Facturation injuste absence au rdv
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelques mois. Aujourd'hui je reçois une facture pour "absence locataire au rdv edls". Pourtant, j'é...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a quelques mois. Aujourd'hui je reçois une facture pour "absence locataire au rdv edls". Pourtant, j'é...
Bonjour, Mon propriétaire ne veut plus recevoir directement l'aide au logement sur son compte, car il trouve que ce n'est pas pratique pour lui (i...
Bonjour, Voisin doit il être présent lors de l'enlèvement de branches à ramasser chez lui ?
Bonjour, je voudrais savoir précisément ce que dit la loi sur le droit à la prise. Un propriétaire de parking mais ne résidant pas dans l'immeuble va...
Bonjour, Locataires nous avons l'abonnement EDF et Eau à notre nom, le propriétaire a installé 2 sous compteurs à son logement et nous restitue EDF ...
Bonjour à tous, Je suis un jeune étudiant qui recherchait un studio à louer sur Paris et régions. Je suis passé par l'agence ALLO LOCATION, qui m'...
Bonjour, Ma femme menace de divorcer (communauté car pas de contrat de mariage)et je me demande ce qu’il va ce passer pour la maison... J’ai fait u...
Bonjour, Comment peut-on et par qui faire vérifier les comptes du syndic en place et à l'initiative de qui SVP? Merci. Cordialement. C.
Bonjour, j'envisage d'acheter un batiment et sa station service en cours d'activité quels sont les coduments que le vendeur ou son notaire doivent ...
Bonjour, j'habite un hameau, mon voisin a un garage le long de la rue et à côté de ce garage se trouve le mûr soutenant la terre de mon terrain qui s...
Bonjour, Nous étions locataire avec mon ex conjoint, suite à une grosse altercation j'ai quitté le logement avant la fin du préavis. Cependant ce de...
Bonjour, voila nous sommes plusieurs locataires avec des problèmes qui ne sont pas résolu, un des locataire a des problèmes carrelage ( écaillé, bris...
Bonjour Je reprends la gestion d'un studio dont ma mère est propriétaire et qu'elle loue depuis plusieurs années. Je sais que tout n'est pas fait l...
Bonjour, Une connaissance a loué une maison loi pinel. Pour avoir le droit à ce logement elle c’est mise seule sur le bail car son compagnon gagnait...
Bonjour J’ai acheté un appartement dans une maison de plain pied qui a été scindée en 3 parties. Sur mon lot se trouve une terrasse, cependant cel...
Bonjour, Je voudrais savoir si c est normal de payer les charges niveau chauffage en été malgré que le propriétaire a coupé le chauffage on et en s...
Bonjour, Merci pour votre aide. La maison A mon frère en a l’usufruit (j’ai actuellement la nue propriété avec lui) La maison B est en copropriét...
Bonjour, Jai louer un loyer part agence et un mois apres je suis parti de ce loyer jai fait mes demarge niveau agence pour leur dire que je quitt...
Bonjour, nous venons d'afficher le panneau d'accord de permis de construire d'un garage et préau en limite séparative. après échange avec nos voisi...
Bonjour, nous sommes entrés il y a quelques semaines en location dans une maison qui n'a pas été habitée pendant plus de 6 mois. Avec les pluies de...
Bonjour, Je suis garant de mon fils qui est en location et je paie l'assurance de son appartement. Je désire arrêter celle ci. En cas de problè...
Bonjour, Mon conjoint et moi même aimerions acheté la nu propriété d’un appartement appartenant à sa famille. C’est un peu complexe et nous ne s...
Bonjour, Pourriez m'indiquer comment verser mon loyer sur un compte à part tant que je n'ai pas reçu mes quittances de loyers. Juste à titre d'inf...
Bonjour, Voilà une résolution du notre ag par correspondance , es qu'il ne devrait pas avoir un deuxième vote a l'article 24 ? RETRAIT DE LA ...
