Les discussions

Demande de pièce

Bonjour, on m'a envoyer un SMS en me disant de ramener à l'agence les 3 dernier fiche de paye et attestion de caf cela veux dire quoi je vais passer e...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
jodelariege

Droit de passage dans mon allée et compensation

Bonjour, je possède une maison en 2éme position depuis 2009, le propriétaire du terrain d'à coté a un droit de passage pour accéder à un garage, ors d...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
BmV

Séparation

Bonjour, actuellement ,je viens de me depascé avec mon conjoint. nous avions achetés une maison ensemble ,il veux la garder puis je lui laissé mes ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Ulpien1

Délai pour recevoir l'argent de cette vente ?

Bonjour, j'ai signer l'acte de vente de mon bien le 28mai 3 semaines après je n'ai toujours pas l'argent de cette vente , j'appel le notaire qui me di...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Ulpien1

Accident dans copropriété privée

Bonjour Notre copropriété n'est pas clôturée, à l'extérieur deux panneaux indiquent que c'est une "propriété privée." une allée accessible de la ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
gt.55

Barbelé

Bonjour, pour un ami , suite à un vol en passant au dessus d'un panneau grillage soudé rigide , il envisage de mettre au dessus des panneaux (2 m ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Ulysse5818

Remettre à jour diagnostics après dix ans ?

Bonjour, Nouveau propriétaire d'u bien, Je dois faire un bail précaire commercial pour un nouveau locataire. L'ancien propriétaire avait déjà fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Josh Randall

Voisine qui harcèle

Bonjour, Voila ,depuis maintenant 5 ans ,j ai eu accident de la route et ma voisine n arrete pas de me traiter de folle dingue,que je dois allez ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
127

Entreposage de véhicules sur terrain privé

Bonjour à tous, Le propriétaire d'un terrain de 450 m² à côté de ma maison m'a informé hier qu'il allait y entreposer des véhicules d'un ami à un ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
BmV

Date signature acte de vente

Bonjour, j'avais convenu par mail avec l'agence qui me vend ma nouvelle maison la date du 1er aout pour la signature de l'acte de vente définitif l...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
kasom

Ma maison mise en vente sur un site - algérie

Bonjour, Je vous demande en urgence que faire avec cette agence qui a mise sur un site tres connu en algerie ma maison avendre , jamais j'ai mis ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
dna.factory

Gestion des espaces verts lotissement

Bonjour à tous, Je vous contacte afin d’avoir des précisions sur un domaine que je ne maîtrise pas. Je suis propriétaire depuis 2 ans dans un lo...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
speed94

Place de stationnement supprimer

Bonjour, Nous avons du mal à nous garé car très peu de place dans la rue, et notre nouveau voisin a acheté une maison avec le terrain à côté il a un...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
dna.factory

Mur de soutènement: construction d'un mur perpendiculaire accolé?

 Résolu

Bonjour, J’ai un mur de soutènement qui borde ma propriété. Il fait jusqu’à 3 m de haut à un endroit et plus de 20 m de long. De par son importanc...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Komar

Attestation d'hébergement d'un logement social .

Bonjour, je suis un étudiant etranger et mon grand frere qui compte m'herger réside dans un logement social . Je voulais savoir si le faîte qu'il rési...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2021 par
Nzambino

Incohérence cadastre avant signature notaire

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente qui touche à sa fin. Nous sommes à 8 jours de la signature et avons découvert que sur le cadastre, la cu...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Adriana6987

Signature état des lieux de sortie.

Bonjour, Je m'apprête à quitter mon appartement dans une résidence étudiante. "En raison du contexte sanitaire", on m'a signalé que l'état des lie...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38

Boîte aux lettres

Bonjour, j aimerai savoir si la propriétaire a le droit de laisser sa boite aux avec son nom le nom de son compagnon et de son fils malgré qu ils ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
BmV

Construire si pas voté

Bonjour, est ce que la mairie a le droit de refuser le permis de construire si on a pas voté au élections ?

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Cancerman

Logement

Bonjour voilà déjà 9 ans que j'ai fait des dossiers de logements. J'ai fait un dossier DALO. Donc je suis en priorité urgente. Nous sommes à 3 aldutes...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
127

Etat des lieux entrant jamais remis

Bonjour, bien que l ayant réclamé plusieures fois dont une en lettre recommandée mon propriétaire ne m a jamais restitué le double de l état des lie...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38

Prêt... banque / courtier ? comment comparer

Bonjour, J'envisage l'achat d'un logement à l'aide d'un prêt sur 25 ans. L'année dernière j'avais déjà demandé à ma banque une simulation. Auj...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Amandine1993

Donation et remboursement anticipé

Bonjour, Mon compagnon et moi avons fait l’acquisition d’un terrain à bâtir par le biais d’un prêt. L’attestation notariée précise bien que nous s...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Kloming17

Fin de bail

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant 2 ans, j'ai reçu un préavis me demandant de quitter l'appartement avant 31 juillet 2021. J'ai cherché don...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38

Retenue dépôt de garantie abusive

Bonjour, Lors de la pré visite d'État des lieux mon agence a constaté qu'une petite partie (environ 1 m2) d'un renfoncement du mur de la salle de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Maria94410

Demande pour changer la baignoire en douche

Bonjour, Je ne peux plus enjambées la jambe dans la baignoire il le faudrait une douche j'ai mal à ma hanche j'ai 77 ans

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
djivi38

Prêt immobilier procès depuis 1 ans

Bonjour, Je viens de lire certaines de vos messages je suis dans le même cas j'ai eu 1 accident de travail en 2017 reconnue invalide en novembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
127

Calcul de la plus-value revente d'un parking

Bonjour, J'ai vendu mon appartement (résidence principale) il y a 2 ans. Je l'avais acheté avec 1 parking, les 2 lots étaient séparés mais le prix d...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
novice

Validité d'un contrat de bail ?

