Complication après promesse de vente

Laure54_1677 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 18 nov. 2021 à 22:22
Laure54_1677 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 - 19 nov. 2021 à 17:25
Bonjour à tous,
J'aurai une question par rapport à un problème que je rencontre lors de l'achat d'une maison.
Le propriétaire du bien que je suis en train d'acheter, à porter plainte contre SON agent immobilier auprès de la DGCCRF pour harcèlement et abus de faiblesse pour vendre son bien.
Est ce que cette plainte peut avoir un impact sur mon achat ? Ou est ce que cela se règle entre eux ?
Bien évidement, la promesse de vente a été signée.

Merci à vous

2 réponses

Bonjour
Vous êtes indirectement concernée par les suites qui seront données à cette plainte.Un juge peut ordonner l'annulation de la promesse de vente.
1
Laure54_1677 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 nov. 2021 à 17:25
Merci pour votre réponse.
Pour mieux préciser la situation, on devait signer l'acte authentique mais la vendeuse ne s'est pas présenté, par la suite le notaire a dressé un procès verbal de carence et nous avons entamé une procédure afin d'effectuer une vente forcée. Une assignation à jour fixe a été accepté par le juge qui doit se dérouler au début du mois prochain. C'est après avoir reçu cette assignation que la vendeuse est allée porté plainte contre l'agent immobilier.
Pensez vous que cette plainte puisse reculer la date du jugement ?
0