Assurance prêt : me retourner contre mon courtier ?
Bonjour, Moi et ma femme avons contracté un prêt immobilier assorti d'une assurance de prêt et suis passé par un courtier. Après concertation avec ...
Bonjour, Moi et ma femme avons contracté un prêt immobilier assorti d'une assurance de prêt et suis passé par un courtier. Après concertation avec ...
Bonjour, J'ai fait une offre d'achat qui a été acceptée, pour remplir le compromis l'agent immobilier me demande le taux du crédit. Ce que je ne s...
Bonjour, Je m’appelle youssna et je voulais savoir si à 15ans en pourrait avoir un appartement svp.
Bonjour, J'ai une fin de CDD au 30/06/21, j'ai donné mon préavis réduit à un mois le 29/06/21 pour quitter le logement le 29/07/21. L'agence immob...
Bonjour, Les garages fermés qui servent de cave et non de parking privé . Avons nous le droit de nous garer devant l’entrée du garage sachant qu’il ...
Bonjour je viens d’aménager une partie de mon terrain devant mon pavillon en pavés. Ce pavage vient se raccorder au trottoir. Afin de séparer cet amén...
Bonjour, Nous avons signé un mandat no exclusif avec une agence immobilière. Or nous avons vendu notre bien avant que l'agence n'ait eu le temps de ...
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'être propriétaire de sa maison et de louer en plus une maison ou un appartement dans la même ville...
Bonjour, Alors voilà j'ai un voisin qui vie seul qui a enménager l'été dernier. Je vous explique cher moi il y a une trappe pour aller dans les c...
Bonjour, un artisan est intervenu sur une toiture appartenant a mon voisin et accolée au mur de mon immeuble, et a la demolition de cette toiture il...
Bonjour, Je suis locataire d’un logement meublé de 33m2 depuis le 23 août 2020. Je paye un loyer tout compris de 610€ avec 0€ de charges. Ce loy...
Bonjour, Je m'apprête à quitter un appartement loué vide que j'occupe depuis 12 ans. Un dégât des eaux à eu lieu, pour lequel un expert en assu...
Bonjour, Dans le cas d'une personne hébergée gratuitement dans un local annexe à la maison principale et que le propriétaire décide de vendre la pr...
Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2021, pendant les travaux nous nous sommes aperçus que sous le faux plafond les poutres étaient rongé...
Bonjour je suis fleuriste et je loue un local commercial Ma porte a été détruite par le vent ...l'assurance prends en charge mais applique une vét...
Bonjour, nous avons visiter une maison qui nécessite des travaux jusque là pas de soucis. La loi prévoit qu’à la mise en vente les diagnostics doivent...
Bonjour, Depuis de nombreuses années, la cour commune est utilisée par un copropriétaire (Commerce) comme parking pour ses employés. Ces derniers ...
Bonjour, Mon propriétaire refuse d'intervenir pour que j'ai une ligne correcte car mon boitier et arraché avec de très vieux fils qui pendent, dès q...
Bonjour, J'aimerais obtenir des réponses concernant la facturation de consommation d'eau d'un logement social. Effectivement, nos factures d'e...
Bonjour, J ai un mur de clôture sur rue de 20 ml moins un portail de 3m5o. Je ne peux ni moi ni tous ceux qui viennent chez moi se garer le long de ...
Bonjour, Ma fille a quitté l'appartement qu'elle louait le 6 avril dernier, elle a bien récupéré sa caution, mais aujourd'hui la CAF lui réclame 224...
Bonjour, J'ai emménagé en mars 2020 dans une appartement où se trouvait une cuisine équipée et notamment une crédence intox; tout était récent (inst...
Bonjour, J'aimerai savoir si un couple peut louer un appartement avec un seul revenu ? Sachant que le revenu du partenaires est de 2500 e est ce que...
couple de retraites revenu mensuel monsieur 2700€ madame 300€ ,cette difference de revenu serait-il un probleme pour un proprietaire pour nous louer u...
