Les discussions

Boucher un puit de lumière

Bonjour, J'ai fais une demande de DP qui a été acceptée pour une extension d'une chambre. Un des murs de l'extension avait un puit de lumière fait ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Josh Randall

Nuisances aux voisins suite transformation local commercial en logement

Bonjour, J’ai acheté un appartement au 1er étage dans une copropriété. Le studio en-dessous de mon appartement, au rez de chaussée était auparavant u...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
Josh Randall

Documents envoyés suite à une succession en indivision

Bonjour, Suite à une succession en indivision, nous (frères et sœur) devons désigner un membre de la famille "porte-fort". Nous avons donc envoyé s...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
jeannouky

Delai entre signature mandat et diffusion de l 'annonce

Bonjour, J ai signé le 16 avril un mandat semi exclusif avec une agence , et l 'annonce de vente de mon bien n'a toujours pas ete diffusé ,est ce no...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
127

Retard dans la restitution du dépôt de garantie

Bonjour, J'ai quitté l'ancien logement en location et rendu la clef le 1 février 2021 avec l'état des lieux (conforme) fait le jour même. Cepend...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Hsy

Plus de garant?

 Résolu

Bonjour mon locataire n'a plus de garant puige résilier le bail ou doige attendre 6 mois avant le renouvellement du bail pour lui donner congés

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Polak74

Annulation bail

Bonjour, puis je annuler un bail que j’ai signer le 13 avril et qui prend effet le 1er mai ?

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Engagement sur offre d'achat

Bonjour, Un acheteur après visite d'un bien (en direct donc sans agence) fait une offre d'achat et l'envoie par mail au vendeur. Le vendeur l'accep...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
kasom

État des lieux de sortie non signé

 Résolu

Bonjour, Nous occupions un logement depuis 9 ans, nous avons entretenu ce logement mais la propriétaire refuse de prendre en compte la vétusté du ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Demande pour déplacer panneau de signalisation

Bonjour, Je viens de réaliser une place de stationnement sur mon terrain avec l'accord de travaux par la mairie , maintenant les travaux terminés il...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
xplom

Problème chaudière, agence immobilière

Bonjour, Je suis locataire depuis le 10 mars 2021, l’appartement est chauffé par chaudière à gaz. Depuis mon entrée dans les lieux celle ci ne fonct...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée

Maison à l'abandon (sans maître ou en déshérence ?)

Bonjour, La maison à côté de chez moi est à l’abandon depuis 2005. Grâce au site cadastre.gouv.fr nous avons pu retrouver le nom du propriétaire : ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
pmarxbraun

Dégat des eaux à la charge du locataire ?

Bonjour Nous sommes locataires d’une maison et nous avons constaté une infiltration d’eau sur le plafond de notre cuisine, située en dessous de la ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée

Faire partir mon ex-conjoint de chez moi

Bonjour Je suis locataire de mon logement (le bail est à mon nom). Je souhaiterai que mon ex-conjoint , qui est hébergé chez moi, quitte mon log...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
feloxe

Notaire - cahier des charges - construction

Bonjour, J’ai acheté une maison il y a quelques années. Dans l’acte de vente, il y a une mention du cahier des charges mais le cahier des char...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Prolongation du bail

Bonjour, Ma maison actuellement en vente, je vais procéder à compter du mois de juin à la rédaction du congés vente de ma locataire entrée en se...

16 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Valenchantée

Projet de terrasse surélevée de mon voisin copropriété

Bonjour, Je me permets de vous solliciter , car j'ai quelques questions s'il vous plaît. J'habite en copropriété au rez-de-chaussée et je dispose...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Combien de temps ai je puis je faire appel à un référé

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps ai je pour faire appel à un référé, étant débouté. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Changement de destination d'un bureau en habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'un ensemble immobilier composé d'une maison principale avec dépendances, et d'une bâtisse indépendante déclarée en...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Copropriétaires mauvais payeur

Bonjour, Je suis dans une copropriété depuis 3 ans. On m’avait dit lorsque j’ai acheté qu’il y avait des problèmes de syndic. Aujourd’hui nous ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Guest13085

Facturation de ménage état des lieux

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. j'étais en colocation et j'ai quitté le logement il y a quelques mois. il s'agissait d'un 3 pièces d'u...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Comment se faire rembourser des loyers payés d’avance

Bonjour, Je suis maman solo j’ai loué un appartement auprès d’un particulier le 01/02/2021. Pour mettre toutes les chances de mon côté j’ai proposé ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Degradation maison

Bonjour, nous venons de louer une maison et nous trouvons tout les jours des vices cache prises qui fonctionne pas serrures des portes à changer bac...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Calcul pour loyer maximum couple

 Résolu

Bonjour, J'ai une mutation professionnelle et nous devons, mon conjoint et moi, déménager prochainement. Je suis en CDI depuis 4 ans et gagne 210...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Logement

Bonjour, j aimerais prendre rendez-vous avec l adjoint au maire ou le maire pour ma demande de logement comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Prêt travaux pour personnes d'un certain âge?

