Les discussions

Un chalet résidence principale

Bonjour, J ai un projet d acheter un terrain viabilisé dans la Drôme ou Ardèche, et j ai vu que l on faisait des constructions de chalets en kit (6/...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Joyce

Demande de financement habitation

Bonjour, Je signe une compromis avec l’agence et le propriétaire pour acheter une maison. Je pas de réponse de la banque (pas de refus non plus) Da...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Tournesol

Clefs des parties communes

Bonjour, Notre gardien refuse de donner les clés des parties communes au président du Conseil Syndical et va consulter son syndicat. Est-il en dro...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
rambouillet41

Expulsion locataire

Bonjour, J'ai loué un studio saisonnier meublé pour une durée courte avec un contrat Le locataire ne m'a pas payé le loyer. Il refuse de sortir du...

17 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
djivi38

Vefa - changer de notaire

Bonjour, Je vais bientôt signer l'acte de vente d'un VEFA chez le notaire indiqué par le promoteur. Je lui ai posé quelques questions relatives au...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Nuisances télévision.

Bonjour, j'ai des voisins âgés qui mettent fort leur télévision sans. arrêt. Qui. m'empêche de dormir. Elle fonctionne sans arrêt. Suis....

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
jeanne

Reduction du bail

 Résolu

Bonjour, j ai effectuée une rupture conventionnelle le 4 juillet dernier qui m a donné droit à une réduction du bail à un mois et bien entendu aux all...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
maylin27

Paiement dernier loyer

Bonjour, Mon loyer est 481 euro (APPARTEMENT 451.00 € + PROVISIONS SUR CHARGES 30.00 €). La réception de préavis de départ réduit à un mois (zone t...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
maylin27

Vendre maison

Je vends ma maison qui est en contrat exclusif chez une agence immobilière, ma soeur qui veut l'acheter mais ne veut pas passer par l'agence comment...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Valenchantée

Location d un boxe

Bonjour, Je suis propriétaire d un boxe que je vais louez j ai fait le contrat de location est ce que ç est mon locataire qui dois me donnez son RIB...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclassement terrain agricole

Bonjour, Bonjour, Ma mère a depuis 3 ans un terrain agricole et essaye de le faire passer en constructible. La mairie a bloqué les reclassement de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
dd

Achat résidence principale en italie pour français

Bonjour, Nous sommes de la région pas de calais. Suite à une mutation de mon compagnon, nous demenageons sur la région de menton. Aussi, nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Sphy

Je souhaite mettre ma residence principale en location

Bonjour, Je souhaite mettre ma résidence principale en location à l année. J ai souscris un prêt PAS depuis bientôt 4 ans. Est ce sue l agence prê...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Construction voisine

Bonjour, je souhaiterais savoir si il existe des textes précis, concernant la construction d' une maison et les constructions existantes autour. ...

12 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
BmV

Frais de notaire rachat de soulte

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier en 2014 pour 165000e plus 13300frais notaire Aujourd'hui séparation je conserve le bien Pourriez vous me c...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Clim voisin collé a ma clôture et bruillante

Bonjour, Bonjour, Je viens vous demander conseil. Nous venons d'acquérir une maison voisine d'un magasin de type jardinerie. Le jardin était bord...

58 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Julieg266

Commission logement

Bonjour Je voudrais poser ma question ici Qu'elle sont mes chances d avoir un logement vu que j'ai fait déjà la visite chez un bailleur social et...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Liliana2019

Loi carrez et mandat de vente

Bonjour, Je débute dans le métier et un client vendeur à qui je suis allée faire signer un mandat m'a perturbé : - il y a des documents obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Mise en place d'un grillage sur une place de parking

Bonjour, La mise en place d'un grillage afin de sécuriser le stationnement de vélos sur une place de parking privative, est-elle considérée comme u...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Obtention d'un crédit en invalidité catégorie 2

Bonjour, Je suis en invalidité de catégorie 2 et mon prêt immobilier est pris en charge par la CNP. Je règle depuis mon compte courant et je suis rem...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
PATOU3357

Acheter la maison de mon compagnon et de son ex femme

bonjour je suis nouvelle sur le site ,je souhaite racheter avec mon compagnon sa maison qu' il as acheter avec son ex femme ,mais le problème c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
k53

Comment sortir d'une indivision et quels frais ?

Bonjour, en 1980 nous avons acheté en indivision avec mon frère un terrain sur lequel nous avons chacun fait bâtir notre maison. Nous avons en to...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Solde tout compte

Bonjour, je viens d être contactée par un notaire concernant un solde tout compte d un montant de 180 euros, consécutif à la vente d une maison, il y ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement meubler par le locataire

 Résolu

Bonjour, a tous j'ai été visité une maison et le locataire a refait le dessus de l'évier avec le meuble sous évier ( cuisine aménager) et veux lais...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
mercesdes

Pour acheter une maison vaut-il mieux passer par les agences ou les notaires ?

