Les discussions

Location en tant que propriétaire

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'être propriétaire de sa maison et de louer en plus une maison ou un appartement dans la même ville...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Je crois que mon voisin m'espionne...

Bonjour, Alors voilà j'ai un voisin qui vie seul qui a enménager l'été dernier. Je vous explique cher moi il y a une trappe pour aller dans les c...

15 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
BarbieGirl18

Degradation

Bonjour, un artisan est intervenu sur une toiture appartenant a mon voisin et accolée au mur de mon immeuble, et a la demolition de cette toiture il...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2021 par
La_dame_au_sac

Propriétaire demande régularisation électricité

Bonjour, Je suis locataire d’un logement meublé de 33m2 depuis le 23 août 2020. Je paye un loyer tout compris de 610€ avec 0€ de charges. Ce loy...

djivi38

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je m'apprête à quitter un appartement loué vide que j'occupe depuis 12 ans. Un dégât des eaux à eu lieu, pour lequel un expert en assu...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
djivi38

Hébergement à titre gratuit - vente

Bonjour, Dans le cas d'une personne hébergée gratuitement dans un local annexe à la maison principale et que le propriétaire décide de vendre la pr...

Apricote

Vice caché après achat

Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2021, pendant les travaux nous nous sommes aperçus que sous le faux plafond les poutres étaient rongé...

Nadia.93

Clos et couvert

Bonjour je suis fleuriste et je loue un local commercial Ma porte a été détruite par le vent ...l'assurance prends en charge mais applique une vét...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
muriellegouju69

Absence de diagnostic proposition d achat

Bonjour, nous avons visiter une maison qui nécessite des travaux jusque là pas de soucis. La loi prévoit qu’à la mise en vente les diagnostics doivent...

gt.55

Utilisation de la cour commune en parking

Bonjour, Depuis de nombreuses années, la cour commune est utilisée par un copropriétaire (Commerce) comme parking pour ses employés. Ces derniers ...

gt.55

Ligne téléphonique en mauvaise état

Bonjour, Mon propriétaire refuse d'intervenir pour que j'ai une ligne correcte car mon boitier et arraché avec de très vieux fils qui pendent, dès q...

jee pee

Facture eau

Bonjour, J'aimerais obtenir des réponses concernant la facturation de consommation d'eau d'un logement social. Effectivement, nos factures d'e...

Mamziw

Création accès sur le domaine public.

Bonjour, J ai un mur de clôture sur rue de 20 ml moins un portail de 3m5o. Je ne peux ni moi ni tous ceux qui viennent chez moi se garer le long de ...

14 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Teresita

Remboursement d'apl perçue par le propriétaire

Fermé

Bonjour, Ma fille a quitté l'appartement qu'elle louait le 6 avril dernier, elle a bien récupéré sa caution, mais aujourd'hui la CAF lui réclame 224...

Dernière réponse le 30 juin 2021 par
Kandid1

Retenue sur caution crédence de cuisine

Bonjour, J'ai emménagé en mars 2020 dans une appartement où se trouvait une cuisine équipée et notamment une crédence intox; tout était récent (inst...

djivi38

Location appartement en couple

Bonjour, J'aimerai savoir si un couple peut louer un appartement avec un seul revenu ? Sachant que le revenu du partenaires est de 2500 e est ce que...

hoquei44

Un probleme pour louer un appartement à l'année ?

couple de retraites revenu mensuel monsieur 2700€ madame 300€ ,cette difference de revenu serait-il un probleme pour un proprietaire pour nous louer u...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
jodelariege

Délai édition offre de prêt.

Bonjour, mon projet est un achat de terrain avec construction, ma demande de prêt a été faite fin mars 2021, aujourd'hui je n'ai toujours pas eu d'o...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
mamar35

Projet d'achat terrain agricole

Bonjour, J'ai visité un petit terrain agricole dans le sud, j'habite la Ciotat et j'ai trouvé un terrain agricole sur la commune de la Bouilladisse,...

Josh Randall

Privation de lumiere causée par le voisin

bonjour je suis privée de lumiere dans la maison par la tres grande hauteur des arbres de ma voisine qui ne le entretiens pas je lui en a parlée mais ...

BmV

Dalo

Bonjour, J'ai fait une demande de Dalo mais on m'a dit que je pouvais être au dehors de la ville. Le problème c'est que je désire un logement près d...

dna.factory

Veranda et loi carrez

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une véranda de 11m2 et de plus 1,80m de haut, elle est complètement ouverte sur le salon et est chauffée. En ...

Josh Randall

Maison mitoyenne des deux coté

Bonjour, je pose la question pour mon amie qui n'ose pas demander elle habite dans une maison mitoyenne et le terrain sur le quelle sont les maison ne...

gt.55

Renonciation achat définitif d'une maison

Bonjour je suis acheteur d'une vieille maison de ville. J'ai signé un compromis de vente devant notaires en avril 2021. Je devrais signer l'acte aut...

informations-utiles

Problème de document concernant une retrocession

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant un problème de retrocession du lotissement que j'habite depuis 6 ans, lotissement de 64 maisons. La rét...

jimouf24

Plus de puits de lumiere

Bonjour, propriétaire d'un petit immeuble Parisien, suis embêtée par le propriétaire de la maison voisine qui a fait une terrasse sur son toit et mon...

