Les discussions

Signature d'un bail

Bonjour, je voulais savoir lors de la signature d'un bail pour un hlm (Batigere) , est ce que la signature des deux parents est obligatoire pour fam...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Valenchantée

Mandat exclusif.

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat exclusif auprès d'une agence immobilière pour la vente d'une maison. Or, le nom de la Direction de l'agence vient de c...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Nanie33830

Terre mur voisin

Bonjour, nous avons fais construire il se trouve que notre terrain et surélevé par rapport à nos voisins donc ma question et ils ont un mur de 2 mètr...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Être propriétaire et repartir en location

Bonjour, Je suis propriétaire et pour raison de changement de département, je dois chercher une location, cependant on me demande une attestation ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 février 2019. Mi avril 2019, mes anciens propriétaires m'ont adressé la régularisation des charges avec un...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Indivision vente 40 60

Bonjour, Je possède une maison en indivision avec mon frère Il n a jamais participé à son entretien impôts compris.il souhaite vendre .nous voulons...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Fluchon

Travaux de fossé

Bonjour, Je suis en train de faire construire sur un terrain que j'ai acheté récemment. Il y a un fossé sur la moitié de ma façade de propriété donc...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
David

Porte d'entrée

Bonjour moi je suis locataire chez batigere ils ne veulent pas changer ma serrure de porte car ils disent que c'est à moi de payer

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
SANDRINEBACH

Récapitulatif de provision de charges

Bonjour à tous ???? Je suis en Guadeloupe. Je loue un logement social depuis mai 2019. Je paie 80€ de provisions de charges. Je tente d'avoir le r...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
LadyBj

Lettre d'intention d'achat

Bonjour, Suite a la visite d'une maison nous avons signé une lettre d'intention d'achat au prix. Seulement nous n'avons pas le retour signé par le...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Succession droit

Bonjour, Nous sommes trois sœur avoir hérité d'une maison nous sommes deux sur 3 et d'accord que je rachète la part de mes 2 sœur peut-on obliger la...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Joe

Conditions suspensives sans valeur pour une offre d'achat

Bonjour, je viens de faire une offre au prix pour une maison. l'agence immobilière qui avait déjà reçu deux offres au prix avant moi, a insisté pou...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Ulpien1

Reconduction tacite ou non

Bonjour, Je suis bailleur et j’ai signé un bail meublé avec mon locataire sur papier libre. Au paragraphe durée du bail il est indiqué que le bail e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Andy31200

Location a sa mère

Bonjour, ma fille a fait un prêt sur 25 ans pour un appartement en tant que résidence principale. il est en voie d'achevement des travaux. Finalement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un hussier peut il effectuer un atd sur votre loyer que vous percevez?

Bonjour,je veux juste savoir si mon agence immobilière qui gère mon bien immobilier est obligé de verser mon loyer à un huissier qui lui adresse un av...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
maylin27

Local poubelles

Bonjour,je suis dans une copropriété de 32 lots il y a un droit de passage qui autorise a une autre copropriété de maison individuelle 47 maison aujou...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
rambouillet41

Retenue sur dépot de garantie - retard et justificatifs

Bonjour, Nous avons quitté un appartement le 8 avril, suite à un dégât des eaux en provenance du réseau d'eau de la rue. Nous avons transmis à...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
maylin27

Résiliation de bail par le propriétaire

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de résiliation de bail de mon propriété à daté du 3 juillet 2019 . Je viens de regarder mon bail à été...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Non remise de caution par l'ancien propriétaire

Bonjour, j'ai acheté une habitation en 2015 auprès d'une SCI. Dans cette habitation, il y avait un locataire que j'ai gardé. Seulement par négligence...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

Litige entre bailleur et locataire

Bonjour, Je loue un logement depuis juillet 2017. Suite à une fuite d'eau datant de novembre 2018. Nous n'avons pas pu se laver chez nous durant 4 m...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
djivi38

D.p

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une demande de déclaration préalable pour ajouter 4m81m2 à un auvent existant... Mais si j attaque les travaux avant la répon...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Kim

Besoin de renseigenement

Bonjour, Le papa de ma compagne est soit disant propriétaire d'un grand terrain en guadeloupe quand on regarde le cadastre. Déjà comment être sur...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vice caché : prouver la mauvaise foi du vendeur

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'acquérir une maison vendredi dernier par acte notarié. Nous avions prévu de faire poser un carrelage pour r...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Thordendall

Assignation loyers impayés

Bonjour, Je suis assignée au tribunal pour des loyers impayés datant de 2013/2014. J ai quitté cet appartement depuis 2014. N ayant plus de logement...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Spridak

Facture de surconsommation d'eau

Bonjour Mon bailleur me réclame de payer une facture de surconsommation d'eau ou le pic de cette surconsommation a ete constate en juillet et aout pé...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
xplom

Ajouter un nom sur un acte de propriété

Bonjour, J'ai acheter un appartement il ya presque un an. Je me suis marié il ya un mois sans contrat de mariage. Avec ma femme nous avons un se...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Manu13230

Acheter une maison ou le propriétaire a divisé le terrain en 3 lots !

