Les discussions
Réparation gouttière
Bonjour, Nous sommes dans un petit immeuble en co-propriété, : 6 logements de propriétaires. J'ai demandé au syndic de faire réparer un trou dans la ...
Charpente
Bonjour, j'ai acheté une maison en 2019. j'ai la charpente qui est pourri, je ne m'en suis pas aperçu avant. ai je un recours? merci cordiale...
Répartition aux tantièmes des travaux
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble. Il a été voté des travaux pour la réfection de l'escalier du Rdc au 2ème étage. Selon le RP, ...
Pierre et vacances et un p comme pigeon
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une résidence de tourisme avec Pierre et Vacances avec un dispositif Périssol. Après un premier ba...
Gardienne trop sympa proprio qui abusent un peu
Bonjour, je suis gardienne de catégorie B je termine ma journée à 20h. Un proprio m envoie des msg passé minuit (prête à m endormir) pour que j interv...
Je peu tu porter plainte / canada
Bonjour, jai été avec le père de mes enfants pendant 18ans ,a nôtre séparation chez le notaire je lui est donner ma part de maison qui étais de 25 00...
Est-ce qu'une révision de loyer à partir de 2010 est possible ?
RésoluBonjour. Je viens de recevoir un document de la part de mon agence immobilière (je suis locataire) qui m'informe que : "le montant de votre loyer...
Règlement de copropriété
Bonjour, je suis syndic bénévol d une copropriété de 4 propriétaires. Un propriétaire ne respectent pas le règlement de copropriété. En effet il lo...
Pour obtenir logement social
Bonjour, Je veux juste que tu demandé s’il vous plaît et j’ai fait la demande de logement social depuis 2019 je suis marié j’ai une fille et je suis...
Problème de réclamation avec mon agence
Bonjour, Je me permet de poster en ce jour afin de solliciter votre aide concernant les problèmes que je rencontre. Les informations que je trouve...
Bail fini avant le préavis
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception à mon propriétaire ainsi qu'à mon agence le 26 juin 2021 pour mettre fin à mo...
Interdiction location meublé et contre les colocations
Bonjour, Je fais de la location meublée en colocation et je me suis aperçu par les copropriétaire qui se sont plaint que le règlement de copro inte...
Fioul
Bonjour, Je suis propriétaire, je viens de recevoir un courrier rar delà locataire m'informant de son départ dans un mois. Elle me demande le rembo...
Vol vélo partie commune privé
Bonjour, Ma résidence dispose d’un local à vélo dans le garage privé au propriétaire ou locataire occupant un logement de la résidence. Je me suis...
Ag hors délai - non réponses - mois d'août
Bonjour, Nous avons un syndic de copro dont les comptes s'arrêtent au 30 septembre. Il a donc 6 mois après l'arrêté des comptes pour convoquer un...
Provisionner travaux de ravalement de façade ?
Bonjour, Sur ma convocation d'AG il est notifié que nous allons voter pour un ravalement de façade de l'immeuble (copro de 2 étages). IL y a 3 devi...
Seconde visite et vérifications avant le compromis
Bonjour, Je prévois d'acheter une maison, mais le délai de rétractation (10 jours calendaires) suite à la signature du compromis me semble très co...
Le droit de déposer sacs et escabeau ?
Bonjour, Une partie de mur extérieur de garage fait partie d'une copropriété. Ma voisine a t'elle le droit de déposer sacs de terraux et escabeau ?...
Achat immobilier - dépôt de garantie
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison. Je dois signer la promesse d'achat le 15 juillet. Le notaire me demande de verser un dépô...
Haie
Bonjour, avant mon voisin rentrez chez moi pour tailler sa haie mes depuis que sa soeur nous a dit que nous etions des vieux con je lui est dit que d...
Coût gardien copropriété
Bonjour, A la dernière AG, je me suis rendu compte que le coût du gardien de la copropriété s'élevait à près de 50 000 €/ an pour sortir les poubell...
Appartement et surface de jardin
Bonjour, J'achète un appartement en RDC comportant un jardin privatif d'environ 120m². Dans la promesse de vente, la surface ne figure pas. Il es...
Maison adossée contre rempart médiéval
Bonjour, Ma maison est adossée à un rempart médiéval dans un vieux village comme la plupart des autres maisons au centre de ce village. Le rempart ...
Dépôt de garantie pour payer le dernier loyer
Bonjour, En mars dernier, mon compagnon et moi-même avons fait l'état des lieux de sortie de notre appartement chez un bailleur social. Nous avon...
Bail ou occupant sans titre?
Bonjour, Locataire depuis 30 ans d"une maison. Suite au décès de la propriétaire, mon logement ainsi qu"une maison jumelée identique a été acheté a...
