Assurance habitation mur et toiture endommagé

Anne - 11 août 2021 à 17:45
 diverker - 11 août 2021 à 22:33
Bonjour,
Je suis bailleur d un logement.celui ci est gerer par une société de location.cette société de location vient de me contacter car le locataire a ete contacter par un conducteur d engins qui a endommagé toute l arrete de ma maison ainsi que le toit.j ai contacté mon assurance et ouvert un sinistre ( maif) ,celle ci vient de m envoyé un mail pour m indiquer qu il ne ferait rien car ce type de sinistre n est pas couvert par mon contrat . Que faire ? Quels sont mes recours ? A qui dois je m adresser ? Évidemment ,le conducteur est en vacances et injoignable....
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Anne

1 réponse

Bonjour

celle ci vient de m envoyé un mail pour m indiquer qu il ne ferait rien car ce type de sinistre n est pas couvert par mon contrat . 

Ha bon!?
Il n'y a même pas de garantie ''recours'' chez l'assureur limitant?

Que faire ? Quels sont mes recours ? A qui dois je m adresser ? Évidemment ,le conducteur est en vacances et injoignable.... 

Faute de garantie (mais je vous suggère quand même de vérifier si MAIF ne se défausse pas un peu vite ..) ne vous reste qu 'a exercer un recours direct contre le conducteur (ou plutôt le propriétaire de l'engin) et/ou son assureur.
En attendant le retour des vacances, vous pouvez toujours anticiper et demander le passage d'une ou plusieurs entreprises pour établir des devis de remise en état.
0
Bonjour , merci de votre retour .je vais relire mon contrat et vérifier si il n y apparaît pas : possibilité de recours.
Je vais effectivement me diriger vers l artisant qu m avait rénové l enduit il y a 4 ans. Et me diriger vers un couvreur.j espère juste que les coordonnées du conducteur sont réelles .
Si tel n est pas le cas croyez vous qu un dépôt de plainte pourrait etre utile.?
En tout cas merci de m avoir aiguillé.
Cordialement.
0
diverker > Anne
11 août 2021 à 20:23
je vais relire mon contrat et vérifier si il n y apparaît pas : possibilité de recours. 

C'est le raqvam?

Si tel n est pas le cas croyez vous qu un dépôt de plainte pourrait etre utile.? 

Si les coordonnées du conducteur sont fausses, il y aura alors délit de fuite qui peut justifier une plainte pénale.
A voir dans ce cas s'il y a possibilité d'intervention de la CIVI (ou du SARVI, je ne sais jamais lequel est concerné pour ça).
0
Anne > diverker
11 août 2021 à 20:49
Merci pour toutes ces informations , c est tres aimable de votre part de m aiguiller ainsi .j ai appelé la maif et je n ai pas le service recours ...d ou la non prise en charge ???? . Je vais donc suivre vos conseils et les leurs... qui se rejoignent .j espère que ca aboutira .merci infiniment en tout cas bonne soirée a vous .
0
diverker > Anne
11 août 2021 à 22:33
Je viens d'aller (re)jeter un coup d'oeil sur le raqvam ; c'est du grand n'importe quoi, leur garantie ''recours''.
Elle ne fonctionne que pour un évènement garanti au contrat, autrement dit, elle ne sert a rien puisqu'alors l'assuré est indemnisé par MAIF. C'est juste l'assureur qui y est intéressé pour récupérer ses billes...
Je vous suggère de vous renseigner auprès d'autres assureurs (mutualistes) qui offrent un vrai service dans leurs contrats...
0