Responsabilité agence immo lors d'une vente
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer brièvement le cas de mon oncle qui fait face à un énorme soucis lors de la vente de son appartement. Il cherch...
Bonjour, Je vais tenter d'expliquer brièvement le cas de mon oncle qui fait face à un énorme soucis lors de la vente de son appartement. Il cherch...
Bonjour, Je viens vers vous afin de solliciter vos aides. En effet, je suis locataire depuis 1 ans et quelques moi dans un appartement. Et depuis mo...
Bonsoir, Voilà ma petite histoire : Nous sommes à la recherche d'un terrain constructible avec du terrain pour construire notre maison et avoir not...
Bonjour, En déplaçant un meuble, j'ai constaté une infiltration au niveau du mur qui fait dos à ma douche. L'ensemble est sec, néanmoins le mur se...
Bonjour, j'ai fait un chèque de caution à la signature du bail qui n'a jamais été encaissé et mon propriétaire m'annonce 1 mois avant la résiliation ...
Bonjour à tous, Je souhaite acheter avec un ami, un bien d'une valeur de 100 000€, sous le régime de l'indivision. Mon ami souhaite investir à h...
Bonjour, Nous venons de signer l'acte authentique pour l'acquisition de notre appartement chez le notaire. Lors du comptes et prorata des somme...
Bonjour, Bonjour chez visites un logement sociaux et mon dossier est passé en commission depuis une semaine j attend et est ce que ces nor...
Bonjour c monsieur D****** étudiant a l’université virtuelle du Sénégal en droit en ma première année en faite j ai rencontre des problèmes depuis q...
Bonjour, Notre agence immobilière nous réclame des frais pour un retard d'attestation d'assurance habitation qu'ils nous ont réclamés. Est-ce normal...
Bonjour, j'habite dans un studio locatif géré par une association "à but non lucratif" "Association d'hébergement Les Deux Rives 53000 Laval France", ...
Bonjour, Je suis venue sur Paris afin de faire mes études à 18ans. Je ne connais donc rien à tout ce qui est paperasse. J’ai loué un studio étudia...
Bonjour, Je loue un appartement depuis bientôt 3 ans dans un immeuble. La présidente du syndic de cet immeuble ( qui n est pas mon propriétaire b...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement géré par une agence. Depuis le mois de février (donc 4 mois maintenant) notre lave vaisselle ne fonction...
Bonjour, Nous avons emménagé dans notre maison mitoyenne il y a 1 semaine . Nous sommes passés par une agence immobilière . Lors de l'état Des l...
Bonjour Voilà nous sommes en train de démarrer la construction de notre maison Le terrassier doit découper un muret qui ce trouve en limite de prop...
Bonjour, J'ai travaillé ces derniers mois dans une entreprise d'étude de marché qui employait les salariés en contrats à la semaine, CDD à chaque foi...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement loué auprès d’un particulier . J’ai déposé mon préavis il y a 3 mois par Lettre recommandée . Mon pré...
Bonjour, Suite à une séparation, je souhaiterais changer de nom sur mon contrat de location. Nous sommes d’accord sur ça et une autre personne peu...
Bonjour, Je suis locataire dans mon nouveau logement ( état des lieux fait ce vendredi 17 mai ) . Ds cet état des lieux , qui a duré plus de 2 h...
Bonjour, mon locataire que je n'arrive pas à joindre néglige son jardin et le rangement de sa terrasse. Je lui ai donné congé pour le 1er septembre, ...
Bonjour, J'ai loué mon appartement au mois de décembre 2018. Je suis actuellement locataire . Je pensais acheter un autre bien mais les prix sont t...
Bonjour, Nous avons vendu le mois dernier notre maison (compromis) pour en acheter une autre. Nous devrions passer chez les notaires d'ici un à 2 m...
Bonjour, Nous venons de signer un compromis de vente, en tant qu'acheteurs. Nous avions négocier avec l'agence (par téléphone et mail) 255 000€ (2...
