Les discussions

Probleme de voisinage

Bonjour, Je viens d’emmenager dans un f4 depuis bientot 4 mois et tout les soirs je subit la meme chose. Une de mes voisine du dessus chante fort...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall

Construire sur deux zones

Bonjour, Mon terrain posséde une zone constructible et l'autres non hors la construction que je dois y implanter déborde sur la zone non constructib...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
Josh Randall

Remplacement porte de douche

Bonjour à tous, Mon locataire me demande de remplacer la porte de douche coulissante. En effet, celle-ci n'a pas du tout été entretenue et est r...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
candide1

Lavabo cassé

Bonjour, une grosse fissures étant faite sur mon lavabo avant mon arrivée. En le lavant, le lavabo c'est cassé. Est ce à moi de payer sachant que je l...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Refuse l'hébergement de cada

Bonjour, On est demandeur d'asile et nous sommes héberger dans un hôtel par 115 (à toulouse) , l'OFII vient nous propose un appartement mais on a re...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
alex

Maison mitoyenne et compteur d'eau

Résolu

Bonjour, J'habite une maison mitoyenne. Mon voisin veut m'obliger à changer l'emplacement de mon compteur d'eau. Il estime qu'il se trouve dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Domi

Préavis 1 mois

Bonjour, je voudrai savoir si un contrat civique pouvait servir de justificatif pour réduire mon préavis de logement à 1 mois ?

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Participation assainissement

Bonjour et merci pour votre accueil J'habite dans un impasse privé, nous sommes 9 propriétaires. Au niveau assainissement il y a une fosse sep...

BmV

Raccord sur raccord existant sur servitude

Bonjour je tourne en rond sur les forums sans avoir de véritables réponses. Donc voilà j’ai acheté une petite maison suite à une division en 3. Je sui...

BmV

Résiliation bail

Bonjour, je souhaite vendre mon logement actuellement loué à une locataire sous curatelle renforcée qui s'est pacsé avec une autre personne également ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
JAZZOU5984

Mon appartement est sinistré depuis presque 1 an

Bonjour, En Novembre, il y a eu un incendie dans mon appartement. Mon assurance a fait venir un expert, mon bailleur aussi. Depuis il ne se passe qu...

diverker

Maison individuelle

Bonjour, Je suis propriétaire et ma mère a garder la jouissance de la maison , à t'elle le droit d'héberger mon frère sous mon toit

Gayomi

Clôture posée au mauvaise endroit

Bonjour, En préparant un dossier de déclaration de travaux pour une pergola je me suis aperçue que d’après le plan du cadastre la clôture entre mon ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Phylie

Besoin d’aide edl de sortie

Bonjour, Voilà je suis locataire d’un appartement depuis 6 ans,l’année dernière mon propriétaire a vendu ,l’immeuble à un nouveau propriétaire qui...

djivi38

Résiliation d’un bail à deux

Bonjour, Je me permets de déposer cette demande d’information, voilà cela fait 1an que j’ai loué un appartement avec une personne qui se trouve av...

djivi38

Plainte contre groupe immobilier / maroc

Bonjour, Il ya 3 ans, j'ai saigné un contrat de reservation d'un lot de terrain pour villa à Marrakech,  au Maroc, avec une societé immobiliaire app...

Khalid

Coloc & clause de solidarité bail unique

Bonjour à tous, Je viens vous demander vos précieux conseils pour m'aider à y voir un peu plus clair. Je suis actuellement en colocation (2pers), j...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Extension de maison sur pente de garage

Bonjour, Nous avons eu l'accord de la mairie pour notre extension de 20m2 sur la pente de notre garage qui est en limite du voisin. Nous allons don...

diverker

Premier achat immobilier, conseil sur l apport

Bonjour à tous, Ayant pour projet l'achat d'une maison (déjà trouvé), nous sommes à la recherche de conseils sur l'importance de l'apport pour le ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
GC50

Demande de logements

Résolu

Bonjour, je suis maman de 2 enfant en bas âge et je suis en difficulté pour trouver un logements étant donner que mon conjoint ma quitté je ne sais pa...

Lecture

Plomblerie

Bonjour, Mes parents viennent d'acheter une maison problème de canalisation toilettes boucher toute les semaines peut on ce retourné contre le ven...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
BmV

Garage en annexe

Bonjour, ma question est la suivante : un garage dans une copropriété relié électriquement à un appartement doit il être considéré indépendant ou...

Utilisateur anonyme

Revenir sur un mandat de vente exclusif car divorce annulé

Bonjour, Avec mon mari nous annulons notre procédure de divorce et souhaitons revenir sur le mandat de vente exclusif signé il y a 1 mois. Le lo...

Utilisateur anonyme

Jour de souffrance de salle de bain

Bonjour, Mon voisin a déposé contre notre facade une plaque et une bâche obstruant un jour de souffrance nous plongeant ainsi dans le noir dans notr...

noelle57685

Voisin bloqué la lumière de ma fenetre

Résolu

Bonjour à tous . Comme beaucoup je suis en guerre contre un voisin qui se croit tout permis . Celui ci c'est venger et nous bloque la lumière a une ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
bern29

Nombre de clés données par le propriétaire, à tahiti

Bonjour, j'emménage dans un studio, je n'ai qu'une clé. J'héberge gratuitement une personne. Le propriétaire est-il dans le devoir de me fournir un...

