Les discussions

Cathie Immobilier

Concernant le demenbrement

Bonjour, Nous avons vendu un bien que nous avions déjà donné aux enfants, dans la rubrique répartition de prix de vente nous avons opté pour le r...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
gitane2229
arthur Immobilier

Certificat urbanisme vente indivision obligatoire?

bonjour le certificat d'urbanisme est il obligatoire pour permettre la mise en vente d'une maison avec terrain (vente en un bien unique) que je possè...

Josh Randall
alexia_94 Immobilier

Problème de toiture ... vice caché ?

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en septembre dernier au premier étage d'une copropriété de 4 appartements. Avant cela, nous prenons...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
alexia_94
Monliby Copropriété

Assurance rc copropriété horizontal

Bonjour, Nous venons d’acheter une maison dans un lotissement de 3 maisons pour lesquelles nous avons un chemin en copropriété à 3. Le copropriétair...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
rambouillet41
Utilisateur anonyme Louer un logement

Nouveau locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je viens de confier en gestion locative dans une agence immobilière. Cette agence m'a contacté...

dna.factory
PAT Louer un logement

Surloyer dépassant le loyer

Bonjour, Peut on me réclamer un surloyer qui soit supérieur au montant initial de mon loyer . Cordialement .

127
Evaaa Habitation

Mon conjoint me met dehors enceinte

Résolu

Bonjour, tous le monde Avec mon conjoint nous nous disputons souvent en se moment , je suis enceinte de 3 mois bientôt je ne touche rien du tous to...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
127
haige Immobilier

Adversaire perd le procès et s’enfuit au maroc

Bonjour, Je suis en référé contre les vendeurs qui m’a vendu une maison avec vice caché, aujourd’hui j’ai entendu dire que les vendeurs vont s’enfu...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2021 par
haige
debeve Louer un logement

Remplacement d'un volet bois extérieur

Bonjour, Je suis en location, cela fait plusieurs mois que les volets en bois d'une de mes fenêtres (cuisine, donnant sur la terrasse de la voisine...

djivi38
Claire1975 Habitation

Pose cloture suite bornage

Résolu

Bonjour, Nous venons de faire borner notre terrain suite a un désaccord avec nos voisins. Le géomètre est venu délimiter le terrain. Mon voisin a po...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Claire1975
Lyonnais69 Louer un logement

Refus d'ajout de ma conjointe au bail

Fermé

Bonjour, Voilà je suis locataire d'un appartement à Lyon et depuis peu nous avons emménagé avec ma conjointe dans ce logement. Nous ne sommes ni p...

Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Tonissa
mariejo Immobilier

Compteur eau

Bonjour, je suis dans un appart f2 sur dogneville . est-il normal que je n'ai pas accès au compteur d'eau?. je suis au premier étage .l'appart en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
lutttinette
Gueuzes Immobilier

Vente immobilière

Bonjour. J'ai un soucis avec une agence immobilière qui me réclame 8000€. J'ai mis en vente un terrain, je suis passé par des agence ( sans exclusivi...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Gueuzes
Leonie Voisinage

Nuisances 24h/24 7j/7

Bonjour, Cela fait maintenant 3 ans que je suis locataire de mon appartement, à mon arrivée j'ai été un peu surprise par l'isolation sonore inexis...

jarjabings
NIFASHU Habitation

Rétractatation achat immobilier

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en septembre 2021 et la signature définitive doit avoir lieu le 13 décembre prochain. Habitant la régi...

Ulpien1
soniaHelpPlease Copropriété

Syndic accepte scission en ag puis refuse

Bonjour, Je suis en copro. En 2016 j'ai payé pour une assemblée générale extraordinaire pour pouvoir sortir de la copro. le vote a été en ma f...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
soniaHelpPlease
Karinette Voisinage

Tae contre micro station

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison qui est raccordée au TAE.je souhaite Faire installer une micro station pour des raisons économiques.en ai-j...

BmV
Lisa Immobilier

Effets persos

Bonjour, Je souhaite récupérer mes affaires personnels dans l appartement ou je vivais avec et chez ma mere Mon frere qui habite avec et chez elle ...

gt.55
Bsl Immobilier

Logement social mal isolé > surconsommation

Bonjour, J'ai emménagé il y a 2 ans dans un logement social, sur le papier il était parfait! Mais le premier hiver arrivé, je me suis rendu compte...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
dna.factory
Val59552 Copropriété

Erreur répartition travaux

Bonjour, En avril 2021, nous avons effectué des travaux de rénovation toiture terrasse + changement des 2 dômes VELUX ; Cependant il s'avère qu...

rambouillet41
Pierre Voisinage

Problème local construit chez le voisin

Bonjour, Mon local piscine est construit depuis 30 chez ma voisine avec son accord verbal Aujourd’hui elle veut vendre et nous demande de déplacez...

