Parking
Bonjour, depuis 30 ans des parking extérieurs de la copro sont occupés par des commerces. on veut les récupérer. qu'elle procédure ..
Bonjour, depuis 30 ans des parking extérieurs de la copro sont occupés par des commerces. on veut les récupérer. qu'elle procédure ..
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis février 2019, les anciens propriétaires avait aménagé une partie du garage en studio. Pour être...
Bonjour, Voila ma question pourquoi en pavillon il faut été a ????% des impôts c'est une nouvelle lois ou pas je comprend pas qui pourrait m aider m...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain bordé par un ruisseau, j’ai creusé une mare à proximité que j’ai reliée en amont et aval au ruisseau afin...
Bonjour, Je vous explique mon cas : Je suis passer par mon oncle maçon (choses a pas faire) pour un projet de construction. Il m’a recommander un ...
Bonjour, Je suis locataire, et mon voisin propriétaire depuis plusieurs moi mon cagibi et mur de ma salle à manger et très très abîmé par une import...
Bonjour, J'ai postulé pour un logement fin décembre 2020 , et depuis mon dossier est chez le bailleur unicil Marseille , à chaque fois que je dema...
Bonjour, Ma compagne avons lancé un projet immobilier qui était de construire une maison avec mikit. Nous avons signé les plans et le contrat de co...
Bonjour, je viens de louer un appartement dans un petit collectif. La voisine du dessous me prévient , un peu tard , qu’il y a de la mérule dans l’i...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété récemment ; les fenêtres cuisine et chambre sont équipées de volets roulants électriques. Sur le...
Bonjour, Bonjour, Le conseil syndical a remis à plat tous les contrats existants depuis des années afin de revoir les coûts et prestations. Nou...
bonjour, en mars 2019, nous avons fait devant notaire, un acte de servitude avec notre voisin ( écoulement des eaux usées) car sur l'acte d'achat du v...
Bonjour, nous venons d'emménager nous essayons de faire les démarches auprès du fournisseur d'electricité pour notre nouveau contrat pour se fai...
Bonjour, Il y a 10 ans, j'ai acheter une maison sans aucun vis-à-vis : mon voisin avait une haie qu'il entretenait annuel, chez lui comme chez moi....
Bonjour, Je me permets de solliciter vos conseils car je suis dans une impasse. J'ai emménagé en collocation dans un nouvel appartement en août. ...
Bonjour, Au niveau de ma clôture avec la rue, j'ai actuellement un portail permettant UNIQUEMENT l'accès au garage situé en sous-sol de la maison, et...
bonjour, Nos voisins ont construit un mur de séparation des terrains le long de notre allée de 50m de long . De chaque coté de notre allée, nous av...
Bonjour Une mairie a-t-elle le droit d'obliger un propriétaire d'un terrain agricole à se raccorder au réseau public d'assainissement ? Et de demande...
Bonjour, Nous sommes voisins mitoyens d'un chemin privé d'une centaine de mètres qui permet d'accèder à un groupe de 4 logements locatifs dans une im...
Bonjour, je suis propriétaire ,je voudrais refaire mon tableau électrique , déplacement de tableau et mise aux normes ancien tableau avec fusible . ...
Bonjour, j'ai un chien qui aboie au passage des voisins, nous avons un muret (environ 1mètre) qui est rehausser d'un grillage qui est mitoyen. je...
Bonjour, Nous avons acheté notre première maison en février 2021 auprès d'une agence immobilière. La maison possède un poêle à bois, le ramonage d...
Bonjour, j'ai comme projet d'acheter une vieille bâtisse en pierre ou ancienne ferme environ 150 M2 pour la rénover . J'aimerais savoir si j'injecte e...
Bonjour, Je suis dans une sci mais je suis en mauvaise relation avec mes associés (Famille) qui détiennent 100% Usufruit, moi dans cette sci je dé...
