Les discussions

Pétard et feux artifice

Bonjour, nous avons le droit de peter des pétard et feux artifice ou non si non nous pouvons être en prison ou juste une amende merci avance

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
dna.factory

Le voisin fait préemption au prix de la safer

Bonjour, je suis c propriétaires avec mon ex compagnon .nous avons acheter une ferme étant a l'époque agriculteur depuis 2009 je me suis séparé de ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
xplom

Remboursement caution

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous a envoyé un virement pour nous rembourser notre caution mais ce virement n’est pas le même montant qu’aucu...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Camillegorsan

Robinet flotteur

Bonjour notre locataire avait un problème dans ses WC , après le passage du plombier il s'avère que c'est le robinet flotteur. Qui doit effectué c...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
xplom

Comment éviter une saisie de la maison en indivision

Bonjour, Ma sœur a contracté des dettes faramineuses, et se trouve à la banque de France. Le tribunal exige que notre maison soit vendue pour rem...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Ulpien1

Congé pour vente en cas d'héritage

 Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre un logement dont nous avons hérité en 2017. Ce logement est actuellement loué, et le bail (premier bail des locatai...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Ulpien1

Intusion propriétaire

Bonjour ,je voudrais savoir quels sont mes droits concernant l'intrusion recurrantes de mes propriétaires à mon domicile. Non pas dans mon appartement...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Energizor

Droits colocation

Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis deux ans dans un appartement de trois chambres avec un autre locataire qui en tant qu'enfant de 1...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Valenchantée

Congé à son locataire pour vendre

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dernièrement nous avons vu ce sujet : Cas particulier : Si le nouveau propriétaire du bien acquis à titre onéreux OU par héritage, mais pa...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
ADU74

Annulation commande projet fenetre et portes sur mesure

Bonjour, Nous avons signé un contrat pour changer nos fenetres et portes anciennes pour des fenetres double vitrés (15.000 euros). Nous avons payé ...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Isabelle

Sortie de mobil-home

Bonjour, J'ai ma maman qui a acheté un mobil-home il y a quelques années sur un terrain de camping et au jour d'aujourd'hui elle voudrait partir de ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Terrain en partie constructible

 Résolu

Bonjour, je serai intéressée par l'achat d'un terrain pour m'y faire construire une maison .... mais le dit terrain est pour moitié seulement const...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Paris...

Interrogation

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je vais me faire opérer et donc je serais en arrêt pendant 2 mois. Mon assurance habitation peut-elle pre...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Vodor1230

Cheque de caution

Bonjour, Puis-je encaisser un chèque de caution délivré par mon futur locataire s'il annule la prise de mon logement avant la prise du bail ? M...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
djivi38

Achat / construction et recours des tiers

Bonjour, Suite a l'achat de mon terrain afin d'y faire construire ma maison, le vendeur du terrain veut m'imposer une date de signature qui ne me ...

13 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
kasom

Ces d une parcelle sur deux zones de plu

Bonjour, j ai une parcelle avec un CES de 20% qui fait 700 m2 et le reste soit 600 m 2 de plus en zone N puis je prendre en compte les 1300 m 2 pou...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Josh Randall

Problème assainissement suite achat maison

Bonjour à tous ! Je me permet de vous écrire pour avoir votre avis sur ma situation. Nous avons acheté une maison le 2 novembre 2020. La signatu...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
vesta030

Vente d'une maison avant 5 ans

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en fin 2017 et je souhaite la revendre. Ma fille me dit que si je l'a vend avant les 5 ans j'aurai une plus value...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
patounettedu60

Vente d'appartement avec dégât des eaux non indemnisé, qui paie?

Bonjour, je sollicite votre aide concernant mon appartement que j'ai vendu le 10/12/20. Chronologie des faits: Le 19/11/19 j'ai constaté lors d'u...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Papayou29

État des lieux d'entrée non fait

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à propos de l'état des lieux d'entrée dans un logement. Notre propriétaire ne l'a pas fait et j'ai vu que c'é...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Valenchantée

Facturation syndic de frais de délivrance de l article 20

 Résolu

Bonjour , En Annexe 1 "contrat type de syndic" du décret du 26 mars 2015, on retrouve au Point 9.2 "Frais et honoraires imputables aux seuls copro...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
nicocolala

Intrusion jardin privé

Bonjour, Ma famille et moi-même vivons sur un terrain en bordure de forêt, au bout d'un chemin. Malheureusement, des gens se permettent de rentrer d...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Cam

Mon compteur électrique chez mon voisin

Bonjour, J'achète un appartement dans une maison. Nous sommes deux propriétaires. Mon voisin habite le rez-de-chaussée et j'achète l'étage. J'apprend...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Energizor

Avenant bail location

Bonjour, Je souhaiterai rédiger un avenant à un bail de location nu pour un bail passant en location meublé avec bien sur le même locataire . Aurie...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Chéneau mitoyen existant

Bonjour, Nous venons d'acquérir une parcelle qui a été divisée en deux (avant division : 44 ml de long dont 20 ml pour nous). La parcelle était ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Ambre

Visite sans présence du locataire

Bonjour, Voilà je suis actuellement locataire d'un appartement dont je viens de déposer le congé et pour lequel j'ai le droit au préavis réduit. J...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Fonctionnement d'un fond de placement commun immobilier

Bonjour, Je souhaite créer un fonds de placement commun en immobilier ou une société de crowdfunding immobilier. J'ai une question : Si 3 person...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
papossible

Voisin qui sème la zizanie

bonjour je suis propriétaire dans un appartement se situant dans un immeuble dont un locataire voisin sème la zizanie, un bruit insoutenable, fait la...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Reconnaissance de dettes dans une s.c.i.