Bonjour, Je souhaiterais acheter une maison individuelle avec jardin. Lors de notre visite l’agent Immobilier nous avertis que les propriétaires act...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
kasom

Problèmes du conseil syndical avec sergic pour prochaine ag décisive

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical complétement ignoré par Sergic depuis la mise en concurrence (aucune réponse aux demandes de réunion du...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis appartement

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint dans un appartement depuis octobre 2017. nous venons d'acheter un maison, notre préavis de trois mois se...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Ddégats des eaux

Bonjour, Mon assurance me propose 1200 €, pour remettre en etat 3 piéces de 8x4.5, 4x4, 3x4 +placo platre +infiltration dans plâtre et agréage. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème de voisinage

 Résolu

Bonjour, Je suis majeure mais vie toujours chez mes parents. Nous avons 3 chiens (l'un est à moi). Le soucis est que nos voisins nous harcèle depuis...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Inconnue_2019

Location saisonnière

Bonjour , J'ai réglé la totalité de ma location de vacances (arrhes de 390€ en mars puis solde de 910€ en juin), par chèque, auprès d'un particulier ...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Les clients d’une prostituée dans notre immeuble - recours

Bonjour, Nous sommes propriétaire d’un appartement en copropriété. Une des locataires s’adonne à la prostitution. La nuit c’est un balai INCESSAN...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
rondouille94

Mon logement augmente fortement est-ce normal

Bonjour, j’ai emménagé le 01/05/2015 ds mon logement et je passe de 690 à 712.29 le 01/05 2019 je suis démunie et me demande si mon logement augmente ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Divergence sur interprétation du règlement de copropriété

Bonjour Dans le cadre de travaux de ravalement de façade de mon immeuble, un DAAT a révélé la présence d’amiante sur certaines façades et balcons. Le...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Zabeth

Mise en place d'un portail devant l'entrée de mon batiment

 Fermé

Bonjour, j'habite un bâtiment de 6 logements, nous voulons poser un portail destiné uniquement à notre entrée, à nos frais, nous avons la majorité po...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
BmV

Locataire

Bonjour, serait il possible d,avoir 1 renseignement concernant une location

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
walkyries93

Délégations de vote

Bonjour. Merci pour la réponse. J'ai mal formulé ma question. Un copropriétaire, peut-il recevoir des délégations de vote si le nombre total des vo...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
andre78fr

Asl gérer l'entretien espace vert

Bonjour, Dans le cadre de l'ASL de notre lotissement, nous devons entretenir des espaces verts commun aux 11 lots. Un voisin se propose de les entr...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
andre78fr

Trouble de

Bonjour, J'ai deux voisines en collocation dont une est infecte une pourriture finie.. Mes parents sont propriétaires.. Ils les ont mises sous huiss...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Location appartement sans le garage associé

 Résolu

Bonjour, Voilà je loue chez un bailleur social depuis 2 mois maintenant. Et sur chacune de mes quittances jai des charges annexes qui corresponde a...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Litige suite au goudronnage d'une allée privée

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterai avoir votre avis sur la situation de mon père. Il a fait goudronner son allée il y à quelques temps, cett...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Michel56

Destruction d une residence bailleur sociale

Bonjour, bonjour a tous alors voila on a eu une reunion des residents de mon quartier c est officiel notre immeuble va etre demoli des m...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
cestclair

Charges locative

 Résolu

Bonjour, Bonjour je n ai pas régler de loyer et charges depuis 3mois car clesence me devait 460 euro de charge du coup en mai tout payer et le solde...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, je suis locataire j eberge gratuit un copain. Je voudrai qu'il quitte mon domicile comment faire

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

1 ans apres

Bonjour, je suis parti de mon logement le 1 juillet 2018, je viens de recevoir un document de mon ancien propriétaire de 4000 dollars en dommage e...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Interdiction de location courte durée

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement afin de faire de la location saisonnière ( moins de 120j par an), mais je reste dans le flou. V...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
djivi38

Le propriétaire a vendu en bloc sans avertir les locataires

Bonjour, nous sommes 3 locataires, 2 appartement rdc et 1er étage d'une maison et un appartement dans une dépendance. Tous sur le même terrain. Hier...

15 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
alix

Retard dans la signature de l'acte de vente

Bonjour, En tant que nouvelle membre, je viens ici pour rechercher des conseils et de l'aide concernant la situation que nous vivons aujourd'hui. N...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
stella-75000

Intégrer meuble de cuisine ds sous seing prive

 Résolu

bonjour j ai signe hier chez notaire un sous seing prive pour l achat d une maison et en relisant le document je viens de me rendre compte que le n...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
chris7272011
Résultats 42701 - 42750 sur un total de plus de 50 000