Bonjour, J’ai racheté une maison avec de magnifiques arbres dans le jardin dont un situé proche de la clôture (50 cm). Il fait aujourd’hui au moins ...
Bonjour, Peu après l'achat d'une maison construite en 1982, j'ai appris la présence d'amiante dans la toiture, qui doit être rénovée. Le diagnos...
Bonjour, Mes parents ont acheté une maison avec le garage il y a 30ans, ma mère se trouvant veuve souhaite la vendre, mais récemment elle a découver...
Bonjour à tous, Problème complexe mais je ne sais pas sur quoi je peux m'appuyer niveau réglementation et loi. Nous avons acheté un terrain et...
Bonjour, Le maire de mon village a fait posé une benne à verre à deux mètres de mon jardin et huit mètres de ma maison dont je venais de terminer l...
Bonjour, je suis algérienne 43 ans ,marié avec deux filles je veux acheté une maison dans le but de vivre en France avec ma petite famille comment je ...
Bonjour, Je vous contact car j’ai quitté un logement en colocation le mois dernier. Nous disposions de baux pour chaque chambre de l’appartemen...
Bonjour, Le syndic a oublié le poste assurance en 2020. Ils se sont rendus compte de l'erreur et nous ont imputés cette somme pour 2022. Le budge...
J'ai effectué une vente inter- agences et ma directrice a décidé sans prévenir de baisser ma commission à 25% au lieu des 50% prévus dans le contrat q...
Bonjour. Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint en rajoutant un apport de la vente de ma maison actuelle. Mais je ne veux pas avoir un 60 % ...
Bonjour, Il y a deux maisons sur un seul acte de propriété. Une partie des héritiers souhaite vendre une maison et l’autre partie des héritiers ...
Bonjour, J'ai visité aujourd'hui un logement à l'achat pour en faire ma résidence principale. Sur le papier, le bien était très bien, dans la réali...
Bonjour, quelques conseils : J'ai eu 1 prêt immobilier de 20 ans à mon nom propre. concernant les remboursements. Lors de l'achat de cet appartemen...
Bonjour, on a signé un contrat de bail .ma fille est envahi de cafards elle veut partir. Sur le contrat c'est stipulé 3 mois de preavis pour le meublé...
Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente avec mandat exclusif. Un acheteur m'a fait une offre que j'ai acceptée puis il s'est rétracté. Aujourd'hui...
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison des années 1950 que nous souhaitons rénover. Lors des différentes visites, y compris la visite précédant...
Bonjour, mon balcon présente des fissures sur le garde corps en béton la copropriété refuse de prendre en charge la rénovation sous prétexte que...
Bonjour, notre maison est en second corps de bâtiment et notre seul accès est une servitude de passage. Nous rechargeons notre véhicule électrique su...
Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social depuis deux ans en début de l'année 2021 mon voisin viens me voir car il a une fuite dans sa sa...
Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu des dégâts d'eau derrière une cabine douche dont je ne puis accéder car cabine collée au mur ( cause dévissemen...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous venons d'avoir un accord 'verbal" pour l'achat d'une maison et nous devons signer dans 15 jours, 3 semain...
Bonjour, j'ai fait la vente d'un batiment en février 2020 , je reçois ma taxe 2021 inchangé . es normal
Bonjour, Je me permets de poser cette question sur ce forum suite à un dégat des eaux chez moi en juin, période de mon installation dans l'appartem...
Bonjour, Je suis dans une sci familiale, j'ai plus trop confiance en mes deux autres associés a qui j'ai donné l'usufruit de mes parts. Je voulai...
Bonjour, je sais que le sujet a deja été traité mais je voudrai exposer ma situation pour avoir des avis. Je suis locataire depuis 2 ans dans un ...
Bonjour, mon agent immobilier s est trompée sur la surface habitable de la maison et nous fait miroiter 314000 la vente de la maison. Seulement c est ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.