Renseignement préavis
Bonjour, j'ai une amie qui a fait demande de logement social chez un autre bailleur social elle est deja en location bailleur social mais elle demand...
Bonjour, j'ai une amie qui a fait demande de logement social chez un autre bailleur social elle est deja en location bailleur social mais elle demand...
Bonjour, j ai les chaudieres de mes voisins chez moi (maison divisee entre trois appartements) est ce legal
Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait con...
Bonjour, Voila un an que je loge dans mon appart' actuel, cependant lorsque je demande à ma proprio de consulter les charges récupérables; celle c...
Bonjour, Je loue un appartement nu à une personne qui vit en concubinage avec sa compagne. Au printemps dernier le locataire m'avertit qu'il fait co...
bonjour, nous voulons vendre un appartement vide nous sommes en indivision]. actuellement il est occupée par une personne âgée, qui vit avec son fi...
Bonjour, L'assemblée générale de notre copropriété aura lieu le 23 décembre après vote par correspondance. Les membres du conseil syndical devaient ...
Bonjour, Mon terrain est enclavé, je reçois l’eau de pluie de mon voisin supérieur et ma propriété surplombe celle de mon voisin inférieur. J’ai ...
Bonjour, Nous habitons un lotissement aux maisons mitoyennes, chaque propriétaire ayant son propre mûr, il ne s'agit pas d'une copropriété. Il y a 3...
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement à Paris. J'ai envoyé une LR AR le 16 septembre 2020 qui n'a jamais été reçu. J'ai envoyé la preuve d...
Bonjour, Le président du Conseil syndical d'une copropriété peut-il être élu syndic. Peut on élire un vice président en cas d'empêchement majeur ...
Bonjour, Je suis en centre Bretagne J ai acheté avec ma compagne une maison avec fosse septique ancienne donc non conforme Nous avons fait une é...
Bonjour, Je suis en appartement. J ai 2 nids d hirondelles installés sur mes volets de cuisine qui m empêchent de les fermer le soir et surtout quan...
Bonjour, Mon locataire depuis 8ans, a manifesté le désir d' acheter la maison que je possede avec mon frére et qui n' est pas actuellement a vendre...
Bonjour, Avant de prendre un appartement en location qui comprend un box pour voiture, j'ai testé si ma voiture pouvait y rentrer : j'ai constaté ...
Bonjour, j’ai manifesté mon désir d’acquérir un bien immobilier en adressant au vendeur par mail une offre d’achat. A l’issu j’ai reçu un mail du nota...
Bonsoir Je voudrais faire une demande de logement pour 2021 car c'est la ou j'aurais l'AAH. Ok, j'ai compris, je veux faire une demande de logement...
Bonjour à tous, Ma question est la suivante je suis propriétaire d'un garage en copropriété à Paris. L'immeuble selon le RC est à destination d'habit...
Bonjour, je viens vers vous car je commence à être à bout. J'heberge depuis quelques mois deux amis, tout se passait bien jusqu'à ce que je dépose mon...
Bonjour, J'occupais un logement dont le préavis se terminait le 31.05.2020. Ayant obtenu un nouveau poste (maintenu malgré le confinement) dans un...
Bonjour, La maison familiale est au nom d’une de mes tantes décédés dans cette maison habitent mon père ma grand mère et la mère je voudrais les aid...
Bonjour, Pourriez-vous m’éclairer sur ce que l’on a le droit de faire sur une cour commune. Pour rentrer dans ma cour d’habitation, je dois passer s...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire via une SCI d’un local d’activité loué à une SARL sous bail 3.6.9. En tant que propriétaire, j’ai une assurance ...
Bonjour, Je suis maman d'un enfant de 15 ans scolarisé et je suis menacée d'expulsion. Je n'ai pas réussi à payer la totalité des loyers. Après une ...
Bonjour, Je souhaiterais connaître les différents possibilités pour l'achat (ou autre) d'un bien (Maison) que mes parents possèdent. Il s'agit ...
