Les discussions

Expert lors d'un sinistre

Bonjour, Locataire , une tuile s'envole, mise en demeure bailleur qui ne réagit pas = 2 chambres abîmée dont une inondée. Moquette séchée depuis. ...

22 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Alain

1 administrateur provisoire demande son remplacement par 1 autre administrateur

Bonjour Sachant que l'article 29-1 de la loi de 1965 dispose que : "« Le président du tribunal judiciaire peut, à tout moment, modifier la mission de...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
dany311

Mobil home

Bonjour, Je viens vers vous afin d’obtenir des réponses. Nous avons un mobil home au bord de la mer dans un camping. Chaque année nous renouvelons...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Ulysse5818

Re bornage non effectué

Bonjour, J ai trouvé un terrain de 1000m2 pour faire construire en 2012 mais le crédit ne passait pas ! Nous avons donc , en commun accord avec le...

20 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
GKLONE

Clause de solidarité- propriétaire ne souhaite pas de remplaçantnt

 Résolu

Bonjour, J'ai informé ma propriétaire que je compte quitter la colocation (avec clause de solidarité - nous sommes deux) que j'occupe actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Nam

Maison

Bonjour J’ai une question concernant ma situation : Un bailleur social m’a appelé afin de me dire qu’un logement m’étais attribué Je devais fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Logement du gardien copropriete

Bonjour, Mon compagnon est gardien immeuble sur Marseille Jai habite avec lui pendant 10 mois Au cours dune dispute il ma tapé Jai porté plain...

22 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Bea

Frais bancaires du compte du syndic

 Résolu

Bonjour, qui paie les frais bancaires du compte du syndic ? Cela concerne une petite copropriété de trois appartements Merci pour votre réponse ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
rambouillet41

Comment quitter le logement

 Résolu

Bonjour, Voilà ayant pris un logement avec ma compagne (union libre), je voudrais savoir comment mettre fin à cette location, c'est-à-dire que je me...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Changement de residence principale

bonjour Je vous contacte car j ai une résidence principale sur Paris que je loue et j ai herité d'une maison qui est depuis 2 ans devenue ma réside...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décaler l'age

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la convocation de l'AG par notre nouveau syndic. Il y a un certain nombres d'erreurs importantes, des ratures, un...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droit locataire pour compteur electrique

Bonjour, j habite dans un appartement meublé et il y a 3 appartement et 3 compteur electrique ainsi que l eau ,mon propriétaire a tt les compteurs ele...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Iana1971

Je ne veux pas réduire mon préavis.

Bonjour, voilà en c'est temps compliqué je n'es pas encore lencer préavis avant de pourvoir enfin visiter car nous le pouvons plus mnt oui je vais v...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Julie

Désaccord entre propriétaire et locataire

Bonjour à tous, Après avoir parcouru ce forum et avoir enrichir mes connaissances en ce qui concerne mes droit en tant que locataire, je viens ver...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Offre achat au prix non contresignée par le vendeur

Bonjour, Je fais suite à un mandat exclusif signé le 10/11 avec une agence qui a fait visité mon bien à 4 acheteurs et tous les 4 ont fait une offre...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
TUNIS

Modification d'un état des lieux de sortie par l'agence après signature

Bonjour, Je me retrouve actuellement dans une posture délicate suite à un état des lieux de sortie réalisé avec une agence et aimerait solliciter v...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
KP7832

Mutation de logement social de marseille à annecy

Bonjour, je veut faire une demande de mutation de logement social de Marseille à Annecy?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Appartement tres mal isolé

Bonjour, Tout d abord merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis actuellement locataire d un appartement depuis deux ans....

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
labricole47

Nuisance sanibroyeur à paris

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio à Paris, que j'occupe et il a été inondé gravement pour la 2e fois en 5 mois, la semaine dernière. Il avai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Proposition d'un logement

Bonjour, J'ai recu vendredi soire une proposition logement de chez Auguillon, mais je suis antipeu stresse parsque la visite c'est lundi et m'a dema...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Canalisation générale (immeuble) cassée, qui paie?

Bonjour, je suis locataire d'un studio au sein d'une copropriété. Hier soir tard tout à coup l'eau de mon logement s'est coupée. Ce matin je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
gitane2229

Problème régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble qui fait partie d'un groupe de trois immeubles. Mes propriétaires viennent de m'envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer vente

Bonjour, Nous voudrions faire un loyer vente pour notre maison

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Lecture

Réparations sanitaires

Bonjour, Je voulais seulement savoir une chose. Lorsque les toilettes commencent à se dégrader (légère fuite), est-ce au locataire ou au propriéta...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Brise vue et ombre sur jardin du voisin

Bonjour, et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.Je suis en train de poser un brise vue en bois contre le muret qui me sépare de mon voisin....

