Paiement teom
Bonjour, Suite a des travaux entrepris par la propriétaire j'ai du quitter l'appartement que je loue depuis 30 ans pendant 1 mois et 1/2 puis je dem...
Bonjour, Suite a des travaux entrepris par la propriétaire j'ai du quitter l'appartement que je loue depuis 30 ans pendant 1 mois et 1/2 puis je dem...
Bonjour, La date de mon préavis c’est le 30 novembre , mais la propriétaire vient de m’appeler pour me dire que l’appartement a été acheté , du c...
Bonjour, Si un acte de cautionnement pour un location nu ne mentionne pas la montante de loyer es c’est caduc?
Bonjour, nous avons signé l'edls avec mention de quelques travaux . Hors 1 mois après le rendu des clés, nous n'avons plus de nouvelles du proprietai...
Bonjour, Nous nous apprêtons a acheter une maison en couplé Pacsé (séparation de bien). Nous avons un apport très différent et recourons à un prêt ...
Bonjour, Est ce normal qu'une personne qui gagne 2400 euros par mois est le droit de louer un logement social et sans compter le revenu de sa compag...
Bonjour, Nous avons construit deux garages (35 M2) en 2013. Nous souhaitons vendre la maison attenante et avons d'ailleurs trouvé un acheteur. Par c...
Bonjour, J'habite en rez de chaussée et j'ai installé des canisses d'1m80 sur ma terrasse afin que les voisins des étages supérieurs n'est pas de vu...
Bonjour, J aurais besoin d être conseillé. Je suis propriétaire de deux appartements ( de gauche appartement du haut et du bas ) dans une maison en...
Bonjour J'envisage d'acheter un studio dans un immeuble vétuste composé de quatre lots. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas de copropriété ni d'assuran...
Bonjour, Je suis nu propriétaire de la résidence principale de la mère et ma mère usufruitier. Ma mère a 100 ans, elle est en maison de retraite et...
Bonjour, Est-il possible de partager les donations Maison à l un Appartement à l'autre Quelles conséquences pour mes enfants lors de la succ...
Bonjour Mon propriétaire m'exige le payement d'un loyer pour un emplacement de stationnement. Hors cet emplacement se trouve sur une partie du terrai...
Bonjour, Le terrain voisin à mon habitation vient d'être acheter et le nouveau propriétaire a remblayé le terrain sur les murs de clôtures qui ont ét...
Bonjour, dans le cadre de mon premier achat immobilier, j’ai fait une demande de prêt au LCL ma banque actuelle. Ma demande a été validée et mon con...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en 2019. Je viens de recevoir une régularisation de charges de mon syndicat pour l'année 2018.. ont ils le dro...
Bonjour Après une demande d’autorisation pour la pose de panneaux solaires en toiture la mairie nous l’accorde mais sous condition qu’ils soient inté...
Bonjour à tous, je suis à la recherche de solutions pour investir dans l'immobilier. je suis étudiant en master gestion immobilière en alternance...
Bonjour, J aimerai louer un logement à 770€ CC par mois. Mon mari est en CDI il gagne 2700€ net par mois ( sur 13 mois et sans compter les primes). ...
Bonjour, Je vous contact car j'ai un serieux problème d'engin agricole et semi remorque voilà mon problème Habitant en bord de route dans un petit ...
Bonjour, Le bip de mon immeuble ne fonctionne plus depuis plus d'une semaine . Je rentre de mon travail vers minuit, une heure. Et j'attends que qu...
bonjour à tous , je viens vous demander votre aide : nous avons acheté une maison dans un lotissement , elle est situé dans une impasse composée de t...
Bonjour, on vient d'acheter un terrain non viabilisé hors lotissement. Nous avons reçu un CU d'urbanisme opérationnel positif (assainissement, eau pot...
Bonjour, Un nouveau voisin vient de s installer depuis quelques moi c’est dernier vient de posez deux claustrât qu il a consolidez hier je voudrez s...
