Compteur Edf

Fadi - 11 août 2021 à 04:33
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 11 août 2021 à 09:39
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison individuelle depuis le 1er Août 2020 et où le compteur EDF se trouve à l'extérieur de la maison dans une dépendance appartenant à la propriétaire.

Ma propriétaire possède un gîte qu'elle loue,des dependances et elle habite dans un autobus au-dessus de ma maison.

Si j'ai emménagé et décidé de prendre le compteur électrique à mon nom c'est parce que celle-ci devait partir vivre à l'étranger courant septembre, hors ses projets sont tombés à l'eau et depuis c'est la guerre......

Je me retrouve depuis bientôt 1 an titulaire du contrat EDF et je paie pour ma maison et la consommation énergétique de ma propriétaire .

Malgré plusieurs mise en demeure lui demandant la pose d'un compteur individuel dans ma maison et qu'elle me paie la moitié des consommations depuis ma souscription chez mon fournisseur d'électricité

Celle ci mentionne en retour dans des courriers en recommandé vouloir faire une relève en fonction du compteur divisionnaire installé dans ma cuisine qui n'est pas mentionné dans le bail et où aucun chiffre n'a été relevé lors du bail.

Après renseignements auprè D' ENEDIS je l'informe que c'est interdit de se baser sur ce compteur divisionnaire car cela s'apparenterait à de la revente d'électricité.

Aujourd'hui elle mandate un huissier pour que je lui laisse l'accès de la maison afin qu'elle fasse une relève de ce compteur divisionnaire.

Je suis désespérée car elle me vole mon électricité et je paie pour elle ,j'ai trouvé un autre logement mais comment faire pour qu'elle s'acquitte de la facture.

CDT

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
11 août 2021 à 09:39
Bonjour,

On est ici devant une impasse :
- ou bien vous laissez votre propriétaire relever le sous-compteur qui est chez vous et elle vous paie sa part d'électricité.
- ou alors vous vous engagez dans une procédure auprès du tribunal judiciaire très longue, qui finira probablement par le paiement par la propriétaire d'une indemnité pour vous rembourser, ce qui revient exactement au même.

"j'ai trouvé un autre logement"
C'est le mieux que vous avez à faire...
1