Les discussions
Pouvez vous m'aidez c'est assez urgent
bonsoir j'ai pris un paysagiste pour faire une cloture en retrait sur mon terrain, i y avait deja une cloture mitoyenne donc l'entrepreneur a laissé u...
Verification des climatiseurs
Bonjour, depuis 5 ans je loue un appartement neuf équipé de 3 climatiseurs. L''an dernier j'ai dû réglé une facture de 760 euros pour en changer un...
1 copropriété absent a l'ag peut il la contester au tribunal
Bonjour, Nous avons eu une AG par correspondance, 1 copropriétaire qui n'a pas retourné ses intentions de votes donc qui était absent a l'AG et qu...
Achat maison toiture hs non visible
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet 2021, suite à l'aménagement des combles, nous avons découvert que la toiture était à refaire, est...
Compte rendu ag
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous , Voilà nous rencontrons deux problèmes auxquels nous ne trouvons pas de réponses et espérons que la communauté...
Location garage : fausse identité locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage que j'ai mis en location l'année dernière. Depuis un mois, le locataire ne paie plus alors qu'il a toujo...
Renseignement
Bonjour, ma fille vient de louer aupres d'un particulier un logement sur rennes , le proprietaire lui a demander la somme de 340 euro equivalent a...
Primrenov, existe t-elle vraiment?????
Bonjour, Nous voulions changer de chaudière et profiter ainsi de cette soi-disant primrenov! Nous avons envoyé quantité de mails et essayé à plus...
Zap
Bonjour, Vous ne parlez jamais de ZAP zone agricole protégée. Ça semble pire comme réglementation et y a t-il des vides juridiques là aussi?
Impossible de me servir de mon garage
Bonjour, J'ai acheté récemment une maison et je ne peux pas garer ma voiture car la rue étant assez étroite et de plus des véhicules se garant juste...
Risque d'abus sur loyer
Bonjour, nôtre fils loi un appartenant à logis familial à Nice. La société na de cesse de lui réclamer des loyers soi disant impayés, ils ont eus des...
Copropriétaires débiteurs
RésoluBonjour Nous sommes 6 copropriétaires et disposons d'un syndic professionnel . Lors de l'AG, les copropriétaires débiteurs peuvent ils prendre part...
Retirer du bail
Bonjour à tous, J’ai signé un bail avec ma conjointe ( nous avons signer à deux ) j’ai quitter le logement en envoyant une lettre avec AR au propriét...
Ag 30/09 : travaux quasi forcés
Bonjour, Dans notre copropriété, il y a différents types de lotissement : 60 maisons, 10 immeubles à deux copropriétaires et 2 immeubles à 6 copro...
Achat d'un bien en liquidation judiciaire
Bonjour à tous, Un voisin a hérité de sa mère, des biens immobiliers et des dettes il y a 1 an. Un de ces biens m'intéresse (une maison à rénover)....
Paiement débouchage canalisation
Bonsoir Locataire depuis 2 ans d'un appartement en Rez de chaussée d'une villa dans laquelle résident mes propriétaires au premier étage, j'ai me...
Asl - règles entre colotis
Bonjour, Nous sommes dans un lotissement privé, rétrocédé par le lotisseur qui a constitué une ASL. Cette ASL fonctionne normalement avec un syndic...
Dégât des eaux suite intempéries
RésoluBonjour, Bonjour Il y a eu des intempéries, le commerce en dessous de mon appartement plus précisément de mon balcon a été inondé d'après lui d...
Droit de passage servitude
Bonjour, Notre voisine a le droit de passage chez nous quand elle veut. Aujourd'hui a midi nous rentrons et voyons une pelleteuse chez nous sur ...
Séparation parcellaire
RésoluBonjour, je me suis mis d'accord avec ma voisine pour lui racheter une parcelle (5000m²) mitoyenne à ma propriété. Le problème est qu'elle veut gard...
Assurance logement
FerméBonjour, C'est encore moi, et au niveau de l'assurance du logement? Parce qu'en fait mon propriétaire veut bien que mon fils et sa famille viennent ...
Cours d'eau communal
Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en limite d'un cours d'eau communal et de la route communale. La mairie affirme qu'elle est propriétaire ...
Saisie d'un appatement par le syndicat de copropriété
Bonjour, Le syndicat de copropriété a voté la saisie d'un appartement dont je suis usufruitière au sein d'une résidence. Continuerais-je à recevo...
Droit a un trottoir
Bonjour moi et mon mari on achète une maison de village située dans une grande avenue justement où fait un angle elle et pas vien située mais bon... l...
Loft avec fenestron
Bonjour, Je voulais savoir si légalement jje pouvais louer mon loft (52m carré)en sous sol tout refait à neuf mais qui est uniquement équipé d’un ...
Dechets enfouis dans terrain agricole par ancien locataire
RésoluBonjour, J'ai hérité de terres agricoles qui étaient pendant plusieurs années sous bail agricole à deux agriculteurs successifs. Ayant repris l...
