Caution non restituée
Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer un volet abîme qui ne figure pas sur l'état des lieux de sortie.merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer un volet abîme qui ne figure pas sur l'état des lieux de sortie.merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour, J'habite avec mon cojoint depuis le 01 novembre dans une petite maison qui est dans la meme propriete que sa mere. Nous ne sommes pas m...
Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...
Bonjour, Une opération travaux votée il y a plus de 5 ans a démarré deux ans après, mais deux mois plus tard le chantier s'est arrêté suite à la déc...
Bonjour, Je voudrai rajouter mon fils sur le bail HLM en tant que co locataire pour qu il paye avec moi le loyer et les factures . comment je peux ...
Bonjour, Je suis futur acquéreur d’un lot dans une petite copropriété de 3 lots. Je n’ai pas encore signé le compromis de vente car j’attends des éc...
Bonjour, Ma famille possède deux terrains . Dont un entre l'Allemagne et la France . Ces terrains appartenaient à mes grands parents paternel. ...
Bonjour, Je fais appel à un maçon qui a la garantie décennale. Il s'occupe de la construction totale de la maison. Quel est l'intérêt de la Dommage ...
Bonjour, Je suis propriétaire à crédit d'une maison de ville dans le 91. les données : C'est ma résidence principale. Située dans une ville du ...
Bonjour, Je pose la question à ceux qui éventuellement serait passés par là. Nous voulons acheter une résidence principale assez grande pour y ...
Bonjour nous habitons une maison de village sans terrain nous aimerions construire un balcon qui surplombe une ruelle peu de circulation 1 vo...
Bonjour, Mon conjoint a cassé des carreaux + placot du mur de la salle de douche suite à un malaise. je souhaite fait les réparations moi-même ca...
Bonjour, Nous venons d acheter et un cable electrique de l un de vos voisins passe au dessus de votre jardin. quel recours avons nous pour le fair...
Bonjour, Peut-on, lors d'un achat d'une maison, faire un acte avec nue-propriété (30% ) pour un parent et usufruit (70%) pour un enfant majeur ...
Bonjour, Nous avons visité une maison par le biais d'un agent-immobilier.mandat-simple. Celui ci ne nous a pas fait signé de bon-de-visite-quelle-va...
Bonjour, Je vous remercie pour vos conseils éclairés . Je suis syndic bénévole depuis peu et j aimerais savoir si je peux demander au bailleur ...
Bonjour, Dans le cadre d'un achat, est-il normal que le notaire du vendeur réclame et donc aura connaissance des détails de l'offre de prêt ? I...
Re bonjour je peux largement prouver que mon fils vivait dans les lieux depuis plusieurs années. Concernant la CAF je ne touche aucunes prestations. ...
Bonjour, Nous allons nous séparer, après la vente de la maison, il nous restera à partager 230000 euros, mon épouse doit récupérer 60000 euros d'ap...
Bonjour, Le lavabo de la salle bain se décide du mur L immeuble a 40ans Mon.proprietaire refuse de le changer et d intervenir elle me demande de...
Bonjour, Un bien va être vendu concernant une maison nous sommes sous le régime de la communauté universelle et le notaire nous réclame 800€ de frai...
Bonjour, Propriétaire bailleur, d.un bien acheté neuf en vefa, livré en août 2012, notre locataire nous fait part que la faïence de la douche tombe....
Bonjour, besoin d'un renseignement, l'agence immobilière où je loue mon appartement soutient que je suis débiteur de 2 loyers, ma banque à fournir ...
Bonjour Ma belle mère atteinte d Alzeimer- 88 ans- propriétaire de sa maison vient d être admise dans un ephad. Son conjoint 86 ans a la jouissance ...
Bonjour, Je viens vers vous car la semaine dernière, la sangle du store d'une des fenêtres de l'appartement que je loue a cédé. Cela fait 6 moi...
Bonjour, Nous avons remplacé le grillage qui nous appartenait par des panneaux de bois. C’est une séparation de terrain entre notre voisin et nous...
Bonjour, Nous sommes en train de commencer les démarches pour acheter pour la première fois, nos 3 dernièrs relevés de salaires ne sont pas dans l...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 20 logements, et membre du Conseil Syndical. Nous disposons actuellement de compteurs d'eau ...
Bonjour, Nous aimerions inciter des agents immobilier (voir même des notaires) à nous présenter des biens immobilier en priorité. Pouvons nous ...
Bonjour, j'ai fait installer une caméra de surveillance orientée sur ma propriété, la partie filmant la rue est noircie comme le précise la loi, mon v...
Bonjour, Après 5ans dans mon logement, nous venons d'acheter. Mon préavis s'est terminé le 19 Novembre 2020 et j'ai demandé une regularisation entr...
Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'acquisition d'un terrain à bâtir, après une visite approfondie de celui-ci avec un constructeur, j'ai découv...
Bonjour , Donation faite , j’ai un projet de construire une extension type bungalow sachant que ma mère est usufruitière . Il me reste 60 m2 sur ma p...
J envisageais de vendre loué un studio meublé . I l manque les diagnostics dont le dpe a jour.Bien que j ai lu que les diagnostisqueurs étaient au...
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en décembre 2019. Lors de l'état des lieux de sortie et suite à des dégradations, nous avons régler le...
Bonjour, J’aimerais un renseignement je suis locataire d’une maison j’ai souvent des problèmes de toilettes bouchées , la maison est raccordé au tou...
Bonjour, Le locataire a fait changer de sa propre initiative le robinet mitigeur de la douche . J'ai interrogé le plombier qui m'a informé qu'il s'a...
Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien qui était un garage initialement et qui a été transformé en appartement en 2005. Le propriétaire n'avai...
Bonjour, 1/On vient de m'attribuer un logement social à Arles, or ce logement est trop petit. Ai je le droit de le refuser et d'en demander un ...
Bonjour à vous, Habitant en RDC, la canalisation des eaux usées de l'immeuble passe sous mon carrelage. Cette canalisation va devoir être reprise en...
Bonjour, Voilà j ai un commerce avec un climatiseur réversible seul moyen de chauffage dans les locaux aujourd'hui il est Hs nous avons fait veni...
Bonjour, je vous solicite afin d'avoir quelques informations, nous avons un crédit immobilier avec une assurance décès à 100% sur chaque têtes nous av...
Bonjour, J ai sur mon terrain, un mur de soutènement qui tient ma bute et donc retient en quelques sortes la maison située au dessus de chez nous. ...
Bonjour, J habite dans un immeuble en copropriété. Un voisin propriétaire de l appartement situé en dessous du mien a engagé de gros travaux de rén...
Bonjour, j'ai acquis en 2008 un appartement en Borloo Neuf. Je suis liée par une convention de 15 ans, donc jusqu'au 30 juin 2023. Mon locataire actue...
Bonjour, je voudrais savoir si wurtner finance sont fiable et de confiance car je leur ait transmis une copie de ma pièce d'identité ainsi que mon RIB...
Bonjour, Avec mon épouse nous désirons Créer une SCI avec un apport de notre maison principale qui est en location depuis plus d'un An dans un aut...
Bonjour, Etant copropriétaire, quelles sont les obligations a respecter dans une copropriété pour transformer un garage collé a l'appartement en c...
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires inscrits sur le bail et souhaitons expulser 2 colocataires non inscrits sur le bail pour motif de mauvaise ent...
Bonjour, J'ai une amie qui m'a sous louer son appartement qu'elle avait obtenue avec les 1% patronale de son ancien emploi. Cependant, elle ne res...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.