Les discussions

tomie Copropriété

Parking

Bonjour, depuis 30 ans des parking extérieurs de la copro sont occupés par des commerces. on veut les récupérer. qu'elle procédure ..

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV
Jo Immobilier

Paiement de la pfac deux ans après une vente

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis février 2019, les anciens propriétaires avait aménagé une partie du garage en studio. Pour être...

aurad
Dauphin Immobilier

Pavillon

Bonjour, Voila ma question pourquoi en pavillon il faut été a ????% des impôts c'est une nouvelle lois ou pas je comprend pas qui pourrait m aider m...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
BmV
GeFt086 Immobilier

Mare reliée à un ruisseau

Bonjour, Je suis propriétaire d’un terrain bordé par un ruisseau, j’ai creusé une mare à proximité que j’ai reliée en amont et aval au ruisseau afin...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Rochat1
Paupaudu78 Immobilier

Honoraires maître d’œuvre

Bonjour, Je vous explique mon cas : Je suis passer par mon oncle maçon (choses a pas faire) pour un projet de construction. Il m’a recommander un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
Komar
Nacira Copropriété

Infiltration

Bonjour, Je suis locataire, et mon voisin propriétaire depuis plusieurs moi mon cagibi et mur de ma salle à manger et très très abîmé par une import...

Nacira
DJEMIL Immobilier

Durée d'attente de commission logement unicil

Bonjour, J'ai postulé pour un logement fin décembre 2020 , et depuis mon dossier est chez le bailleur unicil Marseille , à chaque fois que je dema...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
13esmeralda
Arno Construire une maison

Payer des frais

Bonjour, Ma compagne avons lancé un projet immobilier qui était de construire une maison avec mikit. Nous avons signé les plans et le contrat de co...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Komar
Kokeshi59 Louer un logement

Mérule appartement

Bonjour, je viens de louer un appartement dans un petit collectif. La voisine du dessous me prévient , un peu tard , qu’il y a de la mérule dans l’i...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Kokeshi59
agnes Immobilier

Acte de servitude devant un notaire

bonjour, en mars 2019, nous avons fait devant notaire, un acte de servitude avec notre voisin ( écoulement des eaux usées) car sur l'acte d'achat du v...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
agnes
lila Immobilier

Compteur electricité fantôme

Résolu

Bonjour, nous venons d'emménager nous essayons de faire les démarches auprès du fournisseur d'electricité pour notre nouveau contrat pour se fai...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
lila
pat2854 Habitation

Destruction de haie

Bonjour, Il y a 10 ans, j'ai acheter une maison sans aucun vis-à-vis : mon voisin avait une haie qu'il entretenait annuel, chez lui comme chez moi....

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
djivi38
PierreG_314 Immobilier

Terrain enclavé ? définition du mot "terrain"

Bonjour, Au niveau de ma clôture avec la rue, j'ai actuellement un portail permettant UNIQUEMENT l'accès au garage situé en sous-sol de la maison, et...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
PierreG_314
isajo_2432 Voisinage

Salissures sur le mur

bonjour, Nos voisins ont construit un mur de séparation des terrains le long de notre allée de 50m de long . De chaque coté de notre allée, nous av...

BmV
Lise Immobilier

Terrain agricole

Bonjour Une mairie a-t-elle le droit d'obliger un propriétaire d'un terrain agricole à se raccorder au réseau public d'assainissement ? Et de demande...

Josh Randall
Michel2459 Voisinage

Largeur minimum d'un chemin d'accès privé

Bonjour, Nous sommes voisins mitoyens d'un chemin privé d'une centaine de mètres qui permet d'accèder à un groupe de 4 logements locatifs dans une im...

Josh Randall
jtpp62 Habitation

Mise aux normes electrique

Bonjour, je suis propriétaire ,je voudrais refaire mon tableau électrique , déplacement de tableau et mise aux normes ancien tableau avec fusible . ...

Josh Randall
Susy Voisinage

Panneaux occultant sur muret 1m mitoyen

Bonjour, j'ai un chien qui aboie au passage des voisins, nous avons un muret (environ 1mètre) qui est rehausser d'un grillage qui est mitoyen. je...

kasom
Karolynna Immobilier

Vice caché ?

Bonjour, Nous avons acheté notre première maison en février 2021 auprès d'une agence immobilière. La maison possède un poêle à bois, le ramonage d...

kasom
Coco3394 Acheter une maison

Projet achat rénovation

Bonjour, j'ai comme projet d'acheter une vieille bâtisse en pierre ou ancienne ferme environ 150 M2 pour la rénover . J'aimerais savoir si j'injecte e...

kasom
Paul Immobilier

Sci et endettement ?

