Les discussions

Restitution d'acompte pour travaux

 Résolu

Bonjour, Afin de réaliser le nettoyage de la toiture ainsi que le ravalement de sa maison, mon frère a fait appel à un professionnel du bâtiment et...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Er910

Double identité bailleur

Bonjour, Ayant signé un bail de location d’un studio tout juste sorti de travaux il y a un an, je me suis retrouvé sans électricité pendant deux m...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat murs magasin

Bonjour, j'occupe en SARL une boutique dans une rue piétonne depuis 40 ans Le propriétaire souhaite me vendre les murs Quel prix raisonnable l'ach...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
mimich

Quand ne plus avoir besoin d'un garant ?

Bonjour, J'ai signé pour un CDI commençant en septembre, j'ai 1 mois de periode d'essai renouvelable 1 fois. Afin de ne pas avoir besoin de g...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
GrandCaribou

Le propriétaire peut-il faire intervenir quelqu'un chez moi sans prévenir?

Bonjour, Je viens de recevoir un appel très suspect. Un homme me laisse un message téléphonique m'expliquant qu'il va intervenir ce lundi soir p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
GrandCaribou

Elle veut pas partir.

Bonjour je vous contacte car je souhaiterais avoir mes droits. Voilà je mets à la porte de ma villa ma compagne cela fais 1 ans qu'on vie ensemble et...

37 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
j-marc31540

Haie débordant sur un trottoir

Bonjour, Je fais encore appel à vos compétences pour ce litige concernant le débordement d'une haie de thuyas sur un trottoir. La haie de thuyas a ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bartabas39190

Proposition offre d'achat

Bonjour, Nous sommes actuellement vendeurs mandatés par 2 agences immobilières. La première agence nous a proposé une offre d'achat pour un potentie...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
kasom

Annulation d'un bail à venir préavis non respecté

Bonjour, Nous sommes actuellement dans une situation délicate qui requiert une aide assez rapide svp. Nous avons prévenus notre propriétaire actue...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Khemski

Problème chemin

Bonjour, entre mon voisin et moi il y a un petit chemin qui m.appartient mais le problème est que les compteurs d.eaux et edf sont dans le chemin ai j...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Bea21101959

Habiter dans un hangar ?

 Résolu

Bonjour, ma question est simple : a-t-on le DROIT d'habiter dans un hangar? (je pose la question car je ne trouve pas de maison à louer malgré ma r...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
JeanChouan

Barbecue

Bonjour, puis-je construire un barbecue contre un mur mitoyen qui m’appartient?

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Pierrecastor

Réservation vefa et diminution de revenu

Bonjour, Je suis handicapé et je touche donc l'AAH et son complément de revenu la "majoration de vie Autonome". Je voulais acheter un appartement en...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Seb_C_Moi

Achat terrain sans servitude

Bonjour, J’ai signé il y a quelques mois une promesse d’achat d’un terrain. Le vendeur est un marchand de bien qui a acheté une maison et a coupé la...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Kreen75

Ma voisine et ses ordures

Bonjour, Est ce que ma voisine qui habite dans un pavillons a le droit de ceux soulager de sais ordure quotidiennement dans ma résidence qui e...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Solder son crédit immobilier

Bonjour, Je voudrai solder mon crédit immobilier. Il me reste 90.000€ à payer sur 15 ans avec un taux de 3.54 fixe (mensualités environ 660€/mois...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
missratatine

Hangar

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un hangar sur le titre de propriété de 1963 il est écrit qu'il y a deux pièces habitable mais...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Josh Randall

Remise en main propre

 Résolu

Bonjour, j aimerai savoir si la lettre et valable mon proprietaire ma fait une remise en main propre mais je vient de voir deja qui c est fait passer ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Elimination d'un arbre vieux de 40 ans

Bonjour, Nous sommes en copropriété. Mon voisin a sur sa parcelle privée un arbre vieux de 40 ans qu'il veut éliminer afin de pouvoir garer 2 voi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
BmV

Chemin rural

 Résolu

Bonjour, Un chemin rural coupe nos terres. Peut-on installé une clôture électrique amovible en travers ? Afin que les usagers puissent y passer sans ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Agriculteur7476

Borne poser sur mon terrain sans accord

 Résolu

Bonjour, mon voisin a fait venir un geometre et il a fait mettre des bornes au plein milieu de mon terrain. Les bornes ont été posées sans que j'en so...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Sandy

Interphone

Bonjour Depuis quelques jours, un sujet sensible anime la copropriété. Voici l'exposé de la situation: A l'extérieur de l'immeuble sont présents un...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de me rendre le restant de ma garantie

Bonjour, Le 22 Mai cette année , j'ai fait l'état des lieux de l'appartement que je louais depuis un peu plus de 6 mois et il était conforme à l'é...

