Les discussions

Aline Immobilier

Chauffage collectif non allumé

Bonjour, Dans notre immeuble le chauffage collectif n'a toujours pas été allumé car certains copropriétaires n'ont pas payés leurs charges. C'est do...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Olivier2brest Immobilier

Accord de vente sans compromis

Bonjour, J'ai visité un terrain en mai dernier avec une agence. Le soir même j'ai signalé à l'agence que j'achetais au prix sans négociation. L...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
BAMBAjf Immobilier

Signature acte authentique

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre habitation le 19 juin 2020. Malheureusement aucune date butoir n’a été indiquée pour la sig...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Ocbbj Voisinage

Voisins bruyant qui ne répondent pas

Bonjour, Je pense que j’ai des nouveaux voisins au dessus de chez moi (1er etage) ils ont des enfants donc on les entends courir, ou déplacer des m...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Ocbbj
Matthias Immobilier

Appartement vacant

Bonjour, dans mon immeuble nous sommes un syndic bénévole (4 propriétaires). Nous sommes situé dans le vieux bâti d'une ville. Le rez de chaussé est...

jacques
Laby06 Habitation

État des lieux de sortie peinture intérieure

Bonjour, J aimerai savoir si je suis dans l obligation de repeindre les murs ( salon , cuisine , portes ) avant l état des lieux de sortie étant d...

26 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Laby06
Sebastien63633413 Immobilier

Cfe et taxe foncière en lmnp

Bonsoir à tous, Je viens sur le forum pour avoir des infos sur la CFE et la taxe foncière en LMNP. J'ai un petit appartement en location, je pai...

djivi38
natie4171 Voisinage

Chèvrefeuille de mes voisins dans mon grillage

Bonjour, Les lianes du chèvrefeuille de mes voisins est complétement pris dans mon grillage. Cela fait longtemps mais depuis 2 ou 3 ans je jette u...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
natie4171
popo87 Copropriété

Brise vue

Bonjour, je vais essayer de faire court. J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse en bord de route dans une maison où nous sommes 3 proprié...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Zk Immobilier

Separation

Bonjour, Ma conjointe a quitter le foyers conjugal avec nos enfants depuis 3 semaines est je le droit de changer la serur en temps que locataire E...

Lecture
SIDO78 Immobilier

Loyer impayé emplacement publicitaire - covid 19

Bonjour, Nous louons un emplacement publicitaire sur notre propriété dont le loyer est payé chaque trimestre. Or la Sté qui n'a pas réglé depuis av...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
SIDO78
MOUDULE Voisinage

Entretien de haie

Bonjour, Mon terrain est bordé par une haie de thuyas qui est plantée sur le terrain de mon voisin.Il doit donc l’entretenir , elle n’est pas mitoyen...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
natie4171
Anthony Acheter un appartement

Immobilier

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens d'acheter. J'ai des travaux à y faire et je pourrai l'habituer fin décembre ou début janvie...

Anthony
eniltek Immobilier

Durée de préavis pour séparation des locataires

Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons, je ne sais pas si la durée du préavis peut se réduire à 1mois au lieu des 3mois de base. Le baye est ...

Utilisateur anonyme
Blondine Habitation

Nuisible

Bonjour, à tous Voilà cela fait 1ans et 4 mois que je suis dans un studio en région parisienne. Et depuis 2 mois j’ai des souris ma proprio me dit q...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Sergegigi52 Voisinage

Cour commune

Bonjour, j ai acheté une maison en 2010. Je regarde mon acte notarié aucune servitude que le notaire confirme. Hors la porte de garage de mon voisi...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
BmV
biscotte88 Immobilier

Piéces identités chez notaire ...

Bonjour, Je m'occupe de la vente de 2 vieux appartements appartenant à mes parents . J'ai trouvé un acheteur . Il me dis de fournir un acte de pro...

choubaka
Bouboule25 Louer un logement

Entretient chaudière non fait

Bonjour, J'aurais dû faire l'entretient chaudière e' mars 2020 mais je 'n'est pas pu avec le confinement ( chaudière dans un local commercial, l'e...

Bouboule25
N3M9 Immobilier

Mon syndic m'impute des frais de rejet de paiement

Bonjour, Suite a un vote en AG de travaux de renovation assez chers, j'ai revoque le mandat de prelevement de mon syndic pour eviter d'etre mis a d...

