Les discussions

Bail solidaire pas d'état des lieux de sortie -contrat assurance habitation

Bonjour, Je loue actuellement un appartement en colocation avec bail solidaire. Les colocataires changeant assez souvent, sans que tous partent au...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée

Empietement sur passage commun

Bonjour à tous et belle année, Nous avons un passage commun en indivis donnant accès à 4 propriétés. L'un des propriétaires fait refaire son mur de c...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
babidoul

Bail aux 2 noms

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon ancien compagnon nous avions signé un contrat de loc avec nos 2 noms et avons envoyé notre préavis qui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Chaudière en panne

Bonjour, Je ne sais pas si je post au bon endroit si ce n'est pas le cas excusez moi. Je vous expose mon problème : J'ai acheté une maison il...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Terrien16

Reprise terrain pour maraîchage bio

Bonjour, A la suite d'un héritage, je suis propriétaire d'une parcelle de 1Ha 15. Un bail verbal été établi entre mon père et le fermier qui est un ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
dd

Pv d'ag non reçu et répartition des charges

 Résolu

Bonjour, On viens de me livrer un appartement en VEFA. Mon voisin a reçu le procès verbal de l'assemblée général mais moi je n'ai jamais rien re...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Fox1401

Préavis et squatteur

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement, pour lequel j'ai donné mon préavis. Depuis octobre 2019, j'héberge mon fils aîné qui va avoir 30 ans, e...

17 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38

Préavis d'appartement

Bonjour, voilà notre bail est arriver a échéance des 3 ans aujourd'hui , nous voulons déménager je voulais savoir de combien était de temps le préavis...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
djivi38

Poser claustra sur mur du voisin

Bonjour, Notre ancien voisin (maison récemment vendue) a construit un muret de soutènement entre chez lui et chez nous, mais ce mur n’est pas mitoye...

19 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
eloetyann

Chèque de caution

Bonjour, J'ai trouvé un appartement et le propriétaire m'a demandé un chèque de caution comme garantie pour réserver son appartement Mais, pour ra...

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Barbara_62

Préavis appartement

Bonjour, J'ai passé un accord avec mon propriétaire pour faire passer le préavis de 3 à 1 mois. Avec mon conjoint, nous allons emménager dans un a...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Valenchantée

Vendre et acheter dans une copropriété sans syndic.

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une copropriété qui est à ce jour sans syndic, ce depuis le l'été 2019, puisque le syndic n'a pas convoqué d'as...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
ParisPoppins75

Ravalement caché suite à un achat

Bonjour, J'espère que vous vous portez bien. Je vous sollicite car je suis en procédure d'achat (il ne reste que la signature auprès du notaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
kasom

Réparations chaudière

Bonjour, J'ai pu acheter un appartement en Juillet 2019, je m'y suis installé fin d'année 2019. Je viens d'avoir une panne avec mon chauffe eau, ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
LB

Vendre sa maison après l isolation thermique

Bonjour, je voulais savoir si on a le droit de vendre sa t juste après l isolation thermique a 1 euro ? Où il faut attendre un certain temps.?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ulysse5818

Comment signer un devis à 2 voisins?

Bonjour, suite à arrangement avec mon voisin, on va passer commande (devis signé + 50% de la somme) à une entreprise pour faire une clôture, moi pour ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ulysse5818

Droit de passage raccourci

Bonjour , j’habite dans une maison de village , donc collée entre deux autres habitations . Je dois laisser un droit de passage pour une autre maison ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Johndogh

Ce qui est accode a un peut il etre refuse a l'autre

Bonjour, Edque en copropriété ce qui a été autorisé a un coproprietaire peut etre refusé a un autre qui veut faire la meme chose en AG par correspon...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
marcel

Vente maison contre avis enfants

 Résolu

Je suis seul propriétaire de ma maison et père de 3 enfants qui veulent s'opposer à ce que je la vende pour en acheter une autre, dans le cadre d'un d...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Ultrogothe

Quel recours pour un bien immobilier

Bonjour, Mon conjoint a acquis une maison en 2011. Il a apporté la somme de 100000€. Il a mis la maison aux deux noms (lui et son ex concubine) sur ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Mamzel_

Renegociation avant signature compromis

Bonjour a tous, Je m'apprete a acheter un appartement (deja loué) classé G et selon le decret qui vient de paraitre tous les appartements considérés...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
sarah_77

Notaire injoignable

 Résolu

Bonjour à tous, suis dans une impasse depuis 6 mois mon propriétaire et moi sommes tombé d'accord pour un prix d'achat de sa maison. Il s'est donc occ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
UnNotairedelOuest

Renseignement sur la soulte

Bonjour  Je me sépare de mon concubin. Nous ne sommes ni pacsés, ni mariés. Nous avons acheté 2 biens immobiliers. Le 1er bien est notre r...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Amelie_9388

Impayé loyer aide !

