Les discussions

Partage de 2 habitations entre 2 personnes pacsées en 2004

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis Pacsé en 2004 avec mon ex compagne. Nous avons 2 maisons qui sont à nos 2 noms. Nous aurions voulu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
christophe22300

Servitude de non aedificandi

bonjour, j'ai acheté une maison en 2002 et l'acte de vente intégrait une convention établie par notaire en 1954 dont les termes sont : " mme x grève...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
PHIR47

Promesses d'achat

Bonjour, Bonjour, j'ai signé une promesse d'achat pour une maison le 28fevrier 2021 (16persone et certain sous tutelle)Est-il normal que nous signon...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
roudoudou22

Facturation pré état daté

Bonjour, Je vends mon appartement. J’ai décidé de réunir moi-même les documents à transmettre au notaire pour ne pas à avoir à payer le pré-état d...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Stefdu11

Garages en coproprieté

bonjour, dans la coproprieté, il y a 6 garages independants de l'immeuble d'habitation avec leurs propres millièmes mais sans réglement de copropriet...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...

Location, qui doit changer le réfrigérateur?

Bonjour, je suis locataire depuis environ 20 ans d'un T1bis, quand je suis arrivée il y avait un frigo dans le coin kitchenette qui est toujours le ...

14 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
djivi38

Vente d'appartement non occupé

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Vente d'appartement que je louai auparavant. J'ai décidé de vendre lorsque 2 colocataires ont quittés l'appartement la f...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Paris...

Mon père utilise mon adresse postale pour son courrier

Bonjour, je m'explique mon père malgré le fait qu'il travaille vit dans sa voiture et depuis environ un an je recois des courriers de la caisse d'épa...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
BmV

Lave linge

Bonjour, Début avril,nous avons visité un appartement neuf à la location(t2).un évier composait la cuisine.L agence nous précise qu une cuisine va ê...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor

Vice caché et réparation

Bonjour, Je me permets d écrire pour poser quelques questions sur un problème de vice caché suite à un achat immobilier. Nous avons acheté une m...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Eric

Pas de mise en conformité du logement

Bonjour, Ma propriétaire n'a pas changé le cumulus qui date de plus de 12ans ainsi que la mise en conformité du logement aux normes en vigueur

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Energizor

Abus de pouvoir ???

Bonjour, j'ai un ami qui souhaitait accueillir sa petite fille de 8 ans dans de bonnes conditions et pour ce faire a loué un appartement à Pairs 14 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
dna.factory

Isolation phonique recours ?

Bonjour, je me permets de poser une question car je suis dépité.. Nous venons d'emménager il y a quelques mois avec mon conjoint dans un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
Josh Randall

Intérêts intercalaires et covid-19

 Fermé

Bonjour, Actuellement en cours construction de ma première maison à côté de Strasbourg, nous payons les intérêts intercalaires et n'avons pas encore ...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
AN.Banker

Construction clôture

Bonjour, Nous avons fait une demande auprès de la mairie, pour monter 2 mûrs de clôture: un coté il est déjà construit à moitié on va juste le mo...

16 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Josh Randall

Erreur ecriture montant loyer bail

Bonjour, Nous avons signé un bail de location le 7 avril,par signature électronique. Le montant est de 690,00 euros.sauf que le montant en lettre e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38

Réserve sur caution état des lieux de sortie

Bonjour . Nous venons de quitter notre logement . Pendant notre occupation nous avons fait parti le cirage du parquet . Avant de rendre le logement no...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
djivi38

Retard livraison appart

Bonsoir. J'ai acheté un appartement par plan il y a 2 ans. La livraison de l'appartement au notaire aurait lieu au troisième trimestre de cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
AN.Banker

Décennale et dégât des eaux

Bonjour, J’ai acheté un appartement neuf en 2012 j’ai eu un dégât des eaux et le DO Ne veut reprendre que les murs qui ont été atteint par l’humidit...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Diverker

En indivision on me réclame ....

Bonjour, Divorcée copropriétaire avec mon ex donc en indivision, le syndic me harcèle de R.A.R. Je lui ai envoyé un R.A.R depuis des mois, il n...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
rambouillet41

Dpe et vente d'immeuble

Bonjour, j'ai acquis un immeuble composé de 3 appartements en 2019. Lors de l'acquisition, il y avait un diagnostic électrique seulement global de...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
dany311

Problèmes avec propriétaire

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. (Désolé pour le pavé) Voilà je suis locataire d'un appartement loué par des particuliers. Mi-févr...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Azerty_4686

Garant je ne peux pas payer

Bonjour, Je suis garant pour ma sœur qui ne paye plus ces loyers. La dette est de 5000€ elle est convoquée au tribunal le 12 juillet. Suis-je oblig...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
dna.factory

Empêcher mon père de vendre la maison/belgique ?