Bonjour Je suis en location depuis 3 ans maintenant dans un appartement Parisien, cependant, depuis mon arrivée les escaliers sont hyper dangereux,...
Bonjour, J'ai quitté définitivement mon conjoint. Nous ne sommes pas marié mais en concubinage. Nous avons acheté une maison pour moitié chacun à cr...
Bonjour, je me suis engagé avec un artisan avec des devis pour couverture du toit et ravalement, il m a obligé à payer la totalité des travaux soit 33...
Bonjour, Je vais acheter un terrain bientôt, mais avant cela les vendeurs ont convoqué un géomètre expert et ont défini les limites du terrain en ...
Bonjour, mais voisin dessus il trop de bruit la journée plus vous montre chez lui il et vulgaire comment doit faire avec mais voisin dessus merci
Bonjour, nous sommes en copropriété verticale à deux appartements Notre copropriétaire a fait installer un Poêle à bois (buches) dans son logement du...
Bonjour, sa fait 3 fois que ma grand mère passe en commission est elle toujours refuser es ce que il ont le droit merci de votre réponse
bonjour, nous avons signé la livraison de notre maison au mois de mai dernier avec des réserves, puisque la pompe à chaleur ne fonctionne pas entre au...
Bonjour, ma mère est placée en epahd elle était en location depuis fort longtemps . Elle souhaiterait faire bénéficier son logement directement au nom...
Bonjour, Je suis en pourparlers pour vendre mon appartement à ma locataire. Je ne suis passée par aucune agence, c'est lorsque je l'ai appelée pour ...
Bonjour, Notre SYNDIC, qui est très connu, n'a jamais été actif et nous souhaitons donc en changer rapidement. Quelles sont les règles à respecter p...
Bonjour, Un collectif de copropriétaires s'est formé au sein de la copropriété. Tous les copropriétaires n'en connaissent pas l'existence. Ont-ils d...
Bonjour, En l'absence de cohésion entre le Syndic et le Conseil syndical, le Conseil Syndical a t il le droit de faire réaliser plusieurs devis pour...
Bonjour, Un locataire d'une copropriété a le droit de recevoir un mandat de son propriétaire pour le représenter en assemblée générale mais a t il ...
Bonjour, je viens de déménager dans mon studio pour ma première année en étude supérieur. Sur l'état des lieux il fait mention d'un grand frigo et d'u...
Bonjour à tous et merci d' avance de vous pencher sur mon sujet assez complexe. Nous avons acheté une maison avec mon ex compagne en 2015. Malheure...
Bonjour, J ai un mur mitoyen. J ai des infiltrations d eau chez moi dans ma cave depuis plusieurs années. J ai demandé plusieurs fois à mon voisin s...
Bonsoir, Le terrain de mon voisin borde 3 parcelles dont la mienne. pour les deux premières parcelles de mes voisins, le cadastre comporte une repr...
Bonjour Je me suis trouvée dans l'incapacité de régler mes loyers. Un dossier de surendettement est passé en commission en juin pour l'effacement de...
Bonjour, un monsieur a tué un chien froidement d un coup de fusil..(. il traversait son champ en balade avec sa maitresse) sous prétexte qu il effra...
Bonjour, Nous essayons de comprendre un acte de vente (promesse de vente) et nous sommes tombés sur la formule "(...) une somme correspondant (...) ...
Bonjour, Je desire changer mes portes fenêtres a la française pour des baie coulissantes habitant rez chaussée les etages superieur sont tous avec d...
Bonjour à tous, J'ai du faire intervenir un plombier pour déboucher mes évacuations de canalisations. Lors de l'appel à mon assureur, ce dernier...
Bonjour, De nouveaux voisins ont fait construire leur maison dans le terrain à côté du notre. Nous avons une haie de bambou qui était présente l...
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison avec mon époux (mariage en mars 2019 sous le régime de la communauté de bien). Nos apports seront s...
Bonjour j’aimerais louer un appartement sur Montpellier mais je viens juste de commencer mon boulot dans la restauration je suis en cdi et j’aimerais ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.