Les discussions

Explucer

Bonjour, On veux explucer car jai un bébé chien dans mon appartement jai que 1 mois sur mon contract de logement se mais pas ecrit desus que ses int...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Travaux dans une cour commune

Bonjour, nous amenons le gaz dans notre logement et pour ce faire, nous devons creuser dans les parties communes dans lesquelles des véhicules peuve...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
xplom

Dos d’ânes sur chemin de servitude

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison avec chemin de servitude (80m) Ce chemin de terre génère beaucoup de poussière à chaque passage de véhic...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
BmV

Prêt immo pour l'étranger

Bonjour, a tous je souhaite acheter une maison au maroc a hauteur de 80.000euros je suis au début de ma démarche et je voudrait savoir si les banqu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
yann

Concubinage separation des biens

Bonjour, Je suis en union libre et nous avons acheté une maison en indivision, il y a 25 ans. Le crédit est terminé depuis 2008. Je n'ai payé aucu...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
AN.Banker

Bail hlm

Bonjour, J habite en logement HLM avec mon conjoint, nous sommes en cours de séparation avec 1 enfant en commun. Le bail est uniquement a son nom, no...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
San

Choix de carrelage

Bonjour, Nous passons par un constructeur pour réaliser notre maison en CCMI. Le constructeur nous propose 3 gammes de carrelage prévu chez leur fou...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résilier une caution locative

Caution "sans limitation de durėe" sur un contrat de location signe le 16/05/2011 pour une durée de 3 ans reconduit tacitement pour 3 ans. Je souhait...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Gaia

Location bail

Bonjour, je habite depuis oct 2018 avec mon copain dans un app loire habitat mais il ma pas mis sur le bail,on va se separer et je veux rester dans l ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
djivi38

Prix du terrain agricole

Bonjour, j'aimerais savoir quel est le prix du m² du terrain agricole s'il vous plait ?

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
Lulu

Reponse rapide ?

 Résolu

Bonjour, Je viens se me séparer de mon conjoint. J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans et actuellement enceinte jaccouche dans 2 mois. Je suis actuellement d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
djivi38

Achat d'une partie d'une cour commune

Bonjour, Ma question est assez simple mais le cas est compliqué et la maire de mon village ne peut pas me répondre. J'ai une maison avec une cour ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2019 par
kasom

Un problème avec le bailleur

 Résolu

Bonjour, J’ai une question à vous et mieux me situer. Je suis en colocation depuis 21 août 2018 Le bailleur m’a fait signe contrat de bail d’une ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Abi

Arbre fruitier pommier de stjean plante a 2m30 de la cloture

Bonjour, Le voisin a un arbre fruitier pommier de StJean plante a 2m30 de la clôture. Les branches débordent chez nous avec beaucoup de pommes pourri...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
croquette

Récolte et coupe de foins

Bonjour, un agriculteur s'est permis de couper le foin sur des parcelles jouxtant ses prés sans mon autorisation(1ère et 2ème coupe 2019) alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
yuri

Charges d'ascenseur rdc

Bonjour, dans une résidence avec services la conciergerie propriétaire de locaux en RdC n'a aucun tantième de charges sur son utilisation des ascens...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41

Faire partie du conseil syndical

Bonjour, Un copropriétaire peut-il se voir refuser systématiquement et depuis plusieurs décennies l'accès au conseil syndical de sa copropriété ? m...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41

Recherche de garant san revenus fixes

Bonjour, Je suis une jeune femme de 37 ans et je suis à la recherche d un logement mais je n ai ni fiches de paie ni garant. Comment puis je fair...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Valenchantée

Facture de surconsommation d'eau

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire m'a envoyé une facture pour une surconsommation d'eau datant de 2017, d'un montant de plus de 2600€. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Valenchantée

Frais de mainlevée

Bonjour, Je vais signer en juillet 2019 la vente d'un bien financé par un prêt qui est totalement remboursé depuis février 2018, étant précisé que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Gayomi

Louer son appartement meuble

Bonjour Je souhaite louer mon appartement meuble à un australien qui viens faire un stage à Paris dois je faire un bail résidence principale ou résid...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Valenchantée

Changement de propriétaire location meublée

Bonjour, Ma propriétaire vient de vendre mon logement meublé depuis le mon entrée (bail de 2015). Le nouveau propriétaire souhaite louer NON meublé....

