Achat immobilier par des étrangers

Jo - 11 août 2021 à 11:01
BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 août 2021 à 11:08
Bonjour,

Mes beaux-parents (qui sont étranger, pas européens et sans titre de séjour en France) aimeraient acheter un bien en France. Je voulais savoir si déjà c'est possible sans qu'ils ne viennent en France ? Et est-ce que ma femme par exemple peut les représenter ?
Ensuite j'aimerais connaître un peu les étapes à suivre, je trouve très peu d'information sur internet pour ça.

Merci et bonne journée !

1 réponse

BmV Messages postés 90527 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
11 août 2021 à 11:08
Vu les complexités de procédure dans certains cas, selon la situation du bien, du vendeur, de l'acheteur, etc., il peut sembler bien plus pertinent de vous adresser directement à un notaire ou à un professionnel de l'immobilier près de chez vous.

Le mieux serait d’ailleurs de le faire une fois que vous aurez déjà sélectionné un bien.

Débattre ainsi dans le vide sur un forum public risque fort d'être une perte de temps pour tout le monde par défaut d'information détaillée et en raison des limites imposées pour la divulgation de données personnelles.
0