Les discussions

Estimation maison

Bonjour, Je suis entrain de ventre une villa , simplement plein de chose non pas étais déclarée . Lors de l'estimation de ma maison est que je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Josh Randall

Achat seule

Bonjour, séparée depuis plus de 32 ans mais non divorcée, avec mes économies (épargne salariale + CEL) j'aimerai acheter un bien sans que cela...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Ulpien1

Demande un logement une urgence

Bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour changer de logement dans l'urgence car nous sommes victimes dans notre résidence actuelle ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Rayan

Obligation de limite de propieté

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain qui n’a subi aucune modification de sa topographie dont le talus d’environ 5 m surplombe la propriété v...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
djivi38

Locataire priritaire ?

Bonjour,je souhaite acheter a mes 2 filles et leurs compagons une maison en indivision 4 parts,une fille Pacsé,l'autre divorcée.ma question:le locatai...

djivi38

Trouver à louer pré.

Bonjour, je voudrais savoir sur quels Sites trouver à louer un terrain agricole pour mettre un petit troupeau.

hoquei44

Achat de ma maison en location et restitution du dépôt de garantie.

Bonjour, Je vais devenir propriétaire du logement dans lequel je suis locataire depuis 14ans. Comment récupérer mon dépôt de garantie versé il y a ...

djivi38

Huissier : résiliation assurance habitation

Bonjour, Suite à mon déménagement en octobre 2020, j'ai oublié de résilier mon ancien contrat d'assurance habitation qui est renouvellement automatiq...

Ulysse5818

Mon père a des dette et huissier

Résolu

Bonjour, Voilà mon père avait un appartement il a voulu habitée avec nous le problème c qu'on ne savais pas comment faire pour refusée et que maintena...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Madonna

Nuisances sonores non stop, menaces de représailles

Bonjour, Depuis près de 5 ans nous sommes victimes de nuisances sonores nuit et jour permanentes assorties de menaces de représailles nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Lecture

Cave sous maison

Bonjour, J'ai une cave sous ma maison (depuis plus de 20 ans)dont l'accès par escalier se trouve dans la cour commune car nous sommes 2 propriétaires...

rawlinson

Tranchée sur mon terrain et pose d'ipn

Bonjour, Nous avons autorisée mon voisin à faire une tranchée chez nous pour construire sa maison en limite séparative, ou plutôt ce voisin nous l...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Chatonraye

Assemblée générale copropriété vote par correspondance

Bonjour, Je n'ai pas reçu de réponse aux questions ci-dessous posées le 12 avril dernier, c'est pourquoi je vous contacte à nouveau. Dans le pr...

rambouillet41

Membre du cs

Bonjour, Nous 8 dans le CS. La présidente a été élu pendant l'AG. Qui nous novice n'avions rien compris sur le moment. Nous avons demander une élec...

rambouillet41

Rapport du conseil syndical

Bonjour , je fais partie du CS et lors de la dernière AG, j'étais présidente de séance. Comme elle se passait en visio conférence et que ce fut t...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
rambouillet41

Colocation nouveau locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire viens de m'informer que demain il fait entrer un nouveau colocataire (il refuse que nous choisissions nous même) pour com...

djivi38

Fin d'un préavis

Bonjour, Mon locataire A a réalisé un préavis de départ en date du 21/03/2021.Il n'occupe plus ce logement depuis le 09/04/2021. Un nouveau loca...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

Mise en en demeure caution ar revenu

Bonjour à tous, Alors voilà je vous explique, j’ai envoyé une lettre de mise en demeure avec AR mais celle ci m’est revenu. J’ai quitté mon anc...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
djivi38

Clé et badge perdus

Résolu

Bonjour, J'ai perdu une clé et un badge que le BAILLEUR SOCIAL m'a remis lors de mon entrée dans les lieux. J'en ai 3, les 2autres sont en ma posses...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Exodius

Ouverture porte de service

Bonjour, En cours de construction neuve, le maitre d'œuvre a positionné une porte de service dans le garage ne permettant pas une ouverture totale...

castle35410

Acheter jardin qui appartient au voisin ?

Bonjour, Je viens de acheter une maison de village, derrière la maison est le jardin de ma voisine. Sauf que quand j'ai vidée le cellier je vois un...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
xplom

Prime renov. et numéro fiscal

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison pour laquelle il y a des travaux de rénovation énergétique à envisager (isolation, changement chaudière......

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
127

Clause de remploi possible ou pas

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté. Mon habitation actuelle est à mon nom propre du fait d'un remploi d'héritage. Je souhaite a...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Tyfloflo79

Mur de soutènement

Bonjour à tous, Je vous expose le différend avec nos voisins : Nos maisons sont mitoyennes mais la nôtre est plus longue de 4 mètres sur l'arr...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Miss44_9989

Réstitution de la caution et dégât des eaux déclaré mais non réparé

Bonjour, J’étais locataire : j’ai eu un petit dégât des eaux dans ma salle de bain (cloque au plafond de 10 cm de diamètre, toujours humide, mais ...

Diverker

État des lieux de sortie non conforme ?