Bonjour, mon projet est un achat de terrain avec construction, ma demande de prêt a été faite fin mars 2021, aujourd'hui je n'ai toujours pas eu d'o...
Bonjour, J'ai visité un petit terrain agricole dans le sud, j'habite la Ciotat et j'ai trouvé un terrain agricole sur la commune de la Bouilladisse,...
bonjour je suis privée de lumiere dans la maison par la tres grande hauteur des arbres de ma voisine qui ne le entretiens pas je lui en a parlée mais ...
Bonjour, J'ai fait une demande de Dalo mais on m'a dit que je pouvais être au dehors de la ville. Le problème c'est que je désire un logement près d...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une véranda de 11m2 et de plus 1,80m de haut, elle est complètement ouverte sur le salon et est chauffée. En ...
Bonjour, je pose la question pour mon amie qui n'ose pas demander elle habite dans une maison mitoyenne et le terrain sur le quelle sont les maison ne...
Bonjour je suis acheteur d'une vieille maison de ville. J'ai signé un compromis de vente devant notaires en avril 2021. Je devrais signer l'acte aut...
Bonjour, Je sollicite votre aide concernant un problème de retrocession du lotissement que j'habite depuis 6 ans, lotissement de 64 maisons. La rét...
Bonjour, propriétaire d'un petit immeuble Parisien, suis embêtée par le propriétaire de la maison voisine qui a fait une terrasse sur son toit et mon...
Bonjour, j’ai acheté la maison de mes parents j’ai fait deux appartements je peux louer ou vendre mon appartement ? Cordialement
Bonjour, J'ai eu une inondation dans ma cave en courant d'année, aujourd'hui je n'en ai plus, et comme je vends ma maison je me demandais si c'était...
bonjour, je vais signer dans le cadre d'une succession un accord de vente d'un bien chez le notaire avec mes co héritiers, mais je souhaiterais savoir...
Bonjour, Je voulais réserver un studio la propriétaire ma pris le chèque pour le mettre en banque pour voir si il y avait les fonds mais monncompte...
Bonjour, Mon offre d’achat a eté acceptée et signée par les vendeurs. Suite à la réception ultérieure des diagnostics, j ai demandé à l agence par ...
Bonsoir, Dans quelques jours nous signerons le compromis de vente de notre maison. C'est notre première acquisition. Mon courtier m'indique que l...
Bonjour, Depuis plusieurs années nous louons un box ( garage fermé) non annexé à notre appartement. Nous recevons aujourd'hui un recommandé de not...
Bonjour, Concernant un bail rural de 18 ans, qui doit payer les frais notariés ? Le propriétaire de la terre agricole ou le futur locataire ? Un ...
Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la clôture fait le tour complet de notre terrain. Sur le plan cadastral, il n'y a qu'un seul trait ce ...
Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente d'un terrain il est convenu du paiement d'une centaine somme dans un délai de dix jours. La loi ...
Bonjour, je vous explique la situation, j'ai envoyé mon préavis par AR pour quitter mon logement au 27 mai 2021. J'ai quitté le logement à la date ...
Bonjour, J'ai un garage double les voiture sont pas cote à côte mais les une derrière l'autre d'où l'importance d'avoir 2 bip qui fonctionne ça fair...
Bonjour, j'ai un voisin qui s'est proposer de gérer le syndi bénévolement suite a la démission du syndic actuellement en place. Mon voisin en questio...
Bonjour, je vient d'emménager dans un logement neuf et je rencontre quelques souci, j'aimerais savoir quel sont mes droits concernant cette situation....
Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terre de moins d'un hectare dont moitié pré, moitié verger. Elle est louée à un particulier agricul...
Bonjour, nous avons acheté une maison sur plan , en mitoyenneté un vieux grillage entre le voisin et moi , la personne qui a fait la maison a dit au p...
Bonjour. Je remarque que presque toutes les annonces de vente immobilière par agence, sont presque toujours FA compris. Or, Si le mandat de vente co...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.