Les discussions

VL_9470 Immobilier

Frais mainlevée hypothèque

Bonjour, Je viens de vendre ma maison et mon notaire déduit du montant à me verser 1800€ de frais de mainlevée. Or, le prêt qui finançait ma maison...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
papossible
Pepita Copropriété

Fete voisins

Bonjour, Nous organisons le cs une ????des voisins chaque année. Chacun amène une collation et c pas mal. Ma question Est-ce que le syndic de c...

rambouillet41
mariebeuvry Louer un logement

Renseignements

Bonjour, je suis locataire et j ai apeler l'agence qui mon dit que mon dossier était au service locataire pouvez vous me dire quesque cela veut dire s...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall
Bidoule27 Acheter une maison

Toiture vice caché ?

Bonjour, Dans la mesure où lors d'une vente la toiture et très nettement visible de dehors et qu'il est impossible de cacher quelle est en mauvais...

Josh Randall
lanighty Copropriété

Dormir dans son garage, legal et sans risque ?

bonjour dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ? apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall
J.Pichon Immobilier

Emplacement mobil-home dans terrain de camping

Bonjour, Le fait qu'un mobil-home soit installé au dessus d'une ancienne citerne à fioul dans un terrain de camping répond-il à la législation?

Josh Randall
eloio95 Immobilier

Constructeur en liquidation judiciaire

Bonjour, nous avons signé un contrat avec un ccmi et nous avons acheté le terrain il y a 2 semaines. je viens d'apprendre que le constructeur est en l...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
Josh Randall
irmarion Immobilier

Rétractation commande devis

Bonjour, Le 1 11 2021 j'ai signé une commande /devis de photovoltaique avec demande de crédit Cofidis signé également. . J envoi ma lettre de rétra...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
jodelariege
zouzou69 Immobilier

Mur de soutènement

Bonjour, nous sommes co propriétaires d'une résidence qui possède un mur de soutènement en raison d'un terrain placé en amont de celui du voisin. l...

Josh Randall
BG Habitation

Habiter dans mes bureaux

Bonjour, je suis artisan btp j ai construit dans une zone artisanale un batiment sur deux niveaux en bas mon entrepot et en haut mes bureaux est il p...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2021 par
nini
Quipaye Assurance habitation

Surconsommation d'eau, qui paye ,

Bonjour, Le syndic de copropriété de ma résidence m'a positionné en débiteur d'une très importante somme d'argent, due à la surconsommation excessiv...

Quipaye
mamba Louer un logement

Poignée de sécurité porte entrée

Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des renseignements..... je vous explique mon problème : cela fait 4 ans que je suis en location meublée....

mamba
Edouardd8 Emprunt immobilier

Emprunt immobilier en cdi

Bonjour, Je vais être embauché en CDI dans une société qui a seulement quelques mois d'activités. Elle a été créée en juillet 2021. Mon salaire se...

kasom
Marie Copropriété

Très petite copropriété

Bonjour, J’aimerai savoir si l’on peut nous obliger à créer un règlement de copropriété dans notre situation, à savoir, nous sommes 2 copropriétaires...

rambouillet41
brindille Voisinage

Voisinage problème de fumée

Bonsoir j'ai fait installer un poele à pellet par un professionnel, normes respectées, mais cette installation crée des nuisances à mon voisin à cause...

brindille
nanit17 Emprunt immobilier

Achat d'un bien suite a vente maison

Bonjour, Nous signons aujourd'hui une offre d'achat concernant notre maison principal. Net vendeur 241500€. Sur cette maison, il nous reste 30000€...

Romaine_olympe
Ted Immobilier

Terrain

Bonjour, je dois acheter un terrain à bâtir qui appartient à la mairie à la veille de la signature final mon notaire demande à la maire une estimation...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Ted
Justinette76 Emprunt immobilier

Banque bloque le dossier de prêt

Bonjour, Nous avons signé l'offre de prêt pour une construction informatiquement et un compte en commun a été ouvert avec la future banque. Le...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
robert
Spoon26 Voisinage

Une véritable ferme en plein village

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.. J'ai acheté un terrain dans un village près d'aubagne dans le sud de la France. Le droit de l'urbani...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Komar
Mlft Emprunt immobilier

Acheter une maison hors région actuelle

Bonjour, Nous sommes deux infirmiers titulaires de la fonction publique actuellement en location à Lyon. Nous voulons retourner dans le sud et nous ...

