Vente d'un terrain entre voisins,
Bonjour, puis-je vendre ma parcelle 680 m2 au voisin ,elle n'est plus constructible suite au changement du PLUI mais après courrier du Maire il le red...
Bonjour, puis-je vendre ma parcelle 680 m2 au voisin ,elle n'est plus constructible suite au changement du PLUI mais après courrier du Maire il le red...
Bonjour, Bonjour, je vous écrit aujourd'hui afin d'avoir de l'aide sur quoi faire et des avis, expériences svp. Je suis locataire de mon apparte...
Bonjour, depuis que ce grillage est installé il est envahi par des plantes grimpantes sauvages genre liserons. le voisin exige que nous les arrachi...
Bonjour, J'ai acheté un appartement avec une cour à jouissance privative qui a été fermée et couverte il y a 30 ans (document du notaire de l'époque...
Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif , le numéro de mandat n'as pas été reporté sur mon exemplaire client , et m'as seulement été communiqué quelq...
Bonjour, Mon dossier et passé en commission et je ete choisir avec 2 outre personne sur 1 seul logment et je ete en 3 position alors seul qui ete av...
Bonjour ! Je me sépare de mon conjoint avec lequel nous avons tous les deux co-signé un bail pour un appartement non meublé auprès d'un particulier...
Bonjour, J'ai rendu mon logement insalubre avec arrêt préfectoral à mon ancien. Loyer suspendu et tout ce qui suit mais à l'heure actuelle j'a...
Bonjour à tous ! Je fais ce petit post car je vais acheter mon premier appartement avec mon conjoint, et pour être totalement honnête nous sommes ...
Bonjour, Je suis vendeur je ne connais rien en immobilier c'est une première. J'ai mis en vente ma maison un peu en avance car en attente de mutatio...
Bonjour, Voilà, j'ai signé il y a un peu plus d'une semaine un bail de location pour une chambre meublée dans une maison en colocation (deux autre...
Bonjour, j'ai un mobil home dans un camping dans les cevennes je suis partie en cure 1 mois à mon retour j'ai retrouvé la vitre de ma chambre cassé...
Bonjour, J(ai un problème avec la maison de notre voisin qui est collée à la notre, et avons un gène de vis à vis important quand ils ouvrent leurs v...
Bonjour, je viens de recevoir un appel de mon syndic concernant la voiture dema meilleure amie qui est en panne dans notre cour privé ( probeme v...
Bonjour, Idem cas precedent , je dois partir ma proprietaire a vendu a un promoteur pour septembre 2022, mon bail court jusqu a juillet 2023 combien...
Bonjour, pour acceder a sa maison, le proprietaire doit taverser la cour du voisin (droit de passage). Hors avec sa camera il voit donc toutes ses a...
Bonjour, J'habite j'habite dans un hlm depui 1 an aujourdui jentend, depuis se matin des bruit de, marteau depui 9h30 jusqu'à maintenant. Les gendar...
Bonjour, j'ai un terrain agricole en Zone ZD, je ne trouve pas cette référence pouvez-vous m'aider merci bon WE
Bonjour, J'ai vécu avec ma fille et mon mari dans un 9M c'était pénible au quotidien on a fait une demande de logement mais à ce jour je n'ai eu auc...
Bonjour, Étant herberger avec mon bébé depuis 5 mois chez mon oncle dans un logement social , jai demander à LMH a ètre sur le bail pour pouvoir Bén...
Bonjour, Suite a un degat des eaux mon assurance refuse de me verser le montant estimé et exige de regler directement l’artisan . En recherchant ...
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum pour obtenir vos avis, recommandations sur un litige en cours avec mon locataire. Il y a quelques...
Bonjour à toutes et à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un problème de quittances de loyer. J'ai demandé récemment à mes propriétair...
Bonjour, j'ai acheter une maison de village avec 1 caves, 1 commerce et 2 appartements. L'appartement du derniers niveau sous la toiture veut refaire...
Bonjour, Le joint d'étanchéité de la porte palière s'est décollé les frais engendrés par la réparation sont à la charge du locataire ou du propriéta...
