Maison qu'on finance sur le terrain du conjoint
bonjour je suis seule propriétaire d'un terrain constructible de 1000 m2 , mon mari et moi voulons faire construire une maison , - faut-il que je ...
bonjour je suis seule propriétaire d'un terrain constructible de 1000 m2 , mon mari et moi voulons faire construire une maison , - faut-il que je ...
Bonjour, Je viens de vendre ma maison et mon notaire déduit du montant à me verser 1800€ de frais de mainlevée. Or, le prêt qui finançait ma maison...
Bonjour, Le notaire de l'acheteur de mon appartement m'a fait signer une procuration de vente immobilière mi juillet. Finalement, et malgré mes r...
Bonjour, Nous organisons le cs une ????des voisins chaque année. Chacun amène une collation et c pas mal. Ma question Est-ce que le syndic de c...
Bonjour, je suis locataire et j ai apeler l'agence qui mon dit que mon dossier était au service locataire pouvez vous me dire quesque cela veut dire s...
Bonjour, Dans la mesure où lors d'une vente la toiture et très nettement visible de dehors et qu'il est impossible de cacher quelle est en mauvais...
bonjour dans mon immeuble en ville en coproprieté je peux dormir dans mon garage ? apres tout si je suis proprietaire de mon garage jen fais ce que...
Bonjour, Le fait qu'un mobil-home soit installé au dessus d'une ancienne citerne à fioul dans un terrain de camping répond-il à la législation?
Bonjour, nous avons signé un contrat avec un ccmi et nous avons acheté le terrain il y a 2 semaines. je viens d'apprendre que le constructeur est en l...
Bonjour, Le 1 11 2021 j'ai signé une commande /devis de photovoltaique avec demande de crédit Cofidis signé également. . J envoi ma lettre de rétra...
Bonjour, nous sommes co propriétaires d'une résidence qui possède un mur de soutènement en raison d'un terrain placé en amont de celui du voisin. l...
Bonjour, Edf engi qui avait préparé le dossier a déposé une DPL pour la pose de panneaux solaires en surimposition pour ma maison La mairie a refus...
Bonjour, je suis artisan btp j ai construit dans une zone artisanale un batiment sur deux niveaux en bas mon entrepot et en haut mes bureaux est il p...
Bonjour, Le syndic de copropriété de ma résidence m'a positionné en débiteur d'une très importante somme d'argent, due à la surconsommation excessiv...
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des renseignements..... je vous explique mon problème : cela fait 4 ans que je suis en location meublée....
Bonjour, Je vais être embauché en CDI dans une société qui a seulement quelques mois d'activités. Elle a été créée en juillet 2021. Mon salaire se...
Bonjour, J'ai acheté un appartement via une agence immobilière qui indiquait 38,84m², mesures effectuées par une entreprise d'expertise. Or, après v...
Bonjour, J’aimerai savoir si l’on peut nous obliger à créer un règlement de copropriété dans notre situation, à savoir, nous sommes 2 copropriétaires...
Bonsoir j'ai fait installer un poele à pellet par un professionnel, normes respectées, mais cette installation crée des nuisances à mon voisin à cause...
Bonjour, Nous signons aujourd'hui une offre d'achat concernant notre maison principal. Net vendeur 241500€. Sur cette maison, il nous reste 30000€...
Bonjour, je dois acheter un terrain à bâtir qui appartient à la mairie à la veille de la signature final mon notaire demande à la maire une estimation...
Bonjour, Nous avons signé l'offre de prêt pour une construction informatiquement et un compte en commun a été ouvert avec la future banque. Le...
Bonjour, Nous nous sommes vus refuser une demande de changement de destination de notre bien acquis récemment d'un usage pro à un usage d'habitation...
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum.. J'ai acheté un terrain dans un village près d'aubagne dans le sud de la France. Le droit de l'urbani...
