Les discussions
Demande d'autorisation par locataire pour enregistrer son siège social
Bonjour, Mo, locataire veut créer une micro-entreprise en plus de son travail. Celui-ci me demande l'autorisation afin de mettre le siège s...
Reparations a charge
Bonjour, voila ma proprietaire m'ordonne de changer les vitres moquettes papiers peinture electricite etc ... alors que l'isolation n'a jamais etait ...
Vente maison en location
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison qui est actuellement louée jusque 2023 (octobre). Or je souhaite la vendre afin de financer des travaux d...
Fuite gouttière suite à de fortes pluies : qui doit payer ?
Bonjour, Suite aux pluies diluvienne tombées ces derniers jours à Bordeaux, mais aussi au ravalement récent de la façade de notre immeuble, les go...
Compteur d'eau élever
Bonjour, je suis dans mon logement depuis 10mois , je vis avec 2 autres personnes , quand je suis arrivé le compteur afficher 18m3, après 10 mois je...
Tribunal administratif droit parole
Bonjour, Puis je faire (et/ou quelqu'un d'autre) des remarques orales lors de l'audience en référé. Merci.
Demission de mon poste de syndic benevole
Bonjour , j espère que vous pourrez m aider : je souhaite démissionner de mon poste de gérant de syndic benevole dans une copropriété de 5 appartement...
Contrat caduque
Bonjour, J'ai mis ma maison en vente avec une agenceen avril qui le contrat fini dans 15 jrs et une autre ma appeler en avril aussi à 3 reprise ...
Entretien de jardins à jouissance exclusive
Bonjour, Nous sommes arrivés en juillet 2020 dans un immeuble neuf de 37 lots sur 3 étages, plus RDC et attiques. Nous sommes 5 copropriétaires et...
Louer un appartement en étant mineur
Bonjour, j'ai 17 ans et je serais majeur en aout 2021, je souhaiterais pendre un appartement que j'ai trouver en location,(310 euros de loyer),sauf qu...
Sinistre suite à chute étagère - location meublée
Bonjour, Je loue via une agence un studio meublé. Après plusieurs mois d'absence suite au confinement je suis revenu ce week-end. J'ai découvert q...
Créer une salle de réception sur terrain classé nl
Bonjour, je dispose d'une vieille ferme dont les bâtiments sont en très mauvais état. Le terrain est classé en zone NL et est cependant situé en c...
Entretien d’une servitude de passage
Bonjour, J’ai fait une division d’un terrain en 3 parcelles avec une servitude de passage . J’occupe l’une des parcelles et j’ai vendu les 2 autres...
Rester dans les lieux si changement de propriétaire
bonjour notre proprietaire vient de deceder nous lui louons une petite maison depuis 32 ans il a 2 fils de plus de 60ans nous avons plus de 70ans et ...
Ouvrir son compteur d'eau soi même
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis ce lundi 21 juin , pour éviter une coupure de l'eau j'avais anticipé la signature de l'acte de v...
Immobilier
Bonjour Est-ce que quelqu'un sait combien coute par propriétaire la mise à jour d'un règlement de copropriétaires ? Merci d'avance de vos répons...
Mineur resté seul pendant le week-end
Bonjour, Mes voisins sont partis tout un week-end en laissant leur fille seule avec une amie. Bien sûr elle en a profitée pour inviter des garçons à...
Soucis avec mon voisin du dessus
Bonjour, Le problème est un peu complexe et étant totalement perdu dans ce domaine, je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir des réponses conc...
Frais d'agence et de notaire
bonjour, J'ai l'intention d'acheter un appartement. Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que l...
Déclaration restaureur, travaux fumoir chicha
Bonjour, Je fait de déclarer un restaurent pour faire voter la pose d'extracteur et d'en mette finalement un , le plus gros le plus bruyant pour u...
Conduit de cheminée
Bonjour, J'habite une maison individuelle construite dans les années 60. En 2019 un immeuble a été construit et le mur dépasse de plus d'un mètre ma...
Annulation vente par vendeur avant signature compromis
Bonjour, Suite à une question sur ce forum il y a peu, sur l'inondabilité d'un terrain, je reviens vers vous avec une autre problématique. Nous...
Crédit immobilier avec voiture lld et co emprunteur payeur
RésoluBonjour, J’ai un contrat pour une voiture en LLD mais je ne paie pas. En effet, ma mère est co emprunteuse payeuse. Je vais prochainement fair...
Jardin inondable - achat maison
Bonjour, Ma compagne et moi avons visité une maison il y a un mois de cela et nous l'avons adorée ! Nous avons fait les démarches pour l'achete...
