Les discussions

poly51 Immobilier

Bail précaire augmentation de loyer

Bonjour; Sur un bail précaire qui arrive à échéance puis je porter une augmentation de loyer supérieure à l'indice? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38
Loana Voisinage

Stationnement dans la cour commune

Bonjour, Mon voisin fait des travaux dans sa maison en face de mon appartement en rdc. Il gare son camion à ma place dans la cour réservée avec un p...

BmV
TribuDoubs Voisinage

Voisinage

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse surélevée à hauteur de mon séjour en limite de propriété avec des palissade de 1 m 50 pour y i salles un ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Tribu_25
vale_1591 Copropriété

Duree mandat

bonjour les membres ont ete elus le 1/7/19 pour 1 an, leur mandat est il toujours actif au 14/10/21 ? merci de votre aide

coproleclos
Ness22 Acheter une maison

Pas d'apport

Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en 2019. Nous ne sommes pas mariés, peut-être bientôt pacsés. Lors de l'achat de la maison je n'av...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Gayomi
gastaboy07200 Immobilier

Prescription sur achat mobil home

Bonjour, j ai eu le malheur d acheter un mobil home dans un camping tohapi  je me suis aperçut 2 ans plus tard que celui ci était en zone inondable, s...

gastaboy07200
mania Voisinage

Crottin et fumier en bordure d'habitation

Résolu

Bonjour, Que faire lorsque des voisins causent un trouble "nuisance qui résultent de la présence de trois chevaux en bordure d'habitation et à 5 mètr...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Jat974
Wonder Voisinage

Refus de bornage

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne avec jardin mitoyen non borné. Le propriétaire de la maison mitoyenne était aussi un des ex-proprié...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
jodelariege
Leslilasblancs Immobilier

Responsabilité propagation punaises de lit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris dans lequel j'ai un locataire. Mon voisin du dessus, un Mr âgé (propriétaire) a négligé de...

gt.55
Tehel83 Habitation

Branchement sur l’éclairage public

Bonjour, Un maire peut il autoriser un particulier à se brancher sur l’éclairage public de la commune , branchement réalisé par lui même , afin qu’i...

Josh Randall
Datenc34 Immobilier

Piscine, déclaration

Bonjour, En 1993 j'ai construit ma piscine ainsi qu'une villa. Je ne souviens plus si elle a été déclarée ou pas . Y a-t-il prescription ? Quel ris...

Josh Randall
Guydu1376 Immobilier

Hauteur de haie sur parking privé

Bonjour, Je voudrais savoir si une réglementation existe sur la hauteur des haies qui ornent les parkings d'une entreprise donc privés à usage rése...

Josh Randall
Ben333333 Immobilier

Offre d’achat annulée par le vendeur

Bonjour, J’ai mis en vente un bien immobilier. Un acquéreur m’a fait une offre d’achat que j’ai accepté. Cependant, je reçois le projet de sous se...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
Ben333333
HSI Copropriété

Pv faux et non signé du président

Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été i...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
andre78fr
Lucas.B Immobilier

Mobil-home / élevage / terrain non constructible

Bonjour, avec ma copine dans l’avenir nous souhaitons acheter un terrain non-constructible ou agricole ( car moins cher ), et y mettre un mobil-home ...

Josh Randall
Maeva Louer un logement

Renseignements

Résolu

Bonjour, Est ce possible que mon fiancée prenne un appartement mais que sa sois moi qui y habite et pas lui. Je dois déménager sur Strasbourg mais...

dna.factory
mcrr Habitation

Rétracté un préavis hlm

Bonjour, Esque je peut annuler mon préavis hlm de 1 mois comment dois-je faire⛔⛔⛔⛔⛔

djivi38
biloune Voisinage

Aboiements de chiens en continu

Bonjour, j'ai le problème d'aboiement avec un gentil Husky, voisin de bateau dans Marina.. Dès que sa maîtresse part travailler, il n'arrête pas d'ab...

