Les discussions

Conseil syndical demisssion membres -

Bonjour, Lors de notre dernière AG, 5 membres ont été nommés au Conseil Syndical dont moi même. Peu de temps après, j'ai démisssionné par simple ma...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mur mitoyen info

Bonjour, Jai construit un mur qui sépare mon voisin et moi.Jai contruit environ 2metre de haut puis il a continué. Aujourd'hui jai installé une pergol...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
rambouillet41

Vice cachés

Bonjour, Nous nous permettons de vous écrire concernant l'achat d'une maison au Portugal. Quelques jours après la signature de l'acte de propriété...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Probleme de matelas

Bonjour, Cela fait un an et demi que je demande à mon propriétaire de changer mon matelas mais la mon dos me fait souffrir C'est un logement meubl...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
djivi38

Loyer

 Résolu

MPORTANT!!!!!!!!!  Bonjour,  Moi j'ai besoin de s'avoir si "UN PROPRIÉTAIRE" peux donner et faire signer mon bail] à une tierce personne sans mon co...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Lovelyvero

Moisissures

Bonjour, Je suis locataire depuis 16 mois et depuis peu il as beaucoup plus mon mur ou il y’a la clim en bas du mur à gonfle et devenu marron mon de...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
simon

Atelier + potager en terrain agricole

Bonsoir, On s'intéresse à un petit terrain agricole avec un ancien atelier (à peu près 200m2 tout compris). On aimerais avoir un potager et y aller...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Citrouille2158

Vente de terrain en indivision + usufruitier

Bonjour, deces d'un parent en 2017, démarches auprès des administrations, et du notaire. succession validée et la déclaration fiscale contient...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paris...

Problème de puces

Bonjour, Mon frère loue un appartement et il et envahi de puces de parquet il se demande si c’est à lui ou à la propriétaire de faire les démarches

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38

Scellier : périodicité de la vérification des ressources du locataire

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d’un logement sous dispositif Scellier Intermédiaire (nous venons de signer le bail pour une durée de...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, je suis en contrats actuel à l’école maternelle j’ai 7 enfants et je gagne avec de prime 2050 mon mari travaille indépendant il n’a pas en...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un bail de 1 an ferme en résidence mgellogement

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon appartement en résidence étudiante mgellogement. Lorsque je lis mon contrat de sous-location, l'appartement est...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Robin

Changement acte notariale

Bonjour, J’aurais besoin d’éclaircissements, si quelqu’un a déjà été dans ma situation . Voici le cas: Avant de nous marier, nous avons acheté ...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Ulpien1

Diag assainissement

Bonjour, En cas de vente de maison, si les toilettes du RDC sont raccordées au tout à l’égout mais pas celles de l’étage soit on effectuer un diagnos...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mobilier déductible des frais de notaire

Bonjour, J'envisage d’acquérir une maison que le propriétaire vend 300 000 € avec un certain nombre de biens mobiliers compris dont une cuisine équ...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Rmdarris

Remboursement de clés de sécurité

Bonjour, je fais l’état des lieux avec huissier d’un appartement que j’ai occupé pendant 3 ans cette semaine. Lors de mon état des lieux ( avec huis...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38

Temperature froide dans un logement

Bonjour, J'ai louer un logement à un particulier. À l'interieur du logement par ces temps il fait 12 degrés. Mon Appartement fait 70m2, je suis avec...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jodelariege

Quittances de loyer a garder combien de temps quand le bail est terminer

Bonjour, doit on garder ses quittance quand le bail c'est terminer en 2010 mais que l'on est toujours dans les lieux 10 ans après ,cela fait un tas...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Valenchantée

Syndic documents

Bonjour, Pourriez vous me dire sur quels documents détenus par le syndic je peux trouver le nom d'un propriétaire et son numéro de lot ? Sachant q...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Hermine5705

Problème de voisinage

Bonjour, Démuni dans ce domaine je cherche des solutions à mon problème et vous demande de l’aide. Ma belle mère possède un appartement qu’elle ne l...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Faille15

Assurer 2 maisons mitoyennes nommées différemment au cadastre

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 maisons juxtaposées et mitoyennes consécutivement dans un petit village de campagne, Ma première me sert d'habit...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
ggrara

Wc communs dégradés, situation invivable...

Bonjour, Depuis 2 ans maintenant, une locataire utilise de façon inexplicable les WC communs aux chambres de bonne. En effet, celle-ci ne se so...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Paris...

Achat de maison à rénover

Bonjour, Peut on acheter des maisons à rénover et les revendre sans avoir le statut de marchand de bien. ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Juju_8574

Charges locatives prévisionnelles

Bonjour Cette semaine j’ai reçu un courrier de mon bailleur m’annonçant d’une augmentation de mes charges locatives en prévision des dépenses de 2020...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Valenchantée

Rôle agence immobilière durant location

Bonjour à tous, Est-ce que les agences immobilières sont tenues d'assurer l'intermédiaire - à minima si conflit - durant la location entre locatai...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38

Fiche de payes

Bonjour, Je viens de constater que le père de mes enfants prépare de fausses fiches de payes à ça maîtresse pour qu elle puisse trouvé un logement q...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Montant pret promesse de vente

Bonjour, Sous peu je dois signer une "promesse de Vente" Au nivreau des Conditiobn suspensives du Pret j'ai l'intention de mettre,par securité, un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Puis je faire enlever un lot de mon acte de vente?

