Régularisation charges locatives : surconsommation d'eau (potentielle fuite)
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons occupé un logement en location pendant 2 ans. Dès notre arrivée (fin 2018) nous constatons un dépôt de calcai...
Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons occupé un logement en location pendant 2 ans. Dès notre arrivée (fin 2018) nous constatons un dépôt de calcai...
Bonjour, J'ai visité un terrain en mai dernier avec une agence. Le soir même j'ai signalé à l'agence que j'achetais au prix sans négociation. L...
Bonjour, a-t-on le droit de faire figurer le nom des votants contre une question / décision sur le CR d'une AG de copropriété ? Et le nom des abs...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre habitation le 19 juin 2020. Malheureusement aucune date butoir n’a été indiquée pour la sig...
Bonjour, Nous avons des questions concernant les obligations d'un propriétaire à déclarer lors de la vente de son bien les défaut d'isolation phon...
Bonjour, Je pense que j’ai des nouveaux voisins au dessus de chez moi (1er etage) ils ont des enfants donc on les entends courir, ou déplacer des m...
Bonjour, 3 pins chez voisin plantes dans les normes soit à plus de 2 mètres mais 20 metres de haut. Risquent lors d une tempête de tomber sur mon to...
Bonjour, dans mon immeuble nous sommes un syndic bénévole (4 propriétaires). Nous sommes situé dans le vieux bâti d'une ville. Le rez de chaussé est...
Bonjour, J aimerai savoir si je suis dans l obligation de repeindre les murs ( salon , cuisine , portes ) avant l état des lieux de sortie étant d...
Bonsoir à tous, Je viens sur le forum pour avoir des infos sur la CFE et la taxe foncière en LMNP. J'ai un petit appartement en location, je pai...
Bonjour, Les lianes du chèvrefeuille de mes voisins est complétement pris dans mon grillage. Cela fait longtemps mais depuis 2 ou 3 ans je jette u...
Bonjour, je vais essayer de faire court. J'ai acheté un appartement avec une grande terrasse en bord de route dans une maison où nous sommes 3 proprié...
Bonjour, Ma conjointe a quitter le foyers conjugal avec nos enfants depuis 3 semaines est je le droit de changer la serur en temps que locataire E...
Bonjour, Nous louons un emplacement publicitaire sur notre propriété dont le loyer est payé chaque trimestre. Or la Sté qui n'a pas réglé depuis av...
Bonjour, Mon terrain est bordé par une haie de thuyas qui est plantée sur le terrain de mon voisin.Il doit donc l’entretenir , elle n’est pas mitoyen...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens d'acheter. J'ai des travaux à y faire et je pourrai l'habituer fin décembre ou début janvie...
Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons, je ne sais pas si la durée du préavis peut se réduire à 1mois au lieu des 3mois de base. Le baye est ...
Bonjour, à tous Voilà cela fait 1ans et 4 mois que je suis dans un studio en région parisienne. Et depuis 2 mois j’ai des souris ma proprio me dit q...
Bonjour, Je suis actuellement depuis 2 ans locataire d’un appartement faisant partie d’une ancienne maison qui a été divisée en 2 appartements. ...
Bonjour à tous et merci d'apporter votre regard d'expert sur mon problème. Je vous expose ma situation: je suis propriétaire d'un lot viabilisé et ...
Bonjour, j ai acheté une maison en 2010. Je regarde mon acte notarié aucune servitude que le notaire confirme. Hors la porte de garage de mon voisi...
Bonjour, Je m'occupe de la vente de 2 vieux appartements appartenant à mes parents . J'ai trouvé un acheteur . Il me dis de fournir un acte de pro...
Bonjour, Le 07 avril 2008, je me suis porté acquéreur d’un bien auprès d'un promoteur, il s’agissait d’une vente en l’état futur d’achèvement. Le no...
Bonjour, J'aurais dû faire l'entretient chaudière e' mars 2020 mais je 'n'est pas pu avec le confinement ( chaudière dans un local commercial, l'e...
