Concernant le demenbrement
Bonjour, Nous avons vendu un bien que nous avions déjà donné aux enfants, dans la rubrique répartition de prix de vente nous avons opté pour le r...
Bonjour, Nous avons vendu un bien que nous avions déjà donné aux enfants, dans la rubrique répartition de prix de vente nous avons opté pour le r...
bonjour le certificat d'urbanisme est il obligatoire pour permettre la mise en vente d'une maison avec terrain (vente en un bien unique) que je possè...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en septembre dernier au premier étage d'une copropriété de 4 appartements. Avant cela, nous prenons...
Bonjour, Nous venons d’acheter une maison dans un lotissement de 3 maisons pour lesquelles nous avons un chemin en copropriété à 3. Le copropriétair...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je viens de confier en gestion locative dans une agence immobilière. Cette agence m'a contacté...
Bonjour, Peut on me réclamer un surloyer qui soit supérieur au montant initial de mon loyer . Cordialement .
Bonjour, tous le monde Avec mon conjoint nous nous disputons souvent en se moment , je suis enceinte de 3 mois bientôt je ne touche rien du tous to...
Bonjour, Je suis en référé contre les vendeurs qui m’a vendu une maison avec vice caché, aujourd’hui j’ai entendu dire que les vendeurs vont s’enfu...
Bonjour, Je suis en location, cela fait plusieurs mois que les volets en bois d'une de mes fenêtres (cuisine, donnant sur la terrasse de la voisine...
Bonjour, Nous venons de faire borner notre terrain suite a un désaccord avec nos voisins. Le géomètre est venu délimiter le terrain. Mon voisin a po...
Bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement à Lyon et depuis peu nous avons emménagé avec ma conjointe dans ce logement. Nous ne sommes ni p...
Bonjour, je suis dans un appart f2 sur dogneville . est-il normal que je n'ai pas accès au compteur d'eau?. je suis au premier étage .l'appart en ...
Bonjour. J'ai un soucis avec une agence immobilière qui me réclame 8000€. J'ai mis en vente un terrain, je suis passé par des agence ( sans exclusivi...
Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis locataire de mon appartement, à mon arrivée j'ai été un peu surprise par l'isolation sonore inexis...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en septembre 2021 et la signature définitive doit avoir lieu le 13 décembre prochain. Habitant la régi...
Bonjour, J'ai fais une offre d'achat que le vendeur a accepté par écrit, mais il c'est rétracté (en PAP). Car soit disant, ils avaient déjà accept...
Bonjour, Je suis en copro. En 2016 j'ai payé pour une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir sortir de la copro. le vote a été en ma f...
Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui est raccordée au TAE.je souhaite Faire installer une micro station pour des raisons économiques.en ai-j...
Bonjour, Je souhaite récupérer mes affaires personnels dans l appartement ou je vivais avec et chez ma mere Mon frere qui habite avec et chez elle ...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans un logement social, sur le papier il était parfait! Mais le premier hiver arrivé, je me suis rendu compte...
Bonjour, En avril 2021, nous avons effectué des travaux de rénovation toiture terrasse + changement des 2 dômes VELUX ; Cependant il s'avère qu...
Bonjour, Mon local piscine est construit depuis 30 chez ma voisine avec son accord verbal Aujourd’hui elle veut vendre et nous demande de déplacez...
Bonjour, j ai acheté récemment mon appart, et j ai signé l accord de travaux le 03 mars 2021 pour le ravalement de façade qui débutera en février 2021...
Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement que je loue. J'ai trouvé un autre bien du coup je lui ai envoyé ma dedit. Etant donné...
Bonjour, La clôture (panneaux rigides) installée sur mon terrain privé jouxte le chemin du lotissement sur lequel les véhicules se garent et circu...
Bonjour, J'ai un énorme problème, il y a un an j'emménageais dans un appartement et à ma grande surprise, le propriétaire avait omis de nous dire q...
Bonjour, est-ce que le propriétaire peux encore me réclamer des loyers impayés un peu plus de 3 ans après, l'état des lieux de sortie à été fait sa...
Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, j'ai découvert que l'évacuation des eaux usées du logements, passé par le logement du voisi...
Bonjour, Un état des lieux de sortie a été fait en Janvier 2019 avec mention "RAS" partout. Le préavis de 3 mois a été respecté, je n'ai pas occupé ...
Bonsoir, ma conseillère m'avait dit il y quelques temps que les travaux étaient prévu pour l'intérieur et l'extérieur terrain compris, j'ai donc fait ...
Bonjour, J’ai 13ans est en mai 2022 je vais avoir 14 est je ne ses pas si je peux avoir un appartement toute seule Merci de me réponds ????☺...
Bonjour, je souhaiterais vendre ma part de l'appartement dont j'ai hériter est ce possible ? Mon frère est incapable de gérer l'appartement, il a 30 a...
Bonjour, j'ai un problème avec une location. Voilà je suis à la recherche d'une location J'en est trouver une la maison visiter je devais recontact...
Bonjour, Je vous explique : J’ai fait l’acquisition d’un « appartement » (il s’agit en faite d’une maison séparé en trois) dont le stationnement c...
Bonjour, Je voudrais savoir si ma maman qui a vendu sa maison en 2007 à ma sœur en me deshéritant moi son fils aînée et le fils de mon frère Defunt...
Tout d'abord bonjour à tous ! J'ai déjà posée des questions sur le sujet que je vais aborder mais la situation aillant évoluée j'ai besoin de nouve...
Bonjour, J'ai emménagé dans un une maison qui fait logement à l'étage et bar au rez de chaussée, en location, en chauffant uniquement la chambre de ...
Bonjour, j'ai un ami proprietaire d'une maison qui me propose de me 'loue Pour que je ne sois pas a la rue bientôt avec mon fils... Le problème c' e...
Bonjour, et t il possible de faire bloquer mon loyer car sa fait un an que il doive réparer ma porte de garage et toujour rien de fait
Bonjour, Bonjour, J'espère sincèrement trouver de l'aide sur ce forum. En 2018 nous avons acheté une maison avec garage transformé par l'ancien pr...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec ma copine et un (ancien à priori) « ami » Cet « ami » a très mal vécu le fait que je n’ai pas ...
Bonsoir, J'ai signé un contrat de réservation avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement en VEFA. Dans ce contrat il est décidé qu...
Bonjour, J’ai signer un compromis de vente , est ce que le refus d’une seule banque suffit ou il faut plus d’une ? Pour l’annulation du compromis ...
Bonjour tout le monde Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans une résidence hôtelière à la montagne avec un bail commercial qui tombe ...
Bonjour, mon dossier de demande d’HLM et passer en commission et à était accepter , mais l’appartement et rénovation, Ma question à combien de temps...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble en copropriété. Des travaux de ravalement de façade ont récemment eu lieu d...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis quelques mois aujourd'hui. Je rencontre un problème au niveau de la cuisine que je n'avais pas n...
Bonjour, J’ai emménagé dans mon appartement en février 2021. La durée du bail est de 3 ans soit jusqu’en février 2024. Dernièrement des géomèt...
Bonjour, Je suis locataire d’un appartement dans le 91 Essonne dans le 91 depuis juin 2021. ->Sur mon contrat de location, le bailleur indiqué ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.