Les discussions

Trou dans mur locataire

Bonjour, je vous écrit car j'ai rendu mon logement en octobre 2019 et mon ancien propriétaire me réclame depuis tout ce temp une facture de peinture s...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
feloxe

Accès compteur électrique

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement en campagne depuis plusieurs années et mon compteur électrique se trouve chez mon voisin. A savoir qu'...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Ulysse5818

Procès verbal de bornage inconnu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis trois ans d'une habitation construite au sommet d'un coteau diagnostiqué à risque naturel fort. Cet hiver, une v...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Radamanthe72

Orchestrer un achat-vente

Bonjour, Nous avons signé le compromis de l'achat de notre nouvelle maison il y a 3 semaines, cette maison sera libre fin mars 2021 donc une signatu...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégât des eaux

Bonjour, Une fuite a eu lieu au troisième étage de mon immeuble collectif composé de 4 étages. Cette fuite atteint le premier étage. Comme aucun...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison pour mes parents

Bonjour, je suis français vivant à l'étranger toute ma vie, normalement pas soumis au regime fiscal français. Mes parents, vivant en France, son...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de propriétaire sur un bail commercial

Bonjour, J’ai acheté en février 2019 un immeuble se composant d’un appartement et d’un local commercial, avec des locataires en place pour ce même ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Eric.DD

Prêt immobilier en cours et reprise d’étude

Bonjour, J’ai un crédit immobilier en cours depuis 2 ans. Je suis en CDI depuis 4 ans dans la même entreprise. Je vais commencer une alternance...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande conseils charges

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé un contrat de bail le 03/07/20 via une agence pour une location d’un logement le 06/07/20. Le montant du ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Colocataire insalubre

Bonjour, Pour tout vous expliquer j’ai une colocataire qui est très mal proposée elle ne nettoie rien elle laisse les poubelles pleine déborder elle...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Propriété bord riviere

Bonjour, Nous sommes propriétaires d une maison en bord de rivière . Sur l acte notarié nous avons une servitude de passage de 4m. Pouvez vous nou...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
xplom

Demande de dédommagement pour soit disant vice caché sur une pavillon.

Bonjour, J'ai fait construire un pavillon en 1997 par un pavilloneur de ma région. Tres peu de temps après la réception de ce pavillon à étage nous...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Honoraires syndic

Bonjour, notre syndic nous a envoyé une convocation d'AG qui comporte pas mal d'erreurs de détails ( montant des comptes de l'exercice à approuver, ...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
rambouillet41

Eau usée dans le garage sous terrain

Bonjour, Cela fait plusieurs mois qu’il y a des écoulements d’eaux usées dans le garage souterrain. Le syndic a fait réparer la fuite, mais ça fu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
rambouillet41

Préavis réduis

Bonjour, je suis actuellement en formation en cdd par mon employeur, et sous réserve de réussite, que je saurai au alentour du 15 août, je serais em...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
djivi38

Antenne et cheminée

Bonjour, mon voisin a fait poser une antenne par un antenniste qu’il a accroché à mon conduit de cheminée. A t’il le droit ? Quel est le recours ? Mer...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
diverker

Rétractation

Bonjour, J'ai souscrit à une assurance habitation pour mon fils étudiant et il prendra effet le 30 juillet 2020 et j'ai signé électroniquement en agen...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ming_4303

Emplacement des poubelles non réglementaire

Bonjour, Le syndic peut-il ne pas respecter les règles d'hygiène et de localisation concernant l'emplacement des poubelles ? Merci d'avance pour ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Écoulement de clim dérange les voisins

Bonjour, Je vis au deuxième étage d’une résidence, j’ai une climatisation posé sur la terrasse, l’été il y a de l’eau qui coule par un petit tuyau q...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
diverker

Contestation succession

Ma mère, a acheté, en séparation de bien, un appartement avec son mari, aujourd’hui défunt. Le titre de propriété fait apparaître que les 2 époux so...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ulpien1.

Prêt entre particulier - achat immobilier

Bonjour, On nous propose un prêt entre particulier pour l'achat d'une maison. Comment se fait le transfert d'argent du donateur au vendeur du bie...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
djivi38

Nullité congé pour vente

Bonjour, J’ai réceptionné il y a qq jours un congé pour vente une lettre recommandé A/R pour le bail de mon appartement qui se renouvelle taciteme...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Postit13

Parking

Bonjour, je suis locataire dans mon bail il est stipulé que j ai un parking durant 1 an je n ai pas eu ce parking . Il vient juste d être créé ! Mon i...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vendre avec une anomalie de diagnostic assainissement

-- Merci de votre retour Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Pachypapou

Donner ou vendre ses terrains à un ami ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un certain de nombre de lot de terrain ( bois, vigne en friche, terrain en bordure de route départementale ...). ...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
xplom

Droit de récupération d'une part de loyer ?

