Les discussions

Ai-je le droit de changer les serrures

Bonjour, mon ex concubine à quitté le domicile il y a 2 ans elle a fait une main courante pour abandon de domcile. a t'elle le droit aujourd'hui de r...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
gitane2229

Vente de ma maison

Bonjour, Ayant vendu ma maison qui allait être en saisie le fait de vendre sa maison à un impacte sur mes prestations caf Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Dginger

Raccordement aux réseaux et câble sur mon terrain

Bonjour, je viens d acheter un terrain . Le permis de construire est déposé en mairie. Voilà que ces derniers m appellent pour me demande de signer u...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
BmV

Coupure electricite pour travaux

Bonjour, je suis locataire avec ma conjointe dans une maison. Nous avons le tableau électrique au rdc de la maison qui n'est pas compris dans la loc...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
NicoBoms

Mon voisin me menace

Bonjour, Je viens vers vous car ma mère qui vit seule avec son chien subit des menaces de son voisin plusieurs fois par semaines. Il entend des br...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Ulpien1

Murette cassée par les tracteurs

Bonjour, J’ai une maison ancienne avec une murette autour. La murette s’incline depuis des annees a cause des camions qui passe sur la route. Une...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
gt.55

Obtenir main levée d opposition bancaire

Bonjour, suite à la tempête Alex ma mère à été sinistré un Expert est passé et nous a demandé certains documents dont une main levée d opposition ba...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Eloboude

Tapis porte palière

Bonjour, On m'oblige à changer mon tapis devant ma porte palière alors que j'en ai déjà un. On m'en a posé un autre et dit par mail qu'il ne serait ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Sam

Loyer gratuit contre travaux

Bonjour, Je suis bailleur et souhaite en partenariat avec ma locataire réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans l'appartement (remplac...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
hoquei44

Eau froide

Bonjour, Je suis en location .j ai un compteur d eau individuelle .je paye ma facture d eau a veolia .mon propriétaire ma facture la même sommes d e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Marjorie2220

Voisinage animaux

Bonjour à tous! Ceci est un grand HELP!! Depuis plusieurs mois mes voisins n'arrête pas de nourrir mes chats qui adore rester sur notre balcon...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
127

Litige avec un notaire

Bonjour, en tant que syndic bénévole de notre ASL de copropriétaires, nous aimerions avoir votre avis et éventuellement connaître la procédure pour l...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Ulpien1

Suspensions de loyers

Bonjour, Je suis bailleur et mes locataires veulent suspendre les loyers suite à une panne de chaudière à gaz survenue dans la résidence le 17 juill...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
djivi38

Réception facture artisan sans devis

Bonjour, Nous avons construit une maison dont le chantier s'est terminé mi-mars 2021. Au début du chantier, nous avions des demandes supplémenta...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Ulpien1

Règlementation prêt imobilier...

Bonjour, je souhaiterais savoir comment trouver les textes qui régissent les prêts immobiliers et notamment leur méthode de calcul. Si vous avez ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
papossible

Acceptation d'un changement de destination à titre personnel exclusivement

Bonjour, Nous avons acheté un local commercial, lors de la première AG nous avons fait une demande de changement de destination. Une demande à l'u...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
kasom

Désolidariser

Bonjour, Mon ex compagnon et moi avons contracté un prêt immobilier pour une maison, j ai donné l apport personnel au notaire et j ai payer les frai...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Minouche450

Loger à titre gratuit chez mon fils

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour m'éclairer un peu , je m'explique mon fils va me loger gratuitement ainsi que ma mère car nous somm...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
djivi38

Syndic retire un radiateur collectif pour fuite…

Bonjour, Merci de m’avoir accepté dans le groupe, En février j’ai signalé une fuite au radiateur collectif le syndic a mandaté le chauffagiste qui ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Rochat1

Créer un compte

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à créer un compte pour faire un dossier pour ma prime rénov car l'onglet faire une demande n'existe pas sur le site , incro...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
dna.factory

Branches à couper

Bonjour J ai un pin parasol dont les branches passent au dessus de la toiture du voisin donc sans la toucher (leur maison se situe à 50cm de la mit...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
BmV

Je ne profite plus de mon balcon

Bonjour, Depuis le 15/10/19 je ne peux plus jouir de mon balcon devenu trop dangereux (joue effondrée), l'assurance de la copropriété n'a rien pris ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Demande paiement travaux

Bonjour, Je viens vers vous pour demander votre avis. Infos dates : 20/04/2021 (Date réception propriaites) Lettre d'information en R+AR stipul...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Gayomi

Vente terrain constructible

Bonjour, J ai acheté la maison de mes parents il y a 7ans (donation partage) Ma conjointe à acheter la moitié en 2020. On voudrais vendre une pa...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
BmV

Qui connait emjysoft gestion locative ?

 Fermé

Bonjour, Qui connait EMJYSOFT GESTION LOCATIVE ? Je recherche une documentation pour apprendre à utiliser cette application. Merci par avance de v...

Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Emjysoft  

Terrain de loisirs

Bonjour, Je vie sur un terrain de loisirs depuis 5 ans je paye une taxe foncière plus taxes d'habitation je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir u...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
BmV

Portillon dans jardin privatif, demande en ag ou non?

Bonjour, notre appartement se situe en rdc dans un jardin commun à l'ensemble de la copropriété. Dans ce jardin commun, une parcelle nous est attrib...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
rambouillet41

Je veus qu’elle parte de cette maison

Bonjour, je suis séparé de la mère de mon enfant celle ci ne respecte pas le jugement et me donne pas mon enfant . Elle décide d’elle même les horaire...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Miki21

Arbuste trop pres

Bonjour Mes voisins ont leurs arbustes collés à la clôture je ne sais pas a qui elle appartient mais ça casse le sous bassement ainsi que le grillag...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

La destination d'un bien immo

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une banque de données afin de savoir si un local et commercial ou habitable ou les deux ? J'ai acheté un a...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Un pendu porte t il malheur quand on achete une maison / belgique

 Fermé

Bonjour, quand on achete une maison ou il y a un pendu porte t il malheur

Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Location saisonnières / taxe d'habitation ?

Bonjour, Si je loue en saisonnière qui paie la taxe d'habitation ? Je vous remercie cedudu

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Projet evacuation des eaux usees d'une entreprise

bonjour Je suis un particulier proprietaire d'une petite parcelle de terrain (répertoriée en zone agricole au dernier PLU) qui jouxte une zone artis...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
BmV

Résiliation clause d’exclusivité mandat de vente

Bonjour J’ai résilié la clause d’exclusivité d’un mandat de vente par recommandé il y a 15 jours comme noté dans le mandat exclusif avec l’agence. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
kasom

Passage de la fibre sur un terrain privé !

Bonjour, En juillet 2019 ma mère à reçu une convention à signée pour le déploiement d'un réseau public de fibre optique ADN sur sa propriété ceci en...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
GKLONE

Locataire fissure tres superficielle carrelage sol

Bonjour, Bientot j'ai rdv pour l'état des lieux de sortie de l'appt que j'occupe depuis 6 mois. L'agence ne m'a pas remis le document à l'EDL d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Plus value dans le cas d'une liquidation d'indivision

Bonjour à toutes et à tous une question me taraude depuis longtemps déjà. J'ai hérité de mes parents il y a 10 ans de leur part dans une indivis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Restitution caution

Bonjour, La locataire qui occupe mon logement quitte dans un mois conformément au bail. Elle me demande s'il est possible que j'utilise la cautio...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Quitter un logement hlm, préavis.

 Résolu

Bonjour, Actuellement je réside en location dans un HLM, je suis au RSA, le logement est en zone non tendue, je quitte le logement HLM pour le parc ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Maison et chalet

Bonjour, j ai l ‘intention d’acheter une maison de 30m2 habitables et un chalet en bois de 20m2 (isolé, électricité,eau, chauffage,salle d’eau) sur la...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
hoquei44

Intervention de plomberie sur collone d'eau parties communes, qui doit payer ??

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement à Paris, et il m'est arrivé récemment une mésaventure fort déplaisante: En effet u...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Rochat1

Je recherche un terrain

Bonjour, Je recherche un terrain dont mon père décédé Jean- Marie Hartheiser est propriétaire à Haguenau 675000

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
BmV

Revente bien principal

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement le 29/mai 2021. Je vis seule(j'ai 75 ans) et je ne supporte pas d'être loin de ma famille qui habite en ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
kasom

Loyer et revente hlm

Bonjour, Je souhaite acheter un logement hlm que j’occupe en ce moment mes je voudrais savoir ci je l’achète dans 5 ans pourais-je augmente le prix ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Problème bailleur social

Bonjour madame, j'ai un soucis avec mon bailleur social. Je vais essayer de vous poser le problème : En effet, j'ai rédigé un courrier de départ le 0...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Maison loué

Bonjour, Je me sépare avec mon ex conjoint et on avait loué une maison avec une agence et comme je part il voudrais gardait la maison pour lui par...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38

Changement de logement social

Bonjour, J'ai eu un logement T2 dans la région de l'Aisne. Mon dossier a été accepté en commission j'ai eu les clés du logement. Le problème c'e...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Melissa

Maprimerenov - bloquage sur "mes aides"

Bonjour, J'ai respecté scrupuleusement les indications sur le site de MaPrimeRenov pour une de demande solde, j'arrive à avancer jusqu'au moment ou ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
127

Départ du locataire avant fin du préavis

Bonjour, mes locataires ont un préavis qui court jusqu' à octobre. Ils souhaiteraient quitter le logement à partir du 19 aout si possible. Si je tr...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38

Mise en demeure d expulsion

bonjour désolé mais je sais pas quel forum pour un litige avec notre propriétaire voila cela fait 6 ans que nous louons avec mon mari un logement n...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
sleepy00
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000