solutions ?

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. Dans la résidence où j’habite, une des personnes a son compagnon qui vient la voir quotidiennement. Ce compagn...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
rambouillet41

Refus commission d attribution logement valophis

Bonjour, Je viens d être refusée par la commission d attribution logement valophis,et je veux savoir quand es ce mon dossier pourra encore repassé e...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
maylin27

Serrure boite aux lettres

Bonjour, Je cherche vraiment un conseil. Ça fait plusieurs fois qu'on nous abîmé la serrure de notre boîte aux lettres. On nous met des bouts de b...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Appartement loué tres tres sale

Bonjour, Jai loué une petite maison en bretagne. Je me suis deplacé pour signer le bail ( 1080 kl ) Lagence devait refaire les propretée et le me...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Annulation de logement

Bonjour, Je devais louer un logement mais malheureusement je ne pourrai plus financièrement je voudrais donc annuler le bail Et récupérer mon chèque...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
djivi38

Perte d'état des lieux d'entrée par les deux parties.

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis octobre. Je dois effectuer l'état des lieux de sortie dimanche. Cependant j'ai par négligence perd...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
djivi38

Vente appartement

Bonjour, Nous avons vendu notre appartement il y à 1 an jour pour jour, et nous venons de recevoir un mail de l'actuelle propriétaire nous informa...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Présence d'un commercial en ag

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'aimerais éclaircir quelques points. Je viens d assister à ma 1ere AG. le syndic a pour coutume de...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction d'un garage dont la pente du toit s'écoule vers mon mur

Bonjour, J'ai une maison dont le pignon est en limite de propriété, mon futur voisin fait construire une maison, dont le garage sera contre mon mur...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Diverker

Ag extraordinaire ?

 Résolu

Bonjour Notre syndic veux convoquer une AG extraordire invoquant comme raison le financement d'une intervention pour traitement de nuisible sur les...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
germaine

Droit d accès à mon logement ?

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison ou en rez de chaussé j ai un locataire pour la saison. Pour pouvoir rentrer à mon logement au dessus je...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
roudoudou22

Infestation punaises

Je suis propriétaire bailleur de 3 logements mitoyens. Des punaises de lit sont apparues dans le logement du locataire de droite. Après enquête, il se...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
magaligf

Syndic malhonnête

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndicale et suite à la mauvaise gestion du syndic nous avons décidé de ne pas renouvellera son mandat celui...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
laura

Doit-on demander à l'ag pour la pose des goulottes

Bonjour, 3 AG ont accepté, pour 3 copropriétaires dont moi, d'installer l'unité extérieure sur le toit de mon petit immeuble (6 apparts). Aucune n'...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose d une clim

Bonjour, Mon proprio ai ok pour la clim mais je voulais savoir qui aura la prime. En sachant que mon loyer va augmenter. Merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Andy31200

Paiement du solde de travaux exceptionnels achevés avant acquisitions

Bonjour, Mon syndic de copropriété vient de me faire suivre (juin 2019) un nouvel appel de charges d'un montant 2.5 fois plus élevé. La cause es...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
rambouillet41

Des toilettes dans un lieu de dégustation ?

Bonjour, Nous avons ouvert une boucherie, jusque là pas vraiment besoinde toilettes.... Mais nous souhaitons faire de la petite dégustation, plate...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Josh Randall

Reduction du loyer

Bonjour. Ma propriétaire doit refaire la dalle fissuree et le carrelage. Ca va prendre 15 jours durant lesquels mon mari les 2 chiens et moi devront...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Zouzou80540

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Ma locataire n'est restée que 5 mois dans les lieux et elle est plutôt sérieuse . J'envisage donc de faire un État des lieux de Sortie...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation du compromis par le vendeur

Un vendeur , placé sous curatelle, après signature du compromis de vente , peut il annuler ce compromis ?

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Wc

Bonjour, Mon propriétaire m'a retenu sur mon dépôt de garantie le remplacement abattant WC ( 19,90 euros),le remplacement du mécanisme ( 12,25 euros...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
sofiraf

Permis de construire annuler après acceptation

Bonjour, Je viens d’apprend l’annulation de mon permis de construire par le prefet alors qu’il avait été accepté.. J’ai payé le notaire et le géo...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
ginto5

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, J'ai loué le 25/6/18 chez un notaire un appartement au loyer dont le montant était de 645€ mensuel+ provision de charges de 23€ mensuelles....

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
envak

Non déblocage de prêt...

Bonjour, J'ai contracté un prêt relais auprès du Crédit Mutuel en prévision de l'achat d'une nouvelle maison. Par chance, j'ai vendu ma maison act...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
TomTom

Élection du président du conseil syndical

Bonjour, Je demeure dans une copropriété en Martinique de 66 lots, qui sont en location pour 60 environ à l'année et dont les copros demeurent en m...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Offre d achat et compromis

Bonjour, J'ai fait le 30 mai 2019, une offre d'achat pour une maison, pour paiement comptant, que le vendeur a accepté le jour même. A ce jour, je...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix excessif eau chaude

Bonjour, Je suis propriétaire d'un T2 dans une résidence neuve à La Londes-les-Maures. Je loue cet appartement depuis février 2018. Lors de la régul...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
xplom

Achat terrain contrat de mariage

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens. Fin mai nous avons signé une promesse de vente pour un terrain avec une quotité ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Xoxo

Fuite d'eau chéneau

Bonjour, le chéneau de mon voisin colle contre mon mur il y a des infiltrations d'eau entre le mur et le chéneau et l'expert dit que c'est a mon cou...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
MarieDujardin

Achat appartement avant un mariage

Bonjour, J'ai acheté un appartement sur lequel je paye un crédit.je vais me.marier et je souhaiterai savoir quels droits aura ma future épouse sur c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
dd

Offre de prêt qui tarde

Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de prêt immobilier à la société générale le 18 mai. Deux semaines après ils m'ont demandé un document (at...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
AN.Banker
Résultats 44051 - 44100 sur un total de plus de 50 000