Les discussions

Proprio93 Acheter un appartement

Offre achat et compromis

Bonjour, J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée, pour remplir le compromis l'agent immobilier me demande le taux du crédit. Ce que je ne s...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
gt.55
Youssna Immobilier

Avoir un appartement à 15ans

Bonjour, Je m’appelle youssna et je voulais savoir si à 15ans en pourrait avoir un appartement svp.

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
hoquei44
lex21 Louer un logement

Réduction préavis 1 mois

Bonjour, J'ai une fin de CDD au 30/06/21, j'ai donné mon préavis réduit à un mois le 29/06/21 pour quitter le logement le 29/07/21. L'agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38
MF Immobilier

Garage et droit

Bonjour, Les garages fermés qui servent de cave et non de parking privé . Avons nous le droit de nous garer devant l’entrée du garage sachant qu’il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BmV
David_7481 Immobilier

Pierre limite propriété

Bonjour je viens d’aménager une partie de mon terrain devant mon pavillon en pavés. Ce pavage vient se raccorder au trottoir. Afin de séparer cet amén...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BmV
VeveD. Immobilier

Commission d'agence

Bonjour, Nous avons signé un mandat no exclusif avec une agence immobilière. Or nous avons vendu notre bien avant que l'agence n'ait eu le temps de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
kasom
Ju3034 Louer un logement

Location en tant que propriétaire

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'être propriétaire de sa maison et de louer en plus une maison ou un appartement dans la même ville...

djivi38
BarbieGirl18 Voisinage

Je crois que mon voisin m'espionne...

Bonjour, Alors voilà j'ai un voisin qui vie seul qui a enménager l'été dernier. Je vous explique cher moi il y a une trappe pour aller dans les c...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BarbieGirl18
domino Immobilier

Degradation

Bonjour, un artisan est intervenu sur une toiture appartenant a mon voisin et accolée au mur de mon immeuble, et a la demolition de cette toiture il...

La_dame_au_sac
Thomas Louer un logement

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je m'apprête à quitter un appartement loué vide que j'occupe depuis 12 ans. Un dégât des eaux à eu lieu, pour lequel un expert en assu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38
Apricote Immobilier

Hébergement à titre gratuit - vente

Bonjour, Dans le cas d'une personne hébergée gratuitement dans un local annexe à la maison principale et que le propriétaire décide de vendre la pr...

Apricote
Nadou Immobilier

Vice caché après achat

Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2021, pendant les travaux nous nous sommes aperçus que sous le faux plafond les poutres étaient rongé...

Nadia.93
muriellegouju69 Immobilier

Clos et couvert

Bonjour je suis fleuriste et je loue un local commercial Ma porte a été détruite par le vent ...l'assurance prends en charge mais applique une vét...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
muriellegouju69
Patnat Immobilier

Absence de diagnostic proposition d achat

Bonjour, nous avons visiter une maison qui nécessite des travaux jusque là pas de soucis. La loi prévoit qu’à la mise en vente les diagnostics doivent...

gt.55
mouss28 Voisinage

Utilisation de la cour commune en parking

Bonjour, Depuis de nombreuses années, la cour commune est utilisée par un copropriétaire (Commerce) comme parking pour ses employés. Ces derniers ...

gt.55
A Immobilier

Ligne téléphonique en mauvaise état

Bonjour, Mon propriétaire refuse d'intervenir pour que j'ai une ligne correcte car mon boitier et arraché avec de très vieux fils qui pendent, dès q...

jee pee
Mamziw Louer un logement

Facture eau

Bonjour, J'aimerais obtenir des réponses concernant la facturation de consommation d'eau d'un logement social. Effectivement, nos factures d'e...

Mamziw
Teresita Construire une maison

Création accès sur le domaine public.

Bonjour, J ai un mur de clôture sur rue de 20 ml moins un portail de 3m5o. Je ne peux ni moi ni tous ceux qui viennent chez moi se garer le long de ...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Teresita
Rosalina Immobilier

Retenue sur caution crédence de cuisine

Bonjour, J'ai emménagé en mars 2020 dans une appartement où se trouvait une cuisine équipée et notamment une crédence intox; tout était récent (inst...

djivi38
Liilii Louer un logement

Location appartement en couple

Bonjour, J'aimerai savoir si un couple peut louer un appartement avec un seul revenu ? Sachant que le revenu du partenaires est de 2500 e est ce que...

hoquei44
mamar35 Emprunt immobilier

Délai édition offre de prêt.

