Propriétaire souhaite enlever des arbres de mon exterieur
Leda49
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je poste ici, aussi je vais essayer d'être le plus claire possible et je m'excuse d'avance si j'oublie ou ne suis pas assez précise sur certains éléments.
Je suis locataire d'un logement nu depuis septembre 2020. Il s'agit d'une maison de ville avec une terrasse/extérieur et bordée de parterres avec des arbustes et des palmiers. Le logement va changer de propriétaire en janvier 2021, cela ne pose jusque là aucun problème sauf que le le futur ancien propriétaire souhaite emporter avec lui ses palmiers, hors je ne sais pas s'il a le droit de faire ça vu que cela fait partie du logement et que sans ses palmiers, la terrasse, et donc le logemen,t va clairement perdre de son charme.
Donc dans un premier temps je voulais savoir si le propriétaire avait le droit de faire ça.
Et si il le fait, peut-on demander une baisse du loyer ?
Si besoin je peux transmettre une photo.
Merci de votre attention
C'est la première fois que je poste ici, aussi je vais essayer d'être le plus claire possible et je m'excuse d'avance si j'oublie ou ne suis pas assez précise sur certains éléments.
Je suis locataire d'un logement nu depuis septembre 2020. Il s'agit d'une maison de ville avec une terrasse/extérieur et bordée de parterres avec des arbustes et des palmiers. Le logement va changer de propriétaire en janvier 2021, cela ne pose jusque là aucun problème sauf que le le futur ancien propriétaire souhaite emporter avec lui ses palmiers, hors je ne sais pas s'il a le droit de faire ça vu que cela fait partie du logement et que sans ses palmiers, la terrasse, et donc le logemen,t va clairement perdre de son charme.
Donc dans un premier temps je voulais savoir si le propriétaire avait le droit de faire ça.
Et si il le fait, peut-on demander une baisse du loyer ?
Si besoin je peux transmettre une photo.
Merci de votre attention
A voir également:
- Propriétaire souhaite enlever des arbres de mon exterieur
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis - Forum Immobilier
- Mon proprio ne répond pas pour l'etat des lieux de sortie - Forum Louer un logement
- Enlever vitre compteur d'eau ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
" peut-on demander une baisse du loyer ? " : les plantes sont-elles en pleine terre ou en containers ?
Sont-elles mentionnées en détail dans le bail ?
Sont-elles mentionnées en détail dans le bail ?
elles sont en pleine terre (et font une taille conséquente). Elles ne sont pas mentionnées dans le bail mais apparaissent en photo dans les annexes de l'état des leiux d'entrée