Les discussions

Électricité cabanon

Bonjour, Tres compliqué de trouver les infos qui se contredisent. Je loue un petit jardin sur lequel j ai un petit cabanon... Marre des bougies,...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Rochat1

Question a un geometre

Bonjour, mon voisin a enlevé les bornes placées par un géomètre il y a 7 ans... il y a un mois, il a remis lui même des bornes (probablement achet...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Ulpien1

Mur de séparation hauteur

Bonjour, En espérant que ma question ne soit pas vue et revue, mais je ne trouve exactement la réponse à ma situation. Exposition : Nous avo...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
diverker

Attestation notaire avec prix vefa

Bonjour, Quelle sera la phrase dans la rubrique " prix" de l'attestation de notaire à remettre à la banque ? En effet, le dernier déblocage aura li...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
papossible

Bug site maprimerenov.gouv

Bonjour, j'ai créé mon compte mais lorsque j'ai créé mon dossier travaux, j'ai mal choisi le type de travaux et je me retrouve bloqué car il est imp...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2021 par
durock

Création d'une sci

Bonjour, Je suis nu-propriétaire et je voudrais faire des travaux pour venir habiter avec mes parents qui ont l'usufruit. Il y a aussi mon fils et ma ...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Joe

Je réclame désespérément des travaux

Bonjour, je suis locataire dans un appartement récent depuis novembre 2020. Lors de ma première visite il y avait deux gros défauts sur le mur de la c...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Kalamiiiity

Vente avec frais copro et avantage fiscal

Bonjour, Nous vendons un appartement avec des frais de copropriété(refection d un escalier) signalés à l acquéreur . Dans le compromis,il est noté ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Croko70

Etat des lieux après la fin du préavis

Bonjour, La fin de mon contrat de location est intervenue le 11 juin 2021. J'ai tenté de joindre la société de gestion en charge de mon logemen...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Souad

Reclamer les loyer a mes beau parent

Bonjour, je vit dans la maison de mes beaux parent avec mon compagnon , nous allons nous separer , on donne un loyer , mon compagnon ma demander d...

djivi38

Haie de 1,80 avec panneaux occultants

Bonjour, . J'ai l'intention de construire une haie occultante de 1,80 m (panneaux ) contre le grillage de mon voisin. Ce sont deux terrains privés qui...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Nelly

Aides €

Bonjour, mes parents vont être mutés d’ici septembre à Lyon, je vais donc vivre seule à 17ans, ils paieront mon loyer mais je me demandais quelles aid...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Deaver

Entretien de chaudière

Bonjour, Je suis locataire, la chaudière a 19 ans, j'ai des problèmes avec. Le technicien m' a dit qu'elle était très vieille et qu'il fallait la c...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Katemaousse

Fuite privative impactant parties communes et privées

Bonjour, Copropriétaire dans un petit immeuble géré par un syndic bénévole, moi même ainsi que mes voisins sommes impactés par une fuite privative...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2021 par
rambouillet41

Problèmes dans la demande de déblocage de fonds

Bonsoir, désolée en avance pour mon français pas correct car j'habite en France depuis 10 mois.Je suis en train d' acheter un appartement et je cro...

MagomedVis

Courtier absent offre de prêt

Bonjour, Ayant comme projet d’acheter un appartement j’ai fais appel à un courtier. Pendant notre rendez vous j’ai alors précisé mes revenus mensuel...

MagomedVis

Evcincement du cs

Bonjour, Ce jour un copropriétaire m'annonce qu'il a reçu un LRAR avec la prochaine AG extraordinaire ou il y a en ordre du jour un vote afin que j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
rambouillet41

Sinistre et voisinage

Bonjour, Apparemment les assureurs auraient changés en 2019 leur façon de prendre un charge un sinistre avec le voisinage direct, c'est a dire que m...

torra_4367

Agence ne cherche pas le courrier rar

Bonjour, J'ai signé il y a quelques mois un mandat de recherche d'un bien immobilier. J'ai dénoncé ce mandat en envoyant une lettre recommandée av...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
127

Tentative expulsion

Bonjour Besoin de renseignement je voudrais savoir on a eu une tentative expulsion le 01/06/2021 mais nous étions absent(2 ADULTES ET 2 ENFANTS SC...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
feloxe

Bruits jacuzzi sur la terrasse impossible de dormir fenêtre ouverte

Bonjour à toutes et tous Dans notre copropriété, il y a des rez-de-jardin. Jardin à usage exclusif du propriétaire du logement, un nouveau copropr...

rambouillet41

Menace du proprietaire

Bonjour, Je viens vers vous car ma maman a un gros problème elle a 76 ans panique dès qu'il y a un problème elle vie seule elle a loué un appartemen...

djivi38

Caution - sinistre assurance

Bonjour à tous, Je suis actuellement en différend avec ma propriétaire et souhaite avoir votre expertise sur le sujet: - J'ai déposé mon préavis...

djivi38

Quels sont les pouvoirs du conseil syndical ?

