Les discussions

Droit de femme enceinte

Bonjour J’ai 18 ans j’ai plus de parent je travaillais jusqu’à la mais j’ai du quitter mon travail car je suis enceinte et je suis dans un logement m...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
SDWilliams

Échange parcelle mairie et parcelle particulier

Bonjour, Dans le cadre d'un échange de parcelle l'une de la mairie et l'autre ma propriété, la municipalité me demande malgré tout de payer pour l...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Gayomi

Augmentation des charges

Bonjour, Nous louons notre logement depuis mars et on a signé un bail avec tel loyer et charges. L'agence me fait par d'une augmentation des charge...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Sinistre dégât des eaux et préavis

Bonjour, Je suis locataire d un appartement et j ai eu un sinistre en novembre 2019 par rapport aux intempéries qu il y a eu ( pluies diluviennes mo...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Laby06

Rajout personne logement conventionné

Bonjour, Je suis en CDD d'un mois et souhaite reprendre des études plus tard, et mon conjoint est en CDI depuis un an. Nous réfléchissons a emménage...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
127

Règlement dans un meublé

Bonjour, Mon conjoint loue un appartement meublé qui se situe dans la maison des propriétaires. Il y a 4 appartements meublés en tout chez eux...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Relevé du compteurs d'eau

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire, car je suis jeune propriétaire d'un appartement depuis aujourd'hui un an, et le syndic de corpropriété...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Basine

Cumulus insuffisant

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis décembre 2019 Depuis le début de ma location je demande à faire changer le cumulus de la salle d...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
BmV

Immobilier et séparation

Bonjour, Mon mari avait acquis sa maison ( où nous vivons encore aujourd'hui) d un premier mariage avec 2 enfants. Quand nous nous sommes mariés il ...

10 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Monica

Querelles de voisin

Bonjour, Voilà je vous explique la situation dans laquelle je me trouve, mon conjoint et moi, depuis quelques semaines. Nous vivons au dernier é...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
M.claw_

Parties communes branchées sur mon compteur

Bonjour, Les lumières des parties communes sont raccordés a mon compteur électrique privé qui ce situe dans mon appartement je voulais savoir si c'é...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
gt.55

Eaux : accès à l'espace client sur le site de la société

Bonjour, Afin de mieux pouvoir suivre la consommation d'eau d'un immeuble, le conseil syndical peut-il avoir accès à la consultation de l'espace c...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
rambouillet41

Signer deux compromis de vente pour deux biens immobiliers differents

Bonjour à tous, Tout est dans le titre, pour vous expliquer plus clairement, nous avons signé un compromis de vente en juin 2020, avec condition ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Doum66

Moisissure

Bonjour, Je suis mère de trois enfants - monoparentale. J’ai acheté une superbe petite maison il y a maintenant deux ans. Je n’étais jamai...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

Bonjour je vie dans un appartement j la journée je met un peux la musique pas trop forte alors j ai ma voisine du dessus a dit au propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
86899365

Couple marié, déclarer 2eme appartement en résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement et ma compagne non. Nous venons de nous marier. Nous avons un contrat de mariage e...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2020 par
djivi38

Facturation de main d'oeuvre par un propriétaire non professionnel du batiment

Bonjour, Je vous adresse un billet pour une interrogation que j'ai depuis que j'ai reçu dernièrement la dernière quittance de loyer mon ancien bail...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Laburu

Ajout personne au bail

Bonjour, J’ai actuellement un appartement où je suis la seule inscrite sur le bail. Je souhaite ajouter une personne au bail et passer à un bail d...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Laburu

Frais notaire rétractation offre achat

Bonjour, nous avons signé une offre d’achat, acceptée par le vendeur. Nous nous apprêtions à signer la promesse de vente chez le notaire. cependant,...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
nicocolala

Préemption d'un bien par la mairie

Bonjour, Les élus de ma commune ont voté l'acquisition de mon bien qu'ils veulent préempter pour un prix ....... seulement lors de la réception du c...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
nathaur44

Litige

Bonjour, Ma voisine du dessus fait du bruit avec ses chaussons j ai eu des entretiens avec elle j ai informé les HLM rien n y fait que puis -je fair...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Amelie

Servitude et portail

Bonjour, Je bénéficie d une servitude de passage pour rejoindre mon terrain sur lequel nous avons 2 maisons(la première pour de la location, l autre...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Plume1979

Changement de porte d'entrée en copropriété

Bonjour, nous possédons un appartement en copropriété (2 copropriétaires) , nous possédons 30 % de cote part dans l'immeuble, nous avons sur notre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégradations sur mon terrain à cause d'une servitude de passage

Bonjour, Mon voisin possède une maison de ville donnant directement sur la rue, avec un jardin à l'arrière qui n'a d'autre accès que par la maison. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
BmV

Refus

Bonjour, Nous avons visité un bien immobilier au prix de 69 000 euros (tout à rénover!), coup de cœur familial. Nous avons passé par les vendeurs ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
kasom

Assainissement

Bonjour, Un artisan m'a fait mon assainissement en 2012 et il n'avait pas de décennale L'artisan à cessé l'activité en 2015 Ai-je un recours ? M...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Chris

Venteappartement

Bonjour, mon fils et moi avons vendu un appartement moi 1/2 en pleine propriété et 1/2 en usufruit et mon fils1/2 en nue propriété après la signature...

