Les discussions

buakaw35 Immobilier

Responsabilité agence immo lors d'une vente

Bonjour, Je vais tenter d'expliquer brièvement le cas de mon oncle qui fait face à un énorme soucis lors de la vente de son appartement. Il cherch...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
kasom
Bass_7219 Louer un logement

Demande de frais d’huissier

Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Bass_7219
Mosellans Immobilier

Achat terre agricole et terre à bâtir

Résolu

Bonsoir, Voilà ma petite histoire : Nous sommes à la recherche d'un terrain constructible avec du terrain pour construire notre maison et avoir not...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Lesfermierssontgentils
Sissi Louer un logement

Cheque caution perdu par le propriétaire

Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
tigredejade Immobilier

Fonds de travaux... qui les payes ?

Bonjour, Nous venons de signer l'acte authentique pour l'acquisition de notre appartement chez le notaire. Lors du comptes et prorata des somme...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
ventin Louer un logement

Commission attribution de logement social

Résolu

Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Ayse Louer un logement

Frais pour retard de document

Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Emilange971 Louer un logement

État des lieux de sortie erronés

Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
Natachane Construire une maison

Limite de propriete

Bonjour Voilà nous sommes en train de démarrer la construction de notre maison Le terrassier doit découper un muret qui ce trouve en limite de prop...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
BmV
Elodie Immobilier

Préavis 1 mois location

Bonjour, J'ai travaillé ces derniers mois dans une entreprise d'étude de marché qui employait les salariés en contrats à la semaine, CDD à chaque foi...

zachuka
Doranina1234 Immobilier

État des lieux de sortie et loyer en cours

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement loué auprès d’un particulier . J’ai déposé mon préavis il y a 3 mois par Lettre recommandée . Mon pré...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
MaximeG1991 Louer un logement

Changement d’un nom sur un bail locatif

Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
TYRSENESPINA Copropriété

Faire intervenir une entreprise

Bonjour, mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, ...

walkyries93
MmeB Immobilier

Récupérer mon logement pour y habiter

Bonjour, J'ai loué mon appartement au mois de décembre 2018. Je suis actuellement locataire . Je pensais acheter un autre bien mais les prix sont t...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
djivi38
CHRIS Immobilier

Rosier su mur mitoyen

Bonjour, Ma voisine a t'elle le droit de faire pousser un rosier grimpant sur mon mur mitoyen devant les pavés de verre de mon WC ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
Flo0654 Copropriété

Dégât portail automatique

Bonjour J'habite dans 1 copropriété (immeuble) mais où il y a également 1 maison qui n'en fait pas partie mais les habitants (et leurs visiteurs) d...

Flo0654
tanitaleo Immobilier

Perte de emploi et reprise de emploi

Bonjour, je veut vous demander parce dans mon cas c est différent. je signe mon bail en 2012 mon mari a perdu son travail en novembre 2018 il a trouve...

dna.factory
Esther Louer un logement

Installations de volets

Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...

Rochat1
RoselineArhiman Immobilier

Recuperer un logement

Bonjour, Je dois quitter mon logement social et j aimerai savoir si une niece a moi avec son peut reprendre

Utilisateur anonyme
Pablito Acheter une maison

Acheter appartement

Bonjour, Maman est en EHPAD, ses économies se réduisent mois après mois, elle est usufruitière de l'appartement acheté en commun avec papa décédé, j...

Utilisateur anonyme
Nicou64 Immobilier

Demande de renseignements vente immobilier

Bonjour* Mon frère et moi avons hérité d un bien en 2013. Ce bien est à ce jour invendu (appartement +ancien bar et restaurant) dans le département...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
kasom
MaximeD Habitation

Maison presque mitoyenne avec une séparation

Fermé

Bonjour, J'ai comme projet de faire construire une maison dans le nord en passant par European Homes un promoteur immobilier. J'ai cependant un...

Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Andy31200
JenniferAlbert Immobilier

Votre projet

Fermé

Bonjour, Je vous contact car je suis actuellement en plein questionnement sur la création d'une salle de réception et j'aimerais savoir si vois av...

Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Andy31200
fnathalie08 Acheter une maison

Erreur de désignation sur acte de vente

bonjour nous avons acheté à distance une maison en juillet 2013. Sur le compromis et l'act de vent, la désignation de la maison n'est pas très cla...

jacquelinebernadet
al00_8489 Copropriété

Chauffage collectif comment en sortir ?

Bonjour à tous, Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Nous avons acheté un local commercial...

24 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
JPRP64
kris Copropriété

Relevé de compteur d eau et charges

Bonsoir, Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de...

rambouillet41
jess80700 Immobilier

Droit de passage non inscrit sur l acte d achat

Bonjour, Nous avons acquis une maison il y 2 ans. Le voisin nous a prévenu qu'il avait un droit de passage. Nous avons pris contact avec le notaire ...

Utilisateur anonyme
Martha76 Acheter une maison

Suis je dans mon droit immobilier

Bonjour, nous avons visité une maison en février avec une agence 1 qui avait un contrat exclusif nous avons signé un papier à la fin de la visite. L...

Utilisateur anonyme
Soso Louer un logement

Renseignements cherche un hlm

Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38
Zinab Louer un logement

Changement de nom sur le bail

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38
Nanni2210 Copropriété

Droit d'affichage à bruxelles/belgique

Bonjour, dans un immeuble à 7 copropriétaires, dont le rez de chaussée contient aussi un magasin, récemment le locataire du magasin a autorisé une s...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64
lm59 Voisinage

Grincements lit voisin du dessus

Résolu

Bonjour, Locataire en HLM dans un vieil immeuble de 2 étages, me situant au premier, une nouvelle jeune locataire a emménagé la semaine dernière ju...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
JPRP64
Résultats 48351 - 48400 sur un total de plus de 50 000