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Viodéosurveillence d'un locataire installée dans le hall

Bonjour, Mon voisin (qui est locataire comme moi) a installé une caméra pour surveiller l'entrée de son appartement. Elle est installée de telle sor...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
maylin27

Caution solidaire lors de résiliation du bail

bonjour, Nous allons signer un bail étudiant pour la location d'un studio, de septembre 2019 à juin 2020. Le propriétaire nous demande de compléter ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
feloxe

Litige avec mon bailleur

Bonjour Madame Monsieur. Je viens d arrivė dans un logement. L état des lieux à étais effectué. On ma dit qu on aller me changer l évier et le meubl...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
maylin27

Travaux salle de bain

Bonjour, Je vais refaire entièrement ma salle de bain. J’habite au rez-de-chaussée. Les copropriétaires refusent depuis des années de changer les co...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
rambouillet41

Clé d'accès au sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement +cave+parking en sous-sol dans une copropriété équipée de clé unique. En vue de louer mon parking, j’a...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Belle

Limites

Bonjour, est ce que les limites séparatives servent a quelque chose...sur mon terrain elle sont la on les voie et elle ont été la depuis que le hameau...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
BmV

Changement de porte paliere

Bonjour, Le propriétaire de l’ immeuble a fait des travaux dans l immeuble sans vraiment informer les locataires y residents des details. Il disait ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Acheter une maison divisee pour résidence principale

Bonjour, Et merci d'avance pour vos réponses. Nous aimerions proposer à notre propriétaire d'acheter la maison dont nous occupons actuellement l'...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d un evier vetuster

Bonjour, Je suis locataire d un salon de coiffure depuis 1ans et demi mon evier dans le labo fuit par le dessous du bac est a moi de le changer et d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon mari va acheter un appartement seul

Bonjour, Je suis tombée par hasard sur les documents avec un bilan d'un nouvel appartement, car il me l'a déjà dit qu'il veut acheter un apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Nathalie

Caution garantie de loyer

bonjour, Situation : locataire en cours de dossier de surendettement - les 30 jours de contestation de la proposition de la banque de France son...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Orphee_1124

Etat des lieux par huissier

Bonjour, J'ai quitté un logement fin juin et l'état des lieux a été réalisé par un huissier de justice à la demande du bailleur. Ce dernier a donc...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38

Abattage d'arbres sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter votre avis concernant une demande dont je doute de la légalité. Depuis 3 ans, nous sollicitons par l'intermé...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Goh

Un servitude de passage peut-elle être considérée comme un chemin privé ?

Bonjour, un droit de passage ou servitude de passage sur un terrain privé au bénéfice d'un autre lot peut il être considéré comme un chemin privé ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
GKLONE

Commission forfaitaire pour un agent commercial en immobilier

Est-il vrai que l'on ne puisse pas/plus indiquer un montant forfaitaire sur un mandat, quelque soit le prix de vente du bien ? Dans le cas qui me conc...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
kasom

Refus de prêt [ 35 000 € ]

Bonjour, je souhaite quelques conseils concernant l'obtention d'un prêt immobilier. Je ne suis pas propriétaire de ma résidence principal, mais je ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
AN.Banker

Mise en demeure avec ar

Bonjour, J'ai reçu du syndic une mise en demeure avec AR, mais la lettre n'est pas datée. Est-elle valable ? Merci Cdt

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
johoreb1970

Adoucisseur d'eau locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une maison qui dispose d'un adoucisseur. Dans mon contrat de location, il est mentionné que l'entretien annuel de...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38

Location etudiante

 Fermé

Bonjour, je viens de signer début juillet un bail pour un studio d'étudiant pour mon fils, le propriétaire viens juste de m'informer de la v...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38

Appartement etudiant

Bonjour, question : le propriétaire a-t-il le droit de faire signer un bail sans avertir le locataire qu'il va mettre en vente la location ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38

Récupérer la caution

Bonjour, Ma fille a signé un contrat de location mi-juin qui devait prendre effet au 1er août et à verser une caution de 570€ qui a été encaissé fin...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38

Couple (pacs) + bail

Bonjour, L’agence par laquelle j’ai loué mon logement a exigé que je fasse une attestation sur l’honneur pour certifier que mon logement ne serait...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
djivi38

Deux assurances pour la même maison???

Bonjour, Ma soeur était propriètaire d'une maison particulière à 2 logements, qu'elle habitait et elle logeait son fils à titre gratuit.En mai 2019 ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Diverker

Close sur bail

Bonjour, Je dois signer un bail de location la semaine prochaine pour une maison, entrée dans les lieux le 1er octobre mais l’agence me demande me...

21 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
GKLONE

Crépis de mon mur donnant chez mon voisin

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de crépir mon mur donnant sur son terrain si je ne le souhaite pas? De la même manière sui...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit des locataires en croatie/europe

Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur les droits et obligations des locataires en Croatie et dans l'UE. Pour vous expliquer la...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
simi

Isolation des combles à 1 euros sans ma permission

Bonjour, bonsoir tout le monde. voilà ce qui se passe: je suis locataire ce soir j'ai regardé mes combles par curiosité et je m 'aperçois que j'a...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
audrey

Travaux samedi bruyant

Bonjour, Le samedi si peux faire travaux très mais très bruyants ?

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2019 par
ines
Résultats 42101 - 42150 sur un total de plus de 50 000