Aide au maintient dans le logement

Assia_4448 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 août 2021 à 16:44
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 août 2021 à 17:08
Bonjour ma mere va quitter le logement social pour raison de santé on y habite depuis 1981 est ce que moi et mon fils pouvons y rester tout en sachant que dans la déclaration locataire que l ont fait chaque année je suis déclarer ainsi que mon fils avec elle je paie le loyer 1 mois sur deux j ai fait un courrier leur demandant de me rajouter sur le bail il ont refuser quant ma mère va quitter son logement peuvent-il me mettre dehors merci par avance de votre reponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
11 août 2021 à 17:08
bonjour,

votre mère va-t-elle allée en maison de retraite/HEPAD ?
Si oui, le transfert du bail dont seule votre mère est titulaire pourrait se faire... MAIS il y a d'autres conditions à remplir : ressources, taux d'occupation du logement.... (et un logement social est sous-occupé si le nombre de pièces dépasse de 1 le nombre de personnes logées).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170

Puisqu'il vous a déjà été refusé l'ajout de votre nom sur le contrat de location de votre mère, je vous conseille de faire d'ores et déjà une demande de logement social pour vous et votre fils, parce qu'on peut supposer (sans même connaître vos ressources) que le logement de votre mère serait en sous-occupation lors de son départ et donc, que le transfert vous serait refusé.


cdt.
1