Utilisateur anonyme

Wc bouché + fuite

Bonjour, voilà je vis dans un HLM assez vieux et mes WC ont toujours eu tendance à se boucher.Au mois de juin j'ai fais appel à un professionnel car i...

cristali

Punaises de lits

Bonjour, Mon ex propriétaire me demande de payer une facture pour un traitement contre des punaises de lit dans mon ancien logement . Mon état ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Comment résilier un mandat exclusif

Bonjour, J ai signé un mandat d exclusivité , il y a 3 semaines et je n ai toujours pas eu de double de plus il n a pas été paraphé. Puis je le ren...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gwen1104

Comment savoir si bien non bati déclaré ?

Bonjour à tous ! Je suis tombé sur un bien immobilier qui m'intéresse : une maison avec beaucoup de travaux et un mobilehome déjà équipé en attente ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gayomi

Bruit de pas

Bonjour, Je n'en peux vraiment plus du bruit des voisins en dessus de chez moi il ne respecte personne j'ai du leur demander de faire moins de bruit...

moi74940@gmail.com

Agrandir passage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents souhaitent vendre un terrain pour bâtir. Or, le passage pour accéder à cette parcelle est étroit, seulement une voiture peut l...

Dernière réponse le 29 août 2020 par
myosotis

Accès toiture d'immeuble

Bonjour à tous, Étant propriétaire d'un appartement au dernier étage à Paris (immeuble début 1900), je m'interroge sur la possibilité d'acquérir les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit de retractation et acompte non versé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente mais malheureusement je vais faire valoir mon droit de rétractation dans le délai des 10 jours. Le compro...

kasom

Assurance preuve du contrat d-assurance du voisin ''sinistrant''

Bonjour, Je subis un voisin qui a inondé plusieurs fois chez moi sans accepter de remplir constat amiable ou en declarant avoir réparé alors que ca ...

21 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
tasquacroirerrr

Préavis réduit pour trouble du voisinage ??

Bonjour à tous et à la modération, et merci par avance de vos réponses, voilà nous avons emménagé il y a 4 mois dans une maison mitoyenne et malheureu...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Stationner devant un garage plus utilisé

Bonjour, Ma voisine a un garage qu'elle n'utilise jamais, en plus il parait pas une porte de garage sinon la fenêtre d'un magasin. Elle se gare co...

21 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Interne en médecine, préavis 1 mois

Bonjour, Devenant interne en médecine en novembre 2020, et étant actuellement locataire, je vais devoir déménager de Lyon pour me rapprocher de Sai...

Johnana11

Balcon

Bonjour, Le voisin du dessous a percé le plafond de son balcon pour y installer un sac de frappe dans lequel son fils se défoule régulièrement. Le b...

Utilisateur anonyme

Le cabinet gestion ne fait rien face a sinistre

Bonjour, Je suis locataire commerciale d'un local dans un immeuble géré par une agence immobilière du nom de cabinet sauvage à Rouen. J'ai consta...

Gayomi

Animal colocation renouvellement bail

Bonjour, Nous sommes 3 amis à avoir signé une colocation dans un logement meublé, à l'époque le propriétaire à accepté la présence du chat de l'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Rendu du dépôt de garantie

Bonjour, J’ai une question assez simple je pense ????. Lorsque l’on envoie son préavis, la date de prise en compte est quand le propriétaire signe...

djivi38

Servitude passage et stationnement

Bonjour, Je suis locataire dans une maison enclavé, avec droit de passage sur servitude qui possède également les canalisations. Cela fait un an, ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Mon propriétaire rentre chez moi sans autorisation

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que je loue une chambre meublée chez l'habitant, mais je n'y suis qu'une semaine ou deux par mois. Il y a quelqu...

djivi38

Préemption et vices cachés

Résolu

Bonjour, je suis en train de vendre ma maison et la mairie m'a signalé son intention de préempter. A priori je ne suis pas décidé à autoriser une vi...

22 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BmV

Logement

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Indemnisation servitude de passage

Bonjour J'ai une servitude de passage sur un terrain où le propriétaire vient d'implanter un lotissement de trois lots.Le PLU prévoit une surface m...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
BJP64

Changer de logement

Bonjour, Je souhaiterais changer de logement à cause du bruit je suis actuellement avec Sa mont blanc est il possible de changer avec un autre organ...

Lecture

Humidité logement

Bonjour Nous avons vécu 5 années dans un appartement en rez de chaussée sans aucune problèmes d'humidité car nous aerions régulièrement et chauff...

Jean

Signature offre de prêt - absence durant le délai de 10 jours - procuration

Bonjour, Avec mon ami, nous allons recevoir l’offre de prêt par courrier, pour l’achat de notre bien immobilier. Malheureusement je suis à l’etran...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
NB
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000