Bonjour Je suis copropriétaire occupante d’une chambre de service dans une copropriété qui comprend plusieurs bâtiments. Le syndic propose de suréleve...
Bonjour, Suite à la flambée récente des matériaux je devrai abandonner mon projet de construction bois, mais je voudrai essayer de construire une y...
Bonjour, je souhaitais installer des volets roulants principalement pour m'aider sur l'isolation thermique de la maison. Après passage à la mairie, je...
Bonjour, J'ai contracté un prêt il y a 3 ans pour ma résidence principale. J'ai accepté un poste en CDI dans une autre région. Je compte donc met...
Bonjour, un voisin a posé un barbelet grapouillant 50 mètres de notre propriété que peut on faire vue que l on ne s entends pas du tout et qu il pourr...
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons acheter un logement en contractant un PTZ. Je souhaiterais commander du matériel en ligne. Est ce que la banq...
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire construire une maison. J'ai fait appel à un maçon concernant ma clôture qui nous a fait un devis que...
Bonjour a tous, Voila mon soucis et j'aimerais votre avis : Le 20 juillet nous avons signé notre sous seing entre nous et le vendeur. - pour u...
Bonjour, Je suis entrain d'aménager une salle d'attente dans un cabinet médical (ERP 5e catégorie). La mise à disposition de WC est obligatoire ( c...
Bonjour à toutes et tous, Nous avons acheté il y a quelques années une maison établie sur un grand terrain. Les propriétaires ont gardé un morceau ...
Bonjour, J'ai visité une maison au mois de mai. Elle n'était pas vidée. On m'a dit qu'elle le serait courant juin. Cela n'a pas été le cas. J'ai e...
Bonjour, J'ai acquis une maison de 1970 il y a un an L'ex propriétaire à divisé le terrain en 2 parcelles. La parcelle voisine à été achetée aussi ...
Bonjour, J ai visité un bien avec une agence fait une offre et me suis désiste de cette offre. 3 mois après le bien est toujours en vente et le ven...
Bonjour, Suite à une mutation professionnelle au 01/01/2022 dans un autre département, je vends mon bien immobilier (en cours au 16/10/2021) et je l...
Bonjour, j'ai pour bailleur CDC Habitat (ex Société nationale immobilière). J'ai demandé un relogement en Ile de France chez ce même bailleur par ...
Bonjour, J aimerais avoir un avis sur ma situation que je vais essayer d exposer rapidment . Il y a 3 mois, une partie de la paroi de la cabine mono...
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour m envoyer les devis/factures après l état des lieux sortant? Sachant qu il n y a...
Bonjour, Si je n'ai que le RSA,et apl, puis je avoir un moment?
Bonjour. J'ai trouvé la maison de mes reves,j'ai fait une offre qui a été acceptée le meme jour. On devait signer le compromis 2 semaines après sauf q...
Bonjour, je viens de recevoir par courrier une assignation à comparaitre à une réunion de conciliation avec mon voisin. Ce dernier demeurant en face d...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous souhaitons agrandir son habitation pour y vivre en famille recomposée. Il a acheté ce terrain en 2011 et d'autre...
Bonjour, suite au décès de notre mère nous venons de vendre une de ces maison, le notaire nous dit qu'il nous remettrez la somme de cette vente, que...
Bonjour, Ma grand mère pour des raisons de santé a été placé en résidence senior, elle est propriétaire d'une maison qu'il faudrait vendre car plus ...
Bonjour, Un ami a acheté un terrain à Nantes mitoyen avec un autre, les propriétaires de l’autre terrain ont débuté la construction , leur constru...
Bonjour possible de savoir si ses possible d'acheter une maison en étant sur tutelle et comment si je fais un courrier à la juge des tutelles et en at...
Bonjour, Je suis locataire dans une maison individuelle, j'occupe l'étage supérieur, et le propriétaire le RDC. Il n'y a qu'un seul compteur commun ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.