Intention d'achat acceptée verbalement
Bonjour, au mois de juillet un agent immobilier, nous a fait visiter une maison, après avoir été mandaté par un ami. Offre d achat accepté puisque un ...
Courtier en assurance
RésoluBonjour, Notre syndic professionnel nous impose de travailler avec des courtiers en assurance et non la maison mère avec bien entendu des raisons qu...
Est il possible d’acheter un terrain agricole en tant que simple particulier ?
Bonjour, Je me demander si c’était possible d’acheter un terrain agricole en tant que particulier ? Ce ne serait pas pour cultivé le champ. Je me ...
Si rétraction acquéreur, dois-je réinformer les agences de la remise en vente?
Bonjour, L'acquéreur de mon bien vient malheureusement de se rétracter à la dernière minute avant la signature de la promesse de vente. Ayant déjà...
Je paie mon loyer chaque 29 du mois, cela pose un soucis ?
RésoluBonjour, Je paie mon loyer du mois chaque 29. J'ai préférée faire comme cela pour être débité directement, et pour m'arranger sans avoir de dépens...
Sinistre: indemnité différée
Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, j'ai signé un compromis de vente en avril, (c'est une vente longue) et l'acte de vente est mi-octobre. ...
Entretien chaudière suite a une vente de mon logement
Résolu/FerméBonjour, J'étais locataire de mon logement jusqu'à il y a 6mois j'ai reçu le congé en vue de vente. De ce fait mon bail se terminait le 30septembre ...
Facturation état daté
Bonjour, Lors d'une vente le syndic a fourni un état daté (payant). Cependant, la date de signature a finalement été repoussée et le notaire deman...
Location en loi pinel
Bonjour, J’aimerais loué un T3 et l’appartement est en dispositif PINEL donc il ya dés plafond de ressources à ne pas dépasser, donc je voulais deman...
Caution logement meublé
Bonjour, je me permet de vous écrire car j’ai un problème avec mon agence immobilière. En effet, j’ai eu mon état de lieux de sortie et l’agent immob...
Date d’effet d’un changement de destination d’un bien.
RésoluBonjour, À quelle date prend effet un changement de destination qui a fait l’objet d’un permis de construire validé par la Mairie ? Merci beauc...
Demande de logement
Bonjour, j'ai déposé une demande de logement 7 ans je suis une maman avec trois enfants dont un qui est autiste nous vivons dans f2 de 33 mètres carré...
Changement urgent chaudière à condensation, ventouse et fumée, litige
Bonjour, Propriétaire dans une copropriété de 3 immeubles identiques. La chaudière individuelle à gaz "classique" extrayant dans le conduit commu...
Remplacement anode cumulus thermo-dynamique
Bonjour, Suis locataire. J’ai signé un bail avec une SCI. L’entretien du chauffe-eau thermo-dynamique m’incombe. Or, cette année, mon plombier m’a...
Droit location maison
Bonjour Je suis locataire depuis 5 ans dune maison de 100m2 avec 1000m de terrain, mon propriétaire a récupéré environ 400m2 de terrain pour faire co...
Escroquerie artisan
Bonjour Après un incendie dans mon habitation fait venir artisan pour charpente, placo, électricité et peinture, signer devis et versé à compte. Au ...
Résiliation d'un bail
Bonjour, J' ai 76 ans et je souhaite me rapprocher de mes enfants qui sont à plus de 500km actuellement. Combien de mois pour prévenir mon bailleur...
Bonjour , nous n'avons pas d'indice noté sur le bail (maison)
Bonjour, seul figure la date de dernière revalorisation :nous prenons l'indice de cette date ou l'indice qui correspond à la date du nouveau contrat ,...
Location de piscine
Bonjour, J'ai un voisin qui loue sa piscine pratiquement tous les jours, voir même plusieurs fois par jour. Ce qui bien évidemment cause des probl...
Achat immobilier+separation+travaux avant et après séparation
Bonjour, Monsieur A et Madame B ont vécu ensemble durant 12 ans. Ils ne sont pas mariés et vivent en "concubinage" d'un point de vue des impôts....
Droit logement non décent
Bonjour, j’habite dans une maison de 117m2. Cela fait un an que je suis dans la maison, j’ai toujours fait remarquer qu’il y avait un problème avec le...
[colocation] quoi assurer ?
Bonjour, Je viens de signer le bail de ma future colocation et je m'apprête à contracter une assurance habitation. C'est une colocation à 4, l...
Problème avec notaire vendeur
Bonjour, Cela fait plus de 3 mois que j'ai signé un compromis de vente, me permettant d'acheter mon premier appartement, dans un grand immeuble. ...
Evacuation des eaux de pluie
Bonjour, Notre voisin est situé en position supérieure par rapport à notre terrain. Je joins les photos des "aménagements" qu'il vient de créer sur se...