Bonjour, Ma voisine a t'elle le droit de faire pousser un rosier grimpant sur mon mur mitoyen devant les pavés de verre de mon WC ? Cordialement
Bonjour J'habite dans 1 copropriété (immeuble) mais où il y a également 1 maison qui n'en fait pas partie mais les habitants (et leurs visiteurs) d...
Bonjour, je veut vous demander parce dans mon cas c est différent. je signe mon bail en 2012 mon mari a perdu son travail en novembre 2018 il a trouve...
Bonjour, J'aurais besoin d'aide, Mon propriétaire à décidé sans nous prévenir d'installer un volet sur la baie vitrée. Étant malade j'étais as...
Bonjour, Mes propriétaires m’ont donné un congé pour reprendre l’appartement pour y habiter bien en avance – un an avant l’échéance du bail. Le bai...
Bonjour , l'agence qui ma loué mon logement est revenu vers moi après la signature de l'état des lieux de sortie pour me signaler une fuite sous le la...
Bonjour, Je dois quitter mon logement social et j aimerai savoir si une niece a moi avec son peut reprendre
Bonjour, Maman est en EHPAD, ses économies se réduisent mois après mois, elle est usufruitière de l'appartement acheté en commun avec papa décédé, j...
Bonjour* Mon frère et moi avons hérité d un bien en 2013. Ce bien est à ce jour invendu (appartement +ancien bar et restaurant) dans le département...
Bonjour, J'ai comme projet de faire construire une maison dans le nord en passant par European Homes un promoteur immobilier. J'ai cependant un...
Bonjour, Je vous contact car je suis actuellement en plein questionnement sur la création d'une salle de réception et j'aimerais savoir si vois av...
Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement qui était en location depuis plusieurs années. Fin décembre 2017 les locataires en place sont ...
bonjour nous avons acheté à distance une maison en juillet 2013. Sur le compromis et l'act de vent, la désignation de la maison n'est pas très cla...
Bonjour à tous, Récemment inscrit, j'ai fait le tour du forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Nous avons acheté un local commercial...
Bonjour, Dans le cadre de la réfection de la toiture de notre immeuble, inscrit aux monuments historiques, l'architecte des bâtiments de France veut...
Bonjour, Ma proprio à fait intervenir un plombier pour la chaudière de mon appartement qui fuit. Ce dernier prétend que la fuite de la chaudière prov...
Bonjour à tous, J'ai appris récemment suite à un échange avec mon propriétaire que celui-ci souhaite effectuer des travaux sur le logement ou je s...
Bonsoir, Je viens de recevoir un decompte de charges avec un relevé compteur d'eau faisant apparaitre une consommation énorme, passage d'un indice de...
Bonjour, Nous avons acquis une maison il y 2 ans. Le voisin nous a prévenu qu'il avait un droit de passage. Nous avons pris contact avec le notaire ...
Bonjour, nous avons visité une maison en février avec une agence 1 qui avait un contrat exclusif nous avons signé un papier à la fin de la visite. L...
Bonjour, Ma propriétaire veut reprendre son appartement fin septembre J’zi Un bébé j’ai déjà déposé un dossier hlm Je recherche en urgence un app...
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2015 et mes fils âgés de 17 et 24 ans vivent avec moi. Le bail est à mon nom. Je vais me remarier et par conséquent...
Bonjour, J'ai signé un compromis pour l'achat d'un terrain avec une ligne HTA qui est légèrement au dessus de ma parcelle en limite de propriété et ...
Bonjour, dans un immeuble à 7 copropriétaires, dont le rez de chaussée contient aussi un magasin, récemment le locataire du magasin a autorisé une s...
Bonjour, Locataire en HLM dans un vieil immeuble de 2 étages, me situant au premier, une nouvelle jeune locataire a emménagé la semaine dernière ju...
Bonjour, J'aurai une question posée par ma mère vis à vis de la maison achetée pendant son mariage avec mon beau père sous le régime de la communa...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.