Bonjour, Nous sommes deux infirmiers titulaires de la fonction publique actuellement en location à Lyon. Nous voulons retourner dans le sud et nous ...
Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment comment faire . J'ai occupé un petit studio de 11m2 comprenant une pièce avec dans...
Bonjour, Bonjour, mon neveu devait acquérir une maison dont le compromis de vente devait se faire le 4 novembre, crédit accepté etc....Le bien appar...
Bonjour, J'ai 13ans je souhaite avoir un appartement bonne journée à tous
Bonjour, Quelle recours vices caches dans appartement
Bonjour, J'ai occupé pendant 2 ans un appartement meublé. L'état des lieux de sortie indique quelques éléments que j'ai ajouté dans l'appartement,...
Bonjour, Jai aménagé dans un logement qui a été construit en 2017 donc neuf ,c'est un bâtiment d'insertion de mixité personne handicapée et personne...
Bonjour, propriétaire d'une maison dans un lot de 13maisons en copropriété horizontale, je souhaiterais réaliser plusieurs types de travaux, et...
Bonjour, J ai mis un logement a la location ;un monsieur m a propose de me regler 3 mois de loyers d avance afin de me rassurer me dit ilcar petite ...
Bonjour, je suis retraite je suis acctuelement locataire appartement social chez unicil a marseille dans le 9eme j'aimerais partir a toulon en logemen...
Bonjour, A la recherche d'un appartement , je travaille en CDI avec un salaire de 1600 € , mais seulement depuis 3 mois. Mes parents sont solvabl...
Bonjour, sil vous plait je voudrai comprendre comment prouver ou que veut dire les conditions de ressources pour transférer le bail à l enfant ma...
Bonjour, j'ai acquis un viager occupé avec ma soeur (50/50). Comment s'effectuent les calculs de ressources pour nous permettre de remplacer une vieil...
Bonjour Mme M., Lors de travaux de rénovation, réalisés à mon domicile il y 8 ans, de nombreuses factures ont été émises au nom et prénoms de P…....
Bonjour Voilà je vous explique la situation. Depuis quelques temps j'ai reçu une lettre comme quoi je suis prioritaires. J'ai été contente. Recam...
Bonjour, J'ai une question juridique concernant la location. Est-il possible de mettre fin au bail d'un locataire âgé (71 ans avec bons revenu) en ...
Bonjour, Mes voisins (nous habitons dans une rangée de maisons mitoyennes, lotissement) ont décidé d'isoler leur véranda (autorisation écrite de la...
Bonjour, Après la visite d'un appartement, il restait 3 candidats en lisse. 1 mois après la visite, la gestionnaire me contacte me disant que je...
Bonjour, et merci d'avance pour l'aide precieuse que vous fournissez ici. J'ai une maison avec 4 logements. Dans une des deux logements au rez-de...
Bonjour, J'ai acquis un immeuble qui était loué comme bureau que j'ai transformé en 3 appartements (avec permis de construire) ma limite de proprié...
Bonjour je veux faire un prêt zéro financer par état pour in montant de 5 600 euros on veut m'imposer une assurance vie pour 1 personne je précise ...
Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA avec ma fille de 2ans je touche 1004€ mais je suis en hébergement d’urgence que je paye chaque mois 150€ pour u...
Bonjour, Ma propriétaire est vraiment inhumaine, je suis choqué tellement elle est méchante méprisante, bref avant elle j'avais un propriétaire géni...
Bonjour, Le syndic avec qui nous sommes jusqu’au 31 mars 2022 (contrat de trois ans, démarré le 1er avril 2019) ne souhaite plus se représenter et...
Bonjour, J'habite une petite copropriété de 3 appartements et je voudrais mettre une cabane en bois sur ma place de parking pour y ranger mon vélo. ...
Bonjour, Je suis en train de vendre mon studio par le biais d'une agence immobilière. Le compromis à été signé, toutefois la signature de l'acte a...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.