Bonjour, J'ai réalisé le lendemain de mon état des lieux que le dessus du réfrigérateur était gondolé et présentait un trou de 1cm de diamètre dû ...
Bonjour, J’ai une personne qui a installé un mobile home depuis un ans avec terrasse dans un champs et dont la vu me gêne maintenant à qui le dénonc...
Bonjour, Plusieurs maisons sont abandonnés a cause d'un périmètre de sécurité pour une usine étant sdf je décide de m'y installer la maison ne pourr...
Bonjour, Voilà mes parents on vendu leur maison suite à un divorce (non à l’amiable). Différents prêts avaient été contracté pour l'acquisition...
Bonjour Nous nous disputons au sujet de l'argent avec mon conjoint et une situation complexe : Achat en indivision à 85%/15% de notre résidence pr...
Bonjour, Nous avons donner la résiliation de notre bail, une visite à était faite de notre agence. On nous demande de détapisser et repeindre t...
Bonjour à tous Je voudrais savoir si compromis sans signature de 2 parties et valable ou pas ? Juste sur papier écrit bien coordonné de 2 parties...
Bonjour, Suite à l'incendie de notre maison, nous avons découvert quelle était pleine d'amiante. Nous l'avons achetée en 2000 et aucun diagnostic ne ...
Bonjour, Ma sœur et moi possédons une maison en indivision à la montagne (notre mère était usufruitière et décédée il y a 10 ans). Ma sœur a 3 enfant...
Bonjour, Je viens de visiter une maison Le propriétaire est d accord pour me louer sa maison Je lui ai demandé de me donner son adresse mail pour...
Bonjour, je souhaite juste sa voir si ma propriétaire a le droit d'avoir accès à ma boîte aux lettres ?
Bonjour, Le propriaitaire exige que l'on refasse un mur entier en peinture du a un petit trou que lon va reboucher et un autre mur car du a de la ma...
Bonjour, j'ai averti le syndic d' une fuite du robinet ( jamais changé en 40 ans ) avant mon compteur divisionnaire . Il a fait interveni...
Bonjour, Je suis au chômage depuis février 2021 suite à la fin de mon cdd. On me propose un nouvel emploi à compter du 1er septembre 2021 qui m'impo...
Bonjour, Mon gardien loue depuis plus de dix ans des chambres de bonne 3x300 eur) alors qu'il n'est pas propriétaire mais detient les clés! les cham...
Bonjour, Nous avons récupéré en Janvier l'appartement de notre maman décédée et inhabité depuis longtemps . Nous avons constaté un énorme dégât des...
Bonjour, Je vis dans un appartement depuis le 25/06/2021, et nous sommes le 14/07/2021 et je souhaite partir. Mes voisins sont affreux, font du br...
Bonjour, je vis chez ma mère dont je m,occupe depuis 2015,(elle souffre de démence), le bailleur ne veut pas me rajouter au bail, bientôt je devrais...
Bonjour, Je m'occupe de la succession de la maison et du terrain de mes grands parents depuis plus de 15 ans ! Le notaire n'a pas été très coopérati...
Bonjour, Depuis deux mois, mon notaire s’occupe de rédiger la promesse de vente. Pourtant, il a tout les documents, cela me semble extrêmement len...
Bonjour, Nous avions l'habitude d'utiliser le composte collectif installé dans une residence privée voisine, collée à notre immeuble. Nous ramenons ...
Bonjour a tous et a toutes. Habituellement je vais en mairie pour consulter les Certificats d urbanisme et jusque la aucun problème et une mairie v...
Bonjour, J'ai deux terrains à vendre dans un petit village. Le maire me dit qu'ils sont viabilisés puisque le reseau de l'eau et de l'électricité...
Bonjour Voici quelques temps j'ai voulu remplacer le grillage qui délimite ma cour par un petit muret de 18 mètre de long. Je suis donc allé à la m...
les démarches à faire auprès d'un propriétaire lorsque j'ai entretenu un terrain jouxtant mon terrain pendant 35 ans sans que le propriétaire ne se ma...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.