Isolation acoustique catastrophique suite achat appartement VEFA 2021

SAADT28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2022 - Modifié le 11 août 2021 à 09:24
AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 11 août 2021 à 09:38
Bonjour,

Suite à mon achat d'un appartement avec le prommotteur COGEDIM livré en 08/JUIN 2021

Sachant que l'appartement est au dernier étage, je sens bien mes voisin de dessous

Il ya un problème réél d'isolation acoustique dans l'appartement

Je cherche à survivre dans les bruits quotidiens qui résonnent dans l'appartement meubles claquement de porte de chambre ET porte placard, conversation des voisins, musique (qui n'est pas forte chez les voisins mais qui résonne fort chez moi), sachant que je suis aux derniers étages. A force que tous les murs de l'appartement résonnent, je ne peux pas échapper et s'isoler dans l'une des chambres tout passe.
Cet appartement est pire qu'un HLM, mur de carton et sol qui fait passer tout, C'est la CATASTROPHE !!

Les membres de conseil syndical, sont venu constater le problème à deux reprises et ils ont confirmé eux aussi qu'il y a un réel problème et avant ils ne croyaient pas que c'était aussi catastrophique que ça. D'ailleurs c'est eux qui m'ont conseillers de vous contacter via le site vu que vous faite un retour rapide. Ils ont dit peut etre que vous serez plus rapide que le SAV


Je pense qu'il y a un réel problème d'isolation dans l'appartement et franchement vu l'état du parquet comment il a été installé et les différentes réserves que j'ai remonté et comment le SAV se comporte je n'ai plus de doutes.

J'ai même demandé l'attestation de prise en compte de la réglementation acoustique, pas de réponse jusqu'au aujourd'hui

Aujourd'hui, ma vie est arrêtée, je ne suis plus concentré, je ne dors pas bien
J'arrive à peine à travailler.

Lorsque je suis chez moi je suis toujours en casque ou je mets des protections Quies dans les oreilles
Mais surtout j'essaie de rester le moins possible dans l'appartement, maintenant le quotidien je sors à 09h et je rentre à 22 heures
Je n'ose pas inviter mes amis ni ma famille vue le degré fort du bruit qui résonne.


Vous trouverez ci joint, le contenu du courrier envoyé à COGEDIM qui parle du problème du Bruit Acoustique, Le contrat de réservation et les AR des lettres recommandées

Sachant que j'ai envoyé plein de mail avant que je ne puisse mettre dans ce mail vue la limite d'espace et fait plein d'appel téléphonique.


Est ce que il y a des membres qui ont vécu le meme problème et qui peuvent me conseiller comment procéder ?

Est si je dois entamer une procedure judiciaire, est ce que vous connaissez un avocat expert dans ce gene de problème ?

Merci pour votre retour.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
11 août 2021 à 09:38
Bonjour,

Les normes actuelles imposent au constructeur d'assurer l'isolation phonique notamment sur les impacts et chocs. Vous devez le mettre en demeure par lettre recommandée de rectifier cela et faire appel à la garantie décennale. Faute de réponse de sa part vous pourrez enfin saisir la justice et demander réparation.

On ne pourra malheureusement pas vous conseiller d'avocat ici même si on en connaissait un, c'est contraire à notre charte, pour votre sécurité. Vous pouvez éventuellement appelez votre assistance ou protection juridique pour voir s'ils ont des noms à vous donner. Ces derniers ne pouvant pas vous aider car de manière générale, leur champ d'activité exclu les litiges liés à la construction de bien VEFA/CCMI
3