Les discussions

Patt3535 Copropriété

Comment quitter mon syndicat

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide , je suis dans une impasse avec mon syndic de copropriété , voici mon problème : Dans notre syndic il y 2 bât...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Patt3535
VUILLARD Louer un logement

Logement

Bonjour, Je voudrais savoir, j'ai réservé un logement crois mais je n'arrive pas à voir mon logement sur le site ( rubrique pour voir son logement) ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38
Camppz Louer un logement

Prélèvement location

Bonjour, Nous sommes locataires et nous n'avons toujours pas été prélevés du loyer du mois en cours, étant demain en fin de mois. Nous relanço...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38
Bb Louer un logement

Preavis appartement

Bonjour, j'ai signé un cdi le 1 mars ds une nouvelle entreprise. Ma période d'essais était de 4 mois donc fin juin. J'ai envoyé ma lettre de préavis a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38
LeChomeur Immobilier

Appel se fond en tant que locataire

Résolu

Bonjour, Jai reçu il y a quelques jours un appel de fond que je n'ai jamais reçu depuis que je suis locataire cad 6 ans. Sur cette feuille, aucune m...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Gayomi
Aless Immobilier

Instance de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce par concentement mutuelle mais je 'e sais pas si mon ex mari va accepter Et je dois signer un compromis de...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Gayomi
Angie Louer un logement

Droit de locataire en cas de divorce

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement venant du tgi me disant que l’on mari avait demandé le divorce et que nous étions divorcés car je ne me se...

127
nadi_1469 Acheter une maison

Licidite

bonjour je rachète la part a mon frère pour acquérir la maison familiale la banque me demande un dpr dois je lui fournir car je suis déjà propriéta...

nadi_1469
Physigna Immobilier

Infiltrations

Bonjour, Nous avons acheté une ancienne maison, la toiture n est pas récente certes, mais ces derniers jours j ai une infiltration qui vient de la...

diverker
Kiri Immobilier

Tapage diurne et nocturne incessant

Bonjour, J’ai emménagé il y a maintenant 10ans dans une rue regroupant plein de petites maisons. Nous avons un terrain de foot juste à côté, ainsi q...

Kiri
Nad Immobilier

Attribution d un logement

Bonjour, je vais essayer d être bref voilà j' ai bataillé pendant 3ans et demi pour une maison avec tout les bailleurs sociaux. Depuis le 3 février 20...

djivi38
Nayhan Louer un logement

Louer en ayant l'aah et sans garants

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH Je n'ai pas de garants Existe il un moyen de trouver une location ? (hors hlm) Merci

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Nayhan
LaurieB13 Copropriété

Frais de compromis syndic

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, mon syndic me demande 120€ de « frais de compromis ». Sachant que j’ai signé 3 compromis ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
_lael_
Furax-31 Immobilier

Arrêt des loyers suite à l'achat de la maison

Bonjour, J'aimerais quelques éclaircissements. Mon grand-père étant décédé en novembre 2020, sa maison est loué à une de mes cousines. Elle a s...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Refus de quittances et déménagement

Voilà je loue un appart depuis 5 ans et j'envisage de déménager très bientôt Seulement ma proprio refuse de me fournir des quittances de loyer alors ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Fanfouet Immobilier

Liquidation et reception des ouvrages terminés

Bonjour, L entreprise de maçonnerie a été liquidée avant la fin du chantier. Les travaux terminés n ont pas été receptionnés. Comment faire pour l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Ulpien1
Matinocat77 Immobilier

Passage sur ma toiture.

Bonjour, Mon voisin a fait ramoner sans mon autorisation sa cheminée. L'employé a installé une échelle sur le mur de ce voisin, et a poursuivi en p...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
diverker
fredmary51 Immobilier

Vice cache sur annee de la chaudiere

Bonjour, apres le deces de mon pere et le placement en ephad medicalise pour ma maman nous avons mis la maison en vente pour regler son ephad .l ach...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Ulpien1
Jacques Immobilier

Ristourne de la rémunération du notaire

Bonjour, Suite à une acquisition immobilière en cours je souhaiterais demander à mon notaire ( je suis déjà passé par lui à deux reprises) qu'il dim...

Gayomi
Tina83_0489 Immobilier

Rachat ... licitation soulte

Bonjour Afin de ne pas rester en indivision ... plus tard avec les enfants de mon epoux, Je souhaite racheter les 25 % que possede mon epoux sur no...

Ulpien1
Christinoche Voisinage

Couleur peinture de mur non mitoyen

Bonjour, Mon voisin doit effectuer le ravalement de ses façades. Il a un mur qui donne dans notre jardin. Je ne lui refuseraibpas le droit d'échelle....

