Les discussions

enattente1 Immobilier

Main levée vente maison

Bonjour, quel centre d'impôt s'occupe de la main-levée pour la vente d'une maison : les propriétaires habitent l'isére, et la maison vendue est dans l...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Ulpien1
Carolle Louer un logement

Maison louer

Bonjour, Je suis locataire d une maison mon propriétaire à vendu rapidement peut il me mettre dehors si pas trouver d autre logement ou pas trouver ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
djivi38
Meri Louer un logement

Que veut dire dsosier en rang1?

Fermé

Bonjour, J'ai reçu un sms qui me dit que notre dossier a été accepté en Rang 1 par la Commission d'attribution des logements de Paris Habitat et que...

Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Ysabe_l
YelloBreizh Habitation

Négligeange volontaire "atout-habitat"

Fermé

Bonjour. Lors de ma demande d'information sur site. J'avais fait état de reccurrence d'inondations. Suite à une canalisation d'eau percée en dalle. Tu...

Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Diverker
Geo Immobilier

Immeuble professionnel

Bonjour, je souhaite acheter un bien immobilier qui était à usage professionnel avec un cadastre élevé quelles procédures à suivre pour le "décla...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
kasom
chloe Louer un logement

Problème location par agence immobilière

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème suite à une location via une agence qui n’a finalement pas eu lieu. Jusqu’en août 2020, je louais un app...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
chldem
myryam Voisinage

Dommage en immobilier

Bonjour, qui du (des) nue propriétaires ou de l'usufruitier détient une action en justice (via l'assurance) à l'encontre d'un voisin qui par des dém...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
kasom
Cassandra56 Immobilier

Vivre avec son copain

Bonjour, J’ai actuellement 16ans et mon copain 18ans il aura 19ans le 25fevrier et moi 17ans le 16juillet. On aimerais vivre ensemble mais tout le m...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Gayomi
SSev Immobilier

Vente sans daact

Bonjour, je suis sur le point de vendre ma maison , mais la DAACT n'a pas été déposé. Le futur propriétaire est au courant, mais peut-il , s'il le...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
SSev
Glagla Acheter une maison

Tubage chaudière hors norme

Bonjour, j'ai acheté ma maison, il y 2 an, lors de la remise en service de la chaudière, le technicien a refusé de le faire car le tubage était hors n...

Ulpien1
domi Acheter une maison

Toiture amianté et vice caché

Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne avec une grange attenante il y a deux ans et demi, lors du compromis de vente le diagnostic amiante qui m'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Domi
Nanou Acheter une maison

Achat

Bonjour, Que se passe-t-il si après le délais suite à la signature d'un compromis on se rend compte d'un vice caché suite à des dégâts et infiltrati...

UnNotairedelOuest
lili888 Habitation

Panneau voie privée peut-on linstaller ?

Bonjour, La plaque de rue d'une impasse privée à été détériorée par l'usure et le temps, il était indiqué dessus le nom de l'impasse ainsi que l'indi...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
lili888
dally069_0603 Acheter une maison

Pénalité retard

Bonjour, je souhaiterais savoir combien coûte une procédure de demande de pénalité de retard pour une maison livrée avec 9 Mois de retard ? Merci

UnNotairedelOuest
Kikiso14 Voisinage

Mur soutènement

Bonjour à tous J’ai acheté un terrain qui borde la rue. Lors de mon achat’ j’ai été informée qu’une langue de terrain ( 1,50 m de large) longeant la ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
gt.55
landry009 Immobilier

Travaux nu propriétaire usufruitier.

Bonjour, Une maison a un toit qui commence à s'affaisser. Les poutres et la toiture sont en bon état mais il faut changer quelques pannes et chev...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Rochat1
darmon Immobilier

Recherche de fuite

Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement dans une résidence. Le syndic me contacte en m'indiquant que une fuite d'eau vient de chez mon locata...

Geo
merci2020 Voisinage

Arbre sur limite de propriété

Résolu

Bonjour. Je désire construire un petit muret avec mon voisin. Or celui ci possède un arbre sur cette limite de propriété. Le tronc dépasse d'enviro...

16 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
LeRenard
pseudoname Immobilier

Perquisition et porte défoncée

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire a subit une perquisition pour une raison qui ne concerne que lui et qui me reste donc inconnue. Mon problème est que la porte...

Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
edeker
merci2020 Voisinage

Expertise d'arbres trentenaire

Résolu

Bonjour, Mon voisin à 3 arbres vers ma limite de propriété et il refuse de les couper. Le premier se trouvant sur ma limite a environ 50 ans. Le...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
merci2020
nanou Immobilier

Achat en sci de mon appartement

Bonjour, je loue un bas de villa de 43 m2 depuis 23 ans....aujourd'hui la maison entière avec le haut est à vendre et déjà + ou - vendue et je dois p...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom
aureliecherif Habitation

Mon propriétaire veut vendre

Bonjour, Je viens de trouver un courrier dans ma boite aux lettres me stipulant que je dois laisser l'accès à un géomètre ainsi qu'à une agence car ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Laburu
App_5029 Acheter une maison

Acheter la maison de ma mère

Bonjour, Je souhaite acheter la maison de ma mère, j'ai fais des recherches et je comprends que je dois acheter au prix du marché. Les prix du m...

terrien16
bastidon Copropriété

Assemblé générale extraordinaire

Bonjour Dans notre copropriété un copropriétaire souhaite convoquer une Assemblé Générale Extraordinaire L’article 8 du décret du 17 mars 1967( La c...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
bastidon
Justine03 Acheter une maison

Entreprot de stockage

Résolu

Bonjour, On souhaite acheter un lot de deux maison et deux hangar individuel. Notre offre a été acceptée par le vendeur. Sauf q aujourd'hui un locat...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
kasom
Luma_2720 Immobilier

Sci et revente habitation

Bonjour, J'ai lu qu'il était possible de revendre sa propre habitation à la sci à condition de ne pas être en possession de la majorité des parts. ...

kasom
Loulou Voisinage

Problème de stationnement

Bonjour,devant mon portail j ai un emplace ment pour une voiture et souvent mes voisins viennent se garer sur cette espace. Est ce qu'il on le dr...

Chris 94
Martns Immobilier

Travaux de couverture

Bonjour, Une entreprise refait notre toiture mais des écoulements de leurs produits/matériaux ont sali toute la façade qui vient d’être refaite. Ont...

BmV
Magalie Immobilier

Travaux à ma charge ou au propriétaire

Bonjour, j habite dans un appartement depuis 17 ans et depuis rien a été refait j ai demandé au propriétaire de changer le toilette car y a beaucoup d...

127
Chance Copropriété

Assemblée de copropriété

Bonjour pour notre assemblée de copropriété votes par correspondances comment puis-je contrôler les votes je fais partie du conseil syndical. Pour exa...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Paris...
Crisouf1212 Copropriété

Changement de chaudière petite coopro

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de trois propriétaires . Fin 2020 , nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il faut changer la ch...

rambouillet41
Patrick_R Acheter un appartement

Ouvrir son atelier d'artiste au public

Résolu

Bonjour, Je cherche des textes de loi pour convaincre la mairie où je compte installer mon atelier-galerie d'artiste que mon projet est légalement d...

Patrick_R
bobross Acheter un appartement

Acheter avec une sci en espagne

Résolu

Bonjour, j'aimerais acheter avec une SCI française en Espagne. est-ce possible ? Sinon, peut on monter une SCI en Espagne ? Je vous remercie . E...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
NathMyriam
Sonia Immobilier

Recherche historique des occupants

Bjr je suis à la recherche de l historiques Des abritants d un immeuble dans les années 1984. A cette année la ils avait ouverts un restaurant orien...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Sonia
Tristan17 Emprunt immobilier

Rachat de crédit?

Bonjour, Depuis que nous avons contracté notre crédit immobilier, il y a 2.5 ans, les taux sont passés de 1.2 à 0.82% sur 15 ans. Est-il intéressan...

eugene-92
MARIE6973 Immobilier

Mur de clôture

Bonjour, J'ai acheté un terrain en 2000 et fait construire ma maison dans un lotissement de 10 maisons, lotissement gérer par une association syn...

BmV
Gilles Emprunt immobilier

Demande de paiement par ex-syndic

Bonjour, Le syndic, que nous avons quitte pour incompetence, nous demande de lui verser une somme de 5300€. Nous contestons point par point la major...

Rochat1
Résultats 25401 - 25450 sur un total de plus de 50 000