Bail précaire augmentation de loyer
Bonjour; Sur un bail précaire qui arrive à échéance puis je porter une augmentation de loyer supérieure à l'indice? Merci.
Bonjour; Sur un bail précaire qui arrive à échéance puis je porter une augmentation de loyer supérieure à l'indice? Merci.
Bonjour, Mon voisin fait des travaux dans sa maison en face de mon appartement en rdc. Il gare son camion à ma place dans la cour réservée avec un p...
Bonjour à tous, Mon père possède un bateau qui est depuis plusieurs années dans un port. Lui ne l’utilise plus. Moi parfois. Quoi qu’il en soit, il...
Bonjour, Mon voisin construit une terrasse surélevée à hauteur de mon séjour en limite de propriété avec des palissade de 1 m 50 pour y i salles un ...
bonjour les membres ont ete elus le 1/7/19 pour 1 an, leur mandat est il toujours actif au 14/10/21 ? merci de votre aide
Bonjour, Mon ami et moi avons acheté une maison en 2019. Nous ne sommes pas mariés, peut-être bientôt pacsés. Lors de l'achat de la maison je n'av...
Bonjour, j ai eu le malheur d acheter un mobil home dans un camping tohapi je me suis aperçut 2 ans plus tard que celui ci était en zone inondable, s...
Bonjour, je voudrais m'opposer a mon agence bailleur car je pense qu'ils ne sont pas en règle. Je suis dans mon nouveau logement depuis le 1er août...
Bonjour, Que faire lorsque des voisins causent un trouble "nuisance qui résultent de la présence de trois chevaux en bordure d'habitation et à 5 mètr...
Bonjour, Nous avons acheté une maison mitoyenne avec jardin mitoyen non borné. Le propriétaire de la maison mitoyenne était aussi un des ex-proprié...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris dans lequel j'ai un locataire. Mon voisin du dessus, un Mr âgé (propriétaire) a négligé de...
Bonjour, Un maire peut il autoriser un particulier à se brancher sur l’éclairage public de la commune , branchement réalisé par lui même , afin qu’i...
Bonjour, En 1993 j'ai construit ma piscine ainsi qu'une villa. Je ne souviens plus si elle a été déclarée ou pas . Y a-t-il prescription ? Quel ris...
Bonjour, Je voudrais savoir si une réglementation existe sur la hauteur des haies qui ornent les parkings d'une entreprise donc privés à usage rése...
Bonjour, J’ai mis en vente un bien immobilier. Un acquéreur m’a fait une offre d’achat que j’ai accepté. Cependant, je reçois le projet de sous se...
Bonjour, Nous avons vendu notre maison en février 2021, belle maison,terrain de 6000 M2, très bien entretenue avec micro station.Nous avons vendu ...
Je suis president du conseil syndical d'un bien situé à Aix-en-provence. L'AG prévue le 8 a été décalée au 9 juillet. Les copropriétaires en ont été i...
Bonjour, avec ma copine dans l’avenir nous souhaitons acheter un terrain non-constructible ou agricole ( car moins cher ), et y mettre un mobil-home ...
Bonjour, J'ai donné ma dédite car l appartement etait trop petit, je paye actuellement 2 loyer. Le propriétaire ne remet pas le bien en location mai...
Bonjour, Est ce possible que mon fiancée prenne un appartement mais que sa sois moi qui y habite et pas lui. Je dois déménager sur Strasbourg mais...
Bonjour, Je viens de souscrire a une assurance MRH tout confort suite a un incendie qui a eu lieu chez un voisin du dessus (j'habite au premier ét...
Bonjour, Esque je peut annuler mon préavis hlm de 1 mois comment dois-je faire⛔⛔⛔⛔⛔
Bonjour, j'ai le problème d'aboiement avec un gentil Husky, voisin de bateau dans Marina.. Dès que sa maîtresse part travailler, il n'arrête pas d'ab...
Bonjour, Je souhaite quitter mon conjoint, j’ai deux enfants dont un de 4 mois. Nous sommes déjà en hlm mais il ne veut pas quitter l’appart alors qu...