BmV
Darine346 Copropriété

Erreur de la copro-ravalement de façade

Bonjour, j ai acheté récemment mon appart, et j ai signé l accord de travaux le 03 mars 2021 pour le ravalement de façade qui débutera en février 2021...

rambouillet41
maud500 Immobilier

Restitution caution en cas de vente du bien

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre son appartement que je loue. J'ai trouvé un autre bien du coup je lui ai envoyé ma dedit. Etant donné...

djivi38
Selena Louer un logement

Propriétaire arnaqueur

Bonjour, J'ai un énorme problème, il y a un an j'emménageais dans un appartement et à ma grande surprise, le propriétaire avait omis de nous dire q...

Selena
jojo Louer un logement

Réclamation loyers impayés + 3 ans

Bonjour, est-ce que le propriétaire peux encore me réclamer des loyers impayés un peu plus de 3 ans après, l'état des lieux de sortie à été fait sa...

djivi38
Renob Immobilier

Canalisation chez le voisin : vice caché ?

Bonjour, Suite à un dégât des eaux dans mon appartement, j'ai découvert que l'évacuation des eaux usées du logements, passé par le logement du voisi...

diverker
marie5962 Louer un logement

Réclamer chèque caution 4 ans après

Bonjour, Un état des lieux de sortie a été fait en Janvier 2019 avec mention "RAS" partout. Le préavis de 3 mois a été respecté, je n'ai pas occupé ...

djivi38
letotof36 Emprunt immobilier

Prêt habitat et gros soucis

Bonsoir, ma conseillère m'avait dit il y quelques temps que les travaux étaient prévu pour l'intérieur et l'extérieur terrain compris, j'ai donc fait ...

AN.Banker
Lili Immobilier

Est-ce que je peux avoir un appartement à 13ans

Bonjour, J’ai 13ans est en mai 2022 je vais avoir 14 est je ne ses pas si je peux avoir un appartement toute seule Merci de me réponds ????☺...

djivi38
issam Immobilier

Vente de ma part de l'appartement

Bonjour, je souhaiterais vendre ma part de l'appartement dont j'ai hériter est ce possible ? Mon frère est incapable de gérer l'appartement, il a 30 a...

issam
Melanie Louer un logement

Bonjour, j'ai un problème avec une location. Voilà je suis à la recherche d'une location J'en est trouver une la maison visiter je devais recontact...

dna.factory
Jessica33440 Voisinage

Stationnement privé

Bonjour, Je vous explique : J’ai fait l’acquisition d’un « appartement » (il s’agit en faite d’une maison séparé en trois) dont le stationnement c...

BmV
Ben Louer un logement

Consommation excessive de fioul

Bonjour, J'ai emménagé dans un une maison qui fait logement à l'étage et bar au rez de chaussée, en location, en chauffant uniquement la chambre de ...

BIDULE
Paspas Louer un logement

Garage qui ferme pas

Bonjour, et t il possible de faire bloquer mon loyer car sa fait un an que il doive réparer ma porte de garage et toujour rien de fait

gt.55
Hypnotic23 Immobilier

Descriptif non conforme sur acte authentique

Bonjour, Bonjour, J'espère sincèrement trouver de l'aide sur ce forum. En 2018 nous avons acheté une maison avec garage transformé par l'ancien pr...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2021 par
Hypnotic23
Fanfan Copropriété

Audit énergétique subvention collectivités

Bonjour, Nous sommes propriétaires d’un appartement mis en location depuis 11/2018 et un scénario de travaux de 25ke env. (rapport à nos tantièmes) ...

rambouillet41
Raymond Louer un logement

Déménager à cause de mon colocataire

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec ma copine et un (ancien à priori) « ami » Cet « ami » a très mal vécu le fait que je n’ai pas ...

jarjabings
Suskun Immobilier

Compromis de banque

Bonjour, J’ai signer un compromis de vente , est ce que le refus d’une seule banque suffit ou il faut plus d’une ? Pour l’annulation du compromis ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
djivi38
Atheny Immobilier

Indemnités d eviction

Résolu

Bonjour tout le monde Mes parents sont propriétaires d'un appartement dans une résidence hôtelière à la montagne avec un bail commercial qui tombe ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Elise
95 Immobilier

Rénovation logements social

Bonjour, mon dossier de demande d’HLM et passer en commission et à était accepter , mais l’appartement et rénovation, Ma question à combien de temps...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
djivi38
Guillaume Immobilier

Dégâts des eaux après ravalement de façade

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble en copropriété. Des travaux de ravalement de façade ont récemment eu lieu d...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Guillaume
Nana6444 Immobilier

Mise en vente appartement

Résolu

Bonjour, J’ai emménagé dans mon appartement en février 2021. La durée du bail est de 3 ans soit jusqu’en février 2024. Dernièrement des géomèt...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2021 par
Nana64444
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000