Bonjour, Mon compagnon et moi somme pacsé. Nous avons quitté un logement loué pendant 3 ans car nous avons décidé d'acheter. Mon compagnon est...

djivi38

Termites apparus après compromis d'achat

Bonjour à toutes et tous, nous avons signé un compromis d'achat d'une maison qui, après diagnostic, avait des termites sur une souche d'arbre mort,...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
a5005a

Copropriété charges non régularisées

Bonjour, Je réside dans un immeuble récent pour lequel la régularisation annuelle des charges de copropriété n'a jamais été effectuée. En effet...

djivi38

Rendu logement mais entretien jardin à payer

Bonjour, J'ai rendu mon logement il y a peu et j'ai reçu la facture. En effet, je paye 460€ + 90€ de charges depuis mon entrée. Mais sur la factur...

djivi38

Maison construite sur un terrain acheter a 2

Résolu

Bonjour, Avec mon mari actuel il y à 16 ans nous avons acheté un terrain à 2 pour construire notre maison, à la demande de mon conjoint l'acquisition...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
kasom

Nouvelle offre d’achat suite compromis non signé

Bonjour, J’ai fait une offre d’achat le 16/02 pour l’achat d’un bien. J’avais précisé dans l’offre qu’elle était valable jusqu’au 29/04 pour laisse...

Aurelie

Abus de facturation

Bonjour, J’ai géré et réglé moi-même la facture de 95€ pour récupérer ma clé tombée dans la fosse de l’ascenseur Le syndic qui n’est pas intervenu...

hoquei44

Droit de passage ou servitude ?

Bonjour je suis propriétaire d'un terrain sur lequel figure une parcelle enclavée de 39 ca appartenant à mon voisin qui ne s’y est jamais rendu depuis...

BmV

Location meublée appartement entièrement jaunis

Bonjour, Je loue un appartement en location meublée, la locataire est dans l'appartement depuis maintenant 9 mois et je découvre avec stupéfaction...

djivi38

Quelle banque à frais réduits choisir

Bonjour, Nous sommes une copropriété de deux lots.quelle banque à frais réduits choisir? Nous n avons 2 versements et un retrait annuels Merci pou...

Rochat1

Je paye l’électricité et l’eau de mon voisin

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Je loue depuis un an maintenant une maison, mon propriétaire a garder l’usage du garage, et a aménagé dan...

Rochat1

Le voisin peut t'il mettre de la terre contre le mur privatif de mon garage

Bonjour, Je reviens vers vous, J'ai bien compris que rien provenant de Mon Voisin ne doit toucher Mon mur privatif du garage, même la terre végétale...

Ulysse5818

Obligation de construction

Bonjour, Je souhaite acquérir le terrain qui est derrière chez moi afin d'augmenter la superficie de mon jardin.. Seulement il appartient à la ...

jodelariege

Définition d'un t2

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je loue un appartement de 60 m2 en tant que T2. Or la chambre...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
dna.factory

Plu value terrain devenu constructible vendu

Bonjour j'ai acheté en 2007 un terrain non constructible à 13500 euros revendu 350000 euros prochainement car constructible à présent quel sera le m...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
DODOLICORNE

Propriétaire refuse de donner l'accès à internet

Bonjour à toutes et à tous, La propriétaire de ma voisine refuse de lui donner accès à internet. En à t'elle le droit. Merci par avance pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
GrandCaribou

Débat de l'année à la copropriété : répartition des charges au 1000e

Bonjour à toutes et à tous, Merci d'avance pour vos avis éclairés :) Le débat de l'année dans ma petite copropriété de 4 appartements : 2 appart...

Sissy2054

Dégats

Bonjour, je suis locataire d'un appartement géré par une agence ; dégâts des eaux il y a plus d'un mois (par le voisin du dessus locataire également...

Diverker

Candidature au conseil syndical

Bonjour, J’ai besoin de réponses concernant une candidature au conseil syndical de ma copropriété. Je voudrai me présenter lors de la réunion préal...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Camillou38

Fuite d'eau dans un parking : syndic responsable de la réparation ?

Résolu

Bonjour, Une canalisation d'évacuation des eaux pluviales traverse (coude) le plafond de mon box de parking, situé en sous-sol. Lorsqu'il pleut,...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
glick66

Terasse voisin vue sur jardin

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un peu plus d'un an. Au fond de notre jardin, il y a une autre maison qui possède une extension bâtie e...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
BmV

Écoulement des eaux pluviales

Bonjour, Nous achetons sur plan un appartement. En surveillant les travaux, nous nous sommes rendu compte que les canalisations d'eaux pluviales ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Laure

Un seul signataire du bail mais quittance aux 2 noms

Bonjour, Une de mes amies vit en concubinage dans un logement dont seul Monsieur a signé le bail. Il veut qu'elle quitte le logement. Les quittance...

djivi38

Déclarer loyer reçu

Bonjour Je loue ma maison et je voudrais savoir comment je dois déclarer les loyers reçu. Cordialement

djivi38

Séparation logement opac

Fermé

Bonjour, Je vis dans un logement social, OPAC avec mon ex concubin (3 ans) avec lequel je suis encore pacsé. Le bail et à nos deux noms. Nous ...

Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
djivi38
Résultats 22951 - 23000 sur un total de plus de 50 000