Bonjour, Suite a un vote en AG de travaux de renovation assez chers, j'ai revoque le mandat de prelevement de mon syndic pour eviter d'etre mis a d...
Bonjour, le syndic de l'immeuble après avoir fait isolé le toit a décidé d isoler les dalles de la cave ! Est il possible que certains copropriétaires...
Bonsoir, Tout est dans le titre. Il paraît qu'un ex indivisionnaire peut réclamer une part de la plus value dans un certain délai... Quelqu'u...
Bonjour, J’écris pour vous faire part de la situation. Je loue actuellement avec mon fils de 2 ans et demi, un appartement de 2 chambre à une so...
Bonjour, J'étudie la possibilité d'un investissement locatif d'un bien déjà loué depuis 2015 en bail classique triennal qui arrivera donc à terme c...
Bonjour, J’ai une question à propos de loc annonce, j’ai été pre sélection cela veut dire qu’il reste encore combien de personne environ. Et qu’est ...
Bonjour, Je me pose la question car l'autre jour un des co-propriétaires de là où j'habite ( il n'est pas mon propriétaire mais il gère le syndic si...
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai envoyé une lettre recommandée a mon agence immobilière pour résilier mon bail le 13 novembre. A l'heu...
Bonjour à tous, Je viens demander vos lumières, c'est le cas de le dire...à ceux qui sauront Nous louons l'appartement du 1er, d'un bâtiment qui à é...
Bonjour, je vais passer en commition la semaine prochaine il me propose deux logement pour personne a mobilités réduite ai je le droit de visiter l...
Bonjour, Mon agence immobilière veut débiter ma caution pour payer un loyer que je ne leur doit pas. Au mois d'août 2020 j'ai fais une demande de ré...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en août 2019. Je suis passée pour ce faire par un agent immobilier, mandaté par la vendeuse. Peu de temps a...
Bonjour à tous, Je recherche des conseils pour récupérer un logement loué. Ou bien si vous avez déjà vécu cette situation, de potentiels retours d...
Bonjour, Nous avons posé une clôture en 2016 à nos frais car la propriétaire ne pouvez pas la payer. Nous lui avons fait signer une attestation. À...
Bonjour, Je recherche un modèle de contrat standard de location pour terrain nu avec un cabanon non cadastrer pour débuter et ensuite convertir par...
Bonjour, J'ai mon dossier du logement qui passe au conmission le 24 novembre 2020 et combien de temps pour savoir la réponse
Bonjour Nous sommes en indivision sur un bois d’une donation de nos parents , Nous sommes trois enfants dont deux qui veulent vendre leur part ,le tr...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une maison en copropriété horizontal. La copropriété a trois lots et nous sommes le dernier par rapport à la r...
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux et rendus les clefs de notre précédent logement le 31/10 dernier. Nous sommes en possessions de l'éta...
Bonjour, Le terrain jouxtant le miens est équipé d'une sorte de mare (qui ressemble plus à un bassin d'orage pour autoroute de 3-4m de fond / 15 m d...
Bonjour, Nous souhaitons faire notre 1er achat immobilier, et pour se faire nous avons fait le papier d'achat, nous attendions une suite et la nou...
Bonjour, Lors de l'achat de sa maison un ami a effectué un prêt immobilier dont sa concubine était désignée comme co-empruntrice. Ils sont aujourd...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car depuis un an je suis victime de nuisances sonores provenant de ma voisine du dessus. Elle a un chien qu...
Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé un bail de colocation. Nous nous séparons et mon compagnon reste dans l'appartement. Le bail pre...
Bonjour, Ma mere est decedee et ma soeur veu recuperer son appart de 3 pieces elle vie avec sa tierce personne et a des revenus de 2000€, dont une p...
Bonjour , j’ai une dette urssaf . Rappel cotisation.! Comment je peux protéger ma maison afin que l’Urssaf ne puise pas la saisir .!?? Merci de ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.