Les discussions

Syndic ne suis pas autorisation urbanisme

Bonjour, Le chantier de construction d'un ascenseur est arrêté depuis deux ans suite à un probleme technique dû à une étude baclée du maitre d'oeuvr...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Troubles anormaux, perte ensoleillement et prescription

Bonjour Je suis en conflit avec mon voisin qui a des arbres à moins de 2m de la limite. Il invoque la prescription trentenaire, sans en apporter...

24 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Problème cadastre

Bonsoir Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci avec le cadastre. Voulant faire le partage de la succession avec mes parents et ma sœur ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
RegBesson

Transaction immobilière, qui paie appels charges, travaux et procédures futurs?

Bonjour, Dans le cas d'une transaction immobilière, je voudrais savoir quelles sont les règles à appliquer pour le règlement des appels de fonds et ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Edwin51

Fissure terrasse

Bonjour, nous avons fait notre terrasse cet été et elle fissure de partout. certes il faisait un peu chaud mais nous avions commandé du béton fibré et...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail preavis et changement d'avis

Bonjour, Ma soeur vient de prendre un appartement et de donner son preavis de depart dans le logirem où elle vivait (car ils lui avait laissé jusq...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Valenchantée

Agence immobilière me demande des informations étranges

Bonjour, Dans le cadre d'un dépôt de candidature pour la location d'un appartement, une agence immobilière me demande ma carte grise, mon numéro d...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Valenchantée

Vente appartement

Bonjour jaimerai avoir un peu daide et de renseignement Je viens de vendre un appartement apres la vente , lacquereur vien de mappeler pour me dir ...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
feloxe

Plus de vue et plus d'ensoleillement

Bonjour Je vis au premier étage dans un appartement de 90 m2 Cela fait 8 ans Cette année je ni plus aucune visibilité sur mon parking ou je gare ...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Lecture

Parking privé copropriété utilisé par des camionnettes de livraison

Je viens vers vous pour avoir conseil. Depuis plusieurs mois des camions de livraison viennent dans le parking privé de la résidence. Ce premier abu...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Gayomi

Litige propriétaire/locataire avec les poubelles

Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question. Avant de "créer des problème", j'aime autant savoir qui est dans son droi...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Alex

Fermeture des fenêtres de mon voisin

Bonjour, nous avons mon compagnon et moi-même achetez une maison , le voisin nous a demandé l'autorisation d'ouvrir 2 fenêtres sur notre jardin ( un...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon bailleur ne m'a pas remis les clés du logement

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 10 août, nous sommes le 8 septembre et mon bailleur ne m'a remis, à ce jour, qu'un seule clé et un badge....

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fusion de 2 appartements de 2 immeubles différents

Bonjour tout le monde, J’ai rien trouvé sur le forum là dessus. Je suis propriétaire d’un appartement qui va bientôt être petit pour ma petite fami...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Souksouk

Achat d ' un maison

Bonjour, après une visite et la signature de suite d ' un " compromis de vente " , peut - on me réclamer un certaine somme ou dois - je trouver...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demolition de mon h l m

bonjour mon immeuble vas être détruis, quel délai légal la société immobilière doit elle nous donner pour quitter les lieux merci de votre ré...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
locatire

Cuisine équipée

Bonjour Je vais prochainement mettre mon appartement en location. Dans celui ci je laisse une cuisine équipée (plaque, lave vaisselle, hotte et f...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
djivi38

Sci permis de construire

 Fermé

bonjour, j'ai acheter deux terrains avec ma Sci , j'ai déposer deux autorisations de construire a mon nom propre , que ce passe t il si je commenc...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Cha54

Plaques commandées sans indication de prix

Bonjour, on m'a demandé de signer à la signature du bail de location un papier qui demandait à faire les plaques et changer le nom de l’interphone...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
djivi38

Consommation d eau élevé location non meuble

Bonjour, Je suis étudiant et locataire depuis 2018 d un studio à Toulouse géré par une agence. Je viens de recevoir un mail de l agence me disant qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sauver mon olivier

Bonjour, Nous avons planté un petit Olivier il y a 10 ans ,hélas on a pas réfléchis et on la plante a10cm du mur de notre voisin ,maintenant il fait...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

A l'achat de nos deux maisons neuves ily a 40 ans

Bonjour, A l'achat de nos deux maisons neuves, il y a 40 ans, mon voisin ma rétrocédé un bon mètre sur toute la longueur du terrain afin de pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Ulpien1

Déversement eaux pluvial dans le conduit enterre du voisin

Bonjour . Un nouveau voisin mitoyen s'aperçoit que nos regard de garage respectif ainsi que nos chanlattes (situé chacun sur nos terrain)se rejoignen...

19 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
diverker

Probleme de toit / canada

Bonjour, Voila quelque temps que j'ai signé mon acte vente devant un notaire. au moment de l'acte le vendeur signale qu'il y a une ou deux tuile m...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
gt.55

Hauteur sapin situé a plus de 2 mètres de mon voisin

Bonjour, J'ai un sapin plante a quelques mètres de la maison et a 7 m de la propriété voisine, il y a 4o ans. Il est très haut et dépasse le toit d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
Rosy04

Questions de procédure

Bonjour, J'ai assigné mon propriétaire il y a maintenant 1 ou 2 semaines (le huissier ne m'a pas donné la date exacte), en vue d'une audience le 8...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
feloxe

Mon concubin me menace d'une expulsion de notre logement

bonjour, après 40 ans de vie commune et deux enfants mon concubin qui à une vie paralele me menace de me mettre dehors de notre logement. le bai...