Bonjour, mon projet est un achat de terrain avec construction, ma demande de prêt a été faite fin mars 2021, aujourd'hui je n'ai toujours pas eu d'o...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
mamar35
Nadou888 Immobilier

Projet d'achat terrain agricole

Bonjour, J'ai visité un petit terrain agricole dans le sud, j'habite la Ciotat et j'ai trouvé un terrain agricole sur la commune de la Bouilladisse,...

Josh Randall
marie863667 Voisinage

Privation de lumiere causée par le voisin

bonjour je suis privée de lumiere dans la maison par la tres grande hauteur des arbres de ma voisine qui ne le entretiens pas je lui en a parlée mais ...

BmV
Isa Immobilier

Dalo

Bonjour, J'ai fait une demande de Dalo mais on m'a dit que je pouvais être au dehors de la ville. Le problème c'est que je désire un logement près d...

dna.factory
Vbig Immobilier

Veranda et loi carrez

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une véranda de 11m2 et de plus 1,80m de haut, elle est complètement ouverte sur le salon et est chauffée. En ...

Josh Randall
pauline Voisinage

Maison mitoyenne des deux coté

Bonjour, je pose la question pour mon amie qui n'ose pas demander elle habite dans une maison mitoyenne et le terrain sur le quelle sont les maison ne...

gt.55
informations-utiles Acheter une maison

Renonciation achat définitif d'une maison

Bonjour je suis acheteur d'une vieille maison de ville. J'ai signé un compromis de vente devant notaires en avril 2021. Je devrais signer l'acte aut...

informations-utiles
Desy Voisinage

Plus de puits de lumiere

Bonjour, propriétaire d'un petit immeuble Parisien, suis embêtée par le propriétaire de la maison voisine qui a fait une terrasse sur son toit et mon...

Josh Randall
proudmary Immobilier

Inscrire des infiltrations d'eau au compromis ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu une inondation dans ma cave en courant d'année, aujourd'hui je n'en ai plus, et comme je vends ma maison je me demandais si c'était...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
kasom
Tinalee Emprunt immobilier

Bnp personal finance, est-ce fiable?

Bonsoir, Dans quelques jours nous signerons le compromis de vente de notre maison. C'est notre première acquisition. Mon courtier m'indique que l...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Mace1_9616
Elo800 Immobilier

Bail rural

Bonjour, Concernant un bail rural de 18 ans, qui doit payer les frais notariés ? Le propriétaire de la terre agricole ou le futur locataire ? Un ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Elo800
Agav Voisinage

Propriétaire de clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la clôture fait le tour complet de notre terrain. Sur le plan cadastral, il n'y a qu'un seul trait ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
BmV
Jo2526 Immobilier

Compromis de vente et dépôt de garantie

Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente d'un terrain il est convenu du paiement d'une centaine somme dans un délai de dix jours. La loi ...

Jo2526
Emilielyonnard Louer un logement

Télécommande garage

Bonjour, J'ai un garage double les voiture sont pas cote à côte mais les une derrière l'autre d'où l'importance d'avoir 2 bip qui fonctionne ça fair...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38
popo Copropriété

Mise en place d'un syndic bénévole

Bonjour, j'ai un voisin qui s'est proposer de gérer le syndi bénévolement suite a la démission du syndic actuellement en place. Mon voisin en questio...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
andre78fr
YmirZZ Louer un logement

Location logement neuf

Bonjour, je vient d'emménager dans un logement neuf et je rencontre quelques souci, j'aimerais savoir quel sont mes droits concernant cette situation....

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
YmirZZ
dandav_5350 Immobilier

Concerne bail rural

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terre de moins d'un hectare dont moitié pré, moitié verger. Elle est louée à un particulier agricul...

dandav_5350
Lucienne13 Immobilier

Clôture

Bonjour, nous avons acheté une maison sur plan , en mitoyenneté un vieux grillage entre le voisin et moi , la personne qui a fait la maison a dit au p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
BmV
bb-pp Acheter un appartement

Fa au vendeur ou à l'acquéreur ?

Bonjour. Je remarque que presque toutes les annonces de vente immobilière par agence, sont presque toujours FA compris. Or, Si le mandat de vente co...

bb-pp
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000