Les discussions

Facturation syndic de frais de délivrance de l article 20

Résolu

Bonjour , En Annexe 1 "contrat type de syndic" du décret du 26 mars 2015, on retrouve au Point 9.2 "Frais et honoraires imputables aux seuls copro...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
nicocolala

Intrusion jardin privé

Bonjour, Ma famille et moi-même vivons sur un terrain en bordure de forêt, au bout d'un chemin. Malheureusement, des gens se permettent de rentrer d...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Cam

Mon compteur électrique chez mon voisin

Bonjour, J'achète un appartement dans une maison. Nous sommes deux propriétaires. Mon voisin habite le rez-de-chaussée et j'achète l'étage. J'apprend...

Energizor

Avenant bail location

Bonjour, Je souhaiterai rédiger un avenant à un bail de location nu pour un bail passant en location meublé avec bien sur le même locataire . Aurie...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Chéneau mitoyen existant

Bonjour, Nous venons d'acquérir une parcelle qui a été divisée en deux (avant division : 44 ml de long dont 20 ml pour nous). La parcelle était ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Ambre

Visite sans présence du locataire

Bonjour, Voilà je suis actuellement locataire d'un appartement dont je viens de déposer le congé et pour lequel j'ai le droit au préavis réduit. J...

djivi38

Fonctionnement d'un fond de placement commun immobilier

Bonjour, Je souhaite créer un fonds de placement commun en immobilier ou une société de crowdfunding immobilier. J'ai une question : Si 3 person...

papossible

Voisin qui sème la zizanie

bonjour je suis propriétaire dans un appartement se situant dans un immeuble dont un locataire voisin sème la zizanie, un bruit insoutenable, fait la...

djivi38

Reconnaissance de dettes dans une s.c.i.

Bonjour, Je suis gérant d'une S.CI. familiale a 50 %, ma soeur et son mari sont associé respectivement a 33% et 17%, ils doivent a la S.C.I. la somme...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
gitane2229

Je suis en train de me séparer

Bonjour, mon ex femme a quitté le domicile conjugal je suis resté dans k appartement avec mon fils je ne suis pas encore divorcé mais je voudrais gar...

djivi38

Loyer sous évalué

Résolu

Bonjour, Mon Loyer n’a jamais était réévaluer depuis juillet 2006. Peut on me fait rattrapé ce retards sur les 4 dernière année ? Ainsi d’augmenter...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
djivi38

Pret immo et decouvert autorisé

Bonjour, J ai besoin de vos lumieres pour me faire peur ou me rassurer La situation : achat d une maison a 208000 euros frais de notaire inclus et...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Cmoa

Assainissement de mon voisin dans ma fosse sceptique

Bonjour, Bonjour, Ma tante tante vend la maison familiale dont elle a hérité. Seule soucis, elle est mitoyenne à celle de mes parents et les eaux ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
kasom

Etats des lieux sortie

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire pour divers petits problèmes avant mon état de sortie : 1) Lors de mon état des lieux d'entrée da...

djivi38

Levée de pv de carence bornage et suite

Bonjour, Nous avons acheté un terrain au vu de construire et il y avait un pv de carence bornage. A ce jour les voisins ont signé ce pv. Que se pa...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
flower

Problemes avec le proprietaire

Bonjour depuis quelques temps, la tv fait des siennes, et de plus je n'ai pas accès a la tv orange, la ligne ne supporte pas l'ADSL. qui est en ch...

Energizor

Enregistrement d'un bornage

Bonjour, en 2000, avec deux voisins mitoyens, nous avons fait procéder par un géomètre, au bornage de nos propriétés mitoyennes, sans faire d'enregis...

bern29

Diviser propriété

Bonjour, J’ai une maison construite sur un terrain , je ne peux pas détacher une partie du terrain pour construire dessus car le PLU a changé ( pass...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Josh Randall

Le titre du vote par correspondance

Bonjour, Sur le formulaire de vote par correspondance quelle est la différence entre Formulaire de vote par correspondance intention de v...

rambouillet41

Syndic réclame que l'on paye pour un autre copropriétaire les charges sur 5 ans

Bonjour, Ma cousine vient juste d'emménager et Surprise le Syndic demande 500 Euros à tous les copropriétaires de charge pour un copropriétaire qui ne...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
Paris...

Location avec un parent

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d’un appartement a louer cependant mon salaire n’atteint pas 3x le loyer. Est-il possible de louer ...

djivi38

Étude de sol ou pas ?

Bonjour, pour résumer nous voulons vendre un terrain de 138m2 au centre ville actuellement il sert de garage car il y a 4 murs , un grand portail e...

Gahouss

Fosse septique

Bonjour, J habite une maison à la campagne depuis mars 2017, des odeurs noseabondes et constantes dans toute la maison 2 WC, SDB et douches, les ch...

Lina

Prolongation trêve hivernale

Bonjour, Suite à l'annonce de la prolongation de la crise sanitaire, je voudrais savoir si la trêve hivernale va-t-elle être également prolongée ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
djivi38

Impayé loyer/panne matériel

Bonjour, Mon locataire ne me paye plus ses loyers depuis 4 mois. Le sanibroyeur de l’appartement est tombé en panne et il m’exige la réparation. Qu...

djivi38

Litige avec le syndic - fuite d'eau

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire dans une copropriété. Mes questions : 1°/ Le syndic a t'il le droit de répercuter sur les...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Evyine

Puits a sec, location

Bonjour, Nous sommes locataires d une maison, dont l alimentation en eau se fait via un puits. Ce dernier est quasi a sec. Nous ne pouvons pas utili...