10 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Acheter une maison dans un autre département que son lieu de travail

Bonjour, Madame Monsieur, nous souhaitons acheter une maison dans un autre département que celui où nous vivons actuellement nous travaillons sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
chris4554

Acheter une maison : d'autres alternatives ?

Bonjour, J'ai récemment découvert une maison abandonnée depuis près de 15 ans, en bon état. Je souhaite en faire l'acquisition mais ma situation n...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Barney25

Louer une chambre de moins de 9 m2 dans un appartement de plus de 60 m2

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est légél de louer une chambre de 8.75 m2 dans un appartement de 61 m2. L'autre chambre fait 12 m2, et je compte...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
marc

Chèque dépôt de garantie au nom d'un parent du locataire

 Résolu

Bonjour, Ma future locataire d'un appartement meublé, a un compte en banque chez NICKEL, qui ne lui permet pas d'avoir un chéquier. Elle me propose...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Travaux du propriétaire

Bonjour, Le propriétaire fait des travaux depuis plus de 21 jours j ai envoyé en recommandé un courrier demandant une baisse de loyers mais pas de r...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Infos assurance à renseigner dans un pré état daté

 Résolu

Bonjour, Dans le formulaire d'un pré état daté, la dernière page est dédiée à l'assurance. Quelqu'un pourrait-il me préciser de quelle assurance i...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Edwin51

Frais de justice a payer dans le loyer?

Bonjour, je suis en litige avec mon propriétaire concernant un forfait d'eau non contractuelle de 130mcube d'eau ( mon contrat mentionne l'eau comm...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulysse5818

Frais de notaire publicité foncière

Bonjour, Je vous présente ma situation pour mieux poser ma question: Je suis dans le cas d'un rachat de soulte d'un appartement de mon ex-concubine...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulpien1

Abattage d’un arbre

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans une copropriété mais je n’ai que la jouissance du terrain. 1) l’arbre est malade et vérifier tous ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
rambouillet41

Transformation d'une cour en copropriété

Bonjour, Je suis l’un des 3 copropriétés et syndic bénévole d’un petit ensemble immobilier (composé de 3 petits bâtiments) divisé en 11 lots faisant ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
olh

Dépôt de garantie non restituer après 6 mois

Bonjour, Je viens vers pour m'aider, voilà ça fait plus de 6 mois que le gérant ni le bailler n'a restituer le dépôt de garantie pour une location m...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Harcèlement voisins

Bonjour, Je subit depuis 7 ans harcèlement contre mes voisins du dessous ! accusé a tort bruit de mes enfants qui dormaient a point fermer !a l'époq...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Tikigirl

Chien agressif des voisins

Bonjour, Mes nouveaux voisins ont emmenagés avec leurs chiens . Un des chiens est incontrôlable et a litteralement saccagé la cloture de nos terra...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Leonard

Procuration

Bonjour, Une procuration pour la vente d'un bien immobilier faite en Europe est-elle valable en France ? (faite devant notaire, traduite...)

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Changer de location datant du 01/09.

Bonjour, Je viens d'emménager le 1er je n'est pas signé de bails ni de papier j'ai donner la caution et 1 avis d'impôts rien d'autres elle ma donc d...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Lilou

Résilier un contrat de location avant la fin du bail pour loger un proche

Bonjour, Mes parents possèdent une maison qu'ils louent à un particulier. Nous réfléchissons à résilier le contrat de location avant la fin de son b...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
MC

Voisin menacant

Bonjour, J'habite dans une résidence hlm, maison jumelée. Je suis la dernière maison donc obligé de passer devant chez mes voisins pour rentrer ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
diverker

Validité d un bail de location signé pour 3 ans en 2010 non renouvelé

 Fermé

Bonjour à tous et merci à roudoudou26 et anneaudemer pour leur réponse - peut être n'ai je pas posé ma question clairement - Je parle validité dan...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation pompe à chaleur

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison neuve construite par un petit promoteur immobilier (ce n'est pas une CCMI). Nous allons bientôt...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
sstefan

Infiltration d'eau avant achat maison

Bonjour, J'ai visité une maison de 2 étages que je trouve intéressante mais lors de la visite j'ai constaté des infiltrations d'eau dans quelques en...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
jodelariege

Coupure d'eau immeuble appartement

Bonjour, Quelqu'un sait il me renseigner de la durée légale d'une coupure d'eau pour travaux sur les évacuations dans un immeuble a appartement? No...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulysse5818

Ai-je le droit de dire les points négatif de mon logement au futurs locataires ?

 Résolu

Bonjour et merci d’avance de vos réponses et de votre temp , voilà je vais bientôt déménager de mon horrible logement qui n’est pas isoler et à cause ...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
djivi38

Volets roulants electrique

Bonjour, J'ai fait construire une maison équipée de volets roulants en PVC électriques reception Mars 2015. et aux fils des jours je me suis rendu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
Ulysse5818
Résultats 25401 - 25450 sur un total de plus de 50 000