Location à titre gracieux et prime renov

Résolu
Nahsa49 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 - 19 janv. 2021 à 17:05
 Rem - 12 août 2021 à 09:31
Bonjour,
Suite à une donation partage j'ai recu par ma mere une maison d'habitation
J'envisage dans un futur de mettre ce bien en location mais je souhaiterais faire quelques travaux avant
Dans un premier temps et pendant les travaux je souhaiterais louer ce bien à titre gracieux à ma mere. Est ce possible ?
Puis je bénéficier de la prime renov puisque cela ne sera pas ma résidence principale ?
Merci de vos éclaircissements sur ces points

3 réponses

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
19 janv. 2021 à 18:37
bonjour,

Voir https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/travaux/ma-prime-renov-bareme-et-montants-des-aides-pour-vos-travaux-876048
extrait :
<< Qui peut bénéficier de Ma Prime Rénov’ ?

Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants modestes, Ma Prime Rénov’ est désormais accessible à tous les propriétaires occupants d’un logement construit depuis plus de deux ans. Tous les devis signés après le 1er octobre 2020 seront éligibles à la prime nouvelle version. Les ménages peuvent ainsi d’ores et déjà engager une démarche de travaux et ils déposeront leur demande d’aide à partir du 1er janvier 2021. (...)

cdt.
0