Romaine_olympe
Anouck1985 Immobilier

Problème de restitution dépôt de garantie

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment comment faire . J'ai occupé un petit studio de 11m2 comprenant une pièce avec dans...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Anouck1985
Ninette Immobilier

Litige entre les vendeurs pour maison

Bonjour, Bonjour, mon neveu devait acquérir une maison dont le compromis de vente devait se faire le 4 novembre, crédit accepté etc....Le bien appar...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
Ninette
Nellychaton Immobilier

Achat appartement

Bonjour, Quelle recours vices caches dans appartement

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
feloxe
Juliette Immobilier

Restitution partielle dépôt de garantie

Bonjour, J'ai occupé pendant 2 ans un appartement meublé. L'état des lieux de sortie indique quelques éléments que j'ai ajouté dans l'appartement,...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38
Marley65 Habitation

Hauteur des wc

Bonjour, Jai aménagé dans un logement qui a été construit en 2017 donc neuf ,c'est un bâtiment d'insertion de mixité personne handicapée et personne...

jee pee
johandu74 Copropriété

Copropriété horizontale et travaux

Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
johandu74
zouze Louer un logement

Bonjour, J ai mis un logement a la location ;un monsieur m a propose de me regler 3 mois de loyers d avance afin de me rassurer me dit ilcar petite ...

djivi38
niquette Immobilier

Mutation toulon

Bonjour, je suis retraite je suis acctuelement locataire appartement social chez unicil a marseille dans le 9eme j'aimerais partir a toulon en logemen...

jodelariege
aflosh Habitation

Transfert de bail à l'enfant apres déces .

Bonjour, sil vous plait je voudrai comprendre comment prouver ou que veut dire les conditions de ressources pour transférer le bail à l enfant ma...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
aflosh
dachette Immobilier

Nus-propriétaires

Bonjour, j'ai acquis un viager occupé avec ma soeur (50/50). Comment s'effectuent les calculs de ressources pour nous permettre de remplacer une vieil...

BC
MapiMiche Assurance habitation

Décennale

Bonjour Mme M., Lors de travaux de rénovation, réalisés à mon domicile il y 8 ans, de nombreuses factures ont été émises au nom et prénoms de P…....

diverker
MCD Immobilier

Social

Résolu

Bonjour Voilà je vous explique la situation. Depuis quelques temps j'ai reçu une lettre comme quoi je suis prioritaires. J'ai été contente. Recam...

20 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
djivi38
Jb13 Immobilier

Fin de bail anticipé

Bonjour, J'ai une question juridique concernant la location. Est-il possible de mettre fin au bail d'un locataire âgé (71 ans avec bons revenu) en ...

djivi38
cris2022 Voisinage

Autorisés à faire cette véranda ?

Bonjour, Mes voisins (nous habitons dans une rangée de maisons mitoyennes, lotissement) ont décidé d'isoler leur véranda (autorisation écrite de la...

Josh Randall
Steph88 Immobilier

Loyer sans location

Bonjour, Après la visite d'un appartement, il restait 3 candidats en lisse. 1 mois après la visite, la gestionnaire me contacte me disant que je...

roudoudou22
PAPA_avec_2_enfants Immobilier

Transformation d'un garage en pièce habitable

Bonjour, et merci d'avance pour l'aide precieuse que vous fournissez ici. J'ai une maison avec 4 logements. Dans une des deux logements au rez-de...

Josh Randall
charlene Voisinage

Conflit de vis à vis

Bonjour, J'ai acquis un immeuble qui était loué comme bureau que j'ai transformé en 3 appartements (avec permis de construire) ma limite de proprié...

BmV
Coco Emprunt immobilier

Prêt à zéro

Bonjour je veux faire un prêt zéro financer par état pour in montant de 5 600 euros on veut m'imposer une assurance vie pour 1 personne je précise ...

roudoudou22
Cici45 Louer un logement

Logement

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA avec ma fille de 2ans je touche 1004€ mais je suis en hébergement d’urgence que je paye chaque mois 150€ pour u...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
lutttinette
Lou Louer un logement

Propriétaire abusifs

Bonjour, Ma propriétaire est vraiment inhumaine, je suis choqué tellement elle est méchante méprisante, bref avant elle j'avais un propriétaire géni...

127
EmmanuelleS. Copropriété

Ag - syndic ne se représente pas

Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...

38 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2021 par
EmmanuelleS.
Tonivege Immobilier

Garage à vélo de 3m2 sur ma place de parking

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 3 appartements et je voudrais mettre une cabane en bois sur ma place de parking pour y ranger mon vélo. ...

Josh Randall
Résultats 19051 - 19100 sur un total de plus de 50 000