Josh Randall

Vendre ma maison mes parents ont l’usufruit

Bonjour, j’ai acheté la maison de mes parents j’ai fait deux appartements je peux louer ou vendre mon appartement ? Cordialement

Pm

Inscrire des infiltrations d'eau au compromis ?

Résolu

Bonjour, J'ai eu une inondation dans ma cave en courant d'année, aujourd'hui je n'en ai plus, et comme je vends ma maison je me demandais si c'était...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2021 par
kasom

Accord notaire pour vente et droits des vendeurs

bonjour, je vais signer dans le cadre d'une succession un accord de vente d'un bien chez le notaire avec mes co héritiers, mais je souhaiterais savoir...

kasom

Cheque mis en banque sans signature de bail compte cloture

Bonjour, Je voulais réserver un studio la propriétaire ma pris le chèque pour le mettre en banque pour voir si il y avait les fonds mais monncompte...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
djivi38

Vente à un autre malgré ma 1ère offre d’achat acceptée

Bonjour, Mon offre d’achat a eté acceptée et signée par les vendeurs. Suite à la réception ultérieure des diagnostics, j ai demandé à l agence par ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2021 par
kasom

Bnp personal finance, est-ce fiable?

Bonsoir, Dans quelques jours nous signerons le compromis de vente de notre maison. C'est notre première acquisition. Mon courtier m'indique que l...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Mace1_9616

Le propriétaire met fin au bail après la vente du bien

Bonjour, Depuis plusieurs années nous louons un box ( garage fermé) non annexé à notre appartement. Nous recevons aujourd'hui un recommandé de not...

djivi38

Bail rural

Bonjour, Concernant un bail rural de 18 ans, qui doit payer les frais notariés ? Le propriétaire de la terre agricole ou le futur locataire ? Un ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
Elo800

Propriétaire de clôture

Bonjour, Nous avons acheté une maison dont la clôture fait le tour complet de notre terrain. Sur le plan cadastral, il n'y a qu'un seul trait ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
BmV

Compromis de vente et dépôt de garantie

Bonjour, Lors de la signature du compromis de vente d'un terrain il est convenu du paiement d'une centaine somme dans un délai de dix jours. La loi ...

Jo2526

Propriétaire ne fixe pas d'état des lieux de sortie

Bonjour, je vous explique la situation, j'ai envoyé mon préavis par AR pour quitter mon logement au 27 mai 2021. J'ai quitté le logement à la date ...

djivi38

Télécommande garage

Bonjour, J'ai un garage double les voiture sont pas cote à côte mais les une derrière l'autre d'où l'importance d'avoir 2 bip qui fonctionne ça fair...

djivi38

Mise en place d'un syndic bénévole

Bonjour, j'ai un voisin qui s'est proposer de gérer le syndi bénévolement suite a la démission du syndic actuellement en place. Mon voisin en questio...

andre78fr

Location logement neuf

Bonjour, je vient d'emménager dans un logement neuf et je rencontre quelques souci, j'aimerais savoir quel sont mes droits concernant cette situation....

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
YmirZZ

Concerne bail rural

Bonjour, Je suis propriétaire d'une parcelle de terre de moins d'un hectare dont moitié pré, moitié verger. Elle est louée à un particulier agricul...

dandav_5350

Clôture

Bonjour, nous avons acheté une maison sur plan , en mitoyenneté un vieux grillage entre le voisin et moi , la personne qui a fait la maison a dit au p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
BmV

Fa au vendeur ou à l'acquéreur ?

Bonjour. Je remarque que presque toutes les annonces de vente immobilière par agence, sont presque toujours FA compris. Or, Si le mandat de vente co...

bb-pp

Pose barreaux fenêtres copropriété

Bonjour, Suite à un cambriolage survenu à mon domicile, je souhaiterais faire installer des barreaux extérieurs sur la fenêtre donnant sur la cour...

rambouillet41

Assurance du promoteur immobilier en faillite

Bonjour, Je m'apprête à acheter un bien neuf qui vient d'être livré il y a deux mois. Seul soucis: l'assurance du promoteur immobilier (maitre d'ouvr...

rambouillet41

Locataire

bonjour, je loue un appartement à un couple marié ; le bail a été signé par les deux conjoints ; ils sont en instance de divorce ; qu'advient-il du...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2021 par
chris

Ouverture portail

Bonjour, mon portail est en décalé sur ma propriété donc il me reste 7 m avant la voie publique, j'ai bien le droit d'ouvrir le portail vers l'extér...

Josh Randall

Etat de lieux

Svp Je peut pas etre present pendant EDL de sortir mais mon garant il peut etre present il es possible?

djivi38

Chantier non sécurisé

Bonjour, J'ai des travaux de démolition et construction à côté de chez moi. Ils ont déjà créé une fuite au toit. Des débris en tombe et aujourd'hui ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Josh Randall

Ptz / achat nue propriété dans l'ancien ?

Bonjour Est-il possible d'obtenir un PTZ pour l'achat d'un bien démembré, l'emprunteur serait le nu propriétaire (et le bien serait sa résidence pr...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
GKLONE
Résultats 19051 - 19100 sur un total de plus de 50 000