20 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

Sos logement social

Bonjour, Je voudrais porter plainte contre ma ville car je suis en attente d'un HLM depuis 3 ans je vis dans un appartement de 28m² depuis 3 ans en ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Lectoure

Délit de violiation de domicile

Bonjour, Voilà, j’habite dans un immeuble, et un voisin a pris 3chats dans son appartement. Le problème est qu’il n’y est jamais. Pendant plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pas de réponse

Bonjour, samedi dernier j’ai envoyée le contrat ainsi que le le chèque de caution pour une prise de location qui durera du 25 août au 25 juin. Mon pro...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Ysabe_l

Porte et fenêtre non sécurisé

Bonjour je suis locataire dans un appartement au rez-de-chaussée, et le problème c'est que le propriétaire ne veut pas changer la porte d'entrée ni le...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
djivi38

J'ai un bon de visite pour un hlm,après il va passer quand en commission? merci

Bonjour, J'ai un bon de visite pour un hlm,après il va passer dans combien de jours en commission? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
GrandCaribou

L'acheteuse se rétracte

Bonjour, Nous avons vendu notre maison via une agence immobilière. Le compromis de vente a été signé en février 2020 pour une signature de l'acte dé...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
diverker

Tapages diurne et nocturne

Bonjour, Je vais essayer d'être concis: de nouveaux arrivants se sont installés dans le quartier depuis deux mois environ et, depuis, nous mènen...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
lbdj

Loyer partiel refusé

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Mon bailleur demande la totalité du loyer d’août alors que nous quittons les lieux le 15. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, les murs de soutenement engagent le proprietaire du mur durant combien d années?10ans ou plus?

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
gael1515

Passage d'eau usée qui traverse mon terrain

 Résolu

Bonjour Je voulais savoir à titre d'information, J'ai acheter un terrain , je les dit sur l'acte de vente, il ya une canalisation d'eau usée, qui...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Djim-45

Bonjour nous envisageons d acheter un terrain ou actuellement il y a un potager

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un terrain où actuellement il y a un potager une rivière et un chalet on compte acheter un camping car et vivre...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
roudoudou22

Nettoyage velux

Bonjour, J aimerai savoir si le nettoyage des velux sont à la charge du locataire ou du propriétaire les velux sont accessible par l intérieur avec ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété excessives

Bonjour, Mes parents sont co-propriétaires d'un appartement dans un grand immeuble de 18 étages à Bobigny dans le 93. Ils paient environ 1500 e...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Logement

Bonjour, Je suis bénéficier du RSA jai donner mon preavis le 14 du mois de juillet et je prévois de partir le 14 15 du mois de aout normalement ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Accès pompier

Bonjour, Actuellement je n'ai pas d'accès pompier,la mairie de ma commune est -elle en devoir d en créer un avec un droit de péremption pour obtenir...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
xplom

Demande réduction de loyer suite à un dégât des eaux

Bonjour, Locataire d'un appartement, nous avons subit un dégat des eaux en juin dernier suite à la rupture d'une canalisation du voisin du dessus. L...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
diverker

Porte entrée appartement endommagée

Bonjour, Suite à un incendie dans l'appartement de mon voisin de palier , la porte d'entrée a été défoncée sûrement par un coup de pieds de la polic...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
diverker

Preavis maison

Bonjour, Avec mon compagnon nous achetons en direct par le propriétaire la maison que nous louons par agence. L'agence me demande d'établir un préav...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Reunir en une seule adresse un ensemble immobilier

Bonjour, avec mon mari nous sommes intéressés par l'achat d'un ensemble immobilier qui comprend une maison principale, et une seconde maison (maison...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
kasom

Extension de réseau électrique

Bonjour, J’ai un projet de construction sur un terrain divisé,cependant je ne sais pas si il faudra une extension de réseau électrique ce qui change...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Josh Randall

Louer un appartement en période d'essai pro

Bonjour, J'aimerai louer un appartement avec mon conjoint . J'ai une promesse d'embauche , je viens de changer de travail pour des revenus Supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
relou

Ancienne propriétaire

Bonjour, Nous avons quitter le logement nous avons donner une date pour redonner les clefs et faire l état de sortie sauf qu elle nous a pas fourni ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Marine

Plainte contre mon agence pour saleté dans mon immeuble.

Bonjour, Dans mon immeuble, la saleté est en abondance et ne fait que s'accumuler. Je retrouve sans arrêt de la pisse, crotte de chien, meuble cas...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
Pierre_Max

Recalcul des tantiemes

Bonjour Des copropriétaires ont agrandi leurs jardins en s’appropriant des parties communes. Qui doit payer les frais de notaire et géomètre pour r...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
jacou

Contrat de location d'une ferme piscicole

bonjour, j'ai un contrat de location d'une ferme piscicole à rédiger. je sollicite votre aide en ce qui concerne les clauses.merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38

Scellés sur ma boutique.

Bonjour, on n a mis les scellés sur ma boutique. On me reproche d avoir fait travailler une amie sans la déclarer. Comment je peux faire enlever les...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
BmV

Modification de la salle de bains

Bonjour, J'ai 66 ans, je suis en perte d'autonomie suite à deux opérations chirurgicale et je souhaiterais que mon bailleur social execute des trava...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2020 par
djivi38
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000