Les discussions
Fissures verticales vues avant signature compromis
RésoluBonjour, Nous signons le compromis de vente jeudi 23 janvier pour une maison. Lors d'une 2ème visite, j'ai constaté des fissures extérieures vertic...
Décès du vendeur et signature de l'acte de vente reportée
Bonjour, Le rendez-vous de signature de l'acte authentique pour l'achat de mon futur appartement était fixé par le notaire au 5 décembre 2019 à 11...
Achat terrain seul sci
Bonsoir à tous, Je suis actuellement propriétaire d'une maison à laquelle est attachée un droit de passage, la maison voisine de la mienne (pour qu...
Amenagement des combles
Bonjour, J'ai acheté un appartement il y'a trois ans, et je me suis vite rendu compte de nuisance au dessus de chez moi. Ce sont des combles amé...
Achat logement social - charges de copropritété
Bonjour, Depuis le 1 janvier 2020, on peut acheter un logement social sans payer les charges de copropriété par une clause insérée dans le contrat ...
Partage des frais en indivision
bonjour mon frère et moi avons hérité de la maison familiale au décès de nos parents. mon frère a partagé les frais au début , mais depuis plusieurs...
Humidité et coups de crayons des ouvriers
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, toujours sous garantie decennale mais plus sous la biennale. Voici le problème : de nombreux coup...
Récupération dépôt de garantie - appartement vefa
Bonjour, En octobre 2018, j'ai signé un contrat de réservation pour un appartement avec un promoteur immobilier. Sur ce contrat de réservation figu...
Consommation electrique eccesive
Résolubonjour je suis locataire d un appartement et je me suis appercu que ma consommation électrique était anormalement excessivement élevé alors j ai c...
Intervention police municipale
Bonjour, Je suis propriétaire en indivision à 50% d'un terrain. Celui n'est pas utilisé comme il le devrait par les locataires de l'autre indivi. ...
Investir
Bonjour, Agé de 77 ans je vais vendre une maison 200 000 eur environ et je souhaite investir dans un T1 plus de 20 m2, qui me rapportera de quoi pa...
Installer un chalet sur un terrain constructible
Bonjour, quelles sont les lois pour installer un chalet pour y vivre à l'année sur un terrain constructible , les taxes impositions obligations. Be...
Occuper une maison alors qu 'elle est en vente
Bonjour, Mon frère a prit possession de la maison ma mère, qui en est toujours la propriétaire, cette meme maison est toujours en vente en agence, d...
Raccordement électrique
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 5ans. Cette maison faisait partie d'une copropriété. Mon raccordement électrique passage pour celui de la co...
Annuler une construction en france
Bonjour, Depuis quelques temps je projette de construire une maison individuelle en Breatgne France. Jai signé l'accord avec le constructeur qui sti...
Terrain agricole
Bonjour mes parents loue du terrain a un agriculteur esque moi leur fils je peux le récupérer merci
Vente d'un bien en espagne
Bonjour* Je possède depuis 1995 une semaine de vacance en Time shear à Ténériffe . J'ai reçu il y a un mois une proposition d'achat de cette semain...
Remboursement dépôt de garantie et régularisation de charges
Bonjour, ayant dû déménager 2 fois durant l'année 2019, j'ai affaire à 2 bailleurs qui abusent un peu pour rendre l'argent dû ... Concernant le 1er...
Facture abusive suite à l'état des lieux de sortie
Bonjour , Jaimerais bien avoir vos avis concernant une facturation que je juge abusive et qui inclut des réparations non figurant dans l'état des l...
Viabilité projet location à titre gratuit contre travaux
Bonjour, Je voudrais savoir si le projet suivant est selon vos connaissances viable. J'ai proposé une location à titre gratuit sans bail et contre t...
Conduit de cheminée sur toit de copropriété
Bonjour, Nous possédons un appartement au 2eme étage d'une petite copropriété qui comporte 3 appartements , sans syndic . Le conduit de cheminée néc...
Litige avec propriétaire aider moi
Bonjour, Nous somme dans le cas ou nous avons donner notre préavis de 3 mois a nos propriétaire nous devions rendre les clés au 1 janvier. Nous avon...
Colocation : un colocataire sans bail peut-il refuser de partir
Bonjour, Je suis la locataire en titre d'un logement. Ma propriétaire m'a donné l'entière responsabilité de le gérer et ayant de la place j'ai pris...
Vente appartement
Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf qui a été livré en février 2019 pour un prix de 1 560000 Plus 20 000 € de modification aujourd’hui je vai...
Séparation après achat immobilier
Bonjour, Nous avons acheté une maison cet été et commençons à rembourser notre crédit depuis novembre 2017. Nous ne sommes pas mariés et pas pacsés...