Valenchantée

Parquet, usures, état des lieux de sortie

Bonjour, J ai un problème avec mon bailleur, je vais essayer d être précise un maximum : Etat des lieux d entrée fait par une société mandaté pa...

Valenchantée

Appartement acheté tres mal isolé

Bonjour, J'ai acheté en juillet 2019 un appartement en passant par une agence immobilière qui fait aussi syndicat d'immeuble L'appartement se...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
kasom

Protéction concubine - immobilier -

Bonjour, avec ma concubine nous avons acheté une maison en indivision (85 % et 15% pour elle). Sans désirer le mariage ni le PACS je souhaiterais...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ginto5

Achat avec loyer en cours

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de demander l'achat d'un bien actuellement en location auprès du locataire avec l'accord de ce der...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
ADU74

Clé

Bonjour, ma mère et moi rentrions d’un rendez vous et avons mis les clé dans la serrure ne sachant pas qu’une autre clé était dedans...maintenant la c...

Geo

Bail non renouvelé

Bonjour, j ai un petit studio que j occupe depuis 3 ans le bail est renouvelé tout les ans sauf que celui n a pas était renouveler est ce que je peut ...

djivi38

Mairie

Bonjour, Au décès de nos parents nous nous sommes appréciés avec le notaire que la mairie actuelle était sur le terrain de les parents il n ont pas ...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Ulpien1

Construction contre façade

Bonjour, mon voisin a obtenu un permis de construire dans l alignement de mon immeuble c'est à dire qu'il va s appuyé sur ma façade le problème et qu...

19 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
BmV

Réglementation fenêtre donne dans ma cour

bonjour a tous et toutes , je me présente Identité et adresse supprimées par la modération ( sécurité et anonymat ) et recherche les codes et articl...

24 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
pascaleh70800

Emprunt pour acheter à plusieurs?

Bonjour je me demande qu'elles sont les us et coutume des banques en ce qui concerne l'octroi de crédit à qui voudrait acheter à plusieurs, éventuelle...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Slurp39

Création de sci

Bonjour, Mon compagnon (nous ne sommes pas encore mariés) et moi souhaitons acheter une maison. Ses parents nous ont proposé de monter une sci à 4...

H44

Calcul d une franchise totale

Bonjour pourriez vous me dire comment est calculé une franchise totale d un emprunt immobilier ? j'aimerais en particulier connaitre le calcul de c...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
azufeld33000

Remplacent interphone

Bonjour, je suis locataire en HLM depuis40 ans et je n'entends plus rien dans ce dernier .Mais il sonne très bien. Mon gardien me dit que la réparatio...

gt.55

Date location dépassé.

Bonjour à tous, alors voilà, ont à signé une attestation de paiement pour réserver une maison en location, stipulé dessus qu'ont aurai du signer le ba...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Dylan60160

Vote par correspondant 2 réponses différentes du syndic pour la même question

Bonjour, lors de L'ag de copropriété 2 copropriétaires n'ont pas répondu a une résolution Selon plusieurs sources d'informations, pour les AG p...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
rambouillet41

J'achete une maison

Résolu

Bonjour, je suis dans l'attente de signer un compromis ??? depuis le 19 déc 2021 j'ai fait mon offre de d'achat? Mon notaire est averti a tous les do...

Josh Randall

Locataire de plus de 65 ans et proprietaire de plus de 65 ans

Bonjour, Je suis en indivision avec 3 autres héritiers suite à la mort de mon père. Nous voulons vendre un petit appartement qui est loué depuis ...

23 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Expat1966

Expulsion locataire

Bonjour, Je suis un locataire, et quelque jour avant de l'echeance de la troisieme année le proprietairs m'ont envoyée la lettre par huissier. Je n...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Laburu

Sols abîmé avec colle amiantée à la charge du locataire ?

Bonjour, Je suis locataire auprès d'une société d'habitation. J'ai emménagé dans ce logement en 1986. Le sol est composé de dalles PVC avec colle a...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Stefpilou

Prêt

Bonjour, Je veux construire sur un terrain en nu propriété mais la banque ne veut pas me valider mon prêt .Avez vous une solution

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
papossible

Proprio sans clés de boîte aux lettre

Bonjour, Avec mon mari nous avons aménagé dans un appartement en octobre et le propriétaire nous a donné une seule clé, la clé de l’appartement mais...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Geo

Remise de clefs non effectuée par le bailleur obligation de remplacer la serrure

Bonjour, Voilà je suis en conflit avec l’agence de notaire qui gère mon immeuble. Je suis locataire d’un appartement depuis 1 ans et demi et dans l’...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
djivi38

Decharge electrique quand j'appuie sur interrupteur dans ma location

Bonjour, Fréquemment, je prends des châtaignes électriques quand j'enclenche l'un des interrupteurs de la maison que je loue. Malgré de multiples ap...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Energizor
Résultats 22951 - 23000 sur un total de plus de 50 000