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations pour mes parents. Ceux-ci entament des démarches pour vendre leur maiso...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
gt.55

Partage de 2 habitations entre 2 personnes pacsées en 2004

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis Pacsé en 2004 avec mon ex compagne. Nous avons 2 maisons qui sont à nos 2 noms. Nous aurions voulu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
christophe22300

Servitude de non aedificandi

bonjour, j'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente intégrait une convention établie par notaire en 1954 dont les termes sont : " mme x grève...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
PHIR47

Promesses d'achat

Bonjour, Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour une maison le 28fevrier 2021 (16persone et certain sous tutelle)Est-il normal que nous signon...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
roudoudou22

Facturation pré état daté

Bonjour, Je vends mon appartement. J’ai décidé de réunir moi-même les documents à transmettre au notaire pour ne pas à avoir à payer le pré-état d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Stefdu11

Garages en coproprieté

bonjour, dans la coproprieté, il y a 6 garages independants de l'immeuble d'habitation avec leurs propres millièmes mais sans réglement de copropriet...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...

Location, qui doit changer le réfrigérateur?

Bonjour, je suis locataire depuis environ 20 ans d'un T1bis, quand je suis arrivée il y avait un frigo dans le coin kitchenette qui est toujours le ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Vente d'appartement non occupé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...

Mon père utilise mon adresse postale pour son courrier

Bonjour, je m'explique mon père malgré le fait qu'il travaille vit dans sa voiture et depuis environ un an je recois des courriers de la caisse d'épa...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
BmV

Lave linge

Bonjour, Début avril,nous avons visité un appartement neuf à la location(t2).un évier composait la cuisine.L agence nous précise qu une cuisine va ê...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor

Vice caché et réparation

Bonjour, Je me permets d écrire pour poser quelques questions sur un problème de vice caché suite à un achat immobilier. Nous avons acheté une m...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Eric

Pas de mise en conformité du logement

Bonjour, Ma propriétaire n'a pas changé le cumulus qui date de plus de 12ans ainsi que la mise en conformité du logement aux normes en vigueur

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor

Abus de pouvoir ???

Bonjour, j'ai un ami qui souhaitait accueillir sa petite fille de 8 ans dans de bonnes conditions et pour ce faire a loué un appartement à Pairs 14 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
dna.factory

Isolation phonique recours ?

Bonjour, je me permets de poser une question car je suis dépité.. Nous venons d'emménager il y a quelques mois avec mon conjoint dans un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Intérêts intercalaires et covid-19

 Fermé

Bonjour, Actuellement en cours construction de ma première maison à côté de Strasbourg, nous payons les intérêts intercalaires et n'avons pas encore ...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
AN.Banker

Construction clôture

Bonjour, Nous avons fait une demande auprès de la mairie, pour monter 2 mûrs de clôture: un coté il est déjà construit à moitié on va juste le mo...

16 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Josh Randall

Erreur ecriture montant loyer bail

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38

Réserve sur caution état des lieux de sortie

Bonjour . Nous venons de quitter notre logement . Pendant notre occupation nous avons fait parti le cirage du parquet . Avant de rendre le logement no...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38

Retard livraison appart

Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
AN.Banker

Décennale et dégât des eaux

Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf en 2012 j’ai eu un dégât des eaux et le DO Ne veut reprendre que les murs qui ont été atteint par l’humidit...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Diverker

En indivision on me réclame ....

Bonjour, Divorcée copropriétaire avec mon ex donc en indivision, le syndic me harcèle de R.A.R. Je lui ai envoyé un R.A.R depuis des mois, il n...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rambouillet41

Dpe et vente d'immeuble

Bonjour, j'ai acquis un immeuble composé de 3 appartements en 2019. Lors de l'acquisition, il y avait un diagnostic électrique seulement global de...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
dany311

Problèmes avec propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. (Désolé pour le pavé) Voilà je suis locataire d'un appartement loué par des particuliers. Mi-févr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Azerty_4686

Garant je ne peux pas payer

Bonjour, Je suis garant pour ma sœur qui ne paye plus ces loyers. La dette est de 5000€ elle est convoquée au tribunal le 12 juillet. Suis-je oblig...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
dna.factory

Empêcher mon père de vendre la maison/belgique ?

Bonjour, moi et mes sœurs ont vit toujours chez notre père, bien que tous majeur, il n'arrête pas de dire qu'il va vendre la maison une fois à la retr...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Pierrecastor
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000