Preavis combien de temps a l’avance

Caroline - 18 nov. 2021 à 14:21
djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 18 nov. 2021 à 14:26
Bonjour,
Mon propriétaire n’a pas renouvelé mon bail (1 an) du coup combien de mois préavis dois-je avoir?
Quand je suis arrivée je ne travaillais pas et maintenant j’ai un cdi temps partiel
Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 18 nov. 2021 à 15:12
bonjour,

Vous avez reçu un courrier de congé ? Avec quel motif ? A quelle date exactement ?
Quel est la "date d'effet"de votre bail (si pas de date d'effet : donnez-moi la date de signature de votre contrat) ?
Location nue ou meublée ?

Si le congé vous a été donné conformément à la loi (d'où mes questions ci-dessus pour vérifier, parce que sinon, le congé n'est pas valable et votre bail se renouvellerait à son échéance), vous pouvez quitter votre logement quand vous voulez PENDANT le préavis du bailleur, sans avoir à donner votre propre congé; mais juste en prenant RV avec votre bailleur pour faire un EDLS et lui rendre les clés.
Loyers et charges ne seront dus QUE pour le temps RÉEL d'occupation = jusqu'au rendu des des clés.

cdt.

0