Les discussions
Modification plu mon terrain de 1500m2 devient inconstructible
Bonjour, Nous venons d apprendre suite au refus d un permis de construire de notre voisin que nos parcelles vont devenir non constructible fin mai d...
Cherche de logement / belgique
Bonjour, Moi je vivre avec mai 3 enfants dons inflat pas de chambre j'aimerais avoir si ya un service pour m'aider à trouver un logement et mai enfa...
Cherche un logement
Bonjour, Je travaille mai j arrive pas trouvé un appartement avec mon slaire
Huissier a donner mon congé
Bonjour, j'ai pris un huissier pour donner mon congé car la propriétaire n'a pas pris ma lettre recommander avec ar qui m'est revenu elle n'a pas répo...
Prescription acquisitive
bonjour, je suis sur le point d'acheter un terrain qui est clos par une murette + grillage sur les 4 cotés . il s'avère qu'après le passage d'un geom...
Malcontrefacon
Bonjour, nos voisins et moi souhaitons faire une pétition, vis à vis de nos problèmes en continue . voila que depuis1 mois presque 2 mois que nous...
Terrain classé d'utilité public
Bonjour, Mon terrain agricole vient de passer en zone d'utilité publique et sera acheté par la Communauté de commune pour la construction d'une MFR. ...
Notion de mitoyeneté
Bonjour, Ma question est: quelle distance maximum entre 2 murs de maisons pour quils soient mitoyensµ. La maison mitoyenne à la notre a était ve...
Logement
Bonjour, je suis actullement en défficulté enceinte du 7 eme mois j'habite un studio de 15m au 6 eme etage sans asenceur j'ai fait une demande d'hlm...
Rétractation
Bonjour Je voudrais savoir en tant que vendeur si je pouvais me retracter sur l offre d achat que j ai signé en effet pour des raisons personnelles j...
Vente d’un appartement avec le locataire en place
Bonjour, Mon propriétaire a vendu l’appartement que je loue est ce que je dois signer un nouveau bail avec le nouveau propriétaire?
Promoteur qui revient sur sa proposition.
Bonjour, Mon conjoint et moi avons acheté un appartement en VEFA. Lors de la signature, il était convenu que nous aurions un kit cuisine à hauteur ...
Signature acte de vente
Bonjour , Ayant signait un compromis de vente fin janvier 2019 , ( maison visitait en période estivale) j’ai effectué avec le propriétaire un état d...
Pour louer un logement
Bonjour j'aimerais savoir je suis en maladie je suis payé par la sécurité sociale et j'ai un maintien de salaire es ce que pour une agence immobilière...
Mur de cloture
bonjour les murs de cloture interne a une copropriete pour separer les lots sont t'ils soumis a declaration de travaux merci par avance pour vos ...
Payer des charges eau froide pour un box
RésoluBonjour, Dans le règlement de copropriété, si il y est inscrit que l'eau fait partie des charges generales, est ce que cela veut dire que les box, c...
Ajouter un parent au contrat de location de son locataire, est-ce légal?
Bonjour, J'ai emménagé il y a un peu plus d'un an dans un appartement avec mon ex-conjoint, nous étions tous les deux sur le bail et suite à notre...
Refus de location car intérimaire
Bonjour à toutes et à tous, Ma compagne et moi-même sommes actuellement à la recherche d'un appartement, il y a quelques semaines, nous en avons vi...
Rétractation de bail avant prise d'effet.
RésoluBonjour, Je souhaite me rétracter du bail que j'ai signé et renvoyé mais le propriétaire ne me l'a pas retourné signé. Est que je peux prétendre ne...
Une sarl de famille peut-elle faire du airbnb?
Bonjour, Nous détenons une SARL de famille avec deux chambres et deux appartements. Nous souhaitions louer un des appartements en AirBnb; le reste ...
Hébergement contre participation au loyer
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un t2 qui est ma résidence principale et pour lequel je touche les apl. Je souhaite héberger un ami cont...
Terrasses avec vue chez moi
Bonjour, Mon voisin fait des travaux et va créer deux terrasses. L une va être surélevée à partir d’une baie vitrée le long de notre mur commun, l a...
Agent immobilier déloyal, vente longue déguisée
Bonjour, Nous sommes vendeurs d'un bien (dans le cadre d'une succession) et avons donné un mandat exclusif à un agent immobilier, qui a très rapidem...
Vendre une location, sans informer le locataire s'il sera vendu vide ou loué.
Bonjour, Je suis actuellement en location meublée avec un bail d'un an, l'échéance arrive mi-juillet. Mon propriétaire m'a annoncé qu'il souhaitai...
Mur mitoyen imposé
Bonjour, mes voisins m'ont imposé un mur mitoyen me demandant une participation. Financièrement je ne peux pas le suivre le mur fait 11 mètre. Finalem...