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
terrien16
Gonzo Immobilier

Conditions suspensive sur une offre d'achat ?

Résolu

Bonjour , étant ma première expérience dans l'achat immobilier je préfère avoir des avis concernant les offres d'achat. J'ai donc trouver une mais...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
GKLONE
Valer Emprunt immobilier

Mobilier dans achat immobilier

Bonjour, Nous achetons une maison 270 000€ et les vendeurs laisse pour environ 10 000€ de meubles. (Cuisine équipée, buanderie sur mesure) Nous...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
kasom
AlyZaoua Copropriété

Vote en ag du « maintien du poste de gardien »

Bonjour, Notre gardien part à la retraite au 1er septembre. Le conseil syndical et le syndic ont donc décidé, à la dernière AG, de proposer au vote ...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
rambouillet41
Elybabe73 Immobilier

Vendeur qui se rétracte

Bonjour, J’ai fait une offre le 10 avril 2021 elle a été acceptée le 11 avril 2021 par le vendeur via un agent immo j’ai donc une proposition d’acha...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
kasom
makosgallette Immobilier

Validité du dpe 10 ans et nominatif?

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver précisément les renseignements. Ma maison est en vente, je possède tous les diagnostics de 2014. Le DPE était ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
kasom
Yann75020 Habitation

Expulsion france

Bonjour Suite à de nombreux soucis, je me retrouve en procédure d'expulsion. Police, huissier ... J'ai proposé au bailleur social de rembourser ma ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Yann75020
Anddddd98 Immobilier

Mon propriétaire refus de me rendre ma caution car

Bonjour, J’ai une question j’ai rendu mon appartement il y a un mois. Tout est ok avec l’état de lieux. Aujourd’hui, elle m’envoie un message me d...

djivi38
Fanfan Immobilier

Demande de location à l'année dans un mobil hom

Bonjour, Je rentre en France définitivement le 4 Septembre prochain , je recherche une location dans un mobil home à l'année près de Lorient . Dé...

127
linda Voisinage

Dégât des eaux maison mitoyenne

Bonjour, Nous avons acheté une maison qui est en mitoyenneté avec une autre et quand il y a de forte pluie il pleut dans nos toilettes par le pla...

diverker
Fanny Voisinage

Maison en limite de p

Résolu

Bonjour, Ma maison a été construite en limite de propriété côté garage. Mon voisin peut il obtenir un permis de construire ou de travaux pour u...

diverker
Fafa68 Assurance habitation

Ordinateur endommagé par ma colloc

Bonjour, Mon ordinateur a été endommagé par ma collocataire lorsque je résidais dans un hébergement en stage. Elle refuse d'assumer qu'elle a renv...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi
Mel Immobilier

Procuration

Bonjour, Une procuration est elle toujours valable après le le DC du mandatere au Portugal , ou s'annule elle avec le DC ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Elm
pierrot07 Voisinage

Vendre avec prescription acquisitive

Bonjour, J'ai hérité d'une maison située sur 2 parcelles de cadastre.Une partie de cette maison fait partie intégrante de la parcelle de cadastre fig...

Ulpien1
quenelle Louer un logement

Etat des lieux sur tablette

Bonjour, Vu les nombreux débats sur ce sujet...un cas d'école ???? Etat effectué sur tablette par constatimmo sur lequel après réception des doutes...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38
Flo Louer un logement

Décompte charges locatives 2 ans après

Bonjour, Mon bailleur me fait part d'une erreur de leur part dans le décompte des charges locatives d'un logement loué et quitte il y a 2 ans et dem...

djivi38
Gafy Habitation

Dégâts des eaux après remise des clés

Bonjour, Je sollicite votre aide. Nous avons déménagé d'un appartement, nous avons rendu les clés et le lendemain les nouveaux locataires prenaien...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gaelle
CL22 Voisinage

Obligation d'entretien d'un mur privatif

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mur privatif. Ma voisine laisse pousser le lierre de son côté ce qui dégrade le mur. Puis-je l'obliger à assure...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Gayomi
Mimie Immobilier

Suite à une séparation

Bonjour, Suite à une séparation il ya un an et où j'étais complètement perdu j'ai laissé faire mon ex conjoint qui gardait la maison. L'agence immo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Mimie
joelle Immobilier

Taxe habitation en cas de rupture de bail

Bonjour, doit-on payer l’entièreté de taxe habitation pour l'année 21, en cas de rupture de bail, je dois quitter mon studio à Nice le 30 septembre 2...

djivi38
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000