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Nathanse

Probleme de certificat d'urbanisme

Bonjour, nous essayons d'acheter un immeuble, hors le certificat d'urbanisme n'as pas été accepté car nous voudrions faire un changement de destinati...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Josh Randall

Remerciements

 Fermé

Bonjour, Je voulais remercier chaleureusement tous ceux et toutes celles qui m'ont répondu. Je rencontre beaucoup de difficultés à communiquer pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
BmV

Fuite d'eau chaudière achat appartement

Bonjour,j'ai besoin de conseil,merci d'avance Le 3mars 2020,j'ai acheté un appartement par l'intermédiaire d'une agence immo. Quand j'ai appelé l'ent...

11 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison suspendu a cause d'opposition d'une indivisaire/heritier

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes mis en projet d'acheter une maison. Le proprietaire est maintenant dans une EHPAD, donc la maison est sous...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
relou

Passage de tuyaux dans les parties communes

Bonjour, J'habite actuelle en copropriété et je réalisé des travaux dans la salle de bain. Dans ce contexte je souhaiterai, pour des raisons est...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat démembrement

Bonjour, Nous souhaiterions acheter un appartement en démembrement avec mes 2 enfants qui seraient les nus propriétaires. Le coût est de 75 00 euro...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
terrien16

Compteur d eau

Bonjour, mon propriétaire a mis un compteur d eau part veolia . J ai reçu une facture d accès au service qui doit payer moi ou le propriétaire. La s...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
BmV

Attestation dépendance

Bonjour, Je suis en train de faire l'acquisition d'une maison avec une dépendance sur le terrain celle-ci est sur le cadastre. On me demande de f...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Thomas

Séparation

Bonjour, Suite à séparation ni Marie ni pacsée Aujourd'hui la vente de la maison mais j'ai 30 pourcent car cette maison a été acheté par sa mère ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Mana

Assurance ne veut pas rembourser une recherche de fuite

Bonjour, Suite à une fuite causée par l’évacuation de vidange de ma cuisiene, le syndic a mandaté un plombier pour venir faire la recherche de fui...

19 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Diverker

Substitution de l'assurance emprunteur

Bonjour, à tous Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, mais j'aimerais obtenir votre avis sur la démarche que nous sommes entrain d'effe...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture d'eau dans les charges de copro suite à achat d'appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement fin 2019 en copropriété. Je viens de recevoir le décompte du syndic qui laisse apparaître une consommation d'ea...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Limites d'un terrain/bornage

Bonjour, Navré de vous ennuyer avec un sujet très certainement mainte fois évoqué mais dont la spécificité est que je souhaite remettre en cause un b...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Sangui1974

Travaux pour maison donation

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une donation à mon fils il y a 10 ans. Dans la donation , il y a la maison que j 'occupe actuellement et dont je suis usufru...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Rabibochat

Brise vue

Bonjour, j ai un locataire qui a mis un brise vue sur la cloture grillage que j avais mis mais ce n est pas mis proprement je lui ai demandé de couper...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Josh Randall

Disponiblité des fonds et remploi

Bonjour, la vente de ma maison devrait intervenir fin janvier (signature définitive). J'achète également, un appartement avec le fruit de cette v...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
127

Comptes présentés par le syndic lors de l'assemblée approuvés avec réserve?

Bonjour, Nous attendons la convocation de l'AG Suite désaccord sur le montant des honoraires pour travaux facturés par le syndic, nous souhaitons s...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
rambouillet41

Régularisation charges de copropriété pour nouveau propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté notre premier appartement au 30 Septembre 2020. Nous venons de recevoir la convocation à l' AG qui concerne l' approba...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
rambouillet41

Achat d'un bien et tf élevée : puis-je avoir un dégrévement ?

Bonjour, j'aimerais acheter une bien immobilier seule pour transmettre un bien à mes efts plus tard et arrêter de payer un loyer dans le vent. La TF m...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur abîmé et caution

Bonjour, Ma locataire m'a averti qu'elle a abîmé un des murs de l'appartement. Elle compte le réparé seulement il est peint. Or elle ne compte pas f...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
djivi38

Documents demandés et autorisés pour louer une maison

Bonjour, Je voudrai louer ma maison et je souhaiterai savoir si il est possible de demander les 3 derniers relevés de banque (compte courant uniquem...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jodelariege

Caution non restituée

Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer un volet abîme qui ne figure pas sur l'état des lieux de sortie.merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
djivi38

Lien de parenté

Bonjour, J'habite avec mon cojoint depuis le 01 novembre dans une petite maison qui est dans la meme propriete que sa mere. Nous ne sommes pas m...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Gayomi

Sci et compromis de vente

Bonjour, je suis en train de vendre une maison (stade du compromis). Mon acheteur est une SCI dont l'objet et" l'achat, la vente et la location de b...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Ulpien1

Copropriété appels de fonds et travaux stoppés

Bonjour, Une opération travaux votée il y a plus de 5 ans a démarré deux ans après, mais deux mois plus tard le chantier s'est arrêté suite à la déc...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22951 - 23000 sur un total de plus de 50 000