Bonjour
J'ai fait une
offre d'achat au prix pour l'
achat d'une maison qui a été acceptée par le vendeur. L'offre comporte les éléments essentiels nature et adresse du bien ainsi que le prix de vente. Nous avons convenu une date pour la signature du
compromis de vente et une proposition de compromis nous a été adressé par le notaire du vendeur.
Malheureusement ce dernier s'est rétracté une semaine avant la signature du compromis pour "des raisons personnelles".
Je suis perdu et je ne sais mes recours dans ce cas. Le notaire me dit que l'offre d'achat n'est par ferme car elle précise que "les parties s'engagent à signer un compromis de vente qui constatera l'échange de consentement...." et l'avocat me confirme qu'il existe une rencontre des volontés de moments où une date de signature a été fixé et que le notaire du vendeur nma proposé un projet de compromis qui a été accepté par mon notaire
Merci d'avance pour votre aide
L'avocat envisage de faire une procédure de référé. Je négocierai avec lui des honoraires de résultat.
Donc si j'ai bien compris le vendeur a le droit de se rétracter car cette offre ne l'engage à rien. Alors que ce modèle m'a été proposé par l'agent immobilier, qui est aussi en procès contre le vendeur qui ne veut plus vendre.
C'est ma première expérience immobilière je ferai plus attention les prochaines fois