Maison en adjudication

David - 16 nov. 2021 à 14:36
 gitane2229 - 18 nov. 2021 à 15:01
Bonjour, peut on vendre une maison par le biais d une agence immobiliere, malgres le fait qu elle soit saisie ?

2 réponses

Bonjour.

Non

Pour ce faire, il faudrait l'accord du créancier
0
Je vais exposer la situation. Un couple a divorcé en 2011. Le monsieur est resté dans la maison, mais n'a jamais versé de loyer a son ex femme. Du coup il a une créance de 110000 euros. De ce fait, la maison est saisie pour couvrir la dite créance. L'acte d'huissier a été rédigé et ordonne l'ouverture des opérations de compte, liquidation et partage du régime matrimonial. Le notaire a estimé la maison a 243000 euros et sera descendu a 200000 euros en l'absence d'enchères sur le prix initial. Sachant qu'étant agent immobilier, j'estime la maison a 300000 euros minimum ! Puis je interférer dans ce marasme ? Merci d'avance de me répondre. C'est sympa !
0
Bonjour.

L'ex-épouse est donc la créancière, et elle a entrepris des démarches judiciaires afin de procéder à une mise en vente afin de récupérer son dû.
Vous rapprocher de la créancière et lui soumettre votre point de vue. Elle devrait être d'accord, auquel cas vous prendriez contact avec son avocat
qui saura vous expliquer s'il y a possibilité pour vous d'obtenir un mandat en vue d'une vente par votre agence.
Toutes les actions ne sont pas possibles de par le code de procédure pour une action judiciaire déjà engagée.

Votre proposition allant dans l'intérêt de toutes les parties, il faut tenter...
0