Bonjour à toute et à tous, Voilà une histoire un peu chaotique qui nous arrive à moi et à mon frère. Je met la situation en place, moi je suis é...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
NonoDes19

Vente : préavis 1 an et demi avant la fin du bail

Bonjour, bonjour! Meilleurs voeux à tous! C'est la première fois que je viens sur ce forum et c'est une mine d'information ;) Pourtant, j'ai une...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Demande préalable de travaux

Bonjour, La mairie peut elle m imposer dans le cadre de changement de fenêtre avec volet roulant (comme actuellement sur ma maison) de mettre des v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Josh Randall

"cave non encore accessible" = réduction de loyer possible?

Bonjour, je loue un appartement de 17 m. carrés, à Paris 18ème (1 pièce + petite SDB attenante) depuis 2 ans. Il est fait mention dans le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Markus

Propriétaire d'un mobil home

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home sur un terrain privé que je loue , je voudrais savoir si j'ai le droit à l'allocation logement. Merci ...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2021 par
Laure

Charnières porte insert cassées

Bonjour, je loue une maison où se trouve un insert. La porte de l'insert s'est cassée au niveau des 2 charnières. À savoir que j'ai eu, il y a 2 ans...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38

Mettre fin à un contrat de location

Bonjour, ma grand-mère loue un logement à une proche connaissance de la famille. La personne qui loue, demande maintenant de faire des travaux. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38

Vente

Bonjour, mon ancien propriétaire m a envoyé un courrier pour nous demander si on était intéressé par l achat de la maison que nous louons à ce moment,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
kasom

Probleme de mur

 Fermé

Bonjour Autre problème pour moi, la maison de mon voisin a été agrandie il y a longtemps contre mon mur de pierre qui sépare les jardins, son mur de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Diverker

Construction de mon voisin

Bonjour Mon voisin a agrandit et rehausser un bâtiment déjà construit coller a mon mur en pierre séparant les deux terrains, il a commencé ses travau...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Marilou20_888

Abusé sur les charges

Bonjour, Je suis arrivé début 2020 dans mon nouveau appartement et toute de suite j'ai commencé à payer mes charge en décembre 2020 ai reçu un courr...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Raninoi

Cherche logement avec rsa seul

Bonjour, je suis au rsa je n'ai pas d'autres revenus pas d'emploi je suis hébergé actuellement parce que je n'ai pas d'argent d'avance et je ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Sandpou56

Commission logement

Bonjour, qui est en commission de logement car j'ai ete voir la maire plusieurs fois et ya des attributions et rien pour moi (mais qui se trouve da...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38

Loi allure, nouvelle adresse

Bonjour, mon ancien bailleur me réclame notre nouvelle adresse pour nous restituer notre caution. Problème : ,nous n'avons pas encore de logement et...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38

Départ anticipé logement crous

Bonjour, Je compte libérer mon logement CROUS (studio de 20m2) le 1er mars 2021. Le directeur de mon CROUS a accusé réception de mon préavis le ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
nenuphar.

Retard de convocation assemblé générale

Bonjour, Notre contrat de syndic prend fin le 30 novembre 2020,donc plus de syndic à compté de cette date. Nous avons envoyé par lettre AR la deman...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
rambouillet41

Dessous-de-table

Bonjour J'ai acheté une maison l'année dernière en région Parisienne d'un valeur de 500000 euro. Le vendeur m'avait demandé de lui payer une partie...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Ulpien1

Promesse de vente clause abusive

Bonjour J’ai signé une promesse de vente mais je n’ai pas reçu de copie De plus en lisant le projet le notaire de l’acheteur a ajouté une clause su...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Gomr

Diagnostic erp non valide

Bonjour , J'ai signé une promesse d'achat de mon appartement principale hier. J'ai constaté ce matin que le diagnostic ERP est périmé. Ma notaire qui...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Josh Randall

État des lieux de sortie cause moisissures

Bonjour, Nous étions locataires d'une maison et passions par agence. Au début de la location en avril 2019 tout était parfait, mais les problèmes de...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Bamako83320

Résiliation du bail électronique avant l’edl

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint, moi-même et nos garants avons signé de manière électronique le bail avant de faire l’état des lieux (ce qui est sûrement une ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38

Pompe chauffage collective copropriété

Bonjour, Nous faisons partie d'une copropriété de 9 propriétaires environ. Le 30 décembre 2020 nous avons signaler au syndic par email qu'il n'...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
xplom

Caution location

Bonjour, je vais emménager dans un appartement en février. Le locataire me demande une caution du montant du loyer qui seras utilisée comme premier lo...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
djivi38

Déboucher les canalisations extérieurs

Bonjour, J'aimerais savoir voilà j'ai un appartement au red chaussé, mais plaque dégoût son devant ma porte d'entrée et son boucher qui doit payer p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Secret professionnel immobilier

Bonjour, Aillant déménager en octobre 2020, ma caution ne m'a toujours pas été retourné (nous sommes janvier 2021), j'ai lu que j'avais le droit d...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
djivi38

Le propriétaire refuse de me rendre le dépôt de garantie

Bonjour, J'étais en colocation dans un appartement pendant 15 mois. Je suis sorti fin décembre, mais ce n'était pas possible d'être présent pour f...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Dégâts des eaux par locataire et la gestionnaire locatif refuse les travaux

Bonjour, J'ai un dégât des eaux qui a pour origine le mauvais état des joints du bac à douche des locataires au dessus de mon appartement dont je su...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Diverker
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000