Travail au black dans mon immeuble

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2020 à 18:40
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2020 à 02:43
Bonsoir tout le monde

Bon voilà j'habite un petit immeuble de 3 étages et j'ai découvert que ma proprio fait faire tous les travaux au black, y compris l'appartement près du mien.
Un jour j'ai voulu discuter avec le jeune homme qui faisait -entre autres- la peinture, impossible vu qu'il ne parlait pas français.
En plus je ne sais pas ce qu'elle cache mais elle nous interdit d'appeler la police quand il y a tapage le soir, elle l'engueule carrément! En gros quand ils viennent c'est la panique pour elle.
Il paraît qu'elle n'avait pas l'autorisation pour construire certains logements dans cet immeuble (!?)

Bref il y a t'il des recours pour dénoncer le travail non déclaré? c'est pas normal qu'ils se fassent exploiter

Merci pour toutes vos réponses :) Passez de bonnes fêtes

5 réponses

Bien sûr
Vous la denoncez a l'inspection du travail et a lurssaf avec votre piece d'identité ET TOUTES VOS PREUVES
Bon courage en cas de diffamation!!
3
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
28 déc. 2020 à 18:49
Salut,

Elle n'a rien à vous interdire. En cas de tapage, appelez la police.
2
Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 19:26
D'accord mais comment prouver qu'ils n'ont pas de contrat de travail, surtout si elle les paye en espéces.
C'est eux- l'inspection- qui feront les recherches après avoir reçu mon courrier?
0
Ils ne feront rien du tout
Des courriers comme les vôtres ils en reçoivent des dizaines tous les jours...alors vous pensez bien que si vous dites simplement " madame machin fait faire des trucs au black"..la lettre ira direct au panier
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 19:54
Ce n'est pas votre problème.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 20:24
Hmm je crains que si, l'année dernière le plafond a failli s'écrouler
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
28 déc. 2020 à 20:27
mais ça n'a rien à voir ! Si votre plafond s'écroule, vous contactez la mairie pour un arrêté d'insalubrité.
0
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
28 déc. 2020 à 19:57
" j'ai découvert que ma proprio fait faire tous les travaux au black, " : vous avez mené votre enquête comment pour arriver à cette conclusion ?

" elle n'avait pas l'autorisation pour construire certains logements " : ça, par contre, c'est assez facile à gérer.
Il suffit de vérifier en mairie s'il y a un permis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2020 à 02:43
Oui c'est vrai, je fais le courrier à l'URSSAF on verra bien :)
0