Deux compromis de vente différents

Panam - 27 déc. 2020 à 23:59
 Panam - 28 déc. 2020 à 21:06
Bonjour,
mes parents (85 ans) ont mis en vente un terrain dans une agence, ils ont signé un mandat et le compromis le 01/02/20 (signature le même jour: est ce normal ?). Ce compromis leur a été remis le 01/02/20 (version papier). Etant donné que nous n'avions pas de nouvelles ni de l'agence, ni de l'acquéreur, le 15/11 nous avons contacté l'agence (soit 9 mois après la signature du compromis) pour qu'elle nous donne des nouvelles sur l'avancement de la vente.
Vers le 20 novembre, nous avons eu rdv avec un responsable de l'agence a qui nous avons demandé le compromis complet (parce que mes parents ne possédaient pas le mandat ni les annexes au compromis). Dès le 25 novembre, un compromis complet nous a été remis mais il est différent de celui qui a été donné à mes parents:
- n° de mandat présent mais pas dans le compromis du 01/02
- Nb de pages différents
- dates modifiées (réitération de l'acte authentique décalé d'un mois)
- une servitude de vue qui n'était pas dans le compromis du 01/02
- pacte de préférence réciproque non présent dans le compromis du 01/02
- droit d'usage d'un puits transformé en droit de jouissance...
Ma question: est ce que le fait que ces deux compromis différents existent peut faire annuler la vente ? Je rappelle que mes parents ne sont allés qu'une seule fois à l'agence pour signer le compromis, alors comment se fait il que le compromis reçu au mois de novembre soit différent de l'autre sans accord de mes parents ?

Merci de vos réponses et "éclairages"
Bien cordialement

3 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
28 déc. 2020 à 09:13
bonjour

le seul éclairage qu'on puisse vous donner est que l'agence triche et met vos parents dans la panade ,
vos parents ont signé le second compromis ? vous vous êtes rapprochés d'un notaire suite à la signature du premier compromis?

ça sent la nullité du mandat et du compromis à plein nez, mais il faudrait montrer ces documents au notaire de la famille

quand m^me incroyable que vos parents signent n'importe quoi .....n'importe comment
1
Bonjour
La réponse à toutes vos questions est la suivante: si vos parents avaient exigé que le compromis soit établi par un notaire, ils n' en serait pas là.
Aussi doivent-ils en subir les conséquences. Qu'ils s'adressent à leur AI pour savoir ce qu'il se passe. A défaut, qu'ils engagent un avocat à cet effet.
1
Merci à vous pour vos réponses
en fait, le second compromis contient exactement la même date de signature que le premier.
Mes parents ont bien signés une fois . Nous avons rencontré le notaire et nous l'avons informé, il nous a dit en avoir prit note. C'est bien d'avoir plusieurs avis.

Merci encore
Cordialement
1