Les discussions

kerivon1962 Immobilier

Cession d'une part d'indivision à ma commune

Bonjour, La commune souhaite utiliser l'allée privée qui donne accès à notre propriété et à celles de nos 2 voisins pour créer une liaison piétonnièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2020 par
BmV
FL Immobilier

Droit de passage occasionnel

Bonjour, Je dois faire des travaux à l'arrière de ma maison qui n'est pas accessible. (Piscine et Pool House). J'ai rédigé avec ma voisine une con...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
FL74140
Luffy3822 Assurance habitation

Dégâts des eaux mur

Bonjour à tous et merci d avance de prendre le temps de me lire. J ai subi un dégâts des eaux récemment qui n es toujours pas régler et qui a fais de...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Diverker
MD92 Voisinage

Vue droite sur propriété voisine - brise vue

Bonjour à tous, Suite à effondrement partiel du mur de clôture (non mitoyen) de nos voisins, nous avons entamé une procédure au tribunal (après mai...

BmV
Papi.J Immobilier

Perméabilité mis sous-sol

Bonjour J'ai acheté une maison récente(achevée en 2013) . Le sous-sol laisse entrer l'eau de pluie par la base des murs enterrés à chaque averse impo...

ginto5
Monica Acheter un appartement

Investir

Bonjour je souhaite acheter un appartement pour ma fille . (100 000€) . Elle ne peut contracter de crédit car ne travaille pas. Je voudrais que l’app...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
pellmt Immobilier

Toutes les taxes et impots immobilier

Bonjour, j'aimerais connaitre toutes les taxes et impots sur la création future de mon premier immeuble de rapport en conteneurs maritimes. Il y a 8 l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Laila Assurance habitation

Inpayer de generali

Bonjour, J'ai un problème avec Generali qui me prélève depuis des années une assurance habitation auquel j'ai jamais habité donc j'ai bloqué les pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Laila
Philippe Immobilier

62 mois de location..

Bonjour, Ma propriétaire retiens sur la caution de 680€ 2 factures l’une pour la vidange de la fosse sceptique (202,58€) et une autre pour nettoyage...

djivi38
Dav Immobilier

Apres mon divorce.

Bonjour, Je voudrais savoir, J'ai divorcé il y a trois, mon ex femme m'a racheter mes parts de la maison. Elle veux annuler la vente aujourd hui ....

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Dav
Didi_7065 Immobilier

Signature d achat et de vente

Bonjour J'achète une maison, la signature est prévue pour fin avril et vend ma maison, signature prévu pour mi juin. Suite au convinement ,je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Ulpien1
audrey0910 Louer un logement

Logement

Bonjour, j'ai signé un bail qui devait commencer le 28.02.2020 pour la location d'une maison. L'agence immobilière en gestion du logement avait conclu...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
audrey0910
Chno81 Emprunt immobilier

Offre de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons besoin d éclaircissements nous nous posons des questions car nous avons obtenus de notre banque CE un accord de prêt (favorable)...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Chno81
touteouie Voisinage

Hlm, l'avenir de notre terrain ?

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, j'habite dans un HLM. Il s'agit d'un grand logement avec en fond, un terrain. En raison de manque d'outill...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
touteouie
PP0657 Immobilier

Coronavirus : loyers suspendus

Bonjour, Les loyers des commerces sont suspendus pour une durée indéterminée. Comment fait-on quand il s’agit du seul revenu ? Peut-on suspendre le...

PP0657
Tigrou Immobilier

Compromis de vente et coronavirus

Bonjour, Je souhaiterais attendre la fin du confinement pour signer mon compromis de vente et avoir une idée sur l'économie à venir. Peut on me fa...

10 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Tigrou
Clemi-67 Immobilier

Problème avec la personne qui nous sous-loue

Bonjour, Il y a 2 semaines, j'ai intégré un appartement meublé en avec ma famille, grâce à une annonce sur leboncoin. Il était convenu avec la perso...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
djivi38
juling29 Louer un logement

Litige avec la propriétaire

Bonjour, Bonjour,, Nous avons loué un logement en 2018, avec du lino ( ou du pvc, en tous cas un revêtement plastique fin et facilement pliable) ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée
zgud Habitation

Preavis prolongé cause covid19

Résolu

mon intention de squatter un vieux post était loin de moi ""néophyte pour la rédaction de demande"" je refait ma rédaction avec l'espoir d'une répons...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée
Marion Voisinage

Fils barbelé

Bonjour, Mon voisin agriculteur à t'il le droit de mettre du fil barbelé entre notre jardin et sont champ ? Merci de votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
BmV
dene55 Immobilier

Propiétaire vend son appartement

Bonjour, Ma propriétaire m'informe quelle souhaite vendre l'appartement que j'occupe depuis 18ans, par lettre recommandée et me donne 30 jours de ré...