Voy
Gaellego Immobilier

Âme perdue

Bonjour, Je souhaite quitter mon conjoint, j’ai deux enfants dont un de 4 mois. Nous sommes déjà en hlm mais il ne veut pas quitter l’appart alors qu...

djivi38
lolo1970 Immobilier

Changement de logement

Bonjour, voila aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul enfant à charge ,je vis en ce moment dans un F4 de 100 m2 car à la période ou j'ai accepté cette at...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
GrandCaribou
Mike Immobilier

Toiture terrasse

Bonjour, terrasse plus pergola acceptés sur le permis de construire il y a 2ans et je voudrais la couvrir avec des tuiles faut il une nouvelle demande...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Josh Randall
Doobie78 Voisinage

Nuisances sonores cafe bar

Bonjour, je subis depuis un certain temps des nuisances sonores d’un cafe bar en face de mon logement. J’ai filmé ces nuisances depuis chez moi a char...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
scud85
lorely68340 Immobilier

Vente gite

Bonjour j ai un gîte en location depuis plusieurs années, je veux le vendre et l acheteur veut continuer dans ce domaine, le mairie peut il lui interd...

Josh Randall
Leeroy Copropriété

Céation asl

Bonjour, je suis président de notre ASL. Notre lotissement comporte 14 propriétés. Malheureusement le lotisseur a disparu sans pour autant créer u...

rambouillet41
Soizic Voisinage

Servitude de vue et clôture

Bonjour, sur le point d'acheter un terrain, nous avons eu la surprise de découvrir une servitude de vue dont voici la teneur : " Le propriétaire du ...

21 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV
ju_6347 Voisinage

Nuisances voisinage camping

Bonjour, Étant voisin limitrophe d'un gros camping nous subissons beaucoup de nuisances. - Nuisances sonores tous les soirs, nous nous sommes mi...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
scud85
lou Acheter une maison

Probleme tva

Bonjour, Suite à 1 annonce sur le bon coin, j'ai failli acheté une maison mais lors de la discussion avec la clerc de notaire, elle s'est déjà tromp...

att
Izlo2125 Voisinage

Problème nuisances sonores

Bonjour, Je vous expose mon problème en essayant d'être la plus synthétique et complète possible : Nous avons fait construire une piscine enterr...

scud85
Maria2010Ma Louer un logement

Loyer impayé

Bonjour Je suis actuellement en impayé de loyer j ai une date d audience prévu le 09 décembre je voudrais savoir je compte régulariser dance 10 jours...

Lecture
Patrickus_8391 Immobilier

Comment puis-je faire pour y rester

Bonjour J'ai reçu un courrier de mon propriétaire un préavis de sortie car l'appartement est en vente mais d'ici là si j'ai pas trouvé un autre loge...

djivi38
Mos123_8325 Louer un logement

Commission attribution logement social

Bonjour, J'ai été désigné sur Un logement social accord collectif départemental de la ville de Paris..j'ai dejas visité le logement et accepté l'offre...

127
cowgirl11 Copropriété

Visiophone/interphone

Bonjour Nous possédons un studio à louer. Un nouveau locataire est arrivé le 21 août 2021 et j'ai écrit au syndic pour demander à changer le nom sur ...

coproleclos
Madgvn Immobilier

Vmc moisissures

Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider… Je viens d’arriver dans mon logement (1mois) et depuis j’ai des allergies. J’ai donc chercher d’où ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV
Philippe91380 Habitation

Frais maison neuve

Bonjour Je vais acheter une maison neuve en phase de finitions C est un particulier et cette maison n'a jamais été habitée Dois je signer un com...

Ulpien1
Mumj Habitation

Jeune en détresse

Bonjour, Je suis une lycéenne de 19 ans qui est hébergée mais parents vivent a l’étranger et je ne reçois acune aide de leurs part je ne bénéficie n...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Ulpien1
Résultats 19151 - 19200 sur un total de plus de 50 000