Bonjour, J’ai acheté un appartement en décembre 2018. Avec cet appartement j’ai aussi acquis 1/3 indivis d’une cave dont je n’ai pas la clé. Cette ca...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Gayomi

Non restitution caution + demande d'argent abusive

Bonjour, Je suis complétement perdu suite à la réception d'un courrier de mon propriétaire, je vous écris ici en espérant trouver un peu d'aide… ...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Valenchantée

Paiement des charges de copropriete

Bonjour, Le Syndic ne veut plus de reglement par chèque estimant que cela était chronophage pour MOI je refuse le prélevement automatique . ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
rambouillet41

Logement insalubre

Bonjour je loue depuis mi septembre un studio qui est insalubre . Il faisait beau lorsque j’ai signé le contrat e location , puis le froid s’est insta...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Energizor

Versement direct apl propriétaire.

Bonjour, quand un propriétaire touche directement apl , est il possible de savoir ce qu'il lui est versé chaque mois depuis notre compte de la caf ? a...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
rem00

Stockage vélo dans appartement

Bonjour, Je viens de louer le rez de chaussée d'un appartement. Je stocke actuellement 3 vélos dans mon salon, ce que ne tolère pas le propriétai...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
CHM

Mur non mitoyen et fondation

 Fermé

Bonjour, Notre voisin à construit un mur de séparation à la limite de son terrain, jusqu'ici c'est tout à fait normal, je voulai savoir si les fond...

62 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jacques

Dépôt de garantie ; contentieux sur le calcul

Bonjour. Contexte : Bailleur, j’ai remboursé en mai 2019 le dépôt de garantie au locataire dans les délais légaux, après avoir déduit le montant des...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
djivi38

Ptz changement de situation familiale

Bonjour, Jai eu recours à un ptz mais après l achat de mon appartement jai eu un enfant est donc mon t2 devient trop petit puis je revendre mon bien...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
AN.Banker

Plus d'eau chaude collective dans un seul logement

Bonjour, je possède un studio dans un bâtiment en copro. de 19 logements , eau chaude fournie par la chaudière. Tous les autres ont de l'eau chaud...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Lenotre

5 noms sur une boîte aux lettres

Bonjour, Je vis dans une copropriété (immeuble 1900) et j’ai remarqué récemment une boite aux lettres portant cinq noms. Y a t il une règle ? ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Dany

Achat d'un appartement où je suis déjà

Bonjour, D'avance merci pour le temps que vous prendrez à lire ce message et pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis actuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie par huissier, pas de papiers de l'état des lieux.

 Fermé

Bonjour, bonsoir à tous. voilà en date du 12 novembre, j'ai rendu les clés de mon logement. bien entendu mon proprio à fait intervenir un huissier ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
audrey33

Entretien d'un chemin d'accès à la maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une petite maison depuis très peu de temps, le locataire en place depuis une trentaine d'années estime aujourd'hui...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
christian67430

Mon voisin a vendu sa maison sans faire des travaux promis

Bonjour, Ma maison est mitoyenne, ma toiture a été endommagée par des chutes de pierres du mur de mon voisin. Des pierres continuent régulièrement de...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
fanchb

Recapitulatif des charges

Bonjour, je viens de recevoir mon relevé et je m’aperçoit que cette année les dépenses a répartir on doubler voir triplé , donc je leur dois de l'arge...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Natpeinture

Récupérer un bien de sa propre sci et la dissoudre

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune actif et actuellement propriétaire d'une SCI à 99% avec ma mère à 1%. Cette SCI a permit d'utiliser ma mère en tant que cauti...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Piqline

Bailleur social

Bonjour, Est-ce qu’un bailleur social peut facturer au locataire un diagnostic pour révéler ou non la présence de punaises de lit? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème voisin qui nous en veut ...

Bonjour, Il y a 1 an nous nous sommes aperçu que notre voisin dégradé notre portail (longue histoire derriere) ...nous avons donc porter plainte. ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Date de la signature d'achat décalée

Bonjour. Deux mois après avoir signé la promesse de vente pour un bien, les vendeurs souhaitent décaler la date de la signature. Nous avons accepté ma...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
TDBD

Acquisition familiale immobiliere par donation et vente : quels frais???

Bonjour, Autre question, je vais acquerir la maison de ma grand mere estimée à 210 000 euros, agee de 92 ans, il va y avoir reserve d'usufruit, la v...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
famille5985

Remettre en peinture malgré une interdiction écrite sur le bail

Bonjour, Je viens de louer une nouvelle maison. Dans les pièces à vivre : salon, cuisine... La peinture est de couleurs marron clair et les murs son...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Paris...

Manque de servitude de passage

Bonjour, Bonjour , nous avons acheté notre maison il y a 1 an sans servitude de passage mais avec un accord verbal de l’ancien propriétaire voisi...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
BmV
Résultats 35651 - 35700 sur un total de plus de 50 000