Appellation d'un appartement ?

alainjo74 Messages postés 21 Statut Membre -  
alainjo74 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé l'appellation de mon appartement :
C'est un sousplex se composant d'un rdc comportant l'entrée, le salon, une cuisine ouverte, et une salle de bain séparée avec WC ; un escalier accédant à une chambre en sous sol .
Merci.

7 réponses

hoquei44 Messages postés 19251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 138

Bonjour,

Deux étages, duplex.
Que la porte soit à l'étage inférieur ou supérieur n'a aucune importance.

CB

0
alainjo74 Messages postés 21 Statut Membre

Non c'est bien l'appellation, mais ce n'est pas ça que je cherche.
Merci.
0
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

bonjour,

cette "chambre" en sous-sol a-t-elle une fenêtre sur l'extérieur ?

cdt.
0

Oui
0
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071

OK. Merci de votre retour.
Donc, si cette pièce a les dimensions de surface et de volume d'une chambre, vous vous pouvez louer votre logement avec la dénomination de "chambre" pour cette pièce.
:-)
0

Oui, mais comment classifier cet appartement : ce n'est pas un T1, ni un T1 bis ni même un T2 !
0

Il y a 2 pièces principales (1 salon et 1 chambre) sur 2 étages : je dirais que c'est un duplex de type F2 sur 2 étages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un F2 a une cuisine séparée, ce qui n'est pas mon cas.
0

J'ai un logement avec 2 chambres et une cuisine ouverte sur le séjour et c'est un F3....
0
Utilisateur anonyme

Les pièces d'eau ne comptent pas, cuisine, sdb, WC, 1 chambre = f2 ou pièce principale avec coin cuisine, salle de bain 1 chambre = f2
0
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 071 > Utilisateur anonyme

F2 ... avec un salon....
0

Oui parce que vous avez un salon : c'est lui qui compte pour une pièce
0

Ben, vous aussi vous avez un salon, et comme chez moi votre cuisine est ouverte... vous avez un F2 sur 2 étages reliés par un escalier intérieur, donc un duplex de type F2 sur 2 étages.
Où est le problème ? Qu'est-ce qui vous chagrine tant dans cette dénomination de F2 ?

Par contre, si votre salon fait 30/40 m² (selon les assurances) il comptera pour 2 pièces.
0
Utilisateur anonyme

Les pièces d'eau ne compte pas
0