Les discussions

Réparation locative robinet

Bonjour, Le locataire a fait changer de sa propre initiative le robinet mitigeur de la douche . J'ai interrogé le plombier qui m'a informé qu'il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
xplom

Déclaration de travaux pour changement de destination 15 ans après

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien qui était un garage initialement et qui a été transformé en appartement en 2005. Le propriétaire n'avai...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Josh Randall

Attribution d'un logement social

Bonjour, 1/On vient de m'attribuer un logement social à Arles, or ce logement est trop petit. Ai je le droit de le refuser et d'en demander un ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
elena2020Y

Après travaux de copro, qui paie la remise en état de mon logement

Résolu

Bonjour à vous, Habitant en RDC, la canalisation des eaux usées de l'immeuble passe sous mon carrelage. Cette canalisation va devoir être reprise en...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Climatiseur hs

Bonjour, Voilà j ai un commerce avec un climatiseur réversible seul moyen de chauffage dans les locaux aujourd'hui il est Hs nous avons fait veni...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Ulysse5818

Assurance décès credit immobilier

Bonjour, je vous solicite afin d'avoir quelques informations, nous avons un crédit immobilier avec une assurance décès à 100% sur chaque têtes nous av...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
dany311

Mur soutènement

Bonjour, J ai sur mon terrain, un mur de soutènement qui tient ma bute et donc retient en quelques sortes la maison située au dessus de chez nous. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Josh Randall

Bruit de voisinage suite à des travaux de rénovation

Bonjour, J habite dans un immeuble en copropriété. Un voisin propriétaire de l appartement situé en dessous du mien a engagé de gros travaux de rén...

17 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
BmV

Revente appartement en borloo neuf

Bonjour, j'ai acquis en 2008 un appartement en Borloo Neuf. Je suis liée par une convention de 15 ans, donc jusqu'au 30 juin 2023. Mon locataire actue...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
fci31

Personne qui se disent aider des particuliers en prêtant des sommes d'argent

Bonjour, je voudrais savoir si wurtner finance sont fiable et de confiance car je leur ait transmis une copie de ma pièce d'identité ainsi que mon RIB...

Chris 94

Projet habitat et locatf chalet de 100 m2

Bonjour, Avec mon épouse nous désirons Créer une SCI avec un apport de notre maison principale qui est en location depuis plus d'un An dans un aut...

Pascaldev11

Changer le garage en chambre en copropriété

Bonjour, Etant copropriétaire, quelles sont les obligations a respecter dans une copropriété pour transformer un garage collé a l'appartement en c...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocatation, possible d'expulser un colocataire qui n'est pas sur le bail ?

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires inscrits sur le bail et souhaitons expulser 2 colocataires non inscrits sur le bail pour motif de mauvaise ent...

djivi38

Sous location

Bonjour, J'ai une amie qui m'a sous louer son appartement qu'elle avait obtenue avec les 1% patronale de son ancien emploi. Cependant, elle ne res...

Utilisateur anonyme

Malfaçon toiture

Bonjour, jai acheté une maison en décembre 2018. lorsque le couvreur est venu me changer mes gouttières il s est rendu compte que la toiture avait d...

Utilisateur anonyme

Abattage d un arbre

Bonjour, Voilà j ai abattu un arbre qui fesait plus de 13 m fe haut avec l accord de mon propriétaire car celle ci ne voulait pas le faire car elle...

Utilisateur anonyme

Residence principale?

Bonjour, Mon mari et moi sommes en location dans la 81 et nous aimerions acheter un bien dans le Gard pour y passer les vacances, les week-end, en...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Caution et préavis

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de 3 mois à compter du 26 octobre soit fin du bail le 26 janvier2021. or il a quitté le logement le 18 ...

djivi38

Vente de ma location

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre ou nous louons or elle ne m'a pas envoyé de courrier elle me l'a juste dit verbalement. Or elle souhaite qu...

djivi38

Réparation carte mére portail électrique

Bonjour, Alors voilà j'ai quitté une location de plus ou moins deux ans ou nous avions un portail électrique, la propriétaire en question nous av...

nolla32

Augmentation de loyer et erreur d’année

Bonjour, Suite à la période du COVID où je n’ai pu déménager le propriétaire par l’intermédiaire de l’agence immobilière. À prolongé une 1ère fois mo...

Utilisateur anonyme

Appartement dans une résidence de loisirs et compteur électrique

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans une résidence de loisirs (non meublé et sans bail de location) avec la facturation de l'électricité da...

Utilisateur anonyme

Rénovation alimentation suite demande comptage supplémentaire à inedis

Bonjour, Suite à une demande auprès d ENEDIS pour rajouter un comptage supplémentaire sur une ligne en 4x35 mm2 alu qui alimente uniquement un compt...

Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement pour lequel j'étais locataire le 9 septembre 2020. L'état des lieux de sortie a été fait par une société extérieur...

Utilisateur anonyme

Désolidarisation bail

Bonjour Je suis en instance de divorce à l'amiable et séparer de mon épouse et je souhaiterais avoir un modèle de lettre afin qu'elle se désolidarise...

djivi38

Retrait de 5 mètres d'un portail à battants ouvrant à l'intérieur de ma propriét

Bonjour, Pour des raisons d'implantation de ma maison (ancienne ferme que je rénove depuis 10 ans), je souhaite faire un parking derrière et un p...

