Syndic bloque accès résidence suite factures impayées

Cocotte - 10 août 2021 à 23:23
 depassage - 11 août 2021 à 22:34
Bonjour,

Je suis locataire et à jour de mes loyers et charges. Depuis un bon mois le syndic nous bloque l’accès au portail de notre résidence car la facture téléphonique de l’interphone ne serait pas payé. Je trouve ça injuste car nous nous sommes à jour de nos loyers et charges, sont ils dans leur droit et ai je un recours ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 août 2021 à 10:09
Lettre recommandée à votre propriétaire lui demandant de faire le nécessaire sous 7 jours faute de quoi vous porterez l'affaire devant la justice.

Après, il reste à savoir si l'accès vous est retreint à vous uniquement parce que votre bailleur ne paye pas, ou à tous parce que la copro ne paye plus que le fournisseur a cessé le service).

Mais dans tous les cas, en tant que locataire vous n'avez pas à parler au syndic, votre interlocuteur unique est votre propriétaire. Ce sera lui que vous assignerez en justice (et libre à lui de se retourner ensuite contre le syndic/conseil syndical).
0
D’accord merci de votre réponse. Cela concerne toute la résidence car le syndic ne paierai pas apparemment car il y aurait des problèmes de trésorerie.
J’ai commencé par envoyé un mail à mon propriétaire j’attends sa réponse si pas de réponse je ferais un envoie en recommandé.
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
11 août 2021 à 10:48
Et donc, malheureusement, le syndic a le droit... Même si dans ce cas, l'action devrait être inversée. La porte devrait être maintenue ouverte en permanence. Avec les risques que cela comporte pour la sécurité.
Mais je reconfirme que vous ne pouvez rien faire. Autre que de contacter votre proprio. en espérant qu'il ne soit pas parti en vacance à l'étranger.
(Mais le point positif, c'est que vous n'allez probablement pas être le seul à agir de la sorte).

En attendant, notez toutes vos dépenses exceptionnelles liés à cet événement, avec conservation des tickets/factures.
Votre proprio devra vous rembourser une fois l'affaire terminée, y compris devant la justice.
0
Il doit y avoir des impayées bien plus sérieux que la facture de l'interphone ! De cette façon le syndic incite les coprios à payer ,il met la "pression" comme on dit maintenant .
Il se peut que votre propriétaire soit à jour de ses charges mais dans une copropriété le syndic n'avance pas l'argent des factures .
En revanche comme dit par dna.factory la porte devrait rester ouverte .
0