Bonjour, Il y a quelques minutes j'ai heurté ma véranda en déplaçant mon véhicule habituelle. Croyant être en marche arrière, j'étais un marche av...
Bonjour, Bonjour Ayant mis en vente un bien immobiliers avec une agence via un mandat exclusif, au bout de 2 mois de ventes, l'agence me propose de...
Bonjour, j'ai réalisé en 2017 l'achat d'un appartement en VEFA - avec livraison prévue en décembre 2019. N'ayant pas pu finaliser les travaux dans...
Bonjour, Nous venons de donner le préavis de notre bail, le gestionnaire d’appartement nous s demande des visites, ce qui fait partie du système. M...
Bonjour, Le 30 novembre mon propriétaire m'a envoyé un avis d'échéance avec le mois de novembre à payer plus le mois de décembre figurant dessus. ...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si légalement il est possible d’avoir une retenue sur caution pour dégivrage de freezer ? sachant que cela n’avait p...
Bonjour, afin de pouvoir racheter la maison qui nous appartient depuis 2 mois, et pour pouvoir faire les enduits de façades par exemple à notre gout, ...
Bonjour, Je possède avec mon épouse une SCI IMMOBILIERE, ily a un immeuble dont il faut rénover en totalité pour le mettre en location j'ai besoin d...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement avec mon concubin il y a 4 ans. Les quotités acquisitives sont les suivantes: 65% pour moi et 35% pour l...
Bonjour, Je voudrais louer un magasin a une banque au Maroc
Bonjour, Les poubelles du quartier sont sorties le soir pour un passage dans la matinée du lendemain et soigneusement rangées pour ne pas gêner. O...
Bonjour, J'ai omis de faire la régularisation sur les charges locatives depuis 1 an alors que c'est noté sur le bail signé avec le locataire (régul...
Bonjour, Deux personne détiennent un appartement 50/50. Ils ne vivent pas dans l'appartement. Est-ce que c’est possible pour moi d'acheter l’a...
Bonjour, Es ce pour le paiement de loyer tu peut devoir 3mois et payer d'avance 2mois de loyer à ton propriétaire?
Bonjour, Un de mes voisins refuse de me donner accès à l'électricité si je ne refaits pas l'enrobé d'une partie d'un chemin privé collectif, endommag...
Bonjour, j’espère trouver une réponse Ici, voilà j’habite dans un logement social chaque maison a son parking, le mien et juste devant une voisine en ...
Bonjour, Nous avons votés récemment en AG les travaux de sécurisation de notre résidence. Notre syndic nous impose aujourd'hui un Minimum de deux ...
Bonjour, Je suis salariée suit un accident de travail et arrêté depuis plus que 8 mois mais ma question est ce que je continue a payé mon loyer ou j...
Bonjour, j'ai fait une demande de logement hlm comment je peux savoir s'il est passé par la commission d'attribution ou pas combien faut-il attendre ...
Bonjour, Je souhaite savoir si il est possible de signer une vente sans que l'acquéreurs ( SASU immobilier de la familles ) n'a pas versé la tota...
Bonjour, Je donne en location un local de 120 m² avec deux fenêtres et situé en sous-sol d'un immeuble parisien avec une cour anglaise. Le bail co...
Bonjour, Occupant récemment un appartement neuf (terminé Q1/Q2 2019), dont il semblerait que je sois le premier locataire (compteur linky jamais m...
Bonjour, je loue une maison à un professeur et une fonctionnaire depuis un an et demi, depuis deux mois ils ne payent plus le loyer, n'ont pas payé...
Bonjour, J’ai renégocier le taux de mon crédit maison part meilleur taux .com et il m’on trouver une banque les frais était inclus dans le calcul du...
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente au mois de septembre avec écrit dedans les frais de notaire qui sont de 4 200 euros. N...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.