Infiltration d'eau dans une véranda sur terrasse
RésoluLe syndic a dépêché une société pour une recherche de fuite chez le copropriétaire A sur la demande d’un copropriétaire B qui se plaignait d’avoir des...
Logement
Bonjour, J ' habite à blois chez mes parents ( pour l ' instant je fais plusieurs CDD ) et mon copain habite à Paris chez ses parents ( plusieurs ...
Clôture
Bonjour Après un accord verbal de ma proprietaire, nous avons fait clôturer une partie du terrain qui jouxte la maison, pour que notre chien ne s'éc...
Offre d'achat importance du nom de l'acheteur sci ou nom propre
Bonjour, Je vais faire une offre d'achat pour un bien immobilier. L'acquisition se fera au nom d'une SCI qui n’existe pas encore. Si l'achat ne se ...
Un élu au cs peut il donner sont pourvoir a un autre élu du cs
Bonjour a toutes et tous Un élu au conseil syndical de copropriété peut il donner sont pourvoir a un autre élu du CS qui votera pour lui a une réu...
Indivisaire et locataire
Bonjour je suis indivisaire et locataire du logement quelle conséquences si je ne peux pas payer le loyer à 2 reprises
Vente maison et surface ?
RésoluBonjour, dans cet article de mai 2016, il est dit que pour les maisons la loi n'obligeait pas à mentionner la surface vendue dans l'acte de vente. ...
Honoraires syndic
Bonjour, un des copropriétaires de notre immeuble ne paye rien (ni charges, ni appeler de fonds, etc...) depuis quelques années. Notre syndic a donc e...
Pouvoir du syndic
Bonjour, J'ai fait installer une fenêtre en PVC au 7èm étage. Il m'avait été précisé que le matériau devait être conforme à l'existant (bois)....
Limite de zone constructible .
Bonjour, je suis dans la prévision d'acheter une parcelle de terrain et en regardant bien le plan cadastrale j'ai observé qu'il y avait un trait en ...
Terrain viabilisé devenu non constructible
Bonjour, Je n'écris pas souvent sur des forums mais je souhaite avoir des informations sur un cas qui ne semble pas être isolé. Je suis en ple...
Nouveau propriétaire et augmentation de loyer
RésoluBonjour, mon propriétaire viens de vendre l'appartement que je loue, l'agent immobilier me dit que à nouveau propriétaire nouveau bail (avec augmen...
Vente et virement sur compte
Bonjour, le notaire lors d’une vente peux-t’il virer l’argent d’une vente sur un RIB au nom de mon fils si je le désire ?
Qui doit poser le compteur d'eau dans une maison?
Bonjour* Jusqu'à présent les maisons où je réside n'avaient pas de compteur d'eau. Lors de l'assemblée générale de la régie de l'eau on nous a remi...
Renseignements sur chèque de caution
Bonjour, Je me suis porté cautionnaire pour ma fille en 2017. Elle a 3 mois de loyer impayé du coup son propriétaire a déposer mon chèque de caution...
Trouver une location
Bonjour, Je viens d’être mis au chômage avec une allocation chômage très importante sur une durée longue. J'ai des possibilités de retrouver un j...
Séparation
Bonjour, J'aimerais me séparé de mon copain mais avant j'aimerais connaître les procédures concernant le logement. Nous avons un appartement depuis...
Retenue abusive de dg
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre R+AR de mon précédent propriétaire me disant qu'il conservait la tot...
Annuler la vente de ma maison.
Bonjour, J'ai signe un compromis pour vendre ma maison. Je devais en acheter une nouvelle mais la banque a refusé de me faire le prêt. Comment j...
Cuve à eau contre mon mur sous ma fenêtre
Bonjour, je suis propriétaire d’une maison que j’habite et la fenêtre de ma salle d’eau donne sur un bout du jardin de mon voisin des arbustes et de l...
Vendre un appartement en gestion locative
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en gestion locative et je voudrais vendre cet appartement. Le bien étant en gestion ...
Qui paie ?
Bonjour, lorsque la manette de portail ne fonctionne plus que doi-je faire au pres de mon propraitaire es à moi de regler le remplacement
Charges edf à la sortie
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement il y a un mois pour devenir propriétaire. L'état des lieux s'est bien passé... En tout cas il nous av...
Surface chambre
bonjour, je viens de rénover un appartement, et l'une des deux chambre ne fait plus que 8,77m² mais a une salle de bain attenante de 3,11m²... est-ce...
Logement.
Bonjour, Comment faire pour avoir un Logement alors que je toucherai seulement pour la première fois le RSA puisque j'étais à l'étranger bien que je...