Chambre étudiante chez l'habitant
Bonjour, Ma fille étudie, sur Avignon et loge en chambre étudiante chez l'habitant. Elle y reste que la semaine et rentre en Ardeche le week-end et...
Compromis de vente terrain
Bonjour, je suis perdu et j ai besoin de vos conseils. Nous avons signé un compromis de vente d un terrain au mois de juillet dernier. Depuis, tout s ...
Litige sur colonne principale d'évacuation
Bonjour, Ma locataire se plaint de refoulement des eaux usées dans son logement, par exemple si elle fait une tourner le lave-linge, l'eau usée re...
Demande de appartement
Bonjour, Je supporte plus d'être chez moi je voulais savoir si je pourrais avoir un logement sur Flers j'ai 16 ans je prend mes 17 ans au mois de no...
Changement de destination local commercial
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en 1er étage au centre ville. Le rez-de-chaussé est une pharmacie. Les propriétaires l'ont mise en ve...
Mon proprietaire a t il le droit de me mettre dehors?
Résolu/FerméBonjour, Mon compagnon et moi avons une fille de 2 ans. Nous voulions acheter une maison a une connaissance. Nous avons signe un compromis et des qu...
Prêts étudiant
Bonjour, Peut-on lisser un prêt immobilier sur un prêt étudiant
Eaux gratuite
Bonjour, je paye pas de eaux vu qu elle est gratuit et mon propriétaire vient de me couper l eau tout sa parce que j'ai pas ouvert la porte pour une v...
Fondations qui dépassent
Bonjour, Les poteaux en ciment supportant un grillage, dont mon voisin est propriétaire, sont en limite de propriété mais leurs fondations enterrées ...
Ma voisine propriétaire relève les compteurs !
Bonjour, Une propriétaire de mon étage relève les compteurs d’eau des locataires qui font parti de celui-ci. Est-ce légal ? A-t-elle le droit d...
Modification mandat de gestion
Bonjour, Je loue un appartement sur Nantes depuis le 16 janvier 2010 via une agence immobilière. Cette agence ma envoyé cette semaine un nouveau man...
Locataire refuse de partir
Bonjour, Mon locataire m’a dit que il veut partir là fin du janvier, je suis d’accord du coup je commence inviter les visiteur (futur locataire) . F...
Dénoncer promesse de vente suite omission
Bonjour, je m'adresse à vous pour vous exposer une situation et obtenir des conseils. Je le fais au bénéfice d'une personne âgée. Cette dernière a s...
Restitution garantie
Bonjour, J’ai été pendant 9 mois dans un logement meublé, après l’état des lieux mon ancien propriétaire trouve d’autres problèmes et me les as dédu...
Annuaire copropriétés...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une petite copropriété de 3 propriétaires. Ma question: est-il obligatoire de déclarer une copropri...
Responsabilité syndic engagée en cas de construction sans déclaration préalable?
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété horizontale de 9 maisons. Chaque maison possède un jardin qui est une partie commune à ...
Achat t3 je veux vendre on me dit t2bis?
RésoluBonjour à tous j ai acheté un appartement en septembre 2009.. on m a dit que c est un t3 de 56m2. J ai 2 chambres. Aujourd'hui je me suis fait estimé...
Changement de serrures
Bonjour, Un membre d'une association loi 1901 a été désigné administrateur temporaire par le tgi. Il a changé toutes les serrures des locaux sans en...
Diagnostic assainissement
Bonjour, Pour un compromis de vente, mon agent immobilier me demande d'effectuer un diagnostic d'assainissement. Or, j'habite un immeuble qui est ...
Places de parking pour handicapés
Bonjour, Je viens d acheté un appartement dans une résidence privée cette dernière date des années 1975,à ma surprise toute les places du parking s...
Cos figurant sur le plu
Bonjour, J’ai une question très simple à laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Il figure sur le PLU de ma commune (mis à jour chaque ann...
Paiement pass vigik
onjour, mon locataire a reçu des clés pour toutes les portes ( entrée de l'immeuble , cave, son logement et la boîte aux lettres) quand il a pris l'ap...
Augmentation de loyer
Mon propriétaire augmente le loyer sans préavis et de plus que pour moi les restes des voisins payent l ancien mantant qu'est ce que je peux fai...
Parquet abime
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement que je vais quitter. J'ai deux chiens qui ont abîmé le parquet du séjour. J'ai dit au propriétaire que j...
Question a propo de mon bail + location hamsrer
RésoluBonjour, Je vous résume, mon amie loue un appartement qu elle avait pris avec son ex compagnon. Avec en option la location dite hamster. Loyer ...