Bonjour, voila aujourd'hui je n'ai plus qu'un seul enfant à charge ,je vis en ce moment dans un F4 de 100 m2 car à la période ou j'ai accepté cette at...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis fin 2019. Avant l'arrivée des premiers colocataires, aucun diagnostique de fosse septique n'a...
Bonjour, terrasse plus pergola acceptés sur le permis de construire il y a 2ans et je voudrais la couvrir avec des tuiles faut il une nouvelle demande...
Bonjour, Lors de la visite de mon appartement actuel, il m'a été stipulé que l'eau était comprise dans les charges, et c'est également ce qui est ...
Bonjour, En juin , j' ai mis en vente ma résidence principale . En aout j' ai achete une maison qui est donc devenue ma residence principale . Mal...
Bonjour, J'ai signé en Juin 2021 un bail pour un appartement ou il n'y avait pas de diagnostic énergétique, maintenant que les températures baissen...
Bonjour, je subis depuis un certain temps des nuisances sonores d’un cafe bar en face de mon logement. J’ai filmé ces nuisances depuis chez moi a char...
Bonjour j ai un gîte en location depuis plusieurs années, je veux le vendre et l acheteur veut continuer dans ce domaine, le mairie peut il lui interd...
Bonjour, je suis président de notre ASL. Notre lotissement comporte 14 propriétés. Malheureusement le lotisseur a disparu sans pour autant créer u...
Bonjour, sur le point d'acheter un terrain, nous avons eu la surprise de découvrir une servitude de vue dont voici la teneur : " Le propriétaire du ...
Bonjour, nous voudrions connaître notre possibilité de nous opposer a une décision arbitraire prise par quelques membres du bureau de notre co proprie...
Bonjour, Étant voisin limitrophe d'un gros camping nous subissons beaucoup de nuisances. - Nuisances sonores tous les soirs, nous nous sommes mi...
Bonjour, Je compte prendre rendez-vous avec le service urbanisme de ma commune. Voici mon projet, je souhaite installer un algeco sur mon terrain p...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave portant le numéro 4 sur l'acte du notaire et qui porte le numéro 4 sur la porte de ma cave. (Cave que j'a...
Bonjour, Suite à 1 annonce sur le bon coin, j'ai failli acheté une maison mais lors de la discussion avec la clerc de notaire, elle s'est déjà tromp...
Bonjour, Je vous expose mon problème en essayant d'être la plus synthétique et complète possible : Nous avons fait construire une piscine enterr...
Bonjour Je suis actuellement en impayé de loyer j ai une date d audience prévu le 09 décembre je voudrais savoir je compte régulariser dance 10 jours...
Bonjour, J'ai eu 2 refus de prêts qu'on a fait parvenir à la notaire du vendeur. J'attends toujours que l'argent que j'ai versé lors de la signatu...
Bonjour J'ai reçu un courrier de mon propriétaire un préavis de sortie car l'appartement est en vente mais d'ici là si j'ai pas trouvé un autre loge...
Bonjour, J'ai été désigné sur Un logement social accord collectif départemental de la ville de Paris..j'ai dejas visité le logement et accepté l'offre...
Bonsoir. Un an après l'achat d'un bien immobilier, j'ai découvert une fosse septique individuelle cachée sous d'immenses feuillages séchés. Celle-ci...
Bonjour Nous possédons un studio à louer. Un nouveau locataire est arrivé le 21 août 2021 et j'ai écrit au syndic pour demander à changer le nom sur ...
Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider… Je viens d’arriver dans mon logement (1mois) et depuis j’ai des allergies. J’ai donc chercher d’où ...
Bonjour Je vais acheter une maison neuve en phase de finitions C est un particulier et cette maison n'a jamais été habitée Dois je signer un com...
Bonjour, Je suis une lycéenne de 19 ans qui est hébergée mais parents vivent a l’étranger et je ne reçois acune aide de leurs part je ne bénéficie n...
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur mon problème : J'ai vendu une maison il y a trois semaines. Dans l'acte de vente je déclare que l'imme...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.