Bonjour à tous, mon ex compagne et moi avions loué un logement durant 2 ans, nous avons signé le bail à nos 2 noms sauf que j'ai payé le loyer moi mêm...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuissances causées par des ânes et des chèvres

Bonjour, Mon voisin à mis, il y a un peu plus de 1 an, 2 ânes et quelques chèvres dans son jardin à environ 5m de mon jardin et 50m de ma maison. L...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
BmV

Expulsion

Mon locataire ne paie plus son loyer depuis nov 2019 l avocat vient de deposer une assignation et le jugement qui devait avoir lieu le 3 sept est dej...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droits sur terrain partagé

Bonjour, j'ai loué un terrain avec des amis pour 1 an, mais à côté de l'endroit que j'ai loué il y a un près avec des chevaux qui peuvent venir dans m...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Majestiss3

Le locataire de ma place de parking accusé de faire entrer un autre véhicule

Bonjour. Je loue ma place de parking en sous-sol depuis plusieurs années, sans qu'il n'y ait eu le moindre problème jusqu'à aujourd'hui. Je vien...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
nm2042

Voisin, litige inexistant

Bonjour, Avant de vous exposer mon problème, il me faut dresser le contexte : suite au décès de mes grands parents, nous avons achetés leur maison e...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ulysse5818

Restitution d une caution

Bonjour, Je loué un appartement avec mon ex compagnon. Lors de notre séparation il a conservé le logement. Je viens d apprendre qu il vient de déména...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Ulysse5818

Procuration pour achat terrain

Bonjour, Avec mon concubin et mon frère nous avons trouvé un terrain de loisirs qui nous convient. Nous avons décidé que mon frère serait proprio ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance multirisque habitatio

Bonjour, J’ai fait une mauvaise manipulation en voulant déplacer ma Tv , j’ai cassé l’écran. Est-ce que mon assurance multirisque habitation prend e...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
diverker

Pas prévenu de faire la déclaration h1

Bonjour, J ai fais construire , et personne ne m a informé de faire la déclaration h1 , j'ai reçu une lettre je suis tombé d enu . Nous habitons de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Tallga

Rire,pleure,joue

Bonjour, nous avons emménagé dans notre appartement type logement collectif depuis un ans notre fils qui est en parfait santé ( grand bonheur pour nou...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
xplom

Mur en limite de propriété

Bonjour, Nous avons une fondation mitoyenne que j ai financé totalement, le voisin me l a demandé mais n a pas pris en charge le financement J ai c...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Parquet

Bonjour, Je viens de vendre ma maison. Mais l'acquéreur a trouvé le parquet des combles miné soit disant par des vers . L'acheteur veut monter un...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Rysme

Injonction de faire les travaux

Bonjour chers internautes de droits-finances J'ai un problème à vous faire résoudre, car je ne sais pas qu'est ce que je dois faire exactement au l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
BmV

Travaux apres etat des lieux

Bonjour, peut on reprendre les cles de l appartement meuble alors que l etat des lieux a ete fait mais que le bail cours toujours pendant encore 15 j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Quels recours contre la mairie

Bonjour à tous et à toutes, J’habite dans une rue de centre ville, qui est une rue à double sens priorité piétons. Qui ne peut pas accueillir de...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
BmV

Murs en limite de propriété

Bonjour à tous, Nous avons une fondation mitoyenne que j ai financé totalement, le voisin me l a demandé mais n a pas pris en charge le financement ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
diverker

Etendage à linge et voisinage

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour , j'ai posé un etendage à linge dans mon jardin . Celui ci se trouve à larriere de mon garage mais mon voisin l'a juste en face de...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Cangua

Problème de voisinage

Bonjour, Mes parents sont propriétaires Depuis 1994 D’une maison dans une impasse . Depuis 2014 la maison derrière chez eux a été loué par une famil...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Coralie-31

Terrasse en bois abîmée charges à qui

Bonjour, Nous louons un bien à un particulier peut scrupuleux, l'immeuble à était construit il y a 6 ans par le groupe pichet le bâtiment et entrain...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
djivi38

Je ne trouve pas de garant

Bonjour, j'ai 17 ans et je commence mes études supérieurs en septembre. Je cherche un logement car mes études se trouve dans une autre ville, néanmo...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
GrandCaribou

Ophlm

Bonjour, Voilà je vient de quitter mon logement presque neuf j’ai poser une porte blinder que j’ai payer à l’OPHLM 1800€ là il me demande 1400€ de f...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
djivi38

Signature compromis de vente et délai non respecté

Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir quelques informations sur un compromis de vente que j'ai signé J'ai décidé de vendre ma maison, nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux est il valable

Bonjour, je vous écris le texte de l'état des lieux de sortie effectué ce matin merci de me dire si celui est valable ETAT DES LIEUX SORTIES Je so...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Acte de propriété

Bonjour, je voulais savoir si le notaire a obligation de nous fournir les actes de propriété aux enfants a notre demande ou pas ? même si mon beau pèr...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Vince
Résultats 26901 - 26950 sur un total de plus de 50 000