Utilisateur anonyme
Zark Louer un logement

Location studi

Bonjour, je vous explique ma situation acctuellement sans logement je sui héberger chez une amie qui parti travailler hor de paris en me laissent c'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
annaelaure Immobilier

Appels de fond pour vente sur plan

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan (VEFA) je voudrais savoir si on a le droit de reporter le paiment d un appel de fond demandé par l...

Utilisateur anonyme
Lili Immobilier

A qui est le mur ?

Bonjour, Je viens de consulter le plan cadastral de mon terrain et je ne comprends pas bien a qui appartient le mur du fond car il n'y a aucun symbo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi
Pastouchette_234 Immobilier

30 m2 pour 5 personnes helps

Bonjour, Cela fait 4 ans que moi et ma famille de 5 vivons dans un 30 m2 ,et on a marre ,un salon où il y’a 3 lit pour les enfants et la chambre un...

Utilisateur anonyme
CHACHA17 Habitation

Daact

Résolu

Bonjour, Mon crédit vient d’être totalement débloqué mais je suis toujours en intérêts intercalaires et ne peut partir en amortissement m’a dit l’or...

CHACHA17
charlottegrenier Immobilier

Comment avouez que je veux partir à telle âge

Bonjour, J'ai 13 ans et je me demande si je pourrais partir de chez moi vers 20 ou est ce que c'est trop tôt? J'ai regarder des vidéos sur YouTube d...

Gayomi
juling Louer un logement

Liste des malfaçons

bonjour, Existe-t-il une liste des malfaçons qu'on peut trouver dans un logement? Qui peut déterminer que c'est une malfaçon? merci d'avance pour v...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
WalterSobchak Louer un logement

Propriétaire pose préavis sans accord

Résolu

Bonjour, ma conjointe et moi nous séparons, je souhaite garder le logement dans lequel nous vivons et celle ci a donc envoyé une demande de transfert ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
WalterSobchak
Lulu Immobilier

Repeindre un appartement

Bonjour, Mon locataire est resté dans un appartement en location. Je trouve l'appartement jauni, Qui doit payer les peintures de blanchiment au bo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Diverker
niatule Immobilier

Spéculation sur gaz

Bonjour, je rencontre actuellement un souci , je loue un petit f2 de 65m² à une SCI celle ci me facture un loyer de 395€ et des charges par mois p...

Utilisateur anonyme
CeliaAna Louer un logement

Logements pour jeune avec revenu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en île de france ou sur Paris. Je suis auxiliaire de crèche sur paris en CDI confirmé. Je suis act...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38
Nar13 Voisinage

Problème voisins

Bonjour, Depuis quelque mois une voisine s'amuse en mettant déodorant de toilette dans l'ascenseur 'un endroit fermé A 59 ans et asthmatique...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Nar13
J53M Immobilier

Comment modifier des statuts

Bonjour, J'ai créé avec mes deux enfants il y a plus de 15 ans une SCI à l'IS pour gérer un bâtiment industriel. J'ai souscrit 90% du capital et 5...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
J53M
Pauline Immobilier

Vente appartement

Bonjour, N’arrivant pas à joindre ma notaire. Je pose donc ma question ici, merci aux personne qui pourront m’aider. Je viens de signer la vente...

djivi38
Jada Immobilier

Déplacement de la cuisine

Bonjour, Nous n avons pas fait attention mais dans le règlement qui fait environ 500p (2 syndics) etait mentionné de prevenir le dyndic de toute mod...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Jada
Heinui Immobilier

Me garer devant une impasse

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de me garer devant une impasse son panneau interdisons de se garer

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
BmV
Lawiecl26_2390 Copropriété

Aménagement des "combles"

Je voudrai savoir s'il m'est possible d'aménager la partie situé au dessus de mon appartement. J'aimerai faire un mezzanine. Il n'existe pas de com...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Lawiecl26_2390
lolo87000 Assurance habitation

Résiliation de mon assurance habitation

Bonjour, Dans le cadre de mes études, j'avais souscrit l'an dernier un contrat d'assurance habitation en avril. J'ai quitté le logement fin juillet ...

ptiboy
Jonathan Immobilier

Locataire bruyants - plaintes de voisins

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question à propos de nouveaux locataires. Ceux-ci ont emménagé dans mon logement depuis un mois et le syndic a...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 35651 - 35700 sur un total de plus de 50 000