Propriétaire souhaite enlever des arbres de mon exterieur

Leda49 - 29 déc. 2020 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2020 à 13:19
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste ici, aussi je vais essayer d'être le plus claire possible et je m'excuse d'avance si j'oublie ou ne suis pas assez précise sur certains éléments.

Je suis locataire d'un logement nu depuis septembre 2020. Il s'agit d'une maison de ville avec une terrasse/extérieur et bordée de parterres avec des arbustes et des palmiers. Le logement va changer de propriétaire en janvier 2021, cela ne pose jusque là aucun problème sauf que le le futur ancien propriétaire souhaite emporter avec lui ses palmiers, hors je ne sais pas s'il a le droit de faire ça vu que cela fait partie du logement et que sans ses palmiers, la terrasse, et donc le logemen,t va clairement perdre de son charme.

Donc dans un premier temps je voulais savoir si le propriétaire avait le droit de faire ça.

Et si il le fait, peut-on demander une baisse du loyer ?

Si besoin je peux transmettre une photo.

Merci de votre attention

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
29 déc. 2020 à 12:13
" peut-on demander une baisse du loyer ? " : les plantes sont-elles en pleine terre ou en containers ?
Sont-elles mentionnées en détail dans le bail ?
0
Bonjour,
elles sont en pleine terre (et font une taille conséquente). Elles ne sont pas mentionnées dans le bail mais apparaissent en photo dans les annexes de l'état des leiux d'entrée
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
29 déc. 2020 à 12:46
Bonjour
Si je ne me trompe ... tant que vous louez, vous êtes chez vous. Le propriétaire ne peux accéder aux lieux que si vous l'autorisez. Nos experts en la matière me reprendront, ou pas ...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2020 à 13:19
Bonjour,
Le bailleur n'a pas le droit de changer la teneur de la chose louée.
Puisque ces arbres en font partie, refusez toute intervention sur ces arbres.
0