Bonjour, Je suis dans une sci mais je suis en mauvaise relation avec mes associés (Famille) qui détiennent 100% Usufruit, moi dans cette sci je dé...

gitane2229
voltaire483 Immobilier

Vice caché amiante

Bonjour, Peu après l'achat d'une maison construite en 1982, j'ai appris la présence d'amiante dans la toiture, qui doit être rénovée. Le diagnos...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
gitane2229
So Acheter une maison

Litige avec la mairie

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison avec le garage il y a 30ans, ma mère se trouvant veuve souhaite la vendre, mais récemment elle a découver...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
Josh Randall
manols Immobilier

Benne à verre proche habitation

Bonjour, Le maire de mon village a fait posé une benne à verre à deux mètres de mon jardin et huit mètres de ma maison dont je venais de terminer l...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
manols51
lr.cornelus Copropriété

Oubli d'assurance dans les comptes

Bonjour, Le syndic a oublié le poste assurance en 2020. Ils se sont rendus compte de l'erreur et nous ont imputés cette somme pour 2022. Le budge...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
lr.cornelus
Salifa1310 Immobilier

Commission sur honoraires

J'ai effectué une vente inter- agences et ma directrice a décidé sans prévenir de baisser ma commission à 25% au lieu des 50% prévus dans le contrat q...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
djivi38
Sandra.c Immobilier

Plus value et achat à deux

Bonjour. Je souhaite acheter une maison avec mon conjoint en rajoutant un apport de la vente de ma maison actuelle. Mais je ne veux pas avoir un 60 % ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Ulpien1
Kevin37 Immobilier

Deux maisons = un acte de propriété

Bonjour, Il y a deux maisons sur un seul acte de propriété. Une partie des héritiers souhaite vendre une maison et l’autre partie des héritiers ...

Ulpien1
drot Immobilier

Achat appartement au nom d'1 enfant majeur

Bonjour, quelques conseils : J'ai eu 1 prêt immobilier de 20 ans à mon nom propre. concernant les remboursements. Lors de l'achat de cet appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Gayomi
Zeze Louer un logement

Location meublé etudiant

Bonjour, on a signé un contrat de bail .ma fille est envahi de cafards elle veut partir. Sur le contrat c'est stipulé 3 mois de preavis pour le meublé...

djivi38
Babs_6394 Immobilier

Mandat ecxlusif de vente

Bonjour, J'ai mis mon appartement en vente avec mandat exclusif. Un acheteur m'a fait une offre que j'ai acceptée puis il s'est rétracté. Aujourd'hui...

kasom
Jacques409 Copropriété

Fissures sur garde corps béton sur d'un balcon

Bonjour, mon balcon présente des fissures sur le garde corps en béton la copropriété refuse de prendre en charge la rénovation sous prétexte que...

rambouillet41
Tyger_2121 Immobilier

On m'accuse d'un dégâts des eaux chez min voisin

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur social depuis deux ans en début de l'année 2021 mon voisin viens me voir car il a une fuite dans sa sa...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
bi.run
marie Habitation

Demande d'état des lieux après travaux

Bonjour, Je suis locataire et j'ai eu des dégâts d'eau derrière une cabine douche dont je ne puis accéder car cabine collée au mur ( cause dévissemen...

diverker
Davpn Acheter une maison

Achat maison inhabitée

Bonjour, Nous sommes un jeune couple, nous venons d'avoir un accord 'verbal" pour l'achat d'une maison et nous devons signer dans 15 jours, 3 semain...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
kasom
toph Immobilier

Taxes foncières non recalculer

Bonjour, j'ai fait la vente d'un batiment en février 2020 , je reçois ma taxe 2021 inchangé . es normal

gegedu14
Ami75_3813 Habitation

Dégat des eaux suite fuite chez voisin

Bonjour, Je me permets de poser cette question sur ce forum suite à un dégat des eaux chez moi en juin, période de mon installation dans l'appartem...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2021 par
Ami75_3818
Nicolas79 Immobilier

Sci changement statut

Bonjour, Je suis dans une sci familiale, j'ai plus trop confiance en mes deux autres associés a qui j'ai donné l'usufruit de mes parts. Je voulai...

kasom
Arenablack Immobilier

Voisins bruyants irrespectueux

Résolu

Bonjour, je sais que le sujet a deja été traité mais je voudrai exposer ma situation pour avoir des avis. Je suis locataire depuis 2 ans dans un ...

15 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Coco51
labourgogne Immobilier

Erreur agent immobilier

Bonjour, mon agent immobilier s est trompée sur la surface habitable de la maison et nous fait miroiter 314000 la vente de la maison. Seulement c est ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
kasom
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000