Expulsion abusive

Signaler
-
 Feru61 -
Bonjour,
Malgré des loyers et charges payés toujours à temps, mon propriétaire veut que je parte. J'ai reçu cette lettre le 14 aout:
"Monsieur,
Ayant constaté que vous détenez un chien dans votre chambre, alors que la convention de location que vous avez signée stipule que les animaux sont interdits.
J’ai reçu des plaintes des habitants de l’immeuble pour nuisances.
Je vous donne dédite de la convention de location de la chambre au 31 aout 2021 pour non respect des règles que vous avez signées.
Le préavis d’un mois ne vous est pas dû, attendu que c’est la deuxième fois que je vous préviens.
Vous me fixerez rendez-vous pour la remise des clés et faire l’état des lieux."

J'ai lu que l'interdiction de detention d'un animal domestique ne pouvait pas figurer dans un bail. De plus il me supprime le préavis d'un mois.... Je ne sais pas où aller.
Est ce légal et comment réagir correctement ?
Merci

2 réponses

Messages postés
17048
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
4 948
Bonjour.
Quel type de location avez vous ? Quel type de bail ?
Bonjour, c'est une collocation. Bail meublé 1 an, normal.
Messages postés
7880
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
5 518
Bonjour

Vous etes sur quel type de bail?

A part dans des résidences étudiantes ou location saisonnière on ne peut pas vous interdire d'avoir un animal domestique chez vous.

Si vous êtes en bail nu lu meublé classique, sa clause est nulle, sans valeur comme sa lettre qu'il vous envoit

Laissez le dans son délire si c'esr le cas et changez le barillet de la porte si vous pensez qu'il detient encore une clé
Il a les clefs et rentre régulièrement chez moi. Il gère son bien comme un hotel. Je souhaiterais savoir comment réagir. Puis je porter plainte ? Je suis dehors fin du mois (changer les serrures n'est pas possible en coloc et puis bonjour l'ambiance). Donc je pars, mais je ne veux pas laisser les choses sans réagir.