BmV

Création asl

Bonjour, Depuis 4 ans le lotissement a été créé. L ASL n est toujours pas crée, ce qui occasionne aucun entretien des espaces verts des communs ni l...

Titi3600

Vétusté précoce mur salle de bain

Bonjour, J'ai été livrée en 2017 d'un appartement que j'ai mis en location. La douche a été construite avec le bas encastré au sol sans cloison (no...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
BmV

Odeurs excréments maison neuve

Bonjour, Nous habitons dans notre maison depuis 2 mois. Depuis 4 jours nous avons une odeur d'excrement vers ma baie vitrée côté cuisine. Nous av...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
gt.55

Emplacement handicapé

Bonjour, Est il possible de connaître les réglementations concernant une place handicapé, et surtout la largeur de la voie publique nécessaire ! pour ...

Josh Randall

Hébergements a titre gratuit

Bonjour, J herberge mon fils a titre gratuit je perçois donc l apl et l ah pour une personne seule mes droits peuvent ils changer ai je droit a la ...

127

Honoraires notaires

Bonjour, à l’achat d’un appartement nous avons versé chez le notaire une avance pour les frais prévisionnels. Nous n’avons pas eu de note d’honoraires...

Utilisateur anonyme

Mur de limite de propriété

Bonjour, Nous avons un mur de notre maison en limite séparative avec le jardin du voisin. Notre voisin nous refuse la mise en place d'une clim...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
jacques

Je ne veux plus vendre mon terrain

Bonjour, J’aimerai savoir si je peux revenir en arrière, je ne veux plus vendre mon terrain. Car j’ai éventuellement un autre projet pour moi même...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
kasom

Modalites de paiements apres sinistre, immédiats et différés

Apres un incendie qui a detruit notre maison, l'evaluation des dommages est terminee. Une partie de l'indeminisation sera immediate, et l'autre diffe...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Diverker

Loyer à jour

Bonjour, Je suis loge ici depuis 2012 et mon bailleur a été changé début de cette année mais il sont pure que tout et j'ai mon loyer à jour et l'obl...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cabane de chasse empiétant terrain

Bonjour à tous. Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec mes voisins. En effet, 2002 mes parents et ces derniers ont fait un born...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Bail saisonnier

Bonjour, J ai signé un bail saisonnier pou 6 mois avec mon propriétaire. 3 mois de loyer d avance puis à nouveau 3 mois de loyer d avance. Le bail é...

Valou

Assurance habitation pas assez chère? (perdu)

Bonjour, J’ai souscris par téléphone à une assurance sur ma maison en construction hors d’eau/ hors d’air mais je ne comprends pas tout. C’est ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Puis-je bénéficier d'un délai de préavis réduit ?

Bonjour ! Je suis locataire d'un logement depuis le 27/07/20. Au moment de la location j'étais en CDI. J'ai mis fin à ce CDI (rupture conventionnel...

djivi38

Retractation location

Bonjour, J ai visité un logement locatif pour ma résidence principale via une agence. Mon dossier a été accepté par l agence. J ai signé un documen...

Valenchantée

Me voisins se fichent de moi

Bonjour, J'ai emménagé le 17 octobre et deux semaines et demi après ,un couple de jeunes est arrivé. Je leur ai dit que j' espérait qu'ils ne ser...

djivi38

Vente et co-habitation

Vendant ma maison à des membres éloignés de ma famille (jeunes et que je connais bien), nous avons décidé de cohabiter jusqu'à ma mort (j'ai 87 ans) m...

djivi38

Logement hlm vacant depuis 8 ans

Bonjour, Un bailleur social de ma ville a des logements vides depuis 2013,de nombreux squatter passe quelque nuits. Le gardien m'a fait visiter une...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Chris 94

Travaux sur servitude de passage

Bonjour, Mon voisin va faire construire une maison en limite de nos propriétés. Apres sondage geotech, il doit installer des micropieux et pour ce...

BmV

Problème tantièmes

Bonjour, Je vous contacte suite à un problème dans notre copropriété ( 4 lots ), Les propriétaires d'un de ces lots ont réalisés une extension dans ...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
botch35

Colocation etudiant

Bonjour, Etant encore étudiant je voudrais connaitre les droits que nous disposant en tant que locataire (colocataire) j'ai un problème avec le pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Feuilles envahissantes

Bonjour, Comme tous les ans, je suis 'envahi' par les feuilles: - des arbres plantés sur le trottoir - des arbres de la parcelle voisine ... qui...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Acte de vente définitif

Bonjour, J’ai besoin de votre aide et si quelqu’un peut le renseigner et que s’y connaît, se serait génial. Nous avons acheté une maison, on a sig...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Gayomi

Entretien des arbres dans une location

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec jardin sur lequel il y a des oliviers, figuier, noyer, TUYA etc . Qui doit faire la taille et entretien de ces ar...

EDYRO
Résultats 24351 - 24400 sur un total de plus de 50 000