Création SCI

Tcbill - 11 août 2021 à 09:29
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 11 août 2021 à 12:05
Bonjour,
Nous venons avec notre épouse de faire l’acquisition d’un bien immobilier ou est loué de manière meublé une partie de la maison.
J’ai, avant notre mariage fait l’acquisition d’un bien en nom propre également loué en non meublé.
Dans le cadre du bien meublé, je dois m’enregistrer au greffe du tribunal de commerce compétents.
Un comptable m’a dit qu’il serait judicieux de créer une SCI pour la gestion des biens.
Je voudrais savoir si cela est intéressant fiscalement parlant et la marche à suivre pour réaliser ceci.
Bref des conseils et/ou avertissements
Merci d’avance

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
11 août 2021 à 12:05
bonjour

Un seul conseil : prendre rdv avec un notaire , car en plus du côté fiscal de la SCI ( à l'IR ou à l'IS) les statuts de celle ci sont très importants, notamment en cas de succession ou de volonté de reprise du bien pour l'habiter ( ou un membre de la famille )

bref internet c'est bien mais un contact direct c'est beaucoup mieux
0