Retraction compromis pour crédit ne respectant pas les conditions suspensives?

Alex - 28 déc. 2020 à 02:51
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2020 à 16:11
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente avec une condition suspensive de crédit qui inclut un montant max ( qui inclu une enveloppe travaux), une durée max, un taux max et une mensualité max.
Nous avons des offres de crédit, mais elles ont toutes une mensualité supérieure à celle du compromis.
Est ce que nous pouvons nous rétracter juste pour le non respect de la mensualité?
Ou est ce qu’il pourrait nous être objecté que nous aurions pu réduire le montant du crédit pour réduire la mensualité et respecter toutes les conditions du crédit ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 11:06
Bonjour,
Si vous avez des offres, vous ne pouvez pas bénéficier de la clause suspensive.
Il vous faut un REFUS aux conditions du compromis.
Relisez la clause.
1
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
28 déc. 2020 à 15:13
bonjour

C'est la première fois que je vois un compromis où le montant maximum des mensualités est mentionné dans les conditions suspensives .
Là je ne peux vous donner qu'un avis ( contraire à celui d'anemonedemer mais ça reste un avis )
les offres de prêt qui vous sont faites ne vous engagent pas car elles ne correspondent pas à ce qui et noté dans ledit compromis , pour moi vous pouvez donc faire valoir que vous ne trouvez pas d'offre qui respectent les 4 critères mentionnés dans le compromis, vous devriez pouvoir vous sortir de celui ci
mais à mon avis un premier avis d'avocat me semble nécessaire car je n'ai jamais rencontré ce cas
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 15:39
"ne pas trouver d'offres" nécessite de démontrer qu'on en a demandé et qu'on a reçu un refus, et ceci dans des délais imposés par le compromis.
Mais les compromis rédigés par des incapables contiennent souvent des clauses inapplicables.
Seul un juge pourra trancher !
0
kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789 > Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 16:10
Mais les compromis rédigés par des incapables contiennent souvent des clauses inapplicables.

nous sommes bien d'accord , on voit de ces absurdités ...

bonnes fêtes anemonedemer
0
Utilisateur anonyme > kasom Messages postés 32143 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
28 déc. 2020 à 16:11
merci ! Bonnes fêtes kasom !
0
Alex18000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 14:59
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Meme si les offres ne respectent pas les conditions du prêt stipule dans l’offre?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 15:02
Si vous avez des offres, vous n'avez pas droit à la clause suspensive.
0