Dépassement budget prévisionnel
Bonjour, Le syndic a la fâcheuse habitude de dépasser systématiquement le budget prévisionnel présenté l'année N-1 en AG de 10 000€ à 20 000€. Il j...
Tarif eau facture syndic
Bonjour , Je loue un bien en copropriété , l'eau est distribuée via un décompteur par appartement. Le syndic de copro, nous informe chaque trim...
Statue tombée du 3e etage
bonjour, hier soir une grande statue nous est tombé dessus alors que nous étions posé dans le jardin (je suis en rez de jardin). par chance aucu...
Acompte 8000 € perdu / belgique
Bonjour tout le monde , svp j'ai vraiment besoin d'aide . Car je ne sais plus quoi faire.... je voulais ragrandir un peu ma maison . j'ai trouv...
Vente à terme
Bonjour, Voici maintenant trois ans que j'essaye de récupérer mon bien. Nous sommes arrivés à signer un protocole d'accord le 29 janvier 2020 qui a ...
Modification acte de vente
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison (compromis signé). Etant donné que je suis seule à faire les démarches financières, il est...
Petit coup à répétition sur ma maison
Bonjour, j'entends des petits coups à répétition de son faible depuis ma chambre mais je ne sais pas d'où ça vient je ne trouve pas l'origine. D'autan...
Terrasse : voisine qui me fait la guerre
Bonjour, J’habite au 6ème étage d’un immeuble, j’ai une terrasse séparée par une grande vitre en verre avec celle de la voisine qui me fait la gue...
Article 815-2 ou 815-3
Bonjour aux membres. Je voudrais d'abord m'excuser pour m'exprimer en anglais et je vous remercie tous pour vos conseils. I am one of 10 heritie...
Pour une main levée
Bonjour, j'ai signé un compromis chez le notaire pour la vente de ma maison mon notaire à demander l'accord pour la mainlevée elle a rédigé avec état ...
Un voisin sans gêne
Bonjour, moi J ai un voisin qui s introduit de nuit dans mon jardin pour nous espionner derrière les portes, nos conversations je suppose. Au fond du ...
Fuite d'eau au sol
Bonjour, doit on payer une détection de fuite d'eau aux sol non trouvé
Prêt action logement (ex 1% patronal)
Bonjour Ce type de prêt peut-il être accordé à un salarié pour acheter uniquement la nue-propriété d'un bien ancien qui sera sa résidence principal...
Surface
Bonjour, j'acheté l'appartement que je loue (70,30 M carré + terrasse 19,5 M carré) Cet appartement n'à éte vendu qu'une fois ,du promoteur au 1...
Erreur de bornage
Bonjour, J'ai acheté une maison l'année dernière. Un lotissement se construit derrière chez moi.Le promoteur me demande de raser ma clôture car le b...
Caravane sur un terrain agricole loué pour des animaux.
Bonjour, la locataire B . a une caravane depuis plus d'un an et y habite sauf en hiver . La mairie , la DDPP de Melun sont prévenues par mail et ,di...
Delation
Bonjour, J'ai appris qu'une personne mal intentionnée parlait de moi derrière mon dos à une tierce personne afin de me nuire. En effet celle-ci se s...
Erreur agence immobilière
Bonjour, L’agence immobilière chargée de la vente de ma maison n’a pas envoyé le compromis chez mon notaire, Je m’en suis aperçue 1mois avant la dat...
Isolation des fils electriques avant travaux de toiture
Bonjour, je voudrais savoir à qui s adresser le poteau n alimente pas mon bien mais toute la rue ..est ce payant ? Qui et combien ...merci
Dette de loyer malgré une saisie
Bonjour, Dois-je toujours payer ma dette de loyer après avoir été saisi de tout mes biens ? Je ne suis plus dans l'appartement concerné.
Bail et préavis
Bonjour, Je cherche à louer un appartement seulement pour un mois à Paris mais je ne trouve rien, tout est disponible pour minimum 1 an avec un mois...
Mon plancher est descendu de 3 cm
Bonjour, Mon voisin indélicat s'est pris pour un architecte et a cassé tous les murs de chez lui. Mon plancher est descendu de 2, voir 3 cm à ce...
Combien de temps pour obtenir devolution
j'achète actuellement une maison en France.le propriétaire est décédé peu avant la signature.sans testament et résidait en Espagne. le notaire françai...
Fin du bail - location meublée alors que vide
RésoluBonjour, Après 8 ans en location dans un appartement, enceinte de notre 2ème enfant, nous avions décidé l'été dernier de changer de région et avon...
Réduction période préavis si acheteur
Bonjour, Nous louons et allons donner notre préavis de 3 mois pour quitter notre appartement. Nous savons que le propriétaire va vendre le bien une...