La recherche d'un logement étant mineurs

Lisa - 19 nov. 2021 à 04:07
 127 - 19 nov. 2021 à 09:57
Bonjour, j'ai 16ans je suis avec mon copain qui est âgé de 22ans mais sans papiers nous vivons chez ma mère avec mon fils de 2 mois malheureusement ma mère et moi nous sommes en très grand conflit ce qui fait que je ne peux plus vivre avec elle d'après le juge j'ai essayé de joindre plusieurs centre d'hébergement mais aucun ne prend de couples j'ai donc essayé de recherche dans la location en particulier mais aucun n'a accepté parce que je n'ai pas de contrat de travail et que je ne suis pas majeur.

SVP si vous avez des solutions à me donner pour trouver des hébergements couples où particulier qui loue merci de me le dire

3 réponses

Bonjour,

En dehors d'un foyer mère enfant, vous ne trouverez rien.
Le père doit déjà faire une demande de régularisation, puis qu'il trouve un travail, puis le logement.
Et attention de pas faire n'importe quoi, l'ASE risque de placer votre enfant.
1
jodelariege
19 nov. 2021 à 09:13
bonjour
vous êtes dans une situation extrêmement difficile pour trouver un logement ;pour trouver un propriétaire qui accepte de vous louer un bien il faudrait que votre compagnon travaille et puisse payer le loyer et les autres charges...donc actuellement aucun propriétaire ne vous louera un bien
vous parlez d'un juge: dans quel cadre? pourquoi un juge?
il serait bon de voir une assistante sociale pour essayer de trouver un centre d'hébergement pour vous même et votre bébé de 2 mois ;votre ami sans papiers cherchera quelque chose pour lui même....
0
AN.Banker Messages postés 10176 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 8 626
19 nov. 2021 à 09:36
Bonjour,

Mettez vous à la place d'un bailleur il n'acceptera jamais une mineure de 16 ans sans revenu et un sans papier de 22 ans. Pour lui c'est la galère assuré (impayé, dégradations, etc), dans sa tête bien sur.

A part la famille ou la solution proposé par jodelariege, vous n'avez pas vraiment de solution.
0