Travaux de copropriété sur parties privatives
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. Il a été voté des travaux de chauffage lors de la dernière AG asl. Les travaux ...
Vices cachés découverts après signature du compromis
Avons signé compromis de vente pour acquisition d’un pavillon ancien Après signature, le voisin nous alerte sur la dégradation de sa clôture par la h...
Avoir un appartement mineur
Bonjour, je voudrais des conseils si possible J’ai 16ans cette année 17ans je souhaite avec un appartement Mais parents sont ok mais le soucis e...
Division terrain dans lotissement années 80
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en janvier pour l'achat d'un terrain (c'est une division de terrain). Je me donne corps et âme depuis pour...
Implantation d une cuve
Bonjour, est il une obligation de construire un encadrement autour de ma cuve enterrée Merci cordialement Mr Martin
Frais de dossier
Bonjour, Es ce qu'un bailleur a le droit de demander des frais de dossier pour une location ? Cordialement
Préavis de départ
Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons quitter notre logement actuel, car nous déménageons. Cependant, nous venons d'apprendre que l'agence immobil...
Vente immobilière : solution de financement bancale
Bonjour, A 15j de la signature de l'acte de vente, nous avons appris par l'agent immobilier que les acheteurs n'avaient toujours pas leur offre de...
Quittance loyer neolia
Bonjour, J aimerait savoir quand la quittance de loyer et mis dans la boite aux lettres
Aide à la rénovation
Bonjour à tous, Je suis locataire et je souhaiterai avoir des témoignages de locataires et de propriétaires ayant pu bénéficier de la subvention ac...
Trop-perçu touché par l'agence
Bonjour, Jai réglé le premier mois de loyer (Avril 2021) pour un montant de 740.00 €. La CAF procède avec un mois de décalage et ainsi l'agence perc...
Remise en état de façade suite à une réparation de fissure
Bonjour, Par suite à une infiltration d’eau sur plafond de mon appartement, le syndic à réparé une fissure sur façade. Je leur ai ensuite demandé ...
Porte cassée, qui doit payer
Bonjour, Je loue une maison neuve. La poignée de la porte d'entrée s'est cassée suite à un usage normal de la porte. Ce genre de pièce est normale...
Fuite sur repartiteur
Bonjour, Un joint trop usé à causé une fuite dans la fosse du compteur d eau général , celui ci est entre le compteur général et le particulier. No...
Loi elan et jouissance jardin
Bonjour Je suis en copropriété et je dispose de la jouissance d'un jardin étant en rez de chaussée. Avec la loi Elan puis-je acheter cet espace ou ...
Voisin construit mur mitoyen qui bouche la vue
Bonjour, mon voisin est en train de construire un mur entre nos 2 terrains qui nous bouche la vue. Il nous a averti hier, on avait convenu de la hau...
Refuser la préemption de mon ex
Bonjour, Dans le cadre d'une séparation, nous envisageons de vendre notre maison achetée à 50/50. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Mon ex a l...
Permis d amenager
Bonjour, Nous avons un terrain constructible de 670m2 et avant de le mettre en vente, nous avonsd demande à un geometre d en faire le bornage. C...
Vente appart
Bonjour, je souhaite vendre un appartement financer avec un crédit mais pas hypothéqué .. seulement une caution solidaire Le notaire réglera la vent...
Construction du voisin sur mur privatif
Bonjour Mesdames, Messieurs les bénévoles Je viens vers vous dans le cadre d'un conseil juridique, j'ai eu un dégât des eaux au niveau de ma toitur...
Cession de terrain a une commune
Bonjour, Je viens d'acheter un terrain dans la commune et le Maire m'impose de lui céder 3,50m x70m de terrain gratuitement pour prolonger une route...
Demande appartement
Bonjour, J'aurai voulu savoir combien on peut me faire de refus sur mes demande appartement je suis chez paris habitat on vit à 4 dans un 42 mètres...
Revision des charges
Bonjour, Mon propriétaire nous a envoyé le nouveau montant du loyer suite à la régulation des charges en courrier normal. Cependant, nous payons not...
Rappel de charges après sortie du contrat de bail
Bonjour, Je suis sorti de mon contrat de bail d'un appartement neuf qui a subit 1 dégât des eaux dans les semaines où je suis arrivé. Je suis resté...
Statut de faillite
Bonjour, Mes locataires me doivent veulent obtenir le statut de: faillite personnelle pour ne pas payer leurs loyers et ch...
Électricité cabanon
Bonjour, Tres compliqué de trouver les infos qui se contredisent. Je loue un petit jardin sur lequel j ai un petit cabanon... Marre des bougies,...