Les discussions

Logement sans compteur d'eau

Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans dans une petite maison où je n'ai pas accès à mon compteur d'eau. C'est donc le proprio qui a mon compteur...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
djivi38

Portail descellé au niveau du sol

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison. Le portail ne ferme plus car il est descellé au niveau du sol. À qui revient la charge d...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Emmanuel

Probleme de voisinage avec mes thuyas

bonjour, je suis propriétaire depuis 30 ans d'une maison tout se passais bien jusqu au jour un nouveau voisin est arrivé(il y a 10 ans) j ai des thuy...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
BmV

Résidence secondaire ou principale

Bonjour, Avec ma compagne nous allons acheter un bien, pour l'instant ma compagne reste dans notre location à cause de son travail et moi de mon côt...

Gayomi

Vente immobilière et hypothèque

Fermé

Bonjour Pour revendre un bien avec une hypothèque de privilèges de prêteur de derniers. Est-il possible de revendre au bout de 2 ans ? Où faut i...

Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Gayomi

Appels d'offres

Bonjour, Est il possible d'imposer à notre syndic de copropriété de nous transmettre les appels d'offres pour les gros travaux au moment où ils sont...

Norbert

Ravalement mur de séparation

Bonjour, j'ai un voisin (un fou) avec qui le dialogue est impossible et qui fait tout pour me nuire. Entre nos 2 propriétés, il y a un MUR DE SEPARATI...

8 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Mayoupata

Maison

Bonjour, mon ami a fini de payer son prêt d'une maison et que le notaire a mis le bail à nos 2 noms au début de la vente. Si aujourd'hui je me sépare...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
djivi38

Aide caution

Bonjour, Voici ma situation, j’espère que vous pourrez me renseigner. Je suis locataire d’un appartement à Paris et l’ancien locataire m’a contact...

djivi38

Vente à terme libre ou occupé

Bonjour, je suis la vendeuse /propriétaire la meilleure solution vente libre ou occupé? vente d'un appartement à terme occupé par locataire et...

djivi38

Régularisation déclaration préalable de travaux

Bonjour, Mon conjoint a décidé de mettre en vente sa maison (acheté il y 5 ans, avant de me connaître), lors de son achat il a fait installé des nou...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Josh Randall

Taxe foncière et acte notariale

Bonjour, suite au décès de mon père en 2012 .nous avons hérité d'une parcelle de terrain que mon frère a récupéré acté au notaire. depuis 2012 je c...

kasom

Stationnement sur un bateau dans un lotissement

Bonjour, Nous habitons en début de lotissement le long de notre terrasse existe notre haie et un trottoir bateau les gens qui viennent dans le lo...

BmV

Bois limite propriété

Bonjour, Quelle est la distance à respecter pour stocker mon bois le long du mur de mon voisin celui-ci prétexte que mon bois amène de l'humidité su...

BmV

Dissimulation copro marchand de sommeil

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement comme résidence principale situé dans une petite copropriété de 6 personnes. Au moment d...

kasom

Vente d une maison en indivision

Bonjour, Nous sommes pacsés et avons un crédit immobilier en cours mais nous allons nous séparés mais ma conjointe ne veux pas vendre la maison et n...

kasom

Solde de tout compte notaire explication

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le solde du Notaire qui se trouve être à 0 tout pile. Je suis étonné que le solde tombe au centime prêt. ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
gitane2229

Non restitution de la caution aprés départ

Bonjour, Après 3 ans de location d'un studio je constate des traces de moisissures sur le mur de façade de chaque côté de la fenêtre, j'en averti l'...

djivi38

Servitùde de passage

Bonjour, nous avons une servitùde de tout passage qui passe devant notre maison, et qui accède à une autre maison que nous avons vendu. Entrée de cett...

BmV

Fin de bail avec mon cocubin

Bonjour, je suis partie d’une location en concubinage le bail est fini mes mon ex reste dans l appartement suije responsable du loyer il y a une clau...

djivi38

Maison

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements car j'ai acheté une maison en mars 2019 et en juillet un bruit sourd est apparu et la surprise n...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
rock

Départ de locataires à cause de punaises de lit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé. Mes locataires m'ont informé il y a une semaine qu'ils avaient découvert des pu...

23 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Calderon

Demande de travaux et clause compromis

bonjour, je souhaite acheter une maison et aménager une partie du garage qui se situe sous la maison pour en faire un appartement de 40m2 environ ,fa...

Josh Randall

Notre bail notre propriétaire a rajouté le terrain champs à côté

Bonjour, Notre maison est clôturé, avec non clôturé un champs à côté de chez nous, il était dans notre bail, on c'est fait avoir, bail établi avec l...

BmV

Informations possession

Bonjour, Je vous explique ma situation. Mon mari a acheté du bois à sa voisine , c’est les parents de mon mari qui ont payé le bois , mais le bois e...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2021 par
Ulpien1

Loyers impayés

Bonjour, En 2013 j'ai reçu un rappel de loyer sur 5 ans de 5100 €. Je n'ai rien payé. La dette expira en Mars 2018. Depuis 2 ans j'ai vœu dédomm...

dna.factory

Vice caché termites

Bonjour, j'ai acheté une maison en mai 2020 je viens de me rendre compte que plus ça va et plus j'ai des trous en plus il y a de la sciure qui tombe u...