Bonjour, Sans mandat de l'AG le CS peut-il donner des autorisations ? 2 cas se présentent actuellement dans ma copropriété - la passage de canal...

dom1812

Fuel pompage et revente

Bonjour, J'ai fait installer une Pac reste à pomper et à revendre environ 4500 litres de fuel domestique comment faire

jodelariege

Se connecter ou s inscrire

Bonjour, Bonjour, impossible de me connecter mon adresse mail n'est pas reconnue après une 30aine de tentatives. Après je me dis que je ne suis ...

Gayomi

Achat en indivision

Bonjour, Mon apport personnel a été acté par le notaire comme étant prévu le crédit, soit 50/50. Étant suivi pour un cancer à l'époque je n'ai pas ...

Gayomi

Asl et problèmes

Bonjour, nous avons rejoint par le lotissement B et C le lotissement A il y a 4 ans. L'asl a modifié les statuts sans les publier après 2 ans. Désorm...

andre78fr

Servitude de canalisation

Bonjour, J ai signé un compromis de vente en mars pour une maison. C est une propriété qui sera divisée en deux lots : ma future maison sur la rue p...

27 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
BmV

Imposition location meublée

Bonjour, Mon épouse vient de faire l'acquisition d'une maison individuelle actuellement louée en location meublée, à un couple de retraités. S'agi...

VictorGre

Location meublee non professionnelle siren

Bonjour, J'ai compris que pour faire de la location meublée "non professionnelle", il est magré tout nécessaire d'avoir un numéro Siren en faisant ...

VictorGre

Combien coûte une annulation de droit de passage

Bonjour, je souhaite annuler un ancien droit de passage qui date de 1890, car l'immeuble qui possédait ce droit de passage n'est plus enclavé. A co...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
fred

Colocataire sans bail refuse de partir

Bonjour, Il y a quelques années, j'ai accepté de prendre en colocataire un amie à moi en besoin de logement. Elle n'avait pas souhaité se rajou...

djivi38

Clôture

bonjour, nous avons une clôture depuis 12 ans sur notre terrain. nos voisins ont décidé de faire une clôture le long de leur chemin d'accès qui longe ...

diverker

Non respect délai expert judiciaire

L'expert judiciaire, un acousticien, devait rendre son rapport le mois de décembre 2020. Or, aucune nouvelle de sa part jusqu'à aujourd'hui, le 22 jui...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Nargesse

Changement de logement

Bonjour j'ai un logement hlm t5 au 5ème étage.depuis ma rentrée a la maison je vis une angoisse terrible ça fait plusieurs fois que mes enfants essaye...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Remboursement de prêt

Bonjour, suite à la vente d'un bien immobilier, j'ai demandé le remboursement anticipé total du prêt que j'avais fait pour l'achat de ce bien. La ba...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
hoquei44

Pigeon

Bonjour, Bonjour j habite en hlm et un de mes voisin a une volière avec des pigeons en captivité pour la chasse Cependant, entre les roucoulement...

djivi38

Plaque regard

Bonjour, J'ai une plaque de 85/85 en fer sur mon regard je suis propriétaire de la maison je voudrait savoir qui doit la remplacer ? Merci

Grhum

Colocation

Bonjour, Je vous écris en espérant que ce forum soit toujours actif .. Je suis actuellement en colocation depuis 5 mois, notre contrat est un ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Crédit bloqué car absence de l'avis d'imposition

Bonjour, Je suis bloqué dans le financement car il manque l'avis d'imposition 2020 sur revenus 2019 de ma copine Nous sommes jeune tous les de...

chris4554

Finition d'un mur de séparation

Bonsoir à tous Voici maintenant bientôt deux ans que mon voisin à érigé un mur de séparation entre nos deux propriétés, mais celui-ci reste désespéré...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
grandlarge33

Impossible de déménager-femme enceinte

Bonjour, Je suis actuellement professeur certifié et je vis dans une ville à proximité de Versailles dans un 30m² avec ma femme (d'origine japonai...

martintinmar

Lettre

Bonjour, Pouvez vous m'aider à rédiger une lettre pour le ministre de logement. Merci beaucoup

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
martintinmar

Vice caché toiture

Bonjour, J'ai acheté en Novembre 2019 un appartement au 2 ème et dernier étage d'une petite copropriété de 3 logements. L'immeuble étant ancien...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Rochat1

Qui paye pour un bip pour un parking privé?

Bonjour, je suis locataire et mon fils vient d'avoir une voiture et il lui faut un bip pour mettre la voiture sur le parking privé de la résidence mai...

soso

Vivre seule à 17ans

Résolu

Bonjour, mes parents vont être mutés d’ici septembre à Lyon, étant inscrite et scolarisée et ayant 17ans, je souhaite rester vivre à Reims pour éviter...

djivi38

Morceau de terrain à récupéré

Bonjour à tous. Je souhaite récupéré un morceau de terrain qui m appartient mais que j ai laisser à mon voisin il y a maintenant 8 ans.. Une clôtur...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2021 par
diverker

Vente à des investisseurs

Bonsoir Ma maison est en vente à des investisseurs avec la locataire le compromis est en cours. Toutefois, si cette vente n'aboutissait pas Je...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
djivi38

Dépose compteur gaz

Bonjour, Je suis locataire chez RIVP. Cela fait 1 an que je me bats pour faire supprimer le compteur gaz qui est dans la cuisine. Moche et surtout tr...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2021 par
Jmy
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000