Bonjour, moi et mes sœurs ont vit toujours chez notre père, bien que tous majeur, il n'arrête pas de dire qu'il va vendre la maison une fois à la retr...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Pierrecastor

Comment modifier un accès

Bonjour, Je souhaite déposer un permis de construire sur une parcelle qui vient d’être divisee. La déclaration préalable faite au nom de ma ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Josh Randall

Réparation moteur portail sur l'edl mais pas dans le contrat de location

 Résolu

Bonjour, Etant locataire depuis juillet 2020 d'une maison individuelle, une agence d'avocats faisant aussi mandataire immobilier s'occupe de la gé...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Valenchantée

Rachat wc communs utilisation bureaux

Bonjour, Nous avons un bureau dans une copropriété, avec des 2 wc sur le palier que nous partageons avec d'autres bureaux sur le même palier Nous ...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
xplom

Vol électricité par mon voisin caché par mon propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous car je suis locataire d’un appartement. Mes propriétaires sont mes voisins, des particuliers qui souhaitaient comblés...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Lyalena

Demande de pose d'un drain sur mon terrain

Bonjour, Je vous contacte pour un renseignement suite à la demande d’un voisin. Un voisin dont la maison est construite en limite de propriété me d...

12 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Fidelio60

Remembrement

Bonjour à tous En faisant des recherches afin d’identifier le propriétaire d’une parcelle issue d’un remembrement je m’aperçois que le nom inscrit au...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
dobyone

Récupérer / bloquer l'accès au jardin et à la cave "squattés"

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble de deux appartements. Je vais bientôt récupérer le RDC qui était loué depuis 15 ans pour m'y inst...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
MegLor

Déclaration surface habitable

Bonjour, Je vend ma maison qui possède un sous sol total de 40 m2, isolé et chauffé avec une hauteur sous plafond de 2,10m, un accès par la maison...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Josh Randall

Cheque de loyer

Bonjour, Le propriétaire de l'appartement où j'emménage me demande un chèque de loyer en avance. En effet je signe demain un contrat de location ...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze

Achat maison de ma mère

Bonjour Ma mère me loue une maison depuis 10 ans. Je souhaite lui racheter le solde de son prêt pour être propriétaire du logement. Comment pouvons n...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
doris33

Lmnp et achat de terrain

Bonjour, j'aimerais avoir une précision concernant un éventuel projet immobilier en location meublé non professionnel s'il vous plait. Je souha...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Vince974

Resiliation remise en main propre

Bonjour, J'ai donné ma lettre de résiliation au propriétaire de mon appartement qui habite la meme rue. Comme je l'ai vu en coup de vent, il n'av...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
Tayze

Immobilier vente

Bonjour, j’ai acheté un logement neuf en VEFA il y’a quelques années et bien qu’il soit soumis aux dernières normes, je trouve que l’isolation phoniqu...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2021 par
kasom

Indivision vente forcée

Bonjour, Dans une sortie d'indivision à 3 contre 1, si la vente forcée d'une maison a lieu avec appui du juge après estimation de la valeur vénale...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
DD_9633

Séparation maison commune

Bonjour, Je viens d’apprendre que mon ‘ex conjoint’ cela depuis 2 semaines ..que j’ai été avisée ,veut refaire sa vie. Nous avons une maison 50/50 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
gwenlol2

Logement quitté sans préavis

Bonjour à tous. Quels sont les recours et les actions conseillées à un propriétaire face à une telle situation ; Un locataire quitte son logemen...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Floupette

Isolation thermique extérieur

Bonjour, Je voudrais faire le isolation thermique extérieur de ma maison nous habitons à Moulins lès Metz 57160 quartier st pierre ou tout un lotis...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
H.gdv

Chant du coq

Bonjour, J'habite en ville (6500 âmes) et mon voisin a décidé d'avoir des poules et des coqs. Mais ceux-ci se mettent à chanter dès 4 h du matin. J'...

18 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
xplom

Avocate qui ne repond pas

Bonjour, j ai eu pris contact avec un avocat après l envoie de tous les documents demandés et nécessaires pour un litige en immobilier mon avocat n...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Juju

Vente annulée : préemption reste valable ?

Bonjour, Je devais vendre un terrain de 2 ha avec un bâtiment agricole et la Safer a exercé un droit de préemption partielle sur une partie du terra...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
ginto5

Non déclaration d'une fosse toutes eaux

Bonjour Nous avons acheté une maison en 2018, ou tous les documents présentés par le notaire étaient normaux, dont le contrôle de l'assainissement, m...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Liment

Registre des copropriété

Bonjour, J'essaye en vain de m'inscrire en tant que declarant sur le site du registre des copropriété mais lors des premieres demarches a savoir coc...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
babou

Crédit immobilier délai dépassement

Bonjour, j’ai signé un compromis de vente le 9 avril je dois donner un accord de prêt avant le 9 juin. Mais la vente définitive ne peut se faire que l...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
Karima590

Ménage

Bonjour, Je vais rentrer dans un appartement en colocation début mai. Mon bailleur m'impose de payer des frais de ménage pour entretenir la propre...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
djivi38

Clôture et brise vue

Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison en dehors de la ville , je souhaiterai clôturé en posant un brise vue sur mon grillage , j ai contacter le...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
BmV

Clôture mairie

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse à mes questions c’est pour cela que j’ai besoin de votre aides. Nous avons acheter un terrain dans un lotissem...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2021 par
BmV
Résultats 19251 - 19300 sur un total de plus de 50 000