Analexis40

Maison vendu mais problème avec piscine

Bonjour, nous avons vendu notre maison , nous n'avons tjs pas déménager mais la maison à bien été vendu. Nous avons une piscine , nous avons mis un...

poulpe72

Relations avec ma propriétaire

Bonjour, Bonsoir, Depuis 20 ans où j'occupe mon appartement les relations sont tendues avec ma propriétaire. Pour simple exemple, Elle a refusé d...

Matt1958

Caution

Bonsoir, J'ai quitté mon studio meublé ou j'étais en location le 28/06/21. Celui est géré par un gestionnaire mais l'état des lieux à été effect...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

Notaire

Bonjour, je vous expose en gros mon problème, suire au décès de mes parents nous avons vendu la maison ,ils avaient un prêt, et un déte quand nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Ca_46

Obligation agence immobilière

Bonjour,est la agence immobilière obligé de nous Reloger En case de vente ?nous sommes en location ,l’appartement est vendu et ont est à fin de le 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Sisi

Distance entre terrain de tennis et la propriété d'un voisin

Bonjour, Le terrain de tennis en terre battue de mon voisin se trouve à peine à quelques mètres haut dessus de ma terrasse , quelle est la distance r...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Gosp99

Augmentation de loyer et charges locatives

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2013 et mon propriétaire souhaite augmenter mon loyer, chose qui n a jamais été fait depuis cette date. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Regis

Aide appelée désirée

Bonjour, Mon dossier a été accepté fin d’année 2020, dossier déposé par Ecohabitatenergie..... mais depuis silence radio!! L’aide n’est toujours pas...

djivi38

Faut il créer une copropriété ?

Bonjour, Question pour une amie , après avoir acheté une maison avec son concubin, ils se sont séparé, il est toujours propriétaire a 50/50, e...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
coproleclos

Congé donné par mineur pour location de meublé. signature ?

Bonjour, Le contrat est au nom de ma fille mineure (17 ans) et je suis garante (caution) en tant que mère. Qui doit signer le congé ?

GrandCaribou

Balcon

Bonjour , Je me permet de venir vers vous car j’ai une question toute simple! J’ai un balcon couvert au premier étage d’une résidence. Celui ci à ...

Trda

Raccordements reseaux et servitude

Bonjour, J'ai signé un compromis d'achat pour une grange à réhabiliter en habitation principale. J'ai une servitude avec droit de passage et tréfond...

Sebchamonix

Élagage dès l'emménagement

Bonjour, Je dois prendre possession d'une maison en location début Octobre mais le propriétaire m'impose l'élagage des platanes sur le mois d'octob...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

État des lieu sans m'informer

Bonjour, J'ai déménagé dans une autre région que mon précédent appartement c'était donc compliqué pour faire les visites , j'ai laissé les clés au p...

7 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
djivi38

Travaux douche et propriétaire

Bonjour, je viens vous poser une question assez simple dont je n'ai pas trouvé la réponse après de nombreuses recherches. Merci à ceux qui prendront l...

diverker

Construction d'une maison

Bonjour, je suis séparée depuis des années, mais pas divorcée... d'ailleurs ce n'est pas d'actualité. je suis déjà propriétaire d'une maison dans un...

Ulpien1

Avenant d un contrat de location solidaire

Bonjour, Séparée, de mon compagnon, la caf ,me demande, le bail à mon nom,sachant,que le contrat de location, etait, au 2 noms,monsieur, a donné son...

djivi38

Investissement pinel et parking

Bonjour, J'ai acheté un appartement associé à un Parking dans le cadre d'un investissement Pinel. Somme globale mentionnée dans le Contrat de réserv...

Echo

Habitation sans eau chaude ni chauffage

Bonjour, Je suis locataire. Arrivée en février 2021. L’entretien de la chaudière à fuel a été fait en juin 2020. J’ai voulu la refaire en avril pour...

Josh Randall

Problème avec le voisin

Bonjour, A quelle distance doit on respecter entre le mur de mon habitation et celle de mon voisin,afin de pouvoir installer ma chaudière à condensa...

BmV

Arbres genant

Bonjour, Une parcelle en indivision avec mon voisin comporte 4 arbres (fresnes) qui touche mon toit et gene ma parabole . Puis je les couper ...

BmV

Changement de sérrure

Bonjour, je rencontre actuellement un gros problème avec ma propriétaire elle a fait changé les serrure et commencé des travaux dans mon ancien ap...

BmV

Mon voisin aurait volontairement bâti son bâtiment a 60cm de son terrain

Bonjour, Ma situation est la suivante : J'ai acheté une maison il y a 2 mois (ma première, j'ai 22 ans) Depuis 2 mois aucun problème jusqu'à ce ...

jodelariege
Résultats 19251 - 19300 sur un total de plus de 50 000