Utilisateur anonyme
Domes Copropriété

Isolation des caves

Bonjour, le syndic de l'immeuble après avoir fait isolé le toit a décidé d isoler les dalles de la cave ! Est il possible que certains copropriétaires...

Utilisateur anonyme
Mayzaa Immobilier

Loc annonce pré sélection

Bonjour, J’ai une question à propos de loc annonce, j’ai été pre sélection cela veut dire qu’il reste encore combien de personne environ. Et qu’est ...

DjennaB
Villon_2995 Immobilier

Imposer aux locataires de sortir les poubelles ?

Bonjour, Je me pose la question car l'autre jour un des co-propriétaires de là où j'habite ( il n'est pas mon propriétaire mais il gère le syndic si...

djivi38
Lapin24 Immobilier

Lumière cachée

Bonjour à tous, Je viens demander vos lumières, c'est le cas de le dire...à ceux qui sauront Nous louons l'appartement du 1er, d'un bâtiment qui à é...

16 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Lapin24
faetine Louer un logement

Passage en commition

Bonjour, je vais passer en commition la semaine prochaine il me propose deux logement pour personne a mobilités réduite ai je le droit de visiter l...

Bonjour,
Arnaud Louer un logement

On veut me sucrer ma caution

Résolu

Bonjour, Mon agence immobilière veut débiter ma caution pour payer un loyer que je ne leur doit pas. Au mois d'août 2020 j'ai fais une demande de ré...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
djivi38
Chloe-W94 Immobilier

Réfection toiture mise sous silence

Bonjour, J'ai acheté un appartement en août 2019. Je suis passée pour ce faire par un agent immobilier, mandaté par la vendeuse. Peu de temps a...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nina_11375 Immobilier

Préavis de congé pour reprise

Résolu

Bonjour à tous, Je recherche des conseils pour récupérer un logement loué. Ou bien si vous avez déjà vécu cette situation, de potentiels retours d...

Nina_11375
Perso03belle Louer un logement

Clôture

Bonjour, Nous avons posé une clôture en 2016 à nos frais car la propriétaire ne pouvez pas la payer. Nous lui avons fait signer une attestation. À...

Perso03belle
Italere Immobilier

Cherche un contrat location vente

Bonjour, Je recherche un modèle de contrat standard de location pour terrain nu avec un cabanon non cadastrer pour débuter et ensuite convertir par...

Italere
Fafa11 Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai mon dossier du logement qui passe au conmission le 24 novembre 2020 et combien de temps pour savoir la réponse

jodelariege
Val Immobilier

Indivision bois

Bonjour Nous sommes en indivision sur un bois d’une donation de nos parents , Nous sommes trois enfants dont deux qui veulent vendre leur part ,le tr...

Ulpien1
Hortense-31 Copropriété

Copropriété horizontale et plu

Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison en copropriété horizontal. La copropriété a trois lots et nous sommes le dernier par rapport à la r...

Hortense-31
ajkado130 Louer un logement

Pv huissier après état des lieux

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux et rendus les clefs de notre précédent logement le 31/10 dernier. Nous sommes en possessions de l'éta...

25 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Ulysse5818
camphil69 Voisinage

Mare dangereuse pour les animaux

Bonjour, Le terrain jouxtant le miens est équipé d'une sorte de mare (qui ressemble plus à un bassin d'orage pour autoroute de 3-4m de fond / 15 m d...

Josh Randall
BBoy Immobilier

Provisions sur les frais de la vente

Bonjour, Nous souhaitons faire notre 1er achat immobilier, et pour se faire nous avons fait le papier d'achat, nous attendions une suite et la nou...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Bboy
Martine_59_451 Copropriété

Séparation

Bonjour, Lors de l'achat de sa maison un ami a effectué un prêt immobilier dont sa concubine était désignée comme co-empruntrice. Ils sont aujourd...

127
valentine Voisinage

Aboiements chien

Bonjour, Je me permets de vous contacter car depuis un an je suis victime de nuisances sonores provenant de ma voisine du dessus. Elle a un chien qu...

Lecture
Lilo0606160616 Immobilier

Bail colocation et départ colocataire

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé un bail de colocation. Nous nous séparons et mon compagnon reste dans l'appartement. Le bail pre...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
djivi38
Steph Habitation

Suite a deces recuperation appart social

Bonjour, Ma mere est decedee et ma soeur veu recuperer son appart de 3 pieces elle vie avec sa tierce personne et a des revenus de 2000€, dont une p...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000