Bonjour, Je suis gérant d'une S.CI. familiale a 50 %, ma soeur et son mari sont associé respectivement a 33% et 17%, ils doivent a la S.C.I. la somme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
gitane2229

Je suis en train de me séparer

Bonjour, mon ex femme a quitté le domicile conjugal je suis resté dans k appartement avec mon fils je ne suis pas encore divorcé mais je voudrais gar...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Loyer sous évalué

 Résolu

Bonjour, Mon Loyer n’a jamais était réévaluer depuis juillet 2006. Peut on me fait rattrapé ce retards sur les 4 dernière année ? Ainsi d’augmenter...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Pret immo et decouvert autorisé

Bonjour, J ai besoin de vos lumieres pour me faire peur ou me rassurer La situation : achat d une maison a 208000 euros frais de notaire inclus et...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Cmoa

Assainissement de mon voisin dans ma fosse sceptique

Bonjour, Bonjour, Ma tante tante vend la maison familiale dont elle a hérité. Seule soucis, elle est mitoyenne à celle de mes parents et les eaux ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
kasom

Etats des lieux sortie

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire pour divers petits problèmes avant mon état de sortie : 1) Lors de mon état des lieux d'entrée da...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Levée de pv de carence bornage et suite

Bonjour, Nous avons acheté un terrain au vu de construire et il y avait un pv de carence bornage. A ce jour les voisins ont signé ce pv. Que se pa...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
flower

Problemes avec le proprietaire

Bonjour depuis quelques temps, la tv fait des siennes, et de plus je n'ai pas accès a la tv orange, la ligne ne supporte pas l'ADSL. qui est en ch...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Energizor

Enregistrement d'un bornage

Bonjour, en 2000, avec deux voisins mitoyens, nous avons fait procéder par un géomètre, au bornage de nos propriétés mitoyennes, sans faire d'enregis...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
bern29

Diviser propriété

Bonjour, J’ai une maison construite sur un terrain , je ne peux pas détacher une partie du terrain pour construire dessus car le PLU a changé ( pass...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Josh Randall

Le titre du vote par correspondance

Bonjour, Sur le formulaire de vote par correspondance quelle est la différence entre Formulaire de vote par correspondance intention de v...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
rambouillet41

Syndic réclame que l'on paye pour un autre copropriétaire les charges sur 5 ans

Bonjour, Ma cousine vient juste d'emménager et Surprise le Syndic demande 500 Euros à tous les copropriétaires de charge pour un copropriétaire qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Paris...

Location avec un parent

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d’un appartement a louer cependant mon salaire n’atteint pas 3x le loyer. Est-il possible de louer ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Étude de sol ou pas ?

Bonjour, pour résumer nous voulons vendre un terrain de 138m2 au centre ville actuellement il sert de garage car il y a 4 murs , un grand portail e...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Gahouss

Fosse septique

Bonjour, J habite une maison à la campagne depuis mars 2017, des odeurs noseabondes et constantes dans toute la maison 2 WC, SDB et douches, les ch...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Lina

Prolongation trêve hivernale

Bonjour, Suite à l'annonce de la prolongation de la crise sanitaire, je voudrais savoir si la trêve hivernale va-t-elle être également prolongée ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
djivi38

Impayé loyer/panne matériel

Bonjour, Mon locataire ne me paye plus ses loyers depuis 4 mois. Le sanibroyeur de l’appartement est tombé en panne et il m’exige la réparation. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
djivi38

Litige avec le syndic - fuite d'eau

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire dans une copropriété. Mes questions : 1°/ Le syndic a t'il le droit de répercuter sur les...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Evyine

Puits a sec, location

Bonjour, Nous sommes locataires d une maison, dont l alimentation en eau se fait via un puits. Ce dernier est quasi a sec. Nous ne pouvons pas utili...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Valenchantée

Parquet, usures, état des lieux de sortie

Bonjour, J ai un problème avec mon bailleur, je vais essayer d être précise un maximum : Etat des lieux d entrée fait par une société mandaté pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Valenchantée

Pré état daté

Bonjour, Dans le cadre de la vente de mon appartement, je doit fournir un pré état daté à l'agence immobilière. Mon syndic veut me le facturer 200€...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
rambouillet41

Appartement acheté tres mal isolé

Bonjour, J'ai acheté en juillet 2019 un appartement en passant par une agence immobilière qui fait aussi syndicat d'immeuble L'appartement se...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
kasom
Résultats 21601 - 21650 sur un total de plus de 50 000