Bonsoir, ma fille qui devait aménager avec son ami a signé un avenant à un contrat de bail pour intégrer cette colocation solidaire au 1er juillet à v...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
emma-79

Travaux mal fait

Bonjour, j'ai fais remplacer des anciennes menuiseries par des meuiseries pvc. Le travail a été très mal fait. J'ai commandé toutes mes menuiseries à...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Ulpien1

Viré de ma parcelle dans un camping

Bonjour, je vous écris ce message pour vous demander ce que je dois faire car je suis propriétaire d un mobile home sur une parcelle avec un loyer an...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
cristali

Vente sous tutelle

Bonjour à tous, Je dois signer le compromis d'une maison dont l'un des propriétaires est sous tutelle d'ici peu (je l'espère). Mais admettons q...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
kasom

Marchand de biens

Bonjour, Actuellement nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat qui a été validé. Notre notaire nous averti que le vendeur n'est pas le p...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
Laura

Fauteuil monte escalier

Bonjour J'avais demandé au Syndic d'informer les copropriétaires de mon intention de faire monter un siège monte escalier pour PMR. à la prochaine...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
rambouillet41

Charges injustifiées copropriété droit

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, Citya est le gestionnaire de la copropriété, j'ai observé des ajouts de charges lors de l'appel de ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2021 par
rambouillet41

Infiltration camping car

Bonjour, J ai acheté un camping car il y a quelques mois sans certificat d étanchéité ( mon erreur ) Or lors du test d étanchéité que je viens d...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Evetel

Terrain sans titre de propriété vendu par commune

Bonjour J ai.une questions concernant l affaire suivante:  Le maire de ma commune a vendu  a un cousin un terrain famillial.me  de mon grand per...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
dany311

1 compteur pour 2 logement

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 1000 euros et je viens de voir qu il y a 1 compteur pour 2 logement Nous sommes depuis 8 mois et pas la en j...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
djivi38

Raccordement tout à l égout

Bonjour, Mon voisin a raccordé ses eaux usées à mon réseau sans me demander l autorisation sachant que le réseau est situé sur le chemin qui est une...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
...

Ma copine a acheté ça maison

Bonjour, ma femme a acheter ça maisons toutes seule ya 1ans.nous sommes ensemble depuis 18ans mais malheureusement je n était pas embauché pr être sur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
AN.Banker

Louer une chambre en meublé dans une résidence secondaire

Bonjour, Nous envisageons d'acheter un appartement (en résidence secondaire) à notre nom que notre enfant occuperait le temps de ses études supérieu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
djivi38

Dépenses de fonctionnement du syndicat

Bonjour, Le syndic facture, et c'est normal, les frais d'affranchissement du courrier se rapportant au fonctionnement de la copropriété (envoi des a...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
questions61

Emplacement du stop-park sur le parking

Bonjour, Peut-on installer un stop-park en limite du parking et non pas au centre de ce dernier ? Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
BmV

Infiltration avec obligation de reparation

Bonjour Un expert mandaté par mon assurance a ouvert un sinistre car j'ai des infiltrations d'eau dans ma maison dû au mur du voisin non mitoyen. L'e...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Diverker

Bloqué à la validation d'inscription.

Bonjour, Bonjour à tous Je suis bloquer à la validation de mon inscription pour déposer un dossier. Il me rejette automatiquement. Quelle galère.

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
DEDE

Entretien bois

Bonjour, Je suis proprietaitre d une maison et derrière chez il y a un bois . Après plusieurs contacts avec le propriétaire rien n a été fait . Ce.b...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
DCI

Nid de guêpes propriétaire ou locataires

Bonjour, Mon locataire me demande de prendre en charge les frais de destruction d’un nid de guêpe dans le garage de la maison. Ce nid vient de se...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2021 par
DCI

Véranda non déclarée - accolée au mur du voisin

Bonjour, Je m’apprête à acheter une maison, et je viens de découvrir par moi-meme en épluchant les PJ du compromis que les propriétaires ont fait un...

13 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Tigrou1234

Haie supprimée sans mon accord,

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussé avec jardin privatif délimité par une haie vive plantée par le promoteur. La haie se ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
rambouillet41

Propriétaire vend sa maison

Bonjour, mon propriétaire vend sa maison j'ai fais une demande de logement HLM mais pas disponibilités avant 2ans .Que puis-je faire .Je vais me retro...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
djivi38
Résultats 18851 - 18900 sur un total de plus de 50 000