14 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Puntagajac

Dissolution et election nouveau syndic

Bonjour. Je suis copropriétaire minoritaire dans une copro de 2 propriétaires. Le propriétaire majoritaire vient de vendre. Il était syndic. Nous all...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d une maison

une personne veut nous faire une offre d achat de notre maison sans connaître avant les conclusions des diagnostics .Peut il nous obliger de baisser l...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Norevie

Bonjour, mon père est décédé le 29/12/2019 ma notaire est porte fort des héritiers(fournit à la deuxième visite après leur réclamation) à ce jour o...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
bergobeau59217

Entretien chaudiere au gaz

Bonjour, Je suis syndic bénévole dans une petite copropriété , je voudrai savoir si les copropriétaires doivent me fournir une attestation d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
tmanoir

Demande de division

Bonjour J’ai acheter une maison dans une petite co propriété nous sommes que 3. D’un commun accord nous voulons divisons. Nous avons fait appel à ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Josh Randall

Habiter sur terrain loisir

Bonjour, J'ai en vu d'acheter un terrain de loisir de 3500m2 avec une partie constructible de 800m2, puis je faire construire une habitation de type...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Josh Randall

Récupérer une caution ( belgique)

Bonjour, J'ai loué un bien 2009 a 2011, vu les différents avec mon propriétaire je n ai jamais pu récupérer cette caution après plusieurs courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
gitane2229

Demande de congé et annulation

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières sur ce sujet, car je ne trouve pas de cas similaire au mien, et là je panique un ...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Laburu

Mur de soutenement suite à décaissement

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison des années 1850 dans un village minervois. Située sur une petite colline je l'ai acheté il y a 7 ans. Le...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Dolomites_9856

Changé le nom de la rue et la numérotation.

Bonjour, La mairie de ma résidence secondaire a changé le nom de la rue ainsi que la numérotation. Comment dois-je procéder pour modifier cela aux ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
xplom

Substitution chauffage pour clim réversible

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement dans lequel j’ai besoin de faire des travaux. La copropriété fonctionne avec un chauffage centr...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux

 Fermé

Bonjour, J'ai encore une question concernant les travaux dans un appartement. Le propriétaire peut-il exiger que son locataire soit ABSENT lors de...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
cel78

Permis de lotissement simplifié

Bonjour, J ai fais appel à un constructeur pour réaliser mon futur projet sur un terrain qui dispose déjà de 2 maisons m appartenant (la 1ère sera e...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Plume1979

Acquérir une maison avec fissure dû à une catastrophe naturelle

Bonjour, Nous prévoyons d'acheter une maison qui nous plaît beaucoup et qui rentre dans notre budget. Seulement la maison est fissurer dû à la cat...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
relou

Délai de rétractation d un permis de construire

Bonjour, Notre permis de construire est en délibération tous les prêts sont acceptés et nous sommes engagés avec le constructeur, mais hélas après d...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Ulpien1.

Revente immédiate frais ??

 Résolu

Bonjour, si une personne achète un bien immobilier ancien à renover et qu'il décide de la revendre immédiatement après l'achat y a t'il un montant d...

18 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Laburu

Signature de l'acte de vente

Bonjour, on devrais signer l'acte de vente le 30/09/2020 mais hélas le notaire nous indique le jour de la signature que la maison est dans un emplac...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Ulpien1.

Vendre mon bien

Bonjour j’ai acheté un appartement en mai 2019 je souhaite vendre . Dois-je attendre les 5ans ? Si je vend avant les 5 ans y a t’il des frais ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégradation appartement loué

 Résolu

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le mois de Juillet, celui ci à été refait entièrement à neuf après le départ des anciens locataires rest...

13 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Retractation vendeur après acceptation de l'offre d'achat

Bonjour, J'ai visité une maison le week-end dernier et dans la semaine qui a suivi j'ai fait une offre d'achat par mail à l'agence immobilière qui g...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
nicocolala

Entretien fosse septique à la charge de qui ?

Bonjour, Nous sommes en location. J'aurai une question à poser. J'aimerai savoir comme nous avons une fosse septique avec de la paille de coco, si...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Laburu

Immobilier - emplacement compteurs dans copropriété

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de deux studios dans une maison comprenant 5 lots avec création de mise en copropriété. Le vendeur (...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vmc defectueuse

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 2012 il y un an. À force de vivre à l'intérieur nous nous sommes aperçus qu'il y avait un soucis de plaquo ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
gt.55
Résultats 24351 - 24400 sur un total de plus de 50 000