 Résolu/Fermé

Mon conjoint et moi,aimerions acheter une petite maison,(petit budget) mieux vaut consulter les agences immobiliéres, ou directement les notaires, voi...

20 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Jojo

Sos...fuite d'eau après compteur

Bonjour, je suis novice sur le site et j'ai grand besoin de votre aide. j'ai signé hier soir à 18h30 l'achat d'une maison, 30 min avant nous avions ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
maylin27

Obligation de contrôle de compteurs d'eau divisionnaires

bonjour, je suis syndic bénévole d'une copropriété de 11 lots. un compteur général alimente la copropriété. chaque lot comporte un compteur divisionn...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
syndic31270

Remboursement

Bonjour, Une personne casse vôtre télévision Samsung. Comment se faire rembourser

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Diverker

Achat directement propriétaire après résiliation mandat exclusive

Bonjour, j'aimerais consulter vos avis pour mon cas ci-dessous: -En Décembre 2018, on a vu une maison en vente sur leboncoin. Comme je sais où se t...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
holynoob

Prorata

Bonjour, Pour ma part c’est clair mais pour l’agence non. J’explique mon cas : J’ai emménagé le 21 février dans mon appartement , date d’effet du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Rochat1

Expulsion urgence

Bonjour, Je vais me faire expulser avec mes 4 enfants suite à des défauts de payement d’un anciens logements ? L’expulsion est prévu le 28 avril co...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
sleepy00

Relevé de charges et régularisations

Bonjour, je suis locataire dans le sud de la France d'un T4 depuis février 2018. En janvier 2019, le propriétaire m'annonce une augmentation consé...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire handicapée comment récupérer mon logement

Bonjour, A 60 ans Je suis handicapée à +de 80% et je désire récupérer mon habitation principale que j'ai louée juste pour 1 année et mon locat...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Mric11235813

Que pouvons-nous faire pour revoir notre loyer à la baisse

Bonjour, J’ai mon propriétaire qui vient de vendre un partie du terrain avec une dépendance que nous louions et notre loyers et toujours le même q...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Poursuite en justice et saisie immobiliere

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et nous avons un contrat de syndic avec la société XXXX pour la gestion de notre c...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Bul2o

Travaux privatifs

Bonjour, J’ai un appartement en co propriété au fond d’une cour au rdc mon voisin habite au dessus il doit faire de travaux sur escalier et balcon p...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, J'aimerais savoir si je loue ma maison a ma soeur si elle aura quand meme le droit au APL ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
lautre

Cable sfr

Bonjour l operateur sfr fait passer un cable telephonique de mon voisin car nous sommes jumele d un cote pour la maison devant ma fenetre ont il me dr...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
BmV

Ravalement et obligation d ' isolation

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété de 18 logements constituée de 3 Bts. de 6 logements; En 2017 nous avons enfin réussi à voter pour un simp...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Josh Randall

France habitation

Bonjour, Nous avons fait une demande de mutation depuis 5 mois mais on a toujours pas de réponse.ma fille dort dans le séjour et révise dans la cuis...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Gh3

Pom différence entre un logement meublé et un logement vide

Bonjour, Le locataire doit-il payer les ordures ménagéres tant en logement vide qu'en logement meublé ? Ou en logement meublé le règlement revient...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
CHEYKO

Démission président asl

Bonjour, Président d'une ASL, au vu des nombreux problèmes rencontrés avec les autres membres du bureau, je souhaiterais démissionner en convoquan...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
kisscoolette

Travaux supérieurs au dépôt de garantie

Bonjour, J’ai fais récemment l’etat des lieux de mon appartement il y a beaucoup marqué bon état ou état d’usage sur les murs avec a l’appuie mul...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Lalabell095

Problème chaudière appartement

Bonjour, Habitant depuis bientôt un ans la chaudière c est mise en défault bref ceci étant la régie me dis c est à nous l entretien ok et nous deman...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Degradation dans ma chambre

Bonjour, Je loue occasionnellement ma chambre et ma locataire à fait des dégâts elle est partie ne m'a pas payé les réparations mais elle a oublié...

26 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus d'abattage arbres classés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté un terrain en décembre 2008 et j'y ai fait construire ma maison depuis. Mon terrain est entouré de 19 hêtres sur les côtés s...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Nuol

Congé par le propriétaire

Bonjour* Je souhaite donner congé aux locataires de ma maison pour y habiter moi même. Le contrat de location de 3 ans se termine le p1/06/2019. A...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
GKLONE

Sous occupation logement

Bonjour Combien de pièces un couple peut prétendre ou occuper dans le logement social. Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Tournesol

Refus de vente maison indivision 50/50

Bonjour, Mon ex-conjoint et moi-même (séparés depuis 1 an et non mariés ni PACSES) possédons une maison en indivision 50/50. La maison est inoccup...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2019 par
belli79

Date signature acte authentique dépassée

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 14 novembre dernier avec date butoir au 4 février pour le vente de notre maison. Peu de temps av...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 47501 - 47550 sur un total de plus de 50 000