Les discussions

Mousse sur toit du voisin

Bonjour, Je viens de louer un appartement au 2 ème étatge dans le centre ville par le biais d'une agence . Les fenêtres du salon donne sur un toit ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Abi

Gros problème de restitution de caution depuis le 01/08/18

Bonjour, Merci de prendre de votre temps, J’étais locataire d’un appartement, par le biais d’une agence immobilière, Souhaitant déménager, je pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
sleepy00

Comment louer en saisonnier malgré la réglementation sur le prêt à taux zéro

Bonjour, Je suis en contrat de sécurisation professionnelle au pôle emploi depuis janvier 2019 suite a un licenciement économique. J envisage d...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Lattopson

Compteur d'eau est-il obligatoire quand on à déjà l'eau?

 Résolu

Bonjour, Voila je vient d'acheter ma maison et j'ai déjà l'eau sans compteur. La mairie et venue me voir pour m'en posé un. je suis en droit de refu...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Paris...

Agent immobilier malhonnête

Bonjour, Voilà j'étais en contact avec un agent immobilier pour la recherche de mon appartement . Je viens de trouver mon bien via une autre age...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Separation alors qu'on est entrain d acheter une maison

Bonjour, Besoin d aide , nous sommes à 1 mois d emménager dans une maison avec mon " copain" sauf que plus rien ne va entre nous . Et nous envisageo...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Ulpien1

Video surveillance de mon voisin

Bonjour, mon voisin à installé une camera de surveillance à l angle de son garage et haut dessus de notre haie a hauteur réglementaire (la Haie) celle...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Pierrecastor

Travaux fait en dépit du refus des bâtiments de france

 Résolu

Bonjour, Ma compagne a présenté un dossier aux BDF pour faire un bardage sur des dépendances au fond d’un jardin dans une impasse.ces travaux lui on...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dany311

Acte de vente modifié

Bonjour, Ma femme et moi étions sur le point de signer l'acte de vente lorsque la veille, nous avons reçu du promoteur tout un tas de document en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Devenir rentier

Bonjour, Je pense sérieusement à quitter mon travail. J'ai besoin d'environ 2500€ par mois pour payer les factures. Je gagne déjà 1200€ en louant u...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Nouveau propriétaire

Bonjour, Le 24 décembre 2018, en rentrant de la balade de mon chien, un homme m'attend dans le hall de mon immeuble, il se présente comme le nouveau...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Kora44

Vis cachés

Bonjour, j'ai acheté une maison en juin 2017. Un an et demi après, un fort vent à arraché une partie du placage en pvc du bandeau de toit. J'ai pu v...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

J'ai un problème avec ma voisine

Bonjour j'ai un problème avec ma voisine au début tout se passait bien et j'ai un chien et elle a peur des chiens et puis elle commence à faire ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Roro0110

Propriétaire à l'étranger : recommandé préavis+ restitution des clés ?

Bonjour, Je vais envoyer mon préavis de 1 mois a mon proprio, mais il est a l'étranger. Sa femme est là mais si elle réceptionne lui pourra justif...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Panne chaudière antérieure à mon arrivée dans le logement et àsa mise en service

Bonjour, J'occupe un logement depuis le 2 janvier. Le 22 janvier RDV pour mise en service du gaz dans mon appartement : les ouvriers du fournisse...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Poisson92100

Vente appartement avant fin de bail

 Résolu

Bonjour, L'agence me dit que je ne peux pas mettre les locataires dehors avant la fin du bail en juin 2020 pour la vente. Il est plus simple de ve...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
djivi38

Cuisine dans un pavillon tout neuf

Bonjour Plusieurs personnes m'ont dit que je pouvais déduire de mes impôts une cuisine neuve dans un pavillon en construction qui sera terminé dans...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Rochat1

Maison

Bonjour, Alors voilà,je suis locataire depuis maintenant 6ans dans mon habitat,j habite une cité de maison ou nous sommes 8 locataires du même propr...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
djivi38

Problèmes factures

 Résolu

Bonjour , je souhaiterai savoir si il est légale que mes propriétaires me facture l'eau et l'électricité sans qu'il y est un compteur divisionnaire po...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
djivi38

Rupture bail

Madame, Monsieur Nous sommes actuellement en attente de la décision du Tribunal d'instance dans le cadre de mesures imposées par une procédure de s...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Valenchantée

Chat tué par 2chiens

Bonjour, 2 chiens ce sont introduits sur ma propriété et ont blessé mon chat sur ma terrasse les blessure était tellement importante que j'ai dû le ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
bretecher

Offre d'achat d'une maison

Bonjour, Ma conjointe et moi avions visité une maison par agence immobilière, lors de notre première visite, nous voulions faire une offre, l'agent...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
antoineheu

Vol à la copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire,mon locataire a branché son électricité sur la partie commune de l’immeuble le syndic de copropriété se retourne ver...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Paris...

Connaitre la superficie habitable obligatoire pour un logement

Bonjour , pourriez-vous me préciser s'il existe une superficie habitable obligatoire pour un appartement T2 et me donner la signification exacte pou...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Josh Randall

Changement four par lave vaiselle

Bonjour, Ma locataire me demande de changer le four par un lave vaisselle . Elle prendrait à sa charge les branchements et me rendrait mon four. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dna.factory

Attribution logement social: je n'ai pas d'avis de. non imposition

Bonjour, Demandeuse de logement depuis 2005, je viens enfin d'avoir une première proposition de logement. Et malheureusement, en faisant le dossier ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Nrj93

Préavis de bail : loi alur ( marseille zone tendue)

 Résolu

Bonjour, Je loue un T1 meublé dans le 13003 à Marseille ( zone tendue) ; je l'ai loué au 01/04/2018 , le préavis de bail est de 3 mois. C'est...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Valenchantée

Terrain enclavé et servitude de passage

Bonjour J'envisage d'acheter un terrain enclavé qui est constructible (zone U) mais il n'y a pas d'accès direct à la voie publique. La seule possib...

28 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
coyote3317

Maison du voisin en ruine

Bonjour à tous, Suite à la tempête de 1999 des tôles ondulées du toit de la dépendance mon voisin se sont envolées, cette dernière est accolée à ma...

26 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
BmV

Estimation d un loyer

bonjour comment calculer la surface d un appartement quand les pieces ne sont pas rectangulaires

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
MIREILLEPENELFAVORY

Servitude temporaire.

Bonjour J'ai acheté une maison en 2013 avec une servitude temporaire servant de palette de retournement pour le camion de collecte des ordures.Cette...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Malaga13blr

Terrain approprié

Bonjour, je m'explique nous avons acheter un terrai et fais batir avec mon mari, nous avons pris en particulier ce terrain parce que sur la droite...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dameginette

Urbanisme / dèclaration préalable / absence de récépissé.

Bonjour, En l'espace de deux ans, j'ai déposé deux Dèclarations Préalables pour des travaux, la dernière il y a quelques jours. Je constate dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Josh Randall

Pose d’une horloge hc / hp

Bonjour J’aimerais savoir si la pose d’une horloge HC / HP est à la charge du propriétaire ou du locataire lorsque l’appartement est équipé d’un comp...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Charles2652

Chercher un logement en étant en cdd depuis 1 mois

Bonjour, Je vous expliques ma situation, Je suis Jardinier en mairie depuis 1 mois ( cdd ) et je touche 1280€net/mois. J'ai donc qu'une seule fich...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
dna.factory

Affichage

Bonjour, Je viens de faire l acquisition d une propriété, mon voisin a en face de chez moi une grande enseigne d un commerce avec son nom ( plus d a...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Josh Randall

Demande d’informations sur le compromis de vente du terrain

Bonjour, Nous sommes dans une impasse et nous cherchons désespérément une personne capable de répondre à notre question. Notre histoire est qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
kasom

Sortie des locataires et caution

Bonjour, j’ai loué un bien immobilier il y a 5ans avec une cuisine équipée, une salle de bain neuve ,des volets roulants électriques,terrasse, jardin ...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Poisson92100

Handicapé à 95% ma voisine me fait de injure

Bonjour, Je suis une handicapé à 95%,,depui plus moi je rencontres des problèmes avec ma voisine.. Je la fréquente pas. Elle me fait des injuste mo...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
MariePaule

Etat des lieux sorties

 Résolu

bonjour je n arrive pas a récupérer mon état de lieu de sorties du logement que j ai loué pendant 18 mois. je l avais signé. le propriétaire 2 mois...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Valenchantée

Aide au logement

Bonjour, Ma proprietire garde depuis bientot 2 ans une aide au logement que je lui avait deja versee en a t elle le droit ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
GrandCaribou

Malfaçons découvertes suite à un achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison depuis 2 ans. Les anciens propriétaires avaient réalisé eux-mêmes des travaux : une suite parental...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impayés sci avec locaux commerciaux réclamés aux copropriétaires particuliers

Bonjour, Nous sommes des propriétaires particuliers faisant partie d'une copropriété dans laquelle une SCI est propriétaire de locaux commerciaux ...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon habitat est insalubre

bonjour Bientôt 2 ans que je suis dans un logement, dont des travaux aurait dût être fait dans les toilettes. Un plombier est venu voire les travaux...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Poisson92100

Je suis à la rue

Bonjour, Je suis handicapé, et je suis à la rue je vivais avc un membre de la famille mais a cause de problèmes de cohabitation je suis maintenant à...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
bretecher

Loyer

 Résolu

Bonjour, j’ai un préavis de 6 mois pour une location d’un local professionnel j’ai envoyé un courrier avec accusé de réception le 7decembre 2018 je vo...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Valenchantée

Je reprends l’appartement de mon grand père

Bonjour, mes parents on installé mon grand père dans un appartement l’année dernière et ils ont décidé, à cause de son etat de santé de le placer en E...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Valenchantée

Partir avant la fin du bail

 Résolu

Bonjour, Mes locataires veulent partir avant la fin du bail, un mois entamé est-il du. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
djivi38

Mon propriétaire souhaite récupérer la moitié de mon terrain.

Bonjour, Mon propriétaire souhaite récupérer la moitié de mon terrain de 600m2 pour construire une maison, je ne suis pas contre leurs projet mais...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Valenchantée

Responsabilité des dommages dans un logement loué (contrat non meublé)

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit logement que je loue dans une copropriété J’ai mon locataire qui à plier bagage en prenant soin de dégrader...